PDA

Voir la version complète : Polaris WT ou Skandic WT???

yamaventure
10/04/2005, 23h03
Comme vous l'avez vu, je veux me procurer un Skandic WT ou SUV, on vient de m'offrir un Polaris WT et on me dit que c'est aussi bon qu'un Skandic en hors piste. Je n'ai jamais entendu parler de cette machine, qu'en pensez-vous car le prix demandé pour un 2004 est très bon, moins de 4500$ et la machine est en très bon état???

Calléraide
11/04/2005, 07h57
si on parle juste hors piste, le polaris est une excellente machine. Il est probablement le #2 juste dèrrière le skandic en hors piste.

le polaris est bon, mais y'é pas au niveau du skandic

En marche avant, le polaris est probablement le ski-doo qui passe le plus pour battre des trails et il es fait très robuste, s'est du solide

le plus gros défaut du polaris, c'est qu'il ne recule pas aussi bien que le skandic dans la poudreuse, c'est la que sa ce joue entre les 2 machines. Les popo nouis suive partout mais quand viens le temps de reculer sur de trop longue distance, ils se callent.

les irritants, obliger d'arrêter pour passer de la 1 à la 2e vistesse

manque de puissance, le 500 est très fiable mais il manque de puissance VS le 600 du skandic.

la chenille moins agréssive, sa paraît une chenille avec nervure de 1 pouces VS 1.25

mais à 4 500 $, s'il est en bonne état pour un 2004, go saute dessus.

plusieurs personnes dans mon coin ne jure que par polaris et il nous chauffe le dèrrière quand on fait du hors piste.

Souris
12/04/2005, 20h25
Salut Yamaventure
j'ai lue les commentaire de KJRED et et il ne se trompe pas en disant que le polaris est probablement aussi bon que le scandic hors santier ,car moi je possède un polaris wide track et 5 de mes chums en possède un, et ont est tous très satisfait de cette machine ,et pour ce qui est de la puissance du moteur quand tu fais du hors santier c'est très suffisant et dans la trail aussi quand les condition sont ideal temps froids et trail dur,mais quand c'est tirant, la le manque de moteur se fait sentir et sa devient agaçant quand tu fais une grande randonné car la mécanique devient bruyante car tu sent que sa tire et la clanche dans le fond tu roule 50 mph et par temps froids facilement 60 mph et top speed sur un chemin de glace 72 mph alors le gros point positif pour le scandic c'est son moteur 600cc alors !!!!!!!!si tu achete un polaris wt tu va surement être très très satisfait pour le hors sentier et la fiabilité de cette machine et surtout si tu entretien toi même ta machine tu va voir comment c'est bien réparti dans le cab quand tu veu réparer quelque chose........ donc bonne chance pour ta nouvelle achat..

yamaventure
14/04/2005, 00h07
Je voudrais vous remercier tous deux, Kjred et Souris pour vos judicieuses réponses. Vous me rassurez. Je suis arrivé sur le tard sur ce site et je le regrette. L'année pour la plupart des horspisteurs se termine et à tous je souhaite de passer un bel été, on se retrouve l'an prochain ;) ;) ;)

I-Mark
19/04/2005, 12h04
Bonjour Messieurs,

Est-ce que le Polaris WideTrack 2003 à 4500$ a été vendu finalement :?: . Si vous avez changé d'idée, moi je serais très intéressé ;) pour mon chalet au pied des monts Valin.

I-Mark

Wildgood
23/04/2005, 13h28
Il n'y a rien, mais vraiment rien pour battre un Scandik à poteaux en hors piste...

L'expedition et le SUV sont derrière, le popo et les autres encore plus. :roll:

C'est sans contredit BRP qui a les lauriers dans le domaine du 20". :twisted:

:arrow:

CANYON5
27/04/2005, 13h02
Skandic # 1 surtout pour la valeur de revente :P

A + CANYON :devilfire:

I-Mark
18/05/2005, 15h50
J'ai compris le message... ;) Je cherche un bon deal dans le widetrack Popo ou bombard ! Contactez moi si vous voyez le deal du siècle.

I-Mark

Calléraide
18/05/2005, 15h57
surveille sur les annonces du site TQS, y'en a souvent à vendre

hebdo net

les meilleures deal sont sur les polaris

les skandics ont tendancent à se vendre plus chère, surtout au saguenay

tu peux aussi appeler les endroits où ils louent des 20 pouces, souvent, tu peux en avoir avec très peux de km et avec une garantie, faut les inspecter comme il faut, mais en général, ils sont propres si le millage au compteur est bon et le prix est très interessant

le miens, s'était un ski-doo de location, y'avait 2000 kilos au compteur et le garage me la garantie 3 mois

après 1 hiver et 2000 kilos de hors piste, 0 problème mécanique lié au fait que s'était un ski-doo de location

JeanXC
18/05/2005, 16h03
Mon beau-père à un Widetrack Polaris et je peux te dire qu'il est quelquechose à voir aller. Que tu prennes un Scandic ou un Widetrack il faut savoir les conduires c'est machine la.
Un Widetrac ça fait la job en sentier en autant que tu ne fasse pas le sentier ta priorité. Cette machine est faite pour travailler, ça passe n'importe où à basse vitesse. On va dans le bois on ouvre les trails pour sortir du bois, on arrète dans la slush et on repart.
Quand je le conduis je reste pris avec mais quand le beau-père passe à la même place.... lui il passe, il l'a connait sa machine, c'est la même chose quand je lui passe mon XC, il ne conduit pas comme je le fait avec.
Le moteur est très fiable et pas couteux en réparation, un immense coffre en dessous du siège. Lui il se traine un jack à auto et une hache!!! disons qu'il aime ça se mettre dans la misère.
Alors si c'est pour travailler et te promener dans le bois vas-y sans problème avec le Widetrac mais pour la poudreuse c'est vrai que le Scandic est meilleur.

Calléraide
18/05/2005, 16h07
Quand je le conduis je reste pris avec

:lol: :lol: :lol:

JeanXC
18/05/2005, 16h11
J'ai peut-être exagéré :^o :oops: malgré que j'ai rushé plus qu'un fois avec :lol:

Calléraide
18/05/2005, 16h15
J'ai peut-être exagéré :^o :oops: malgré que j'ai rushé plus qu'un fois avec :lol:

non, j'avais compris quand même ce que tu voulais dire

mais c'est vrai que quelqu'un qui n'a jamais conduit un 20 pouces ou tout autre machine ne va pas loin avec d'habitude

quand tu ne connais pas les limites de la machine et comment elle travail, ben c'est pas long que tu te mets dans la misère

Wildgood
03/06/2005, 19h12
Nordik 50 the best! :bonk:

:arrow:

Turlut
07/09/2005, 16h54
Bonjour je suis propriétaire d'un polaris 1999 wide track très très très fiable, ce n'est plus vrai qu'il faut arrêter le moteur pour changer de vitesse depuis 1999 la transmission est une EZ chift il faut quand même faire attention et attendre que la révolution soit au minimum avant de changer de vitesse très bon achat. Attention pour une 2004 4500$ ce n'est pas assez cher il y a peut-être anguille sous roche fait attention. Bien à vous Turlut

Calléraide
08/09/2005, 07h53
a transmission est une EZ chift il faut quand même faire attention et attendre que la révolution soit au minimum avant de changer de vitesse

ouais, mais sur le skandic, je peux changer de la 1 à la 2 en roulant à 30 km/h sans trop de problème. La EZ n'est pas syncronisé comme le skandic

MILOU
09/09/2005, 08h01
Une petite faiblesse pour le polaris: il n'y as pas de tensioneur de chaine a partir des models 1999 et plus. Ce qui faity que si vous faites travailler la machine asser fortement, et bien il faut changer 2 chaines au 5000 miles. J'ai un widetrack 2001 et j'approche du 10000miles et j'ai deja eu a changer les chaines a exactement 5000 miles. Le cout de la reparations chez le concessionaire est de 750$. Et si vous desirer le faire vous meme, sachez qu'il faut sortir toute la suspentions et la chenilles, le resonateur, la poulie secondaire, le shaft, le reservoir a l'huile et enfin le chaincase au complet. Car il n'y as pas de couvert pour y avoir acces, et il faut l'ouvrir a plat sur une table