Voir la version complète : Je pète ma balloune..... Yamaha
Dantheskidoo
07/04/2005, 21h24
Yamaha eux aussi ont leur part de problème et encore une fois , qui paie ?..et oui c'est nous , anyway toutes les marques ont leur BOBO .
Les meilleures machines 2005 avec une fiabilité exceptionelle ...d'après moi.
1Artic Cat 660 Turbo
Bombardier avec le moteur 500ss
Yamaha RX1 2005 (excepté les Slides qui fondent ,encore là ce sont les particuliers qui font des expériences pour régler ce problème et non Yamaha et quelques uns ont réussi avec des..... roues plus grosse ..... clipper le pont ...... changer pour des slides au graphite....... rajouter des roues............ et tout ça à leurs frais .Bravo Yamaha !!!!!!!Le pire dans tout ça, les 2006 Mono shock n'ont rien modifié. Ils disent qu'ils ont renforci seulement le bras de suspension ...Bravo Yamaha??????et je parle pas de la suspension qui craque de partout sur les Mono shock. Allez voir dans la section Yamaha ) pour le reste c'est super.
Et on les appelle les ingénieurs ??????????
Ca me choque de voir ces compagnies rirent de nous parce qu'on paye le gros prix pour leur expériences et nous ne sommes pas tous millionnaires On gagne tous notre croûte très durement. Tu achètes une machine neuve pour avoir la paix ...et non, tu passes ton temps chez les dealers ..moi je veux faire de la trail ,,,c'est pour cette raison que je garde mon 2001, lui au moins il me fait découvrir le vrai plaisir de la motoneige.
Excusez moi ...mais c h r i s que ça fait du bien de péter sa balloune
pourtant nous sommes en 2005 et les machines sont pires qu'avant???????????
Je suis frustré car j'aimerais bien changer de machine pour un Yamaha vector ....et non la suspension me fait peur surtout les slides et les craquements de la suspension et l'injection n'est pas sorti sur les 3 cylindres 4
boetteux
08/04/2005, 11h58
en effet ca doit t'avoir soulage!!!!!!!!!! mais les craquements ne se retrouve pa sur tout les modele
les composantes de la nouvelles suspension RA semble etre un peu plus faible que l`ancienne mais pour sauver du poid ils ont sacrifier un peu de robustesse tant qu`a moi il devrait rester avec des pieces plus solide de toute maniere un 4t sera toujours une motoneige un peu lourde .
DAN-GT-07
09/04/2005, 12h48
C'est drôle moi j'ai remarqué plusieurs changement notable sur la Mono-shock RA 2006 et ce juste à me penché sous la motoneige et regarder.
Faut savoir où regarder :shock:
Dantheskidoo
09/04/2005, 18h11
Pense tu qu'il on amélioré les bearing du chain case et le bearing de l'assiette aussi ????
Faut croire que le monde aime ça les troubles!!!!
DAN-GT-07
09/04/2005, 19h19
Les bearing, c'est pas Yamaha qui les fabrique et quand tu es au courant du problème tu peux prévenir.
Si tu trouves que Yamaha ce n'est pas fiable bien reste chez BRP.
J'aime mieux changer des slides ou un bearing de temps en temps que de remonter un moteur ou de traîner un instincteur avec moi en ride.
Revadict
09/04/2005, 19h25
Si t'aime mieux trainer le lunch ... (yg)
DAN-GT-07
09/04/2005, 20h47
Si t'aime mieux trainer le lunch ... (yg)
Je ne peux pas trainer le lunch, je n'ai pas de place pour le mettre :rof:
Revadict
09/04/2005, 20h56
Ah ouais !!!!! tab ..... à ce prix là , pas drôle pas pouvoir trainer une sandwinch !!!!! pas grave, t'as de l'argent pour le resto .... vu que tu mets pas une cenne dans l'entretient de ta machine ... un détail ....
Dantheskidoo
10/04/2005, 00h01
BPR c'est pas mieux ,
L'odeur restera toujours là avec un deux temps même avec les nouvelles normes!!!!
J'ai bien hâte de voir les preuves de BPR au niveau de l'endurance , Elles développent trop vite leur technologie et elles font plein d'erreur . Juste à regarder 600HO, 800 Power Tech , 1000 qui saute a 10000 km le feu qui sort des pipes quand tu ralentis , le bruit qui fait peur après 8 secondes d'arrêt. oui oui tu as raison vive la technologie de BPR. Nous sommes les cobayes de cette industrie qui rit de nous !!!!
Sans rancune c'est mon avis !!!!!
Salut!
Moi enteka très satisfait de mon engin, j'ai fait 8500Km et seulement un set de slide et un bearing de roue.
Bull
Salut Les gars
Je comprend ton point de vue Dantheskidoo, et le partage dans une certaine mesure. C'est évident que les manufacturier pourrais nous offrir mieux que ce qu'ils font... des bolides entre 10 et 15 000 $ qui souffrent de différents maux plus ou moins important qui font sacrer leurs proprios...
Ce n'est pas spécialement Yamaha qui est comme ça, c'est comme ca sur les 4 couleurs, Bombardier Polaris et Arctic Cat ont leur bonne part du gateau. Yamaha s'est taillé une réputation de fiabilité au fil des ans, mérité je crois, mais est bien loin d'être infaillible...
Je me plait a croire que la popularité croissante d'internet et de site comme celui-ci va avoir une influence sur la facon de faire des manufacturiers... avant on étais toujours un "cas isolé"...maintenant tu peut rencontrer ton dealer en lui disant que t'en connais 10 autres des "cas isolés"... et la popularité négative sur un model causé par des niaiseries (collage de slides par exemple) leur fait très mal. De même que la publicité positive que procure internet lorsqu'un model satisfait ses proprios et que ca fait "boule de neige"...
Le marché de la motoneige est parcontre très impulsif, si j'étais logique dans mes décision, je n'aurais même pas de motoneige.., c'est un loisir extrèmement dispendieux mais on aime tellement qu'on peut pas s'en passer... c'est comme ca depuis toujours.
La partisannerie fais aussi parti du folklore motoneigiste et certain vont défendre n'importe quoi juste pcq c'est de leur couleur... ou trouver des aberrations normales pcq ils n'ont jamais connus d'autre chose... mais ca aussi ca bouge doucement... lentement mais surement je crois ...
J'ai confiance en l'avenir...
Alain
DAN-GT-07
11/04/2005, 08h04
Très bon commantaire Towing (yg)
boetteux
11/04/2005, 08h49
y a pas toujours juste du negatif a peter sa baloune t'est en plein dedans towing felicitation!!!
toolman-mirabel
12/04/2005, 15h20
bien mon cher alain, j'ai lu a peux pres tous les commentaires et compte rendu ou meme encore les petits trucs que tu nous a donner au cour de l'hiver et je doit te remercier pour ton tres bon travail et aussi tous les gens passionner de motoneige.
je vais travailler sur mes roulettes et ma suspension cet ete et vous faire part de mes trouvailles au cour de l'ete a savoir roulettes telle grandeur et quel bearing acheter et je fais recalibrer le chock central de mon VECTOR chez star suspension pour quil revienne moi vite pour quil rebondisse pas trop vite dans le dos et ainsi de suite
oh en passant sur le legend 700 a ma douce, 0 problemes....
je passe donc en mode moto pour revenir a l'automne
Bon ete a tous
Warrior1100
12/04/2005, 18h51
Alain Towing,,,,,je seconde ton commentaire,,,et,,,,
,,,en plus y faut pas oublier que pour des machines de 10.000 a 15.000 c es un sport qu on fait que 3 a 4 mois par année,,ca fait chers de la sortie,,
Imaginer vous si on les roullais 12 mois par année,,peut importe la marque,,les dealers en aurrais plein les bras avec les claims
Denis
Warrior1100
Merci pour vos bons mots les gars :oops:
Je recois encore beaucoup plus que j'en donne sur ce forum, c'est pour ca que je ne suis pas prêt d'arrêter ;)
J'aime pas aller avoir du trouble dans la trail et je veux maximiser mon fun quand j'y suis... la partage d'information via les forums est vraiment un des principaux outil pour m'aider a aller chercher le max. de mon bolide (y)
Si un manufacturier laisse des faiblesses sur ses produits, ben va falloir qui s'attende a ce que tous le monde le sache. Au prix que l'on paye, j'espère qu'on peut le dire.... l'effet est double, les autres proprios peuvent corriger avant d'être dans le trouble et oui ca cré aussi une publicité négative.. et aussi une image réelle du produit.... la balle se retrouve dans le camps des manufacturier: si vous voulez pas vous retrouver avec cette publicité négative, svp règlez vos trouble avant de nous la vendre !!!!
Enfin, merci a tous ceux qui alimentent nos forums avec honnêteté, vous aidez ainsi vos confrères motoneigistes et contribuez selon moi a fouetter un peu nos manufacturier afin qu'ils s'améliorent leurs produits (y)
Lâchons pas...
Bye
Alain
Imaginer vous si on les roullais 12 mois par année,,peut importe la marque,,les dealers en aurrais plein les bras avec les claims
Denis
Warrior1100
Moi je pense qu'ils fermerait tous !!
YayouRenegade
14/04/2005, 17h08
Mais pourquoi yamaha n'ont pas penssé a mettre un petit peu de rangement sur leurs machine?
Un instant Yayougsx.... question rangement, quel autre manufacturier peut se vanter d'offrir a ses clients un magnifique plateau pour tenir 2 tasse a café.... :cool:
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=2523
:p'n'l:
plus sérieusement, faudrais poser la question au japonais qu'il l'a désigné :miffed:
en t.k., je suis bien satisfait de ma solution maison...une belle Givi...
http://www.ty4stroke.com/files/thumbs/t_valisersventure.jpg
Alain