Voir la version complète : renegade au douche
En passant toute ceux qui on des renegades, arreté de dire que vous faite du hors piste, parce que j ai 5 de mes chums qui en ont pis c de la tarbarnak de marde......aller dans des vrais place ou meme un summit 162 1000 sdi reste pris pis la vous pourrez dire que vous faite du hors piste............ :twisted: :twisted:
RMKJAMAISPRIS
12/04/2005, 22h50
hey le grand si tes chums s avent pas operer c est pas de ma faute
pis en passant tu peut faire du hors piste n importe ou
l idée c est d etre en DEHORS D UN SENTIER FEDERE
ensuite n importe quel machine va se caller de ce temps ici la neige ne porte plus au printemps
moi je fais du hors piste avec un renegade pis j aimerais bien t amener a des endroits.......tu resterais surpris..... 4 a 6 pieds de neige dans des lignes d hydro et on montait en masse ...............c est la facon d operer qui change tout..............ca semble pas etre votre cas a toi et ta gang
tu devrais peut etre MENAGER tes mots Tu semble pas réaliser ce que tu dis en parlant de cette facon. I l y en a beaucoup qui te lis ( 3000 possiblement )
tu dira a tes chums qu ils s achete des wide trac s ils ont de la misere
avec un renegade je dis pas que c est la top machine mais j ai deja suivit des summit et je serait pret a te suivre..................
magiktuch
12/04/2005, 23h06
le renegade mon homme n'est pas une machine de montagne pure,mais une machine hybride.et c'est certain que le renegadene passera pas partout où ton summit passe.mais ton summit ne sera pas auusi performant dans les trails et surtout dans les courbe que le renegade .alors le choix de machine depend tant qu'a moi l'endroit où tu demeure le style que tu préfère.
alors il faut tout simplement respecter le choix de chacun et surtout rester poli.
Calléraide
13/04/2005, 07h36
En passant toute ceux qui on des renegades, arreté de dire que vous faite du hors piste, parce que j ai 5 de mes chums qui en ont pis c de la tarbarnak de marde......aller dans des vrais place ou meme un summit 162 1000 sdi reste pris pis la vous pourrez dire que vous faite du hors piste............ :twisted: :twisted:
amène moi le le ton summit 162 1000 sdi, il ira pas chier loin même en arrière de mes traces y va faire plus pitier que les renegades, je te le garantie, mais sa n'en fait pas une mauvaise machine pour autant et on ne peux pas dire qu'il ne fait pas de hors piste, qu'en penses-tu ???
c'est comme inutile de comparer un summit avec un renegade, les machines non pas été conçue pour la même utilisation
un hybride, par définition, c'est une machine qui n'est bonne dans rien, mais elle n'est pas mauvaise non plus dans rien.
j'ai fait plusieurs sortie hors piste avec des renegades et sa ce débrouillent très bien comme machine. Pour quelqu'un qui veut faire de la trail et du hors piste (50/50) c'est probablement un des meilleurs compromis.
va faire une ride avec le summit 1000 dans les trails et un renegade, et tu m'en reparleras....
Revadict
13/04/2005, 08h12
Je perds même pas mon temps à répondre à ça ... trop null comme commentaire.
RMKJAMAISPRIS
13/04/2005, 08h26
moi c était plus fort que moi..... avoir été moins cranké surtout apres une magnifique journée dans le parc j aurais répondu la meme chose que toi revadict
CoolPapy
13/04/2005, 09h06
Personnellement, j'ai signé pour un Renegade 2006 pour les raisons suivantes:
- Faire du sentier en jouissant de la maniabilité d'un REV;
- Vue que je me promène le plus souvent seul, je veux avoir une machine qui me sortira "du mou" mieux que mon ancien MachZ;
- Etre capable de mieux m'en tirer dans des pistes moins bien entretenues ou aprés une bordée;
- Pouvoir mettre un siège 1+1 pour amener mes petits-fils avec moi à l'occasion;
- J'ai choisi un 800ho pour avoir quand même une puissance qui me rappelle que je suis encore "en vie" et pour ne pas être trop en manque sur ce point, vue que j'étais habitué au Mach.
Pour toutes ces raisons, j'ai choisi une machine dite hybride! C'est aussi simple que ça!
Monster7
13/04/2005, 09h35
Je crois faut faire attention.
Premierement un summit RT et un summit rev, ce sont des machine qui vont tres bien en sentier. Plusieurs resteraient surpris du comportement général de la machine, surtout le modele RT.
Pour ce qui est du hors pistes, je ne peux pas réellement contredire rolling summit, depuis le début de la saison je vous lis, et je constate qu'il y a trois types de hors pistes.
1-Ceux qui font du hors sentiers "Utilitaire" pour aller a leur chalet, a la chasse, ou pour travailler.
2-Ceux qui du hors sentiers "Modéré" pour le plaisir dans des endroit relativement sécuritaires.
3-Finalement, ceux qui font du hors sentier "Extreme" la ou la majorité des gens ne penseraient meme pas aller.
Il est certain que rolling summit confond les deux derniers type de hors sentier. D'un autre coté, quand vous dites qu'un Renegade peut suivre un Summit 1000 162 pouces, vous avez tord. Son commentaire est certainement suite a votre facon de décrire vos randonnées hors pistes "Modéré" comme si c'était de l'Extreme.
Pour avoir déja rouler avec rolling summit et son groupe, je doute fortement qu'ils restent pris dans les traces de qui que ce soit.
Donc les deux types de hors pistes se pratiquent avec des machines différentes pour deux types de motoneigistes, simplement respecter les différences.
Calléraide
13/04/2005, 09h43
Donc les deux types de hors pistes se pratiquent avec des machines différentes pour deux types de motoneigistes, simplement respecter les différences.
et voilà, mais c'est pas nous qui ne respecte pas les autres formes de hors piste, c'est lui qui a parti le balle
Monster7
13/04/2005, 09h54
Je comprend, mais en lisant certaines de vos randonnées, j'avais un petit sourrire. Sa facon de vous expliquer qu'un hybride n'est pas une machine de hors piste extreme n'était pas tres dyplomatique, mais n'en demeure pas moins qu'il a raison.
Donc je ne cherche pas a savoir qui a aggressé qui, je veux juste dire qu'il faut savoir respecter les différences. Et en passant, vous devriez aller faire une randonnée avec rolling summit et son groupe, vous allez avoir beaucoup de plaisir.
capt'n Sam
13/04/2005, 10h07
Si la machine parfaite existait on aurait tous la même.ça irait vite,ça tournerait sur un dix cent ,ça passerait dans 4 pieds de neige et ce en tout comfort avec 100 milles au gallon,etcetcetcetcetc....Je pense qu'il y en a pour tous les goûts et tous les styles.Ce qui est important c'est d'acheter la machine qui convient le plus à l'usage qu'on veut en faire...Et après ça ,ça s'passe entre le siège et les poignées...!
Calléraide
13/04/2005, 10h28
Je comprend, mais en lisant certaines de vos randonnées, j'avais un petit sourrire. Sa facon de vous expliquer qu'un hybride n'est pas une machine de hors piste extreme n'était pas tres dyplomatique, mais n'en demeure pas moins qu'il a raison.
Donc je ne cherche pas a savoir qui a aggressé qui, je veux juste dire qu'il faut savoir respecter les différences. Et en passant, vous devriez aller faire une randonnée avec rolling summit et son groupe, vous allez avoir beaucoup de plaisir.
y'a jamais personne qui a dis qu'il n'avais pas raison, c'est dans la façon qui s'est pris pour le dire
comment qualifierais-tu le terme hors piste extrème ???
si le gage, c'est que le summit 1000 reste pris dans une côte, il peut venir nous voir et sa définition va changer assez vite.
juste à lui mettre un arbre en plein milieu de la côte dans 3 pieds de neige, je pense que sa serait suffisant pour l'arrêter et pour ne pas qu'il ne reparte
personnellement, je ne vois pas le rapport de venir comparer un renegade avec un summit VS les pitchs que chacun peux respectivement monter
hors piste, pour moi, je le prends mot pour mot. C'est quand tes pas dans trails.
le principal, c'est que la personne se fasse du fun. C'est pas tout le monde qui rêve de monter un pitchs à 80 degré de 1000 pieds
pour une randonnée avec lui, plus on es de fou et plus on se fait du fun. Alors j'espère bient qu'on va être capable de se faire une sortie hors piste CMIQ comme on a fait vers la fin de la saison avec renegadejamaispris, SB-005, summit800, gumbi etc l'année prochaine
Revadict
13/04/2005, 10h51
Son commentaire est certainement suite a votre facon de décrire vos randonnées hors pistes "Modéré" comme si c'était de l'Extreme.
1 - Ou est-ce que t'as vu ça ????
2 - La notion d'extrème peut varier beaucoup en fonction du niveau d'expérience et du matériel disponible. Oublie pas l'enthousiasme aussi des gens qui racontent après avoir expérimenté et repoussé ses propres limites.
Si l'objectif de son post c'est de se faire dire qu'il est le king, ben yé le king ... pis je m'en c.... comme de l'an 40 ... =D>
Moi j'en avais un Gade cette hiver et j'ai eu beaucoup de plaisir avec et je sais en plus que je n'ai pas atteint la limite de cette machine, mais la mienne en tant que pilote oui. J'ai pas 20 ans d'expérience hors piste pis ça me gêne pas de le dire.
capt'n Sam
13/04/2005, 10h57
Kjred,
Je trouve tes commmentaires très justes la plupart du temps.J'me d'mandais comme ça ..Quelle sorte de machine tu conduis et depuis combien de temps?
Tu sembles avoir une très grande expérience ...
Calléraide
13/04/2005, 11h17
merci pour le commentaire, j'espère juste qu'après les fleurs, que le pot ne s'en vient pas :lol:
pour remettre en contexte
j'ai 26 ans (alors j'ai pas beaucoup d'année d'expérience en ski-doo, 5 en fait)
j'ai fait du ski alpin (pente à bosse, hors piste etc.) pendant 15 ans. Alors je connais beaucoup les conditions de neige et j'ai un bon feeling de la glisse
mon père à eu son premier ski-doo, un skandic 500 lc 2000 et sa été la fin du ski alpin pour lui et moi. Moi, j'avais pas de $$$ (aux études). Mais mon papa a été très cool et m'a laissé la machine et il payait même le gaz toute l'hiver. À la fin de l'anné, la machine avait 5000 (environ 50/50 entre moi et lui) kilos de hors piste et j'ai cassé plusieurs morceau dessus. Mais il a quand même prêté en 2002 et en 2003. On a fait beaucoup de millage. Comme j'en faisait pratiquement toujours seul (mes amis n'avaient pas de ski-doo) j'ai appris tout seul à grande journée de pelletage pour mes erreurs d'inexpérience.
mais pour l'hiver 2004, il s'est acheté un SUV 600 et la il voulais +/- me le prêter. Alors j'ai pas fait beaucoup de sortis.
mais pas question en 2005 de ne pas avoir un ski-doo, je me suis acheté un skandic SUV 600 2004 qui est la machine qui répond le mieux à mes besoins. Quoi que je commence à triper sur les summits quand je vais jouer dans les tours.
j'ai presque jamais roulé dans une trail, je n'aime pas sa. Ce que j'aime, c'est passer dans des trous à rat (c'est pour sa que le monde dise que je suis un mauvais guide) où personne n'est capable d'allé. Quand je reste pris, j'aime bien analyser pourquoi sa n'a pas passé pour ne pas que sa arrive encore.
j'ai beaucoup roulé avec (pas dessus mais avec d'autres monde) des polaris WT, skandic WT fan, skandic SWT, skandic 15*136 pouces, bear cat, VK, renegade et un summit. alors je connais pas mal les forces et faiblesse de chaque machine.
RMKJAMAISPRIS
13/04/2005, 11h42
la morale de cette histoire c est qu il y a bien des types de hors piste
pente ou pas elan possible pour monter oui ou non peut on tourner ( U TURN ) sans arreter oui ou non peut on reculer oui ou non
degagé oui ou non ( sapins etc )
condition de la neige.......croute fondante gros sel neige bien gelée
plus ou moins tapée
personellement j aime beaucoup les lignes de transmission avec des bonnes pentes enneigées et avec mon renegade je m en tire pas si mal
capt'n Sam
13/04/2005, 11h49
Ha!Ha!! Y en aura pas de pot qui va suivre.J'étais vraiment curieux de savoir à qui j'avais affaire.Je fais moi aussi du hors sentier depuis assez longtemps.Pas nécessairement du extrême.Toutefois, j'aime aussi faire de la trail.
Monster7
13/04/2005, 12h33
Quand j'ai dit que je sourias en lisant certaines histoires, faites juste la comparaison avec quelqu'un qui trouve qu'il est allé tres vite avec sa Honda Civic, et que la personne raconte son histoire a Richard Spénard ou Jocelyn Hébert.
Pour ce qui est de la définition d'Extreme, disons simplement que ce sont des endroits ou il est tres difficile de s'y rendre, meme en raquettes, avec plusieurs bonnes pentes, conduite a flans de montagne, et j'en passe.
Le genre d'endroit ou meme le meilleur pilote hors piste ne peut aller s'il n'a pas la motoneige adéquate.
Cool la gang :D
Chacun son style , chacun sa machine :???:
Pour moi c'est un renegade , ma meilleure machine en 20 ans .
Bonne été à tous :mosh:
A + CANYON :rastafarian:
Calléraide
13/04/2005, 12h57
personnellement, pour moi, la définition de extrème :
ta vie est en danger ou au minimum, les risques de blessures sont très élevés et les domages matériel sont garanties....
la journée qu'il va falloir que je fasse sa pour avoir du fun avec mon ski-doo, je vais le vendre et me trouver un autre passe temps
Monster7
13/04/2005, 13h04
Je crois tu viens tres bien de décrire rolling summit.
Dommages matériel assuré, sont Summit 2005 ressemble a un 1998 tellement il est bossé. Sa vie en danger, il a commencé a porter une teck veste, ca donne une bonne idée du pilote.
Le nom "rolling" viens du fait qu'il doit faire une vingtaine de tonneaux par jour avec sa machine, sans compter les arbres, roches, souches qu'il frappe.
Donc, c'est considérer comme Extreme pour moi.
Calléraide
13/04/2005, 13h15
Je crois tu viens tres bien de décrire rolling summit.
Dommages matériel assuré, sont Summit 2005 ressemble a un 1998 tellement il est bossé. Sa vie en danger, il a commencé a porter une teck veste, ca donne une bonne idée du pilote.
Le nom "rolling" viens du fait qu'il doit faire une vingtaine de tonneaux par jour avec sa machine, sans compter les arbres, roches, souches qu'il frappe.
Donc, c'est considérer comme Extreme pour moi.
bon point de départ, on s'entend sur la définition.
je ne connaît pas rolling summit, mais sa reviens au point de départ, son commentaire est inutile.
Calléraide
13/04/2005, 14h08
(yg)
Revadict
13/04/2005, 16h07
Premierement un summit RT et un summit rev, ce sont des machine qui vont tres bien en sentier. Plusieurs resteraient surpris du comportement général de la machine, surtout le modele RT.
En passant, si j'utiliserais le même genre de barême que ton chum tant qu'à l'utilisation d'un Summit en sentier comparé à un Renegade, ben le summit c'est une poubelle en sentier ... pis j'en ai essayé pis regarde ma signature, j'en ai acheté un pareil parce que j'en fait presque pu de sentier.
Monster7
13/04/2005, 16h32
Bon, je ne crois pas que cette discussion mène a quelque part. Chacun semble bien attaché a sa position, j'ai simplement voulu apporter une autre facon de voir les choses. Je me rend bien compte que l'égo de certaines personnes n'accepte pas vraiement la critique.
Je ne sais pas a qui s'addressait la signature d'Adrenaluk, mais si c'est a moi, je dois constater qu'une discussion a sens unique est de mise avec toi, tu parles et les autres t'écoutent.
Désolé de vous avoir dérangé dans cette discussion.
Revadict
13/04/2005, 16h51
Bon, je ne crois pas que cette discussion mène a quelque part. Chacun semble bien attaché a sa position, j'ai simplement voulu apporter une autre facon de voir les choses. Je me rend bien compte que l'égo de certaines personnes n'accepte pas vraiement la critique.
Ça sert à rien de dénigrer les autres .. ça fini toujours en queue de poisson. Le problème avec cette discussion, c'est le point de départ. Au moins j'ai apris dans cette discussion que faire du hors piste c'est faire des tonneaux, rentrer dans les arbres, les souches pis les roches ... aucun problèmes à faire ça avec mon Gade ... donc c'est une machine de hors piste
Calléraide
13/04/2005, 16h53
je pense que la citation d'adrenaluk visait rolling summit et personne d'autres en particulier
on aurait jamais du répondre a sa.
il ne faut pas le prendre personnel bruce banner
je ne peux pas dire que tu as écris des faussetés dans tes messages, bien au contraire.
en fait, le topic aurait été plus constructif s'il avait demandé de définir le terme hors piste ainsi que quel machine est la plus approprié pour faire tel ou tel type de hors piste
@ Bruce Banner: T'as pas dérangé personnes, ton opinion est très pertinente et très appréciée.
Ma signature s'adresse à celui qui trouve la définition et l'application pratique selon les circonstances, rien de plus.
Comparatifs Renegade VS Summit: Mon opinion, deux très bonne machines pour deux utilisations différentes quoi qu'ils se rencontrent bien a un stade de hors piste mais avec des limites plus restreintes pour le renegade lorsque comparé par le même conducteur dans les mêmes conditions.
J'ai vu de très bon conducteurs de renegade et il doit exister des moins bons conducteurs de summit.
Hors piste extreme ou pas, ca dépend comme spécifié dans ce post, des limites que la personne s'impose et ça c'est personnel a chacun.
J'ai déjà dit ici dans une discussion antérieure que le meilleur des pilotes de Hors pistes est celui qui sait quelles sont ses limites, qui les dépassent toujours un peu chaque fois et qu'il mesure bien jusqu'a quel dégré ces limites peuvent être étirées de fois en fois.
SVP Les boys, soyez prudent avec la discorde sur un sujet, acceptez que certains peuvent avoir une opinion différente et peuvent conduire des machines différentes, cela n'en fait pas des personnes fondamentalement moins bonnes, justes différentes.
FIN DE LA PATENTE DANS MON CAS. Vous pouvez continuer de discuter dans le respect, c'est un site libre ici.
OUFFFFFFFFF L'Été va être long, printez vous quelques photos pour détendre la pression..... :lol:
Au plaisir !
Calléraide
13/04/2005, 16h57
OUFFFFFFFFF L'Été va être long, printez vous quelques photos pour détendre la pression..... :lol:
Au plaisir !
ha ha, dans notre coin sa roule encore, je pense que sa va me faire du bien d'allé faire un ptit tour en FDS
Revadict
13/04/2005, 16h59
@ Bruce Banner: T'as pas dérangé personnes, ton opinion est très pertinente et très appréciée.
Comparatifs Renegade VS Summit: Mon opinion, deux très bonne machines pour deux utilisations différentes quoi qu'ils se rencontrent bien a un stade de hors piste mais avec des limites plus restreintes pour le renegade lorsque comparé par le même conducteur dans les mêmes conditions.
J'ai vu de très bon conducteurs de renegade et il doit exister des moins bons conducteurs de summit.
Hors piste extreme ou pas, ca dépend comme spécifié dans ce post, des limites que la personne s'impose et ça c'est personnel a chacun.
J'ai déjà dit ici dans une discussion antérieure que le meilleur des pilotes de Hors pistes est celui qui sait quelles sont ses limites, qui les dépassent toujours un peu chaque fois et qu'il mesure bien jusqu'a quel dégré ces limites peuvent être étirées de fois en fois.
100 % d'accord avec ça. Bruce, tu n'as pas dérangé la discussion, au contraire je dirais que tu as grandement aidé à comprendre ce que ton chum rolling a écris..
hey le grand si tes chums s avent pas operer c est pas de ma faute
pis en passant tu peut faire du hors piste n importe ou
l idée c est d etre en DEHORS D UN SENTIER FEDERE
ensuite n importe quel machine va se caller de ce temps ici la neige ne porte plus au printemps
moi je fais du hors piste avec un renegade pis j aimerais bien t amener a des endroits.......tu resterais surpris..... 4 a 6 pieds de neige dans des lignes d hydro et on montait en masse ...............c est la facon d operer qui change tout..............ca semble pas etre votre cas a toi et ta gang
tu devrais peut etre MENAGER tes mots Tu semble pas réaliser ce que tu dis en parlant de cette facon. I l y en a beaucoup qui te lis ( 3000 possiblement )
tu dira a tes chums qu ils s achete des wide trac s ils ont de la misere
avec un renegade je dis pas que c est la top machine mais j ai deja suivit des summit et je serait pret a te suivre..................
$ a 6 pieds t appelle ca de la neige, je suis pret a mettre les papier de mon 2005 sur la table si tu me suis, en passant ya plus que 6 pieds de neige pis c au quebec.... :twisted:
amène moi le le ton summit 162 1000 sdi, il ira pas chier loin même en arrière de mes traces y va faire plus pitier que les renegades, je te le garantie, mais sa n'en fait pas une mauvaise machine pour autant et on ne peux pas dire qu'il ne fait pas de hors piste, qu'en penses-tu ???
c'est comme inutile de comparer un summit avec un renegade, les machines non pas été conçue pour la même utilisation
un hybride, par définition, c'est une machine qui n'est bonne dans rien, mais elle n'est pas mauvaise non plus dans rien.
j'ai fait plusieurs sortie hors piste avec des renegades et sa ce débrouillent très bien comme machine. Pour quelqu'un qui veut faire de la trail et du hors piste (50/50) c'est probablement un des meilleurs compromis.
va faire une ride avec le summit 1000 dans les trails et un renegade, et tu m'en reparleras....Je pense que tu sais pas de quoi que tu parle,pis en passant c les renegades qui se comparais au summit au début de la saison.......j accepte tout défi
Calléraide
13/04/2005, 19h54
Je pense que tu sais pas de quoi que tu parle,pis en passant c les renegades qui se comparais au summit au début de la saison.......j accepte tout défi
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sa vaut même pas la peine de répondre
magiktuch
13/04/2005, 20h47
bruce banner j'aime ta diplomatie,adrenaluk j'aime ta sagesse.fin de la discussion pour moi.
Mais qui est Bruce Banner???
Il est tres volubile et intelligent...
Il ecrit dans perfo et hors piste.
Il n'ecrit pas sa localité.
Il est un gros MONSTRE vert...
HUMMMMMM!
Il me semble deja l'avoir vu quelque part :lol:
arrete dont rollingsummit,... je suis certain que même moi avec mon élan j'te suis dans le pad,, pis avec mon tundra j'suis en avant... ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revadict
14/04/2005, 08h57
HUMMMMMM!
Je pense pas que ce soit Monster ... il est plus diplomate mettons ;) Et de toute façon , après 2 semaines, il aurrait passé le cap de 1000 posts :lol:
Calléraide
14/04/2005, 09h00
y'a pas l'air d'aoir de turbo non plus
Bruce Banner vient de St-Pascal de Kamouraska je crois et ce n'est pas un revenant. :shock:
:lol:
Monster7
14/04/2005, 10h04
Disons simplement que je vous li depuis le début de ce site, sauf dans performance car c'était barré a un certain moment. Je n'ai pas l'intention de faire 1,000 posts en deux semaines, je dois travailler.
Je vais courser cet été sur le gazon, je suis un des 6 pilotes officiel de l'équipe Bender Racing en Amérique et ce sera effectivement avec un RX1 turbo. C'est pour cette raison que je suis de près la réunion de l'ISR le 24 avril. C'est certain que pendant mon déménagement, j'en ai manqué certains développements.
Je ne suis pas plus intelligent que la moyenne, sauf que je prend le temps de bien exprimé ce que je pense. De cette facon, il y a moins de place pour l'interprétation, et j'ai toujours préféré lire un bon commentaire bien soutenu par des exemples plutot qu'un simple "smilie".
Pour répondre a la supposition d'Adrénaluk, je ne suis pas de Kamouraska, mais je ne crois pas que le fait de donner ma ville sur ce forum fasse une grande différence puique je ne fais pas de sentier et tres peu de randonnées de groupe, si ce n'est que du hors pistes a l'occasion.
Calléraide
14/04/2005, 10h05
y'a pas l'air d'aoir de turbo non plus
oups :roll:
Monster7
14/04/2005, 10h28
J'oubliais, j'écris dans hors pistes et dans performance principalement, car je ne fais pas de sentier et je n'aime pas toute la politicaillerie autour des clubs de motoneige ainsi que les commentaires déplacés de certains patrouilleurs, policiers et présidents de clubs qui écrivent dans la section générale.
Je n'écris pas dans les sections sur les marques non plus, car je ne suis pas "vendu" a une marque en particulier, j'ai suffisament d'ouverture d'esprit pour comprendre que chaque marque a fait ses bons et ses mauvais coups. La section condition de sentier ne m'intéresse pas non-plus, vous savez maintenant pourquoi.
Quand a la section mécanique, j'ai remarqué qu'il s'agit plus souvent qu'autrement de néophites qui tentes de ramasser une foule d'informations dans le but de réparer leurs motoneiges eux-memes, sans aucunes connaissances mécaniques. C'est certains que je li et que certains ont de bon sujets et de bons "in" a donner, mais pour ce qui est de l'aspect général, je le considère malheureusement comme une perte de temps.
La personne "monster" a qui vous faites référence, je crois qu'il s'agit de "monster7" qui était sur ce site il y a quelques mois. Je le lis fréquemment sur d'autres forums et je vous dirais franchement que vous avez perdu sur celui-ci quelqu'un qui mettait beaucoup de vie et qui contrairement a plusieurs membres n'hésitait pas a donner des trucs, et de vrais trucs. C'est dommage poiur ce forum et je ne connais pas toute l'histoire entourrant son départ, et je ne veux pas la savoir.
Revadict
14/04/2005, 10h36
La personne "monster" a qui vous faites référence, je crois qu'il s'agit de "monster7" qui était sur ce site il y a quelques mois. Je le lis fréquemment sur d'autres forums et je vous dirais franchement que vous avez perdu sur celui-ci quelqu'un qui mettait beaucoup de vie et qui contrairement a plusieurs membres n'hésitait pas a donner des trucs, et de vrais trucs. C'est dommage poiur ce forum et je ne connais pas toute l'histoire entourrant son départ, et je ne veux pas la savoir.
Je ne connais pas non plus la vrai raison, sauf que moi aussi je trouve ça dommage parce qu'effectivement il donnait de très bon conseils ... mais je crois que des fois , derrière un clavier, il se transforme un peu comme ton avatar et y a des gens qui n'ont pas apprécié ..
Monster7
14/04/2005, 10h38
Je ne connais pas non plus la vrai raison, sauf que moi aussi je trouve ça dommage parce qu'effectivement il donnait de très bon conseils ... mais je crois que des fois , derrière un clavier, il se transforme un peu comme ton avatar et y a des gens qui n'ont pas apprécié ..
Je préfère de loins me transformer comme mon avatar pendant les courses que derrière mon clavier. ;)
Revadict
14/04/2005, 10h44
Bruce, question comme ça ... avec quoi tu roules en hors piste ??
Monster7
14/04/2005, 10h56
Présentement je n'en ai plus. Je suis a la recherche d'une motoneige de montagne déja montée. Je ne veux plus de motoneiges de série qui sont trop lourdes et souvent mal adaptées a la conduite en montagne.
Je devrait trouver quelque chose durant l'été qui vient.
Mulot30th
14/04/2005, 11h59
arrete dont rollingsummit,... je suis certain que même moi avec mon élan j'te suis dans le pad,, pis avec mon tundra j'suis en avant... ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu connais pas rolling summit.... c aussi simple que ca
Tout un kamikaze Rolling Summit :devilfire: :banghead:
Il a juste de la misère à s'exprimer ;)
Mulot30th
14/04/2005, 13h26
:lol:
Monster7
14/04/2005, 13h34
Ouf, je n'avais pas lu ce comentaire. Il est certain que le dicton "Parler a travers son chapeau" serait un euphémiste dans ce cas ci. Je sais que quelques membres de ce site ont roulé avec rolling summit et je suis certain qu'ils savent très bien que jamais au grand jamais quelqu'un avec un Élan ou un Tundra sera "dans son pad".
Excusez-moi, mais je me suis presqu'étouffé en lisant ce commentaire. J'ai vu plusieurs personnes essayé de le suivre, et je dois dire que très peu ont réussi, et de ce groupe, il n'y avait pas de Tundra.
Considérons donc que les multiples "smilies" qui suivent ce commentaire en font une farce. ;)
EILLE la tite Winter, viens pas foutre le bordel dans ma section :shock:
LOLOL :lol:
Bruce, désolé pour Kamouraska, je croyais que tu étais un dénommé André quelque chose, je t'ai confondu simplement.
Continue d'alimenter notre section, c'est très apprécié ! Mais attention a Joann, elle aime ca foutre le bordel :shock:
Sans rancune Jo............. Je penses que je m'ennui un peu...........
Au plaisir !
EILLE la tite Winter, viens pas foutre le bordel dans ma section :shock:
:poke: Hihihihihihi :lolsign:
Y'a de l'action dans ta section mon Luk :devilfire:
Bye !
Jo :angel:
voyons.. prennez pas sa sérieusement...désolé si vous vous êtes étouffer, ou meme si je vous ait faite facher... mais c'étais sarcastique.. histoire de mettre un peut d'humour... :)
Revadict
14/04/2005, 20h06
voyons.. prennez pas sa sérieusement...désolé si vous vous êtes étouffer, ou meme si je vous ait faite facher... mais c'étais sarcastique.. histoire de mettre un peut d'humour... :)
Voyons Eti ... c'était trop gro ton affaire ... je pense pas que personne ait pris ça au sérieux ... moi je l'ai trouvé bonne etk. :lol:
en tout cas... moi je ne comprend pas la rivalité qui a entre les modèles et les marques de motoneige hors-piste... l'important ces qu'on ait tous la même passion qui est le hors piste...
que tu sois en Élan, en tundra, En summit, en skandic ou en raquette... on a la même passion, celle d'être dans le bois, aux grand-air, a se donner de la misère dans la neige molle et les arbres...
dans mon cas en Élan et en tundra (vue que ces pas bin bin dangereux a la vitesse que je vais) prendre une tite-biere entre chum, dans le millieu de nul part quand on reste prit... mais tous sa pour dire... y font toutes sorte de machines de hors piste... et ce n'est pas pour rien, si le renegade serais si de la marde que sa, y'en venderais pas..
Alors aux plaisir de se voir l'hiver prochain...
;) ;) ;)
Revadict
14/04/2005, 23h34
en tout cas... moi je ne comprend pas la rivalité qui a entre les modèles et les marques de motoneige hors-piste... l'important ces qu'on ait tous la même passion qui est le hors piste...
que tu sois en Élan, en tundra, En summit, en skandic ou en raquette... on a la même passion, celle d'être dans le bois, aux grand-air, a se donner de la misère dans la neige molle et les arbres...
dans mon cas en Élan et en tundra (vue que ces pas bin bin dangereux a la vitesse que je vais) prendre une tite-biere entre chum, dans le millieu de nul part quand on reste prit... mais tous sa pour dire... y font toutes sorte de machines de hors piste... et ce n'est pas pour rien, si le renegade serais si de la marde que sa, y'en venderais pas..
Alors aux plaisir de se voir l'hiver prochain...
;) ;) ;)
(yg) C'est vrai qu'on a tendance à être chauvin, mais t'as raison quand tu dis que l'important , c'est d'avoir du fun pis d'être dans le bois ... ben ben ben ben d'accord avec ça
HUMMMMMM!
Je pense pas que ce soit Monster ... il est plus diplomate mettons ;) Et de toute façon , après 2 semaines, il aurrait passé le cap de 1000 posts :lol:
Moi je trouve ca pas pire 5 post par jour pour un gars qui ecris sur 3 sites.
En passant Bruce je fais pas parce que je t'en veux... c'est seulement pour rire un peu. Que veux-tu c'etait trop facile je crois que je m'en doute depuis le premier post.
Monster7
15/04/2005, 23h25
Fire, tu devrais aller lire sur l'autre site, monster7 a déja donné certaines explications sur le fait que vous pensiez qu'on soit la même personne.
Vous faites fausse route si vous croyez avoir démasquer quelqu'un.
Voici 3 liens qu'il a mis ailleurs sur des gens qui étaient certains d'avoir démasqué un imposteur.
http://www.hardcoresledder.com/forums/index.php?showtopic=76981&hl=MONSTER7
http://www.snowest.com/fusetalk/messageview.cfm?catid=3&threadid=183993&FTVAR_MSGDBTABLE=
http://www.snowest.com/fusetalk/messageview.cfm?catid=3&threadid=184206&FTVAR_MSGDBTABLE=
Il serait peut-être a votre avantage de vérifier vos soupçons ou vos sources avant de commenter, comme je l'ai fait pour la situation sur la scm.
Comme j'ai déja répondu en message privé a quelqu'un, j'ai attendu la fin de la saison pour commencer a écrire sur votre forum, car je n'aimais pas du tout la façon dont certains nouveaux membres étaient accueillis. Le nombre de posts d'un membre n'est en rien proportionnel a ses connaissance dans le domaine de la motoneige.
Donc, SVP, si vous avez des questions, posez-les plutot que de faire des allusions.
Désolé, mais je vais continuer a faire comme cet hiver, a vous lire simplement.
Merci
Mulot30th
15/04/2005, 23h45
Bruce Banner, je vais me permettre une petit commentaire...
Il importe bien peu que quiconque t'aies démasqué ou non, ca ce que tu dis ici est tout a fait logique et rationnel contrairement au dit "monster7", qui lui disait des énormités sur des membre très respectés, adulés et avec pouvoir sur ce site. N'en déplaise a certain, tes commentaires sont les bienvenus ici sur la CMIQ!
Et maintenant que le premier qui pense que j'ai tort me le dise maintenant ou se taise à jamais!
Merci et passez une bonne journée!
Ha ha ha ha Bruce c'est impossible que tu sois Monster car tu aurais déja 1000 post hahahahaha