Voir la version complète : Maudite pluie! etat de sentier environ de Mirabel?
Luc(lsd)
31/12/2004, 09h30
Salut les gars si vous sortez apres la maudite pluie.
J'aimerais bien avoir l'etat des sentiers secteurs St-Augustin et
St-Janvier aussi Terrebonne et environ.
JE demande ca car on aimerais aller faqire une petite ride le 2 jan
depart St-Joseph du lac et aller diner a Ste-Anne des plaines.
Merci Luc(lsd)
Taylormade
31/12/2004, 17h04
Bonjour Luc, je ne pense pas que ça va fondre énormément car avec toute la pluie qu'on a eu dernièrement, on a un bon fond.
Hier j'ai roulé dans ce secteur et c'était 8.5/10 pour les fusées blanches et 5/10 pour les Lynx. Si nous sommes chanceux, le surfaceur sortira demain samedi et les sentiers seront praticables dimanche.
A quel endroit diner vous à Ste-Anne des Plaines?
Au plaisir de se voir dans les sentiers.
Salutations!
Luc(lsd)
01/01/2005, 08h33
Merci pour l'info.
Nous devrions aller diner a la cabane a sucre D'Amours.
Mais ca depends des conditions de sentier.
Luc(lsd)
Et puis, ca y a tu quelqu'un qui sait de quoi ont l'air les trails mirabel-blainville...? Y a tu un peu de neige lousse ou ben un patinoire pure et simple? Pour ma machine, ca prends de la neige pour pas que ca chauffe,,,
Luc(lsd)
01/01/2005, 10h15
Dans un autre post tu dis que la trail passe directement en arriere de chez toi.
Tu devrais voir si c'est de la glace ou si c'est beau.
Donne nous de nouvelles.
Merci Luc(lsd)
Je la vois pas ben ben d'icitte, pis avant de partir, je voulais juste faire sur que je surchaufferais pas...
Ca d'lair glacé mais y a eu un débordement d'eau du fossé sur la trail donc je peux pas vraiment me fier la dessus...
Alors.... si je me fie au sentier derrière chez moi, je déclarerais les sentiers FERMES...
Y a presque plus de neige.... et oui, ca toute fondu...
Salut je suis aller faire un tour d'auto ce matin pour voir l'état des sentiers. Ca va prendre un bon 6 pouces de neige car on voit beaucoup de neige brune et de spot de terre :oops: . J'ai regarder la 33 qui traverse Rue St-Jacques a St-Augustin(Mirabel), puis la 333 aussi meme chose. Donc Attendre de la nouvelle neige avant de se promener SVP.
Benji
apres quelque appel tel avec d'autre directeur ,les domages ne semble pasplus important que la pluie d'avant noel,des motoneige ont meme ete apercue dans les sentiers,
je vous donnereée plus detail a mesure que j'en aurait
les fuées blanches
desolée faute de frappe les fusées blanches :???:
Taylormade
02/01/2005, 12h45
J'ai également été faire un tour ce matin pour voir l'état de la situation.
Les sentiers des fusées blanches sont praticables, j'ai même vu le Dozer sur la 33 près de Bell Helicopter. J'ai également vu des motoneiges dans le sentiers à St-Janvier.
Les conditions seront bien meilleures après quelques petits cm de neige. Comptons nous chanceux si on se compare aux gens de la montérégie, dans le secteur de St-Hyacinthe, les champs sont directement sur le labour, quelle horreur!
Bref, attention aux motoneiges fragiles sur les slides qui collent...
Salutations!
Euh... il fait -15 dehors et il pleut... c quoi ca????
je sais pas ou tu demeurent mais ici que de la neige & du grisille
st-janvier,mirabel
La y gresille...
Tantot y mouillait... et je reste à St-Augustin, mirabel
J'habite dans le Domaine Vert Nord près de bell hélicoptère et moi aussi j'ai vu 3 courageux sortir aujourd'hui .Mais d'après moi y a eu a peu près 2 pouces de neige en granule je vais asseyer d'aller voir demain et je vous en redonne des nouvelles :???:
Moi aussi, je sors demain, ca devrais etre pas si pire avec ce qui est tombé...
Luc(lsd)
03/01/2005, 10h27
LEs gars moi je peux pas sortir aujourd'hui, mais
j'aimerais savoir l'etat des sentiers S.V.P.
Si c'est pas pire j'irai faire une ride mardi soir,
Pis j'arreterai au pipeline pour voir ce qui ce passe.
Luc(lsd)
Ok, je suis allé faire un tour en grand touring finalement (voir histoire dans section mécanique avec le mach... :( )
Pis les trail sont pomal belle. Y a assesz de neige pour que les machines ne chauffent pas, mais dans les coins, c'est glacé par boutte, donc si vous êtes pas pinné, faite attention!
Moi aussi j'arrive de là Mirabel 33 vers le nord.Excellente condition malgré la #%?*&%? de température je me suis rendu au relais qui est à ST-Sophie attention aux plaques de glace mais pas trop d'endroit à découvert.Et c'est vraie que ça chauffe pas trop....Bravo aux club fusées blanches et au club Laurentien.En passant ça à l'air que ça passe sur le lac de l'achigan donc ça monte dans le nord ?????? :lol:
Merci des conditions les amis, je vais essayer vers lachute demain.
Benjj
Luc(lsd) et moi somme aller virer a Lachute hier 4 janvier 05. Départ BM St-Augustin par la 33 et 317 puis sentier local jusqu'a la 3. Condition parfaite BRAVO au LYNX :) . Puis retour par la 3 et 33 (club Laurentien et Fusée Blanche). Condition plus bossue :verysad: et plus de glace dans les courbes :verysad: FAITE ATTENTION RALENTISSER. Sa prend un peu de poudreuse car pour ma part mes slides on fondu un ti-peu. :oops:
Benji
SYLREVRENEGADE
05/01/2005, 17h04
Savez-vous les conditions a ste-marthe,st-joseph et st-eustache?
Apparament les Lynx on gratté leur sentier 33 et s'était beau hier, avec la belle neige qui annonce :D si sa peut tomber sa va etre A-1. :)
Benji
SYLREVRENEGADE
05/01/2005, 18h25
merci benji, je vais surement aller rider demain,ca devrait etre pas trop pire,surtout s'il y a de la neige.
Luc(lsd)
05/01/2005, 21h05
Sylrevrenaegade,
Je suis partie de Ste-Marthe hier pour alle rfaire la petite ride avec Benji et les conditions de trails son bonne.
C'est sure qu'un peux de neige serais apprecie, mais pour la pluie
que nous avons eux c'est bon.
gt800seme
06/01/2005, 01h15
St-Hyacinthe jusqu'à longueuil, c'est la terre!!
Mais de St-Hyacinthe à sorel, c'est pas mal beau.
Y va neigé demain!!! enfin!!!
BoumBoum
06/01/2005, 14h43
Es-tu sur. Sur le site de la fcmq il marque fermé.