PDA

Voir la version complète : la decente aux enfers des moteurs deux temps aux mont valin

tibrin antirev
08/04/2005, 21h00
:lol: :?: :mosh: :mosh:
a la lumiere des resutats des mont valins voila mon humble opinion.

est -ce que les deux temps vont disparaitre a cause de la non possibilite de faire evoluer les performances tous en gardant la fiabilite ?comme les yam turbo ou blower 4temps qui eux reste fiable.

je crois que ce n`est que le debut de la decente aux enfers de mack z ,f7
ect. du moins concernant "le top speed"

on n`a juste a penser aux moteurs deux temps des motos des annees 72 a 76, ils ont completement disparus pour laisser place aux puissantes quatre temps.

est-ce que ce sera la decente aux enfers de bombardier ?

est-ce que les montoneigistes ordinaires vont enfin comprendre la grande fiabilite de yam ?

j`espere que plus de motoneigistes ce tourneront vers yamaha cela aura comme concequences d`oubliger les autres fabricants de ce bouger le cul :pacman: :rockband: :pacman: :cheers: :lol:

ultimate
08/04/2005, 21h12
tres bon point!mais la competition sen viennent toute sur le quatre
temps.la compétition va etr feroce tant tot.les gars d`artic cat et
bonbardier vont eux aussi avoir des turbo dans un avenir assez rapprocher. (y) (y)

CrankShaft
08/04/2005, 21h34
Bizarre Bizarre.
Dans les courses sanctionné on vois jamais de Yamaha.
Meme en Motocross alors que les 4 temps etaient prometteuses avec un championnat de Doug Henry Voila maintenant que les 2 temps de Carmichael (Susuki) et Reed (Yamaha ) sont sur une autre planette devant les gros 4 temps . INTOUCHABLES
Si tu veux des 4 temps devant les 2 temps tu doit leur donner des centaines de CC suplémentaires et des soufleurs a air en plus .
Langis Avocat du Diable ha ha ha ha

potenza
08/04/2005, 21h44
J'ai un p'tit peu de misere a comprendre les gars qui comparent les performances d'un 4 temps turbo a un 2 temps, CC pour CC, si je me souviens ben un certain Gilles Villeneuve a vait gagner le Grand Prix de Monaco avec un moteur de 1.5 litres Tubrocompressé contre des 3 litres pas Turbo, ça lui avait valu un grand mérite étant donné le temps de réaction du turbo sur ce circuit tres sinueux, dans ce temps la ces 2 différentes CC etaient dans la meme classe. C'est certain que les comparaisons different avec les skids mais qu'un 4 temps turbo se prennent avec un 2 temps CC pour CC et que les gars de 4 temps en capotent ou presque je trouve que ça fait un peu con sur les bords!

tibrin antirev
08/04/2005, 21h55
:lol: :lol: :lol: :idea: :cheers:
les courses sanctionnes ce n`est pas la vrai vie lorsque parle de place comme les monts ou autres places du meme genres on parle de vrai gars de sentier ou si tu veux c`est comme des vrai batailles de rues
.
c`est ce que j`aime des yam turbo c`est que tu peux t`en servir dans les sentiers et passser inappercu si tu veux mettre un silencieux, ou le silence des systeme blower de gagne lessar.

oublies les courses, dans les sentiers on doit parler performance , economie, fiabilite, de plus les montoneigistes ordinaires ne veulent pas faire leur moteurs a tous
les 10000 km. donc blower .

concusion pour la performance , fiabilite, economie,

le quatre temps est le grand gagnant donc yamaha pour le moment . :cheers:

potenza
08/04/2005, 22h04
Est tu d'accord que ça se compare pas CC pour CC?

tibrin antirev
08/04/2005, 22h17
;) ;) :roll: :roll: lorsque l`on discute sentiers pas d`importance la comparaison de cc

ce qui est important c`est de pouvoir faire minimum 5000km par hiver avec de la performance, fiabilite, economie

donc 4temps blower et pour le moment c`est yamaha :roll:

CrankShaft
08/04/2005, 22h18
http://img56.exs.cx/img56/7797/4266ql.jpg
ha ha ha
devine combien ca coute reparrer ce Yam 426.
Il reste la clutch de bon a vendre pas cher et quelques pieces de transmission.
En passant je tiens a féliciter les gars qui ont réussis a monter leur moteur turbo ou surcompressé . Tout un defi de refroidir toute cette puissance. Ces machines ne sont pas pour monsieur tout le monde.
Pas nimporte qui qui peut entretenir ces bolides . meme avec des valves de Titanium a 100.00 chaques c'est pas évident.
Langis

CrankShaft
08/04/2005, 22h40
Méchant 2 temps
http://www.unionbayracing.com/images/07200007.JPG
Ouff ha ha ha
record de vitesse avec un seul moteur
http://www.unionbayracing.com/images/167mph.jpg
Ailleiul

potenza
08/04/2005, 23h22
Rien que la moitié de s'te moteur la aurait torcher les turbos au mont pis ça doit rentrer encore plus facile en-dessous d'un hood!

Gab_700-xtc
09/04/2005, 06h30
Bizarre Bizarre.
Meme en Motocross alors que les 4 temps etaient prometteuses avec un championnat de Doug Henry Voila maintenant que les 2 temps de Carmichael (Susuki) et Reed (Yamaha ) sont sur une autre planette devant les gros 4 temps . INTOUCHABLES
Si tu veux des 4 temps devant les 2 temps tu doit leur donner des centaines de CC suplémentaires et des soufleurs a air en plus .

p-e que c'est comme ca aux états-unis mais regarde le niveau de compétition de la cmrc et tu vas vite t,appercevoir que des yamaha 4 temps il y en a plein . Et il roule en avant en plus......
tu ira voir ca une fds cette été tu pourra y faire ton propre diagnostique

race_pack
09/04/2005, 06h41
quand tu dit que les vrai course s est dans les mont ou ailleur....moi je crois que les vrai course sont les federé... cc pour cc
dans les mont c est pas cc pour cc c est portefeuille contre portefeuille :roll:

quand j ai commencé a lire ton texte je trouvais sa interessant mais je mé suis vite rendu compte que tu etait un profaite de yamaha.....
ma femme est belle mais y en n a d autre belle aussi ...tsé veux dire...

:P \:D/ :afro:

pour moi un 4 temp...ca vas sur une tondeuse....hahahahahahahaha

Dan 09x
09/04/2005, 10h31
ou une souffleuse race !!!!!!!!
salut en passant :lol:

CrankShaft
09/04/2005, 11h13
Bizarre Bizarre.

p-e que c'est comme ca aux états-unis mais regarde le niveau de compétition de la cmrc et tu vas vite t,appercevoir que des yamaha 4 temps il y en a plein . Et il roule en avant en plus......
tu ira voir ca une fds cette été tu pourra y faire ton propre diagnostique
Ha ha je suis la tous les weekend .
Et je vois pas la meme chose que toi.
JSR roule un Honda CR 250 ,Morgan et Dehaan en YZ250 ,Darcy Lange KX250 aussi et bien d'autres et ils sont pas gèné de ca Il y a aussi de bons courreurs en 4 temps mais JSR et Darcy sont en avant d'un demi tour. Colton Faciotti Evan Laughbridge en Kawa Chuck Mesley en KTM
Simon Homan est revenu aux 2 temps lui aussi apres un an en 450.
Es tu sur que c'est de la CMRC que tu parles.Cette année Suzuki va fournir seulement des 450 a ses courreurs . on a eu bin de la misaire a avoir un 2 temps mais enfin on l'a eu
Langis
Langis
Langis

garpb1000
09/04/2005, 11h25
vous parler cc pour cc on vera bien apex contre mach z stock pour stock l hiver prochain...

SMALL CAT
09/04/2005, 12h49
Moi ce que je pense vraiment ces qu'un 2 temps ces un 2 temps et un 4 temps ces un 4 temps chaqun a ses force et faiblesse :chat:

Flying Cat
09/04/2005, 12h53
:cool: BIEN D ACCORD ..avec toi..small.cat...............

.............et..en passant..le 2temps..est beaucoup..plus ecomique...

............a monter que le turbo....PRESENTEMENT.............

..................... :cool: A+FLYING CAT

CANYON5
09/04/2005, 14h00
Un piano turbo ... :lol:

hahaha..... :???:

canyon :mosh:

green thunder
09/04/2005, 16h26
les courses de campagnes ,c,est le gros portefeuille qui gagne,les courses sanctionnés c,est plus juste un peu.... ,sa me fait rire ,les gars de yamaha se font aller le mache patate pas pour rire... attender quand artic ,bombardier et cie vont avoir un 1000cc quartres temps et la on verra!!! pis en passant la fiabilité des blower,turbo et cie sur yamaha arreter de dire que c,est fiable .... c,est de la performance et sa brise a coup sur... dur,dur sur les rods... chuttttttttttttt faut pas en parlé heyyyy les boys quand vous dites 5000$$ mon oeil...... la fusée et cie on mis pas mal plus que 5000$$pour avancer comme sa....
penser-y.....

lacoche1
09/04/2005, 18h25
les kit a 5000 $ je l ait passe avec mon reve stock sur 1200 pieds

yamabest sa coute 10000 $ un kit comme lui mais sa marche

la fusee ces du devolopement sa pas de prix $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

mon chum a fait monter un rx1 a meme place que yamebest
y a personne qui en parle combien ca coute $$$ et combien y a fait de millage cet annee
sa turboyam s en vente pas ??? :shock:

entk !!! dans la perfo ces sur qui a des pieces qui brise rod hahahahhaha

j ai beaucoups de preuve :lol: hahahahhahahahahahahahahhahaha

ultimate
09/04/2005, 18h42
etk moi ferg,le mien y va ben pis y marche,pis mon rx 1
stock y marche ben plus qu un rev,mon apex va te faire
réflechir!!!hahaha! svp! ferg!reste tranquille!hahaha! :D :D :D

DAN-GT-07
09/04/2005, 18h58
Bombardier ils l'ont leur 1000cc 4 temps hahahahahahhahahaha :lol:

green thunder
09/04/2005, 19h57
oui sa marche un rx1 ,mais sa prend un turbo ou blower (induction forcée)parce que a part sa si tu garde l,aspiration naturel sa fait rien de bon... comparer des pommes avec des pommes ,vous comparer des turbos avec des moteurs ordinaire...... pas fort sa...

bigjo
09/04/2005, 20h53
moteur ordinaire!tous ceux qui vont au pipeline ex; sont monté au bouchon,chacun sa maniere de se monter,4 temps superieur! :eviltongue: