PDA

Voir la version complète : je passe au 4 temps besoin info ( 20 pouces )

briko
31/12/2009, 23h16
j'en avais parlé l'an passé ma femme a mal au coeur , j'ai essayé plusieurs huile différente ça amélioré mais pas encore assez. donc je dois me resigner a changer mon skandic suv ( 2004 8000 kilo ) . il n'y a pas beaucoup de modele de 4 temsp dans le 20 pouces , j'ai essayé arcticcat , expedition v-800 , le 24 swt ( trop gros ) , il y a deux modele que je n'ai pas essayé le XU 1200 et le vk proffessionnel, pour l'instant je penche vers l'expedition v-800 mais que pensez vous du vk

mon utilisation est 100 % hors-piste mais 90% c'est des trails gratté (par des particuliers ) et du chemin forestier , l'autres 10 % savane et sous bois

merci a tous

p.s. je lui ai offert de lui acheté une petite machine pour elle mais elle préfère etre assis a l'arriere

chris666
01/01/2010, 08h53
il y a le bearcat Z1 qui a fais c'est preuve car le moteur a plusieurs année de service et pas beaucoup de commentaire négatif

cette année il y a l'expédition avec le 1200 V-tec

le 800 touche pas a ca pas assez fort pis coté performance c'est pas vraiment son point fort

le VK cé un char d'assault il est pesant en Ta mais si tu fais du 100% hors piste comme tu dis moi je prendrais un 24

800XPaul
01/01/2010, 10h19
j'en avais parlé l'an passé ma femme a mal au coeur , j'ai essayé plusieurs huile différente ça amélioré mais pas encore assez. donc je dois me resigner a changer mon skandic suv ( 2004 8000 kilo ) . il n'y a pas beaucoup de modele de 4 temsp dans le 20 pouces , j'ai essayé arcticcat , expedition v-800 , le 24 swt ( trop gros ) , il y a deux modele que je n'ai pas essayé le XU 1200 et le vk proffessionnel, pour l'instant je penche vers l'expedition v-800 mais que pensez vous du vk

mon utilisation est 100 % hors-piste mais 90% c'est des trails gratté (par des particuliers ) et du chemin forestier , l'autres 10 % savane et sous bois

merci a tous

p.s. je lui ai offert de lui acheté une petite machine pour elle mais elle préfère etre assis a l'arriere

Réponse à ton problème

Expédition 1200, exactement ce que tu as besoin

mebi
01/01/2010, 10h24
le v800 pas aasser de coeur dans la neige molle donc tourne toi ver le1200 brp 20 pouce tu ne te trompe pas dans la neige proffonde ses une vrai tobaganne tres dur a fourrer

pour l'artic cat la machine va tres bien en sentier, mais il narrive pas a la cheville dans la neige proffonde avec brp

pour le yam meme si il ya le moteur le plus fiable sur le marcher il lui en manque beaucoup dans la neige aussi

donc mes choix

1 brp 1200
2 artic cat
3 yamaha

bonne hiver et bonne année:D

Bernard01
01/01/2010, 11h05

merci a tous

Salut Briko, je viens de changer mon Expétidition 800 pour un XU 1200. Totalement différent l'un de l'autre. Rien de négatif à propos du 800, si ne n'est que le moteur est vibreux, 4000 à5500 rpm. Pour rouler dans des sentier étroits avec une gratte ou bien tirer un 45 gallons d'eau d'érable, le moteur est toujours prêt, ça torque bien à bas régime, pas comme le 550 fan de mon ancien Skandic. J'ai 600 kilo de fait avec le 1200, un peu de sentier, pose de balises, gratte, le moteur manque pas de hp et vire plus doux que le 800. On a pas encore assez de neige épaisse pour tester, mais pour avoir fait du chemin forestier, à 90 kilo/h dans 14 pouces de neige collante, ça se débrouille bien. La conduite est plus facile que le 800, tu peux le brasser plus de côté, ça vire sur un dix cents Dans le sentier, la suspension est de loin supérieur au 800, surtout le devant. J'ai fait instaler le riser du SE, tu lève le volant pour driver debout, un fun. Si tu veux amener ta blonde rider, avoir une machine confortable et mainiable, va pour le XU 1200. Bernar01

MOUCHETE
01/01/2010, 11h29
À ne pas oublier dans ton magasinage :
Polaris Widetrack IQ 20 pouces moteur 4 temps 750 turbo performant

Rapport qualité prix excellent dans la catégorie Prix détail:13,699.$
Bonne fiabilité et confortable

S'il y a un bon concessionnaire dans ton coin.......

HUMMER 24
01/01/2010, 11h32
Salut Briko, je viens de changer mon Expétidition 800 pour un XU 1200. Totalement différent l'un de l'autre. Rien de négatif à propos du 800, si ne n'est que le moteur est vibreux, 4000 à5500 rpm. Pour rouler dans des sentier étroits avec une gratte ou bien tirer un 45 gallons d'eau d'érable, le moteur est toujours prêt, ça torque bien à bas régime, pas comme le 550 fan de mon ancien Skandic. J'ai 600 kilo de fait avec le 1200, un peu de sentier, pose de balises, gratte, le moteur manque pas de hp et vire plus doux que le 800. On a pas encore assez de neige épaisse pour tester, mais pour avoir fait du chemin forestier, à 90 kilo/h dans 14 pouces de neige collante, ça se débrouille bien. La conduite est plus facile que le 800, tu peux le brasser plus de côté, ça vire sur un dix cents Dans le sentier, la suspension est de loin supérieur au 800, surtout le devant. J'ai fait instaler le riser du SE, tu lève le volant pour driver debout, un fun. Si tu veux amener ta blonde rider, avoir une machine confortable et mainiable, va pour le XU 1200. Bernar01

J'appuie ton commentaire, en complément d'info, j'avais toujours eu des 2 temps suv etc etc pi j'avais quelque fois des nosés et depuis 2007 j'ai 2 v800 donc un 24 po et un Expédition sport 16 pov800 pour ma femme,
La semaine passé j'ai essayé un Xu 1200 SE et j'ai été enchanté de cette motoneige point de vu confond dans les bosses et conduite dans les sentiers, alors j'ai vendu le lendemain le petit Expédition sport dans le village, en passant il fesait 30mi/gal dans les sentier et le 24 po environ 20mi/gal, et j'ai acheté un XU 1200 mercredi, je l'aurai cette semaine.
Au Vallinois on est 3 qui s'en on acheté cette semaine juste dans ma rue, cé le 20 po de l'année, sa roule presque 170hm/h
L'an passé , il y a eu beaucoup de rappel, mais les 2010 sont au point.
L'artic Cat , je pense qu'il n'a pas 2 vitesse d'avant, alors pour moi, cé de la marde pour quelqu'un qui veut gratter a son chalet ou faire du bois, mais dans mon cas j'ai ma garette soit mon 24 po que je trouve débile pour faire du bois , gratter et faire du sale en hors piste.
Point de vu suspension, sa ce compare a un Summit XP comme suspension, car mon fils et mon gendre on chacun des 800 163 po 2009 et aussi un Summit X 154 po X 600 etec
Au village on commence a se barré les pieds dans des XU , le seul défaut, y'é pas donné .

Combien que cela se vend un XU 1200 dans ton coin :confused:

Dynomite
01/01/2010, 12h11
J'achèterais 100X un 600HOETEC bien avant un V-800, mais je ne pense pas qu'il y en ait dans les modèles que tu regardes.....le ETEC ne sent pas l'huile 2 temps. Effectivement le V-800 est très lourd et performe a peu près comme un 550F côté puissance....donc pas la bête la plus féroce en ville.

Si tu regarde du côté BRP et que tu veux absolument un moteur 4 temps va vers le 1200 4tec tu le trouveras beaucoup plus plaisant que le V-800.

briko
01/01/2010, 12h40
merci beaucoup pour vos commentaires je penses bien que mon choix se concrétise vers le XU 1200 , le bearcat n'an pas de low donc on oubli ca , je gratte 15 kilometres pour alle a mon chalet , et le 24 plusieurs de mes amis en ont et je trouve ca tros gros pour jouer dans la neige , en résumer il me faut un XU , je vais aller voir les concessionnaires la semaine prochaine pour voir comment ca se vend , je vous redonne des news quand je vais avoir le prix.

si d'autres commentaires n'hésiter pas

A+

TristanRX1Warrior
01/01/2010, 12h45
Félicitation pour ton choix!:) Tu nous metteras une photo.:pJe crois que cette nouvelle motoneige est le rêve de plusieurs...:rolleyes:

dreamcat
01/01/2010, 15h00
pour l'artic cat la machine va tres bien en sentier, mais il narrive pas a la cheville dans la neige proffonde avec brp
:D

Avec le Bearcat Z1 2009 ou 2010 je vais te montrer la hauteur de ma cheville, pas comparable au Bearcat T660 turbo... tu l'as jamais essayé d'après-moi..

Bernard01
01/01/2010, 17h22
J'appuie ton commentaire, en complément d'info, j'avais toujours eu des 2 temps suv etc etc pi j'avais quelque fois des nosés et depuis 2007 j'ai 2 v800 donc un 24 po et un Expédition sport 16 pov800 pour ma femme,
La semaine passé j'ai essayé un Xu 1200 SE et j'ai été enchanté de cette motoneige point de vu confond dans les bosses et conduite dans les sentiers, alors j'ai vendu le lendemain le petit Expédition sport dans le village, en passant il fesait 30mi/gal dans les sentier et le 24 po environ 20mi/gal, et j'ai acheté un XU 1200 mercredi, je l'aurai cette semaine.
Au Vallinois on est 3 qui s'en on acheté cette semaine juste dans ma rue, cé le 20 po de l'année, sa roule presque 170hm/h
L'an passé , il y a eu beaucoup de rappel, mais les 2010 sont au point.
L'artic Cat , je pense qu'il n'a pas 2 vitesse d'avant, alors pour moi, cé de la marde pour quelqu'un qui veut gratter a son chalet ou faire du bois, mais dans mon cas j'ai ma garette soit mon 24 po que je trouve débile pour faire du bois , gratter et faire du sale en hors piste.
Point de vu suspension, sa ce compare a un Summit XP comme suspension, car mon fils et mon gendre on chacun des 800 163 po 2009 et aussi un Summit X 154 po X 600 etec
Au village on commence a se barré les pieds dans des XU , le seul défaut, y'é pas donné .

Combien que cela se vend un XU 1200 dans ton coin :confused:
Salut Hummer, tu vas aimer ton XU 1200. Ça se vend, $13.950.transport et montage en sus. J'ai fait instaler un riser ajustable, comme le XU SE, gratos. À dâte j'arrive ¸a 700 kilo et pas un mot à dire. Inspection et changement d'huile mercredi. Bernard01

briko
01/01/2010, 23h28
non je n'ai pas essayé le Z1 seulement le turbo, mais une connaissance avais un suv la changé pour le Z1 l'An passé et la rechangé pour le XU cette année , je vais aller lui demander pourquoi en fds.

pour prix 13950 + transport + montage + taxes . ouais pas donner hate de voir lundi