PDA

Voir la version complète : Votre opinion sur le travail des patrouilleurs

SkiDooMan35
31/12/2004, 12h01
Que pensez-vous du travail que font les patrouilleurs dans les sentiers ?

Êtes-vous satisfait ?

Les trouvez-vous arrogants ?

Sont t'ils respectueux ?

Courtois ?

Se prennent t'il pour des policiers manqués ?

Sont t'ils utiles et nécessaires ?

Soyez pas trop dur j'en suis un, pitié! :verysad:

Non sans farce dîtes ce que vous pensez vraiment !

Sylver Snow
31/12/2004, 12h11
SkidooMan35,

tout d'abord j'aime ton avatar, serait-ce tiré d'un livre de sécurité à motoneige qui était distribué avec toute motoneige vers la fin des années 70, début années 80 ???

Pour les patrouilleurs,

Satisfait: Oui, totalement, je pense qu.ils sont trop peu nombreux.
Arrogant: Non pas du tout
Respectueux et courtois: Tout à fait
Police manquée: Non
Utile et nécessaire OUI OUI OUI

Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec des patrouilleurs, mais je suis certain que les gens qui ne respectent pas les règles (bruit, vitesse, droit d'accès, boisson,...) doivent être pas mal plus désagréables et là le travail de patrouilleur doit devenir pas mal plus ingrat !!!

SkiDooMan35
31/12/2004, 12h19
Merci Sylver Snow pour l'avatar !

Le tiens aussi est pas mal réussit aussi :)

Merci d'avoir répondue à la question !

Bonne nouvelle année à toi et surtout une belle année 2005 de motoneige!

pâpâlegend1
31/12/2004, 12h33
bonjour :) moi je trouve qu'il font un très bon boulot mais je n'en vois pas asser ou il le faudrais et quand il le faudrait mais je vie avec ;) salut :cool2:

Dantheskidoo
31/12/2004, 12h40
En trois ans de motoneige j'ai vue seulement 1 Barrages et c'étais a Mascouche, j'ai été presque partout dans les laurentides et Lanaudiere et je n'ai pas vue d'autre barrage . Je vois des Patrouilleurs quelque fois mais pas plus.

Ceux que j'ai vu était super sympathique.

Faut dire que je fait beaucoup de motoneige la semaine.

31/12/2004, 12h47
Salut SkiDooMan,

Êtes-vous satisfait ? oui

Les trouvez-vous arrogants ? pas du tout

Sont t'ils respectueux ? oui très respectueux et tres sociable

Courtois ? oui courtois et sociable comme je disais

Se prennent t'il pour des policiers manqués ? jamais remarqué celà

Sont t'ils utiles et nécessaires ? oui très utile

Ca me fait rire d'entendre des gens dire qu'un patrouilleur c'est
un policier manqué, c'est comme dire, un gars qui fait du drag
en motoneige c'est un pilote de F1 manqué !
Et la liste d'examples pourrait être longue !

Bonne Saison SkiDooMan !

Brendan
31/12/2004, 12h50
Moi tres satisfais,je me rappelle pas a quand je me suis fais arreter la derniere fois!!!! :P

Tout ce que je me rapelle c'est la derniere ryde que j'ai fais,c'etais avec un patrouilleur!!!J'ai vu quelques interventions et c'etais tres courtois et accer principalement sur la securiter et l'explication du danger (yg) .

Dans c'est interventions c'etais des skieurs et marcheurs sur la piste de motoneige.Je pense contenu toute la belle publiciter qui a autour de la motoneige,c'etais la meilleur facon de faire pour pas ce mettre c'est quelques personnes a dos.

Bonne année TLM :cheers:

xpointu
31/12/2004, 13h07
Pour moi les patrouilleurs sont des gens très important dans le monde de la motoneige ,ils sont courtoies et très informés . Je me demande pourquoi il n'y a pas plus d'information sur le rôle d'un patrouilleur . :lol:

Le Retraité
31/12/2004, 16h03
Pour ceux que j'ai pu rencontré, ils étaient très professionnel pour des bénévoles.

Vroomgirl
31/12/2004, 16h07
Toujours courtois et respectueux, mais comme plusieurs, je trouve qu ils ne sont pas assez présents...Faudrait aussi des policiers dans les sentiers de temps a autres... :lol:

Taylormade
31/12/2004, 16h48
Bonjour, je vois surtout les patrouilleurs dans les sentiers au début de la saison pour les cartes de membres. Ah oui, j'ai vu des policiers de la SQ avec des Skandics également!

Pour ma part je les trouvent très courtois, peut-être moins pour celui que j'ai rencontré au Tim Horton qui faisant de la motoneige en sentier gratuitement sans sa carte de membre. Un bel exemple à donner à son jeune fils qu'il l'accompagnait.

Salutations!

doumdoum30
31/12/2004, 18h57
salut!!!!!

Je crois qu'ils font du bon travail. Il en faut pour faire respecter les règlements. C'est sur que dans tout les club ils doivent en avoir qui se prennent pour des police manqué ou qui se prennent pour d'autre mais faut pas généralisé.

doumdoum30 :homer:

Master des Neiges©
31/12/2004, 19h35
Les agent(e)s de surveillance de sentier et vous !
Salut SkiDooMan35 Un petit sondage qui a été fait.
http://cmjc.ca/banner/banncmjc.jpg
Aidez les agent(e)s de surveillance à s'amélioré.

Saviez-vous que pour la saison 2003-2004, les agents (e) de surveillance des sentiers ont consacrés plus de 565 heures bénévoles (Club de Motoneige de la Jacques Cartier) sans compter l'essence, l'huile,les bris mécaniques, etc. à leurs frais!
Tout cela afin de mieux sécuriser les sentiers et faire de la prévention auprès des motoneigistes.
Les agents de surveillance sont là pour vous!
Bonne saison et soyez vigilant :-)

1. Croyez-vous que les agents (e) de surveillance des sentiers sont bien formés?
Oui 73,3% (22)
Non 26,7% (8)
TOTAL 100,0% 30

2. Est-ce que les agents (e) de surveillance des sentiers sont courtois ?

Oui 90,0% (27)
Non 10,0% (3)
TOTAL 100,0% 30

3. Est-ce que les agents (e) de surveillance des sentiers répondent à vos attentes?
Oui 73,3% (22)
Non 26,7% (8)
TOTAL 100,0% 30

4. Pensez vous que les agents (e) de surveillance des sentiers devraient sévir dans le cas ou un motoneigiste ne respecte pas " les droits de passages fragiles " ?
Oui 93,3% (28)
Non 6,7% (2)
TOTAL 100,0% 30

5. Que pensez-vous des pénalités délivrées par les agents (e) de surveillance des sentiers pour les motoneigistes qui n'ont pas leur droit de passage? # Response
1 C`est un peut trop.
1 Pas asser
1 c'est correct
1 c'est une bonne chose
1 cé ben correct
1 correct
1 Il me semble normal que tous les motoneigistes doivent obtenir leur Droit de Passage pour circulez dans les sentiers. A compte du 1ier Fev. 2005 tous les motoneigistes qui ce retrouverons dans les Sentier et qui n'auron pas leur Droit de Passage ce verrons en infractions ce qui entraineras une contrevention automatique de $50 en plus du Droit de Passage, une facture peut-etre salee mais je crois necessaire et juste pour tous les autres motoneigistes qui paye leur Droit de Passage.
1 j'aurais besoin de savoir quel genre de pénalité les agents peuvent donner. pour ma part il les correct de donner des pénalité mais toute fois comme il non pas la m^me protection que les policiers il faut faire attention je crois.
1 JE PENSE QU'IL EST IMPORTANT D'AVOIR SON DROIT DE PASSAGE ,CAR LES CLUB EN ON DE BESOIN ALORS SI LES GENS NE VEULENT PAS PAYE POUR UTILISE LES SENTIER AMMENAGES ALORS QU'ILS AY-IE AILLEUR SI NON QU'ILS PAYENT
1 Je suis pas au courant des pénalités. En passant est-ce qu'il y a de la documentation sur ce sujet et les règlements.
1 mit a l`amende.
1 N/C
1 pas assez dispendieuses
1 Pas assez rigides. . . devraient être plus significatives!
1 pénalités pas assez severe
1 ses ok
1 Tant qu'a moi la conformité est nécessaire et non négociable. D'un point de vue assurance, si un motoneigite n'a pas payé son droit de passage il n'a donc pas plus payé sa contribution d'assurance, qu'adviendrait il des dédommagements en cas de bris. Si le motoneigiste remplis et paie son droit le jour de son interception, est-il assuré ou devrai il être remorqué?
1 Tout a fait d'accord :-)
1 tout à fait d'accord.
1 Trés bien

6. Comment percevez-vous les agents (e) de surveillance des sentiers? # Response
1 aide à renseigner et sensibiliser les gens à la prudence
1 biens mais des vérifications plus fréquente pour l'alcool au volant devrais être effectuer conjointement avec les policiers.
1 c'est des bénévoles qui ont à coeur le bien être de notre loisir qui est la motoneige
1 Comme des alliés.
1 Comme un ami
1 des personnes prêt à m'aider en cas de pépin
1 Il faut faire attention car tous sommes soumis à une certaine déontologie morale. Il ne sont pas justicier de la loi seulement bénévole, certains devraient faire attention à leur attitudes. Notre manière de répondre est souvent le miroir de leurs manières d'être.
1 ils sont laissés à eux même
1 important pour la sécurité dans les sentier et le respect des réglement.
1 Je croie que le travail des Agents de Surveillance est un travail necessaire mais souvent ingras. Les Agents son tous des gens qui aime ce loisirs et qui desire promouvoir le plaisir de faire de la motoneige en securite. Il sont souvent percue comme des gens qui veulent jouez a la police mais je croie que cette perception viens toujours des meme gens qui ne fou rien et que leur seul force est de critique tout le temps et n'offre jamais d'idee constructif pour aidee.
1 Je n'ai l'expérience que d'une saison. Ma première impression et elle n'a pas changé au cours de la saison dernière, on dirait qu'ils agissent comme des policiers qui font du radar.
1 JE PENSSENT QU'ILS ONT LEURS PLACES ,LA PLUS PART DU TEMPS ILS SONT GENTILS COURTOIS ,JE DIT LA PLUS PAR DU TEMPS CAR IL M'EST DEJA ARRIVER D'AVOIR AFAIRE AVEC UN AIR DE BOEUF,MAIS CE LA 1 OU 2 FOIS .
1 La majorité sont très bien et très courtois donc je vois que c'est une nécessité pour tout bon Club qui désire conserver une image de respect de la part de tout le monde empruntant les sentiers. . . Ces gens qui assurent la surveillance ne méritent que des félicitations. . .
1 La pluspars sont polis et gentis ,mais ont en a rencontre qui se prenaient pour des boncer. Pas sur votre teritoire par contre.
1 Sécurité
1 Sont nécessaires et donne du sérieux à notre association.
1 tres bien.
1 Un sécurité pour moi et ma famille

7. Avez-vous des recommandations pour améliorer l’efficacité des agents (e) de surveillance des sentiers? # Response
1 Continuez a leur donner des cours de formations et les outils necessaire a leur travail. ie: Radio - Cours de premier soin - Cours de base sur la mechanique etc.
1 cours de premier soin.
1 de la formation
1 Faire attention à leurs visibilités pour leur sécurité et changer le plus souvent que possible les points de contrôle afin de ne pas habituer les utilisateurs à les retrouver au même emplacement plus d'un fois, si non, l'effet surprise ce trouve très diminué. Essayer de ne pas nécessairement utiliser les même points que les policiers.
1 faire respecter la limitte de vitesse à 70 km/h au plus car ses dangereux et déplaisant de se faire dépasser en fou dans des endroit dangeruese. de plus la vitesse brise les sentiers
1 J'aimerais les voir avec un beau sourire.
1 j`aimerais qu`ils peuvent enlever les soulonts des trails,
1 Ne lacher pas
3 non
1 PAS VRAIMENT
1 Peut-être leur donné encore plus de pouvoir juridique (police) afin de bien faire respecté les règlements. . .
1 Plus de présence, être plus visible afin de modéré les dangers public
1 pour les questions 1 et 2 c'est entre oui et non ca depent des agents. je crois qu'ils ne sont pas assez present et que les reglements devrais etre afficher plus le long des parcours se serait plus facile pour les patroilleurs de les faire respecter.Avec ce qui vient de se passer pour "le petit train du nord"ont devrait etre capable de sensibilisé les motoneigistes et de les rendrent plus consient de la situations a laquelles nous sommes confronter si personnes ni m'est de bonne volonté,c'est notre passion qui est en pérille ...... une fan de la motoneige qui compte en faire encore plusieur année. merci
1 qu'ils y en a plus la semaine pas juste les fin de semaines
1 s/o

8. Est-ce que vous seriez intéressé à devenir agent (e) de surveillance des sentiers? :twisted:
Oui 36,7% (11)
Non 63,3% (19)
TOTAL 100,0% 30
http://cmjc.ca/banner/responsabilite.gif

Krikricat800
31/12/2004, 19h47
Les patrouilleurs font un excellent travail .Ils ont a coeur le sport de la motoneige.Nous devons les respecter .Continuer ,on n'as besoin de vous! =D>

lebanditdenuit
31/12/2004, 22h54
Les agents de sentier... la vérité ils ne peuvent faire plus que du minimum car ils sont des bénévoles qui ne veulent pas de trouble, leurs faibles connaissances des lois ne les met pas en position d`agir avec confiance. Les agents de sentier seront vu en début de saison pour regarder si une carte de sentier est collé sur le coté gauche de la motoneige et par la suite leur présence seras ausi rare que de voir un orignal ds le sentier. Combien d`entre eux , ont fait leur travail et rapporté une infraction a leur policier local.... bref y a t-il une solution, pas vraiment la seule chose qui peu etre amélioré est d`etre présent dans les sentiers plus souvent, également d`apprendre des policiers comment bien faire des vérifications et pas seulement pour voir la carte de sentier. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Sylver Snow
31/12/2004, 23h03
Les agents de sentier... la vérité ils ne peuvent faire plus que du minimum car ils sont des bénévoles qui ne veulent pas de trouble, leurs faibles connaissances des lois ne les met pas en position d`agir avec confiance. Les agents de sentier seront vu en début de saison pour regarder si une carte de sentier est collé sur le coté gauche de la motoneige et par la suite leur présence seras ausi rare que de voir un orignal ds le sentier. Combien d`entre eux , ont fait leur travail et rapporté une infraction a leur policier local.... bref y a t-il une solution, pas vraiment la seule chose qui peu etre amélioré est d`etre présent dans les sentiers plus souvent, également d`apprendre des policiers comment bien faire des vérifications et pas seulement pour voir la carte de sentier. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Moi ce que j'apprécie des patrouilleurs c'est qu'ils sont TELLEMENT MOINS frais chié, insupportables et prétentieux que les moronnes de polisses qu'on paie malheureusement avec nos taxes pour se pavaner et se prendre pour d'autres ..

Sylver Snow
31/12/2004, 23h26
Les patrouilleurs font beaucoup plus que se mettre du gel dans les cheveux ...

MrSkiDoo
01/01/2005, 11h05
Les patrouilleurs :-k a part les frais-chier :shakeass: rien a dire on en a besoin pour notre sport favori :mosh: mais un patrouilleur qui a une bombe me feras pas gober qu'il respecte toujours les limites :deal: sans son dossard , soyez prudents et respectueux (yg) Bonne Année a tous

vivimax
01/01/2005, 11h21
Pour moi les patrouilleurs sont des gens très important dans le monde de la motoneige ,ils sont courtoies et très informés . Je me demande pourquoi il n'y a pas plus d'information sur le rôle d'un patrouilleur . :lol:

Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas d'info pour faire parti des patrouilleurs comme le dit xpointu.Voila quelques années,j'ai été officier de sécurité,est-ce que ca existe encore.Ont était authorisé a porté un dossard identifiant la S.Q,ont pouvaient vérifié les papiers,etc...
Est-ce quelqu'un connait un endroit pour des info?Peut-etre chaque club a les info?

vivimax

RenegadeMom
01/01/2005, 12h08
Pas un mot à dire

sauf qu'y en a pas assez

:frostyangel:

laper
01/01/2005, 12h37
voir ces liens
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/V_1_2/V1_2.html

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/lois_et_reglements/liste_reglements.php?alpha=V-1.2

prennez-donc le temps de parcourir ces deux document,,,,

tres instructif et surtout le premier a la section V peut repondre a bien des question poster sur ce site denierement

il est vrai que nous sommes polie et courtois,,
est-ce que tous les motoneigiste le son evers nous!!!

il est vrai que nous pas assez nombreux,pour assurée une presence semaine & fin semaine,mais nous sommes benevole,avont famille,travail & occupation & nous aussi voulont pratiquer notre beau sport et rester planter toute les fins semaine a faire des verifications et de la securitée et quelque fois se faire enguellée parce-que ces la troisieme fois q'il est verifier dans la meme journée par autant de club

pour ma par je n'est que 500kl de parcourue, une seul randonner de 220kl quelque petit tour au enfants a noel,le reste du benevola pour mon club et ne croyer surtout pas que je me plaint,ces toujours plaisant de pouvoir vous rencontrer et de pouvoir jaser avec vous au lieu d'un simple bye bye en sentiers

communiquée avec vos club il ont presque tous besoin de benevole meme si ce serait que quelques heure il appreciront,

motoneigiste vous-etes la fondation de la structure de notre sport :)

bone saison et au plaisirs de ce rencontrée

PolarToul
01/01/2005, 18h04
Je remarque que vos commentaires, sont souvent tres positifs. Mais il faudrait que des patrouilleures nous donnent leurs opinions sur le comportement des autres moto-neigiste. Ils font face a quel sortent de comprotement, le jours et le soir.

Oui moi aussi je trouve que pour la vérification de vignette ils sont présents. Je pose la question: Les patrouilleures devraient-ils avoir une meilleure formation et en plus un pouvoir réel. L'utilisation du radar par exemple, constat d'infraction pour le bruit, alcool, etc..

De me faire dépasser, par une bombe dans un virage dangereux quand je suis tres au dela des limites, sa me fait un frisson!! Mais le chauffeur de la bombe a un dossard sur le dos... La sa me fait un peu chier!!!!

Donc si je resume ce que vous avez écrit, ils sont bons, beau et fin. Mais la vérité est plus terre a terre. Ils sont bénévole et rare a trouver peut-etre.

PolarToul

Snowride
01/01/2005, 18h22
Personellement j'ai j'amais eu du troubles avec aucun patrouilleur mais il faut dire que c'est seulment au debut de l'annee que je les vois. Il y a na vraiment pas beaucoup VS le Quad ou c'est presque tanant. Dans mes 1450km de fait cette annee, 1 fois que il's etait present.

rolandhiha
02/01/2005, 10h58
Je me rend compte que les commentaires sont assez positifs en generale voici mes commentaires :
Nous avons 2300 aprox agents de surveillance malheureusement par manque de formation ( 1jour pas assez ) sont tres demotive pense qu ils nont pas de pouvoir etc etc
Je preconise depuis plusieurs annes aupres de la FCMQ de donner plus de formation aux agents quitte a diminuer le nombres mieux vaux 1 agents experimente et motive que 10 qui s en foute
Quand aux agents ( speciaux de la fede ) le probleme est le meme ceux que je connais malgre leur bonne volonte n ont pas la formation adequate pour assumer leur role
Ceci est mon opinions personelle !!!!
Roland Leroy
ex agent special 1 er anne 2001 2002
2 eme anne 2002 2003
agent de surveillance depuis le touts debut ( officier de securite)
president du club motoneige diable et rouge

buterlo
02/01/2005, 11h13
rolandhiha (yg) (yg) (yg) (yg)

Jibi
04/01/2005, 10h55
....pour moi les patrouilleurs sont avant tout des passionnés de motoneige et c'est pourquoi je trouve qu'il font un excellent travail..!!!

Je profite de l'occasion pour souligner leurs bons efforts ..!! =D> =D> =D> =D> =D> =D> (yg) (yg)

yam700triple
05/01/2005, 21h24
j'ai été patrouilleur et j'ai trouvé qu'on avait pas assez de pouvoir, on fesait rire de nous autres et bien souvent les gens n'arrêtaient même pas à nos signaux, j'ai arrêté.

buterlo
05/01/2005, 23h40
yam700triple viens nous rencontrer Au salon et on discutera .
mario ouellet
chef patrouilleur
corridor permanent.

slednecks7
06/01/2005, 10h03
pas de probleme avec eux mais quand ca fait des menace de remorque pas rapport et pas trop securitaire des fois les barages tout croche dans trail tasser vous un peut a part ca tout est ok

Dany GTR
10/01/2005, 11h16
En fin de semaine,

Un patrouilleur avec un copain a lui,
il a deux machines avec un seul droit de passage et
son copain n'a pas de vignette.
Fau j'ai vu 93-94, 2001, 2003.

Bravo!

Dany GTR

Broone
10/01/2005, 11h44
....pour moi les patrouilleurs sont avant tout des passionnés de motoneige et c'est pourquoi je trouve qu'il font un excellent travail..!!!

Je profite de l'occasion pour souligner leurs bons efforts ..!! =D> =D> =D> =D> =D> =D> (yg) (yg)

Tout a fait d'accord avec Jibi!!!!! Bravo a vous!!!=D>=D>=D> (y)

marcopolo
10/01/2005, 12h16
:) tres bon boulot. malgré qu'on en voit pas souvent!!!! ;)