PDA

Voir la version complète : Ajustement de Carburateur ???

AlainDeLorraine
31/12/2004, 09h37
Bonjour a tous,

Quel est la meilleur facon d'ajuster les carburateurs apres un nettoyage sur un Bombadier Formula Plus 1993 580 cc.

Merci
AlainDeLorraine

31/12/2004, 10h16
Le best, faudrait qui en ait un qui réponde avec tout les specs d'origine, et tu part de la... C plus simple...

Tu l'as tu démonté au complet pour le nettoyer?

AlainDeLorraine
01/01/2005, 08h06
Oui je l'ai demonter au complet ...

Tout ce que je veut savoir c'est comment ajuster les vis de l'Idle. J'ai lue que une fois que la vis touche le baril, tu lui fait faire quatre tour et il doit etre pas mal ajuster. C'est deux carbu VM34 Mikuni d'un bombadier Formula Plus 1993 580.

Merci

01/01/2005, 09h44
Bin, tu peux partir de la...

Moi, je suis pas expert, mais quand j'ai ajusté mes machines, je les mettais au specs (environ 4 tours 4-1/2 tours) et je les pars. Ensuite, une fois réchauffé un peu, je joue avec les vis 1/2 tour à la fois d'un bord ou de l'autre jusqu'a ce que l'idle sois le meilleur possible.

Si y en as qui connaisse un meilleure manière ou qui savent que je serais dans le champs, merci de me corriger!

méo
01/01/2005, 12h33
La meilleure solution serait d'appeler ton conssionnaire pour savoir le nombre de tours exact sur tes vis à air et idle. Moi après avoir fait l'ajustement du idle, j'enlève la bol à air pour voir à l'intérieur des carburateurs et en rentrant une mèche (foret) entre le bas du tirroir et le fond du carburateur je m'assure qu'au ralentit les 2 tirroirs sont à la même hauteur.

Méo

01/01/2005, 12h44
Ce dont tu viens de parler, c'est la synchronisation des carburateurs... Sur les VM, il y a une vis pour la position des 'barils' au idle et il faut ajuster les cables pour qu'ils montent en même temps.

La vis de ralenti, c'est autre chose, ca sert pour le pilot jet...

01/01/2005, 14h32