PDA

Voir la version complète : Ajustement de Carburateur ???

AlainDeLorraine
31/12/2004, 09h37
Bonjour a tous,

Quel est la meilleur facon d'ajuster les carburateurs apres un nettoyage sur un Bombadier Formula Plus 1993 580 cc.

Merci
AlainDeLorraine

31/12/2004, 10h16
Le best, faudrait qui en ait un qui réponde avec tout les specs d'origine, et tu part de la... C plus simple...

Tu l'as tu démonté au complet pour le nettoyer?

AlainDeLorraine
01/01/2005, 08h06
Oui je l'ai demonter au complet ...

Tout ce que je veut savoir c'est comment ajuster les vis de l'Idle. J'ai lue que une fois que la vis touche le baril, tu lui fait faire quatre tour et il doit etre pas mal ajuster. C'est deux carbu VM34 Mikuni d'un bombadier Formula Plus 1993 580.

Merci

01/01/2005, 09h44
Bin, tu peux partir de la...

Moi, je suis pas expert, mais quand j'ai ajusté mes machines, je les mettais au specs (environ 4 tours 4-1/2 tours) et je les pars. Ensuite, une fois réchauffé un peu, je joue avec les vis 1/2 tour à la fois d'un bord ou de l'autre jusqu'a ce que l'idle sois le meilleur possible.

Si y en as qui connaisse un meilleure manière ou qui savent que je serais dans le champs, merci de me corriger!

méo
01/01/2005, 12h33
La meilleure solution serait d'appeler ton conssionnaire pour savoir le nombre de tours exact sur tes vis à air et idle. Moi après avoir fait l'ajustement du idle, j'enlève la bol à air pour voir à l'intérieur des carburateurs et en rentrant une mèche (foret) entre le bas du tirroir et le fond du carburateur je m'assure qu'au ralentit les 2 tirroirs sont à la même hauteur.

Méo

01/01/2005, 12h44
Ce dont tu viens de parler, c'est la synchronisation des carburateurs... Sur les VM, il y a une vis pour la position des 'barils' au idle et il faut ajuster les cables pour qu'ils montent en même temps.

La vis de ralenti, c'est autre chose, ca sert pour le pilot jet...

01/01/2005, 14h32
vise de melange 2 tour 1/2 et ralenti 1600 tour ,verifi avec un foret la hauteur de tes barrils ses ca donne une bonne ider,

AlainDeLorraine
01/01/2005, 14h41
Parfais ...

Je viens de les ajusters et il fonctionne comme un neuf ... J'ai devisser les deux vis d'idle au max. Secondo j'ai ajuster les barils pour que les deux fonctionnes en meme temps ... Trio ... j'ai visser les vis d'idle aux max ... et je l'ai est devisser de 6 tours chacune. Quatro ... j'ai demarrer la motoneige ... je me suis promener 5 minutes le temps quelle se rechauffe et le moteur tournait un peu vite .. donc j'ai devisser les deux vis d'idle un quart de tour a la fois , jusqu'a la perfection .... Voila tous fonctionne a merveille.

Merci
AlainDeLorraine

Taylormade
02/01/2005, 09h52
Bonjour, le meilleur moyen pour ajuster sur la coche des carburateurs est de le faire avec un gage à vaccum. Si tu en as pas, la méthode selon les livres de Bombardier sera de vérifier la synchronisation avec une mèche.

Mais au préalable, il est très important que tu ajustes tes vis de contrôle d'air selon le spec du manufacturier. Ensuite il faut que t'assure d'enlever le jeu qu'il y a dans les cables. Il faut que tes tiroirs commencent à monter exactement en meme temps.

Pour ce qui est de la syncronisation du carburateur, celà se fait en deux étapes, soit le réglage du ralenti (idle) avec les vis de ralenti, habituellement deux tours. Un idle normal se trouve entre 1500 et 1800 rpm. Il faut que les deux carburateurs aient la même aspiration d'air. Ensuite il faut ajuster la position des tiroirs avec l'ajustement des câbles. Cette étape doit être fait avec le moteur en marche au RPM juste avant l'engagement de la clutch 3500 RPM.

Pour un deux cylindres c'est relativement simple. Pour ma part j'ai un gage à vaccum que tu mets sur l'intake du carburateur. Ça fonctionne bien mais le problème c'est qu'en installant l'outil sur l'intake le moteur baisse de régime. C'est quelque peu minutieux. Mais je crois que le meilleur outil à vaccum, qui ne coute presque rien, demeure un colonne d'eau. Tu branches les hoses sur le carburateur et tu ajustes le vaccum égal.

Petit conseil en terminant, vérifier que tu as mis le bon carburateur sur le bon cylindre car ils n'ont peut-être pas les mêmes grosseurs de gicleurs. Vérifies également ton câble d'ajustement de la pompe à l'huile.

Bonne mécanique.

Salutations!

CONSULTAF
02/01/2005, 10h17
lis tes bougies regulierements afin d"eviter des troubles

dave440x
02/01/2005, 15h48
moi j suis bien d accord avec la procedure de mulot30th