PDA

Voir la version complète : Rive sud de Québec

Ping Pong
20/12/2004, 06h43
Tous les sentiers sont ouverts mais on ne peut traverser la rivière au Lac Etchemin.

Plus de 500 km de motoneige en fds dans de très bonnes conditions pour cette période de l'année!

http://groups.msn.com/mrigbopeg/conditions.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=125365

20/12/2004, 07h17
King Ping, 5000 km en fds :cool: ?!?!?!?!? Oufffffff.......

Comme t'es pas dans une de mes sections, je ne peux corriger ;) !!

Bonne journée !

Jo

Ping Pong
20/12/2004, 07h20
une petite édition, et c'est corrigé! Génial!

Poljeon
20/12/2004, 08h28
Salut Ping Pong
Pour la rivière etchemin.
Elle se traverse par un pont pour motoneige à Lac Etchemin sur le sentier 545 . Donc de la rive sud tu descend par exemple 547 jusqu'à St Luc . Tourne vers St Léon ( jaune ) et 545 vers Lac etchemin.
À partir de là 55 vers Beauceville et la 75 sud jusqu'au frontière US
Beauceville et Armstorng condition A1 .
À éviter en ce début de saison la 75 à Frampton Beaucoup de kilomètres de rang trop bien déneiger.

Poljeon

Simon Polaris
20/12/2004, 15h43
Salut Pol,

Nous sommes partis de St-Henri et dîner au relais à St-Magloire, on voulait pas revenir par St-Damien/St-Elzéar... Alors on a filer vers le Lac Etchemin pour prendre la #545 et revenir vers St-Henri mais un peu plus bas que St-Léon en direction de St-Malachie (après l'auberge Terre de Rêve) ça passait pas sur la rivière alors on a rebroussé chemin jusqu'à St-Léon et nous sommes revenu par lSt-Luc et la #547 pour un 250 km dans la journée...

Je suis sur qu'avoir eu une personne du coin on aurait pu contourner le problème.

Au plaisir et bonne saison

Simon Fusion

formulaz
20/12/2004, 20h53
formulaz (moi-meme)était dans le garage de st-mag. C'est lequel de vous
qui est venue me demander des renseignement?

formulaz

Poljeon
20/12/2004, 21h40
Salut Simon
vous auriez pu revenir à st léon prendre une jaune qui va rejoindre la 75 et ensuite la 35. À st Malachie le pont se prend assez bien en motoneige.
Pour ma part en début de saison mon pont préférer pour la rivière Etchemin est à St anselme pas trop pire sur les lisses.

Mais prend ta carte chaudière appalache et regarde ou vous avez dû revirer de bord. Regarde la distance à l'oeil qu'il reste pour rejoindre la 35 ;)
Bonne saison
Poljeon

Fires
20/12/2004, 21h53
Habituellement lorsque la riviere est pas gelé a St-Malachie on travrese directement sur le pont :-$

magiktuch
21/12/2004, 00h12
attention pour ceux qui sont de brackeyville et environ si vous prevoyer passe dans le secteur du club de gilf ne passer dans le canal où le br a du passer .vous aller avoir une surprise,ca là defoncer aun point tel que je penssais caller ma machine .je me suis sortie de la sans me mouiller mais aussi avec une machine pas mal vaseuse et geler -20c aulourd'huit.pour le reste on a monte beaucevile,lacetchmin,st-magloire,massif du sud retour par st-malachie (ca ne travers pas encore par la riviere il faut emprunter le pont) ste-marie rtr breackeyville 345 km .c'étais beau un peu partout ,par contre les champs avais des lamme de neige .passe une belle journée.