PDA

Voir la version complète : Expedition 2010 600 SDI Probleme RPM, transmission jauge à L'huile

simoniz250
06/01/2010, 01h32
Bonjour à tous, voici les problèmes rencontrés avec ma motoneige

1-Mon RPM coupait, j'ai baissé l'ajustement des vis sur la cluth a *2* elle était a 3 au départ, je monte quand même à 8400 t/m.
J'ai faite faire la mise à jour, ça devait régler le trouble. Ça l'a rien donné.
2- Il manque 1/2 litres d'huile pis la putain de lumière. Faut toujours le tenir full au boucon.
3-Maintenant a 800km, la tranmission fait un *TOC* quand je donne un coup sec sur l'accélérateur entre 3000 et 4000 rpm quand la clutche embraye.
Est-ce je suis le seul que ca fait? Ça l'air qui font toute ca?:confused:
4-J'ai faite ben de la molle pis quand la strap est chaude pis tu pars sur la grande la *2* elle crit un brin

Le *toc* de la transmission m'énarve ben gros.
Salutations!

moluk2
06/01/2010, 08h17
j'avais exactement tous les meme problèmes que toi et d'autre encore comme la hose des injecteurs qui frote sur le shaft, un plastique qui est trop proche du muffler pis ca fond, des bruits bizarre de la chenille en bas de 50 km/h mais la cétait assez je l'ai redonner au dealer

simoniz250
06/01/2010, 08h44
j'avais exactement tous les meme problèmes que toi et d'autre encore comme la hose des injecteurs qui frote sur le shaft, un plastique qui est trop proche du muffler pis ca fond, des bruits bizarre de la chenille en bas de 50 km/h mais la cétait assez je l'ai redonner au dealer
tu l'as changé contre quoi?

moluk2
06/01/2010, 11h59
tu l'as changé contre quoi?
skandic 600 2010

Toff
06/01/2010, 21h47
Bonjour moi aussi j'ai des problèmes avec mon expedition 2010 :

- moteur qui coupe (j'ai baissé les klickeurs à 2 pas mal moins pire, et je vais l'essayer à 1)

- quand tu lâches l'accélérateur, il fait un drôle de bruit dans le shankcase

- mon plus gros problème, c'est qu'il est très vibreu à partir de 30 km à 60 km, c'est extrèmement déplaisant.

Selon le concessionnaire, c'est normal...moi, je suis pas satisfait du tout:mad:
Y a t-il juste le mien qui vibre autant?? Avez-vous des solutions? Merci

skydive
06/01/2010, 22h48
Bonjour moi aussi j'ai des problèmes avec mon expedition 2010 :

- moteur qui coupe (j'ai baissé les klickeurs à 2 pas mal moins pire, et je vais l'essayer à 1)

- quand tu lâches l'accélérateur, il fait un drôle de bruit dans le shankcase

- mon plus gros problème, c'est qu'il est très vibreu à partir de 30 km à 60 km, c'est extrèmement déplaisant.

Selon le concessionnaire, c'est normal...moi, je suis pas satisfait du tout:mad:
Y a t-il juste le mien qui vibre autant?? Avez-vous des solutions? Merci

le probleme de vibration ne vient pas du body, ça vient du moteur, le 600sdi est tres vibreux c'est un de ces défauts, mon 600 vibre beaucoup comme tu le décrit, mon chum a un 1200 c'est exactement la même machine sauf le moteur et c'est super doux, tu n'entend pas tourner le moteur juste le bruit de la chenille ds le pont, y a vraiment toute une différence, donc faut vivre avec ça, j'en convient que c'est pas agréable mais le SDI est quand même un moteur super performant et fiable

Legouin
06/01/2010, 22h58
le mien jai pas de vibration jai le bruit quand tu lache le gaz ces normal la strape qui cri quand elle est chaude moi aussi
jai 1500km et 2 strape la jai changer de marque de strape a suivre
jai ajusté la grosse polie ces beaucoup moin pire mes quand il a trop de neige je roule sur le 1 sa l'aide beaucoup

la lumiere a lhuile moi aussi 2 fois que sa la allumé pour rien

en général: il boque quelque fois et sa se place il brule des strapes mes jai toujours fini mes rides moi tant quil m'ameme a bon port je suis heureux( je touche a du bois) j'adore cette machine en piste et hors-piste

skydive
07/01/2010, 22h58
le mien jai pas de vibration jai le bruit quand tu lache le gaz ces normal la strape qui cri quand elle est chaude moi aussi
jai 1500km et 2 strape la jai changer de marque de strape a suivre
jai ajusté la grosse polie ces beaucoup moin pire mes quand il a trop de neige je roule sur le 1 sa l'aide beaucoup

la lumiere a lhuile moi aussi 2 fois que sa la allumé pour rien

en général: il boque quelque fois et sa se place il brule des strapes mes jai toujours fini mes rides moi tant quil m'ameme a bon port je suis heureux( je touche a du bois) j'adore cette machine en piste et hors-piste

C'est pas normal 2 courroies dans 1500km. J'ai exactement 1500km,de fait et ma courroie est flambante neuve, pour 90% de hors piste( grosse neige, sentier pas battus etc.)parcontre je roule sur le low en tout temps jusqu'a 80km/hrs; en 2* ça pas de torque au départ et les clutch travaille plus fort

RICK01
08/01/2010, 08h26
TAB.. C'est quasiment décourageant de vous lire... J'ai 150km de faite avec le mien et jusqu'à maintenant tout va bien et même beaucoup de plaisir... vous me rendez un peu nerveau... je vais démancher mes 3 ou 4 paneaux et regardder ça de plus prêt. En tout cas, je pense que je ne regretterai pas ma garanti complete de 3ans!!

Legouin
08/01/2010, 10h16
C'est pas normal 2 courroies dans 1500km. J'ai exactement 1500km,de fait et ma courroie est flambante neuve, pour 90% de hors piste( grosse neige, sentier pas battus etc.)parcontre je roule sur le low en tout temps jusqu'a 80km/hrs; en 2* ça pas de torque au départ et les clutch travaille plus fort

non ces pas normal sa doit être mon alignement je roule très souvent sur le 1 depuis un bout ces moins pire la strape chauffe moins

ces pas normal de ne pas rouler sur le 2 et pas charger dans la poudreuse

RICK01
29/01/2010, 16h42
À combien de RPM tourne votre 600SDI au neutre? Normalement quand je le part, il tourne a 2200rpm pendant environ 5 min et ensuite il tombe a 1800rpm et il est prêt a partir. Aujourd'hui, il a tourné à 2200rpm tout le temps j'amais a 1800 rpm.

Mic282
29/01/2010, 18h15
Mon oncle a un 600 sdi 2009 et lui aussi la lumière d'huile allume pour rien et il est assez vibreux. Son idle avant le temps des fêtes était de 1600-1700 rpm, mais un jour le moteur s'est mis à bourrer et maintenant il est étrangement bas à 1000-1100rpm et on se demande pourquoi.

Aussi, je sais pas trop comment l'expliquer, mais la pièce d'aluminium qui se visse sur le côté au centre de la poulie du haut s'est dévissé en roulant. Une petite piece de métal a défoncé le paneau de côté, une autre a brisé le plastique de l'entré d'air et le gros morceau est allé se loger où le disque de frein.

Au début, ça faisait un drole de bruit en relachant le gaz et on pensait que ca venait du chain case aussi, mais on a fini par voir le morceau à travers le marche-pied dans la fente juste à côté du boîtier d'aluminium qui protège le disque de frein. Au concessionaire, on nous a dit que ca avait désenligné la clutch, ce qui expliquait que la courroie était finie et que le disque de frein devait être remplacé car il était endommagé à force de trop froter sur la pièce. Tout ca alors que le ski-doo de mon oncle avait seulement 1600Km.

Je pense que ceux qui on de droles de bruits ou des courrois qui passent vites ont peut-être perdu aussi ce morceau, car une semaine plus tard, un ami de mon oncle s'est acheté un expedition 600 sdi 2009 avec 1700km identique à lui de mon oncle. La journée ou il l'a eu, on part du concessionaire, on fait 40km. Le lendemain, immédiatement en partant, il fait le meme drole de bruit de métal que le ski-doo de mon oncle faisait. On regarde et la meme pièce s'était dévissé et était allé se loger à la même place, ou le disque de frein!! Ça prit 15min de gosssage sur le bord de la piste avec une petite baguette de bois qu'on passait à travers la fente du marche-pied qu'on a réussit à la faire sortir.

C'est quand même ordinaire pour des machines d'un an avec 1600-1700 km.:mad:

Par contre, rien à redire sur les performances hors-piste, ça passe plus que son ancien skandic 600 à poteaux et beaucoup plus confortable sur la piste.

Le Motoneigiste
29/01/2010, 20h34
Lui a mon pere lumiere a lhuile qui allumait de temps en temps dans les premiers 500 km et maintenant 1200 km tout est ok, clicker baissé a 1 il virait 8600 environ maintenant 8200, un petit peu trop mais quand ces tirant ces correct, le seul gros défaut ces le bruit de la chenille en bas de 80 km/h sinon sur le cadran déconomie il est rendu a 14.5 litres au 100 pas si pire pour la machine et avez vous lheure sur les votres on a été obliger de faire activer cette fonction. A joubliais jai pogné 156 km/h au compteur pas mauvais pour une grosse berta:rolleyes:

jass
30/01/2010, 18h30
J'ai un expedition TUV 600 sdi 2005 de 15 000 km que je viens de vendre à mon frère. J'ai jamais eu de gros bris avec...

Quand j'ai essayer le xu, j'avais pas 100 pieds de fait que j'avais décider de vendre le 2005 pour en en acheter un, donc les gars, malgré vos petits problèmes, est-ce que je vais être heureux de mon choix???

RICK01
31/01/2010, 08h05
À combien de RPM tourne votre 600SDI au neutre? Normalement quand je le part, il tourne a 2200rpm pendant environ 5 min et ensuite il tombe a 1800rpm et il est prêt a partir. Aujourd'hui, il a tourné à 2200rpm tout le temps j'amais a 1800 rpm.

Y'a tu quelqu'un qui peu me dire à combien tourne votre moteur au ildle?? Le mien vire en haut de 2000RPM et je trouve ça dur sur la transmission quand j'embraye.. merci

boulet
31/01/2010, 08h14
Y'a tu quelqu'un qui peu me dire à combien tourne votre moteur au ildle?? Le mien vire en haut de 2000RPM et je trouve ça dur sur la transmission quand j'embraye.. merci

1800 rpm bien rechauffer et tanker vous au super sans plomb

RICK01
31/01/2010, 08h20
1800 rpm bien rechauffer et tanker vous au super sans plomb

Tu penses que du super sans-plomb va baisser mon RPM?

duffy999
31/01/2010, 23h50
J'ai un expedition TUV 600 sdi 2005 de 15 000 km que je viens de vendre à mon frère. J'ai jamais eu de gros bris avec...

Quand j'ai essayer le xu, j'avais pas 100 pieds de fait que j'avais décider de vendre le 2005 pour en en acheter un, donc les gars, malgré vos petits problèmes, est-ce que je vais être heureux de mon choix???

Suis allé rouler aujourd'hui avec le mien (2009). J'ai 1200 KM de roulé pi à toutes les fois que je le prends, je me dis: tab _ _ _ _ _ _ que ça roule. C,est l,enfer comment ça va ben. Autant dans la trail que dans la neige folle. Pi dans la neige folle et profonde, Cliss, ça va partout!!!! Tu regretteras pas ton choix.

xtmist
01/02/2010, 11h38
J'ai un TUV 2009 avec seulement 1500 Kilo. 0 troubles il est neuf encore, mais cibole que le XU se 1200 me tente. Avec les skids plate. J'ose pas aller l'essayer je vais me rendre malade,pis je vais trop perdre sur mon TUV.

menop
01/02/2010, 20h28
moi aussi j'ai un rev-xu 2010,c'est vrai que c'est vibreux aller j'usqua 60 km j'ai aussi baisser mes clickers de 3 a 2 car il coupait ,maintenant coupe plus et tourne 8100 et qu'and l'huile vient basse et que la motoneige est pencher la lumiere allume
jusqu'a maintenant j'ai 1000 km de fait hors trail dans la grosse neige et je peut vous dire que sa va bien pas a peu pres sa flotte sa tire et sa se manie tres bien

revxu2010
30/06/2010, 10h37
le probleme de vibration ne vient pas du body, ça vient du moteur, le 600sdi est tres vibreux c'est un de ces défauts, mon 600 vibre beaucoup comme tu le décrit, mon chum a un 1200 c'est exactement la même machine sauf le moteur et c'est super doux, tu n'entend pas tourner le moteur juste le bruit de la chenille ds le pont, y a vraiment toute une différence, donc faut vivre avec ça, j'en convient que c'est pas agréable mais le SDI est quand même un moteur super performant et fiable
J'ai un 1200cc dans mon xu SE 2010 et j'ai le même problème de vibration et de bruit entre 40 et 60 KMH qui vient du côté droit. Un ami a la même machine que moi et il a le même petit problèeme. L'hiver prochain nous allons remplacer sur ça motoneige les deux glissières au sommet de la chenille qui se trouve a l'avant du tunel par un set de roue. Je vous redonne des NEWS après les test vers le mois de novembre. Pour ce qui est de ma motoneige, je la remplace par le même model 2011, la mienne a brulé cette été.
REVXU2010

carbone
15/02/2011, 10h09
Salut
J'avais le même problème sur mon Expédition 2010.Le R.P.M. était à 2200 et quelques fois je devais arrêter le moteur pour activer la transmission car le choc était trop sévère sur la transmission.Mon concessionnaire a baissé le R.P.M. à 1800
à remplacer le resort de la clutch par un plus faible(recommander par B.R.P.) et les clickers sont à 2.Maintenant je peux
activer la transmission du bout des doigts et j'ai fait un test sur le lac en montant le R.P.M. à 8100 tours sans problème
dans un temps très rapide.J'opère toujours avec du SUPER

pierreho800
15/02/2011, 10h29
1-Mon RPM coupait, j'ai baissé l'ajustement des vis sur la cluth a *2* elle était a 3 au départ, je monte quand même à 8400 t/m.
J'ai faite faire la mise à jour, ça devait régler le trouble. Ça l'a rien donné.
2- Il manque 1/2 litres d'huile pis la putain de lumière. Faut toujours le tenir full au boucon.
3-Maintenant a 800km, la tranmission fait un *TOC* quand je donne un coup sec sur l'accélérateur entre 3000 et 4000 rpm quand la clutche embraye.
Est-ce je suis le seul que ca fait? Ça l'air qui font toute ca?:confused:
4-J'ai faite ben de la molle pis quand la strap est chaude pis tu pars sur la grande la *2* elle crit un brin

Le *toc* de la transmission m'énarve ben gros.
Salutations!Je vais essayé de te donner un coup de main ...pour les vibrations garder la tension + molle .... pour la lumière a l`huile faît changé le reservoir pour 1, 2011 pas la même forme , la sonde est localisé ailleur ....... le toc toc , dommage pas le fun mais normal , pour mieux embrayé ils on laissé un lousse entre les gears , vérifie si tu perds pas d`huile ? prob . seal magnet sur le shaft spoket .....pour la courroie si t`as 1 , 383 qui n`endure pas la chaleur faut passé a la 377 ..... pour 1 bon kit de clutch pas cher qui marche ..... ma recette ...BON SET UP DE CLUTCH POUR XU 2010 ,600SDI rampe stock ..... pines 23grs....... ressort 130/200 .....clicker 3 ....... ressort secondaire ( 20 lbs . ) a confirmé , courroie BRP 377 ..... la température en condition normale testé avec la 383 ....... 172 degrés , en condition course 202 degrés .....les clutchs sont prête pour courir un Cains Quest

pierreho800
15/02/2011, 10h40
non ces pas normal sa doit être mon alignement je roule très souvent sur le 1 depuis un bout ces moins pire la strape chauffe moins

ces pas normal de ne pas rouler sur le 2 et pas charger dans la poudreuse Dure d`évaluer la durée de vie d`une courroie en kilo. pour 1 machine hors trail ca devrait être en heures , la motoneige peut marcher toute la journée pour pas de millage
en 1 er , arrête repart , rien a voir avec un touring sur la trail .

CHAINSNOW
15/02/2011, 12h01
Pas encourageant de changer pour de la nouveauté je vais continuer a garder mon Skandic 600 Suv 2004 14,000 km
au compteur-meme strap depuis 7,000 km et encore quasi comme neuve.J'ai eu aucun de vos problemes énumeré dans tout ce post,sauf j'ai mis des bearing neuf dans la transmission prise a temps a 10,000 km.Dans le fond c'est quatre petit roller bearing qui use prematurément au centre de la transmission tu les remplace par des bearings conique comme sur les transmission d'expedition+petit ajustement.

Ma facon de conduire.
Je suis toujours sur le low quand je décolles si je suis en montant (meme sur le dur). Toujours sur le low en neige profonde sauf si je peux rouler assez vite sois 30 km et plus.Toujours laisser réchauffer le moteur si il est froid avant de partir.

pierreho800
15/02/2011, 12h42
En partant sur la 1er. changer vous en 2er. en marche , j`ose pas

CHAINSNOW
15/02/2011, 13h18
En partant sur la 1er. changer vous en 2er. en marche , j`ose pas
Oui parfois mais je dois etre sur le dur et de préference légere pente descendante je ralentis ma vitesse au minimum presque arreté et la d'un geste rapide tu change de position sans aucune hésitation(sinon ca griche)ca rentre mieux que arreté.
Par contre les nouvelles transmissions avec le bras a droit je sais pas si elle sont fait pour ca mais la mienne oui.