PDA

Voir la version complète : Signes dans les sentiers???

Vroomgirl
31/12/2004, 09h11
Je remarque que pratiquement personne ne signale la présence d un autre motoneigiste qui s en vient :verysad: Vous savez le petit geste avec le poing fermer qui avise qu il n y a personne qui suit ou 1 doigt qui dit qu il y en a un autre??2 doigt pour 2 autres qui s en viennent?
Ping pong, as-tu la possibilité de mettre les dessins des signes sur le site??
Question de sécurité :cool:

Snowride
31/12/2004, 09h16
Au contraire, presque tout le monde le faisait sur me ride d'hier. Dans les champs par contre ou on peu voir des kilometres en je ne le fait pas et la majorite non plus.

Le Retraité
31/12/2004, 09h22
Ceux qui ne font pas les signes, vont trop vite donc ils ont peur de lacher les guidons :p'n'l:

Belle des Neiges
31/12/2004, 09h25
Salut Vroomgirl,
Je préfère quelqu'un qui ne fait pas ses signaux que quequ'un qui perd la maîtrise de sa machine en me croisant en essayant de faire ses signaux :???: . Mais il est certain que les signaux sont aidants... moi, je les fait toujours (à part la nuit) :lol: .

Belle des neiges :D

Vroomgirl
31/12/2004, 09h28
Bien sur, Belle de neiges, faut pas risquer de se planter pour faire un signe! :lol: Ni en faire sur un bout droit de 1 mille! Je parle qu en général, hier, les signes qui aurait du etre fait(logiquement et sécuritairement) ne l'était pas toujours!

Luc(lsd)
31/12/2004, 09h45
Je sais pas dans quel coin tu te promene, mais moi je te dirais 95%
des motneigistes font des signes.
justement cette semaine je me demandais si on pouvais pas en faire un pour avertir les motoneigistes que l'on remcontre qui as de la police
par ou ils vont.
Comment on pourrais faire?
Luc(lsd)

31/12/2004, 10h12
Moi, je peux pas faire les signes comme il faut parce que j'ai des mitaines, et non pas des gants... :shock:

31/12/2004, 10h13
Pour la police, c facile, suffit de faire tourner sa main dans les airs, pour imiter un spot de police...

31/12/2004, 10h14
Les voleurs de motoneiges ne se feront plus prendre alors laissons les totos se faire baiser et ceux qui sont les vrais amateurs de motoneige n'en seront que plus heureux.

Je vais pas dans le bois pour jouer à la cachette. Je respecte les réglements et je reviens en vie.

Bonne Année vous tous et toutes.

Snowride
31/12/2004, 10h18
Les voleurs de motoneiges ne se feront plus prendre alors laissons les totos se faire baiser et ceux qui sont les vrais amateurs de motoneige n'en seront que plus heureux.

Je vais pas dans le bois pour jouer à la cachette. Je respecte les réglements et je reviens en vie.

Exactement. je ne farais pas signe de la police a personne. Il sont la pour nous aider.

Pour ceux qui on des problems avec les signes. http://www.nbfsc.com/fsignals.html

31/12/2004, 10h23
Moi non plus, je fais jamais de signe de police, en seulement que j'en ai déjà vu le faire... Personnelement, je trouve ca pomal fou ceux qui roulent en malade quand y a du monde dans les sentiers...

ExtremeBoutch
31/12/2004, 10h24
les fameux signes c'est rare que prete attention a cette (mode) hier j'ai croisé plusieur groupes de motoneigiste une fois sur deux le dernier me fait le signe du poing fermé ,mais quand il t a beaucoup de trafic et 100 pieds plus loin il y a un autre motoneigiste qui fait pas parti du groupe bien le signe que j'ai recu est erroné .
J'aime bien la conduite sportive et je garde mes mains sur le guidon je respecte la vitesse dans les endroit stratégique mais dans les bouts droit dans les champs j'ouvre les machines .
Un signe qui me dérange c'est les passagées assis derrière qui font signe de ralentire ta beau faire attention pas allé vite quand tu les croises te tassé un ski dans le bois pour pas les effrayés, le gars arrive quasiment dans le milieu de la trail avec sa passagere derrière qui te fait signe de ralentire je m'excuse mais les signes. :???:

31/12/2004, 11h27
Bonjour !

Je conduits avec des gants et je fais toujours les signes lorsque c'est possible. Il faut être logique et ne pas lâcher le guidon en tout temps parce qu'on rencontre [-X. Certains endroits ou situations dans les sentiers ne nous le permettent pas.

Pour ceux qui portent des mitaines, il est facile de lever le bras et fermer le poing lorsqu'on est dernier ou encore de baisser le bras en gardant la main ouverte pour signifier que d'autres motoneiges suivent.
Ce que je trouve :banghead: c'est lorsque qu'on me fait des bye-bye :2confused:.

Bonne journée !

JoAnn :angel:

Sylver Snow
31/12/2004, 12h20
Ce que je trouve :banghead: c'est lorsque qu'on me fait des bye-bye :2confused:.

Bonne journée !

JoAnn :angel:

:lol: :lol: :lol:

Même constat !!!

31/12/2004, 12h36
Salut,

La fois que j'ai trouver le plus drôle et qui m'a surpris
le plus, c'est quand en plein bois j'ai fait le signe des
2 doigts a un motoneigiste pour lui avertir qui restait
2 motoneigistes derrieres moi et que lui m'a montré
son poingt fermé pour me dire qu'il était le dernier,
... mais croyez le ou non.... je fesais le saut a chaque
fois car ils étaient 4 un arrière de l'autres dans le bois
a me montrer le poingt fermé....

Soit qu'ils ne connaissaient pas les signes ou soit que
les 4 gars ne se connaisaient pas et se croyais toujours
le dernier, en tout cas cette journée là, quand j'voyais
un poingt fermé, croyez moi j'tenais l'guidon serré !!!

Mais en effet comme plusieurs on dit ici, je dirait moi
aussi que la majorité des motoneigistes font les signes !

Salut

NASCAR-QUEBEC
31/12/2004, 13h09
ALLLLLLO!!!

J'en discutais justement hier avec mon voisin, lors d'une petite randonnée de 1xx kilos... le quart des gens rencontrés m'ont fait un signe, la moitié n'ont pas lâché leur guidon, et le dernier 25% des gens rencontrés... m'ont aussi fait des beaux "be-bye"!!! #-o

Faudrait p-e éduquer un peu plus les motoneigistes débutants, et aussi les "locateux"... à moins que cela ne soit peine perdue... :banghead:

Les signaux sont très utiles, et ce n'est pas parce que l'on roule vite que l'on en a besoin: c'est par souci de prudence, et c'est à mon avis élémentaire! ;)

Bonne année à tous les membres du méga holding Winter Industries!!!

mxzx6
31/12/2004, 13h30
y en a beaucoup qui pense qu'en motoneige ,c'est comme l'été en moto tous les adeptes se salut.a part les zèlé de harley bien sur :mosh:

LGN666
31/12/2004, 14h41
Si t'as peur de lacher les guidons pour faire un signe, c'est peut-être que tu roule trop vite ou que t'as pas le controle sur ta machine.... sauf quelques rares occasions, je fais toujours des signes lorsques je croises.

31/12/2004, 14h46
Louis, c'est pas nécessairement une question de vitesse mais, dans une courbe pleine de bosses, je préfère garder les 2 mains sur les poignées surtout si je roule debout ;).

Bye !

Jo :angel:

Blanchon
31/12/2004, 16h22
Joan,

Oui effectivement dans une courbe plein de bosse et partout ailleurs, selon les commentaires que j'ai entendue dans ton cas c'est toujours préférable de garder les deux mains sur le guidon.

Je t'ai commandité une tarte qui te sera livrée prochainement par ton ami pongiste.

31/12/2004, 17h03
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=311

Arrêt

Bras étiré à la verticale et main ouverte. Dans certaines circonstances le signal d'ARRÊT peut être fait avec le bras droit, entre autres lorsque la main gauche sert à actionner les freins.

Ralentissement

Incliner le bras gauche vers le bas le long du corps et effectuer un mouvement de battement de main en guise d'avertissement

Virage à droite

Bras gauche levé au niveau de l'épaule, coude fléchi, avant-bras en position verticale et main ouverte.

Virage à gauche

Bras gauche étendu horizontalement au niveau de l'épaule dans la direction du virage.

Dernière motoneige

Lâcher la poignée, garder la main fermée au niveau de l'épaule.

Motoneige derrière

Bras levé, coude fléchi et pouce vers l'arrière à la manière d'un auto-stoppeur, bouger le bras de l'avant à l'arrière au-dessus de l'épaule.

Motoneiges arrivant à sens inverse

Bras gauche levé au niveau de l'épaule, coude fléchi, avant-bras en position verticale, poignet fléchi, bouger le bras de gauche à droite au-dessus de la tête en indiquant la droite du sentier.

LGN666
31/12/2004, 19h51
en passant, comme je le disais joan, sauf quelques rares occasions ça, c'est une chr... de bonne raison une courbe bossée en glace. on voulait dire la même chose. je suis pas superman moi non plus..ihihh

bonne année à tous.

skidmx
31/12/2004, 20h02
.Je suis d'accord avec toi VROOMGIRL.Jusqu'a présent un seul motoneigiste sur deux m'a fait des signes et je suis généreux.J'espère que c'est pas un sur deux qui n'a pas le contrôle de sa machine parce qu'on a un sérieux problème de comportement dans les sentiers.SALUT SKIDMX

fastboyz
31/12/2004, 20h32
moi dans mon coin il a beaucoup de motoneige de location (beaucoup de nos cousin francais) la plupart non jamais fais de motoneige ou tres peu.j'aime mieux les voir tenir les guidon a 2 main que me faire r'entre dedans :shock:

Belle des Neiges
01/01/2005, 13h00
Merci RickX, je suis certaine que cela rafraichira la mémoire de plusieurs d'entre-nous.

Belle des neiges

laper
01/01/2005, 13h47
moi je suis tres partagée sur cette pratique

elle a toujours sa place mais de facon securitaire :oops:

et si vous regarder le post de rick x ,,,il na pas de signe de 1-2-3-4-5 pour le nombre qui suit que faite vous si vous avez un groupe de 12 derriere vous,ceci est une mode amenée par des touriste plutot

dans le post de rick se sont les signe reconnue par les fede & min transport

par experience l'an passer nous etions un groupe de 8 a suivre 2 autre motoneiges pendent environt 2 -3 kl dans un bois sinueux,, le deuxieme faisait signe qu'il etait le dernier de son groupe,imaginer la surprise pour ceux qui le rencontrait :!: :?:

Belle des Neiges
01/01/2005, 13h59
Je pense que plusieurs pensent qu'on leur fait des saluts en les croisants :lol: .

Belle des neiges

cocorunner
01/01/2005, 18h04
Nous on est presque toujours 4a6 moto-neiges avons des platinium super pratique pour s'avertir et on averti toujours les autres du nombre qui nous suive=good
essayer-ca c'est super ne peut plus m'en passer

Belle des Neiges
01/01/2005, 18h39
Le minimum pour se comprendre:
1. tourne à gauche et à droite
2. ralentir (ça sert aussi pour avertir qu'il y a d'autres motoneiges en arrière de nous quand on a des mitaines).
3 Dernière motoneige.

C'est la base... selon moi :P

rolandhiha
02/01/2005, 16h44
Bonjour
Les signes comme la signalisation (sauf quelques exceptions) ne sont pas viables donc je m abstiens dans tenir compte
car souvent j ai vu un motoneigiste me faire signe le dernier et quelques instant apres une gang suivait --- ou bien le type me fait 3 et il yen 4 ou cinq donc pas tre fiable
la signalisation tel quelle est faite presentement dans la majorite des clubs laisse a desire donc pas fiable non plus ( et la je dois dire qu il y as des exceptions minibles )
pour moi la meilleur signalisation c est d etre en controle permanent de ma machine et d avoir la visibilite a 100% si non je ralenti ..... point :D

Quick
02/01/2005, 22h39
La pluspart du temps ceux qui me fait des signes ne sont pas a leur place. Ils roulent trop vite et prennent le centre de la trail. Il font les signes pour être sur que tu va te tasser pour laisser la place a leur chum qui arriverons comme eux en plein centre de la trail. Moi j'aimerais bien mieux qu'ils gardent les 2 mains sur les pognées pis qui se tassent sur leur bord. Anyway si j'en rencontre un, même s'il ne me fait pas de signe je m'attend toujours a en voir d'autre. Le premier est toujours le plus dangereux pis lui y'a pas personne avant lui pour t'en faire un signe.

DSTA
03/01/2005, 01h09
y en a beaucoup qui pense qu'en motoneige ,c'est comme l'été en moto tous les adeptes se salut.a part les zèlé de harley bien sur :mosh:
J'ai eu l'air d'un touriste :shock: a ma premiere journée de motoneige! je saluais :singer: tous l'monde que je croisais. j'avais pas fait de motoneige depuis 3 ans et je roule en moto l'été donc j'ai pensé que c'était pareil. hihi! le temps d'une dizaine de motoneige.....