PDA

Voir la version complète : moteur VS chenille

Calléraide
19/04/2005, 07h59
je commence à être tout mêlé,

pourquoi le 800 powertec bombardier aurait de la misère à faire tourner la chenille d'un summit 159 pouces (16 pouces * 2.25)

alors qu'un m7 162 pouces (15 pouces * 2.25) n'en aurait pas ???

les 2 machines ont sensiblement la même portance

selon les données du manufacturier, les 2 machines ont le même poids

selon les sites des manufacturiers respectif, les 2 moteurs ont 140 hp de série

alors pourquoi le m7 est mieux côté que le summit

le 1 pouces de large fait-il une si grosse différence sur la maniabilité de la machine ????

Revadict
19/04/2005, 09h07
Ça prendrais une journée des manufacturier , un peu comme y font l'automne au relais dans le parc des laurentide ... tu paye $25 pis tu peux essayer la machine pour un 30 minutes me semble ... C'est plate de faire un choix de machine sans pouvoir essayer avant .

Calléraide
19/04/2005, 09h11
Ça prendrais une journée des manufacturier , un peu comme y font l'automne au relais dans le parc des laurentide ... tu paye $25 pis tu peux essayer la machine pour un 30 minutes me semble ... C'est plate de faire un choix de machine sans pouvoir essayer avant .

penses-tu qu'un juste un manufacturier me laisserais faire ce que j'ai fait avec ta machine dimanche :twisted: :twisted:

Revadict
19/04/2005, 09h13
Si tu brise , tu répare ... si té prêt à faire le zouave avec une machine, à toi d'assumer, mais au moins ça donnerait une ben meilleure idée sur ton achat.

RMKJAMAISPRIS
19/04/2005, 11h14
on a peut etre le meme poids portence et hp mais d un a l autre les clutch on peut etre un set up different mais on peut jouer facilement avec ca....... :roll:

Monster7
19/04/2005, 11h54
Bon, pour comparer des machines, il faut plus que seulement le poids et la puissance.

Premièrement la répartition du poids est très importante, ensuite n'oublions pas le centre de gravité, le système Diamond Drive, grandeur des roues arrières, types de chenilles, etc

Donc pour vraiement pouvoir comparer les machines, il faut vraiement les essayer dans les mêmes conditions, idéalement en même temps.

Pour avoir essayer le summit 1000 162, le summit 800 151, le M7 162, le RX1 151, le Renegade, et j'en passe, cet hiver, j'en suis venu a la conclusion que le M7 162 pouces avec quelques légères modifications était la meilleure motoneige de montagne cette année. Par contre, sa tenue en sentier laisse a désirer.

Calléraide
19/04/2005, 11h57
BRUCE

quand tu dis légère modification sur le m7, sa ressemble à quoi ????

je suis allé voir sur internet le m7, très belle machine, mais y'a tellement de version du m7 162, es-tu capable de me dire la différence entre les versions

Monster7
19/04/2005, 13h37
Il y a quatre modèles différents de M7 162.

Le 162 régulier, disponible noir ou vert, avec chenille Attak 20 ou Challenger

Le 162 limited, orange seulement, commande printemps, avec amortisseurs zéro pro a l'air et avec chenille Attak 20 et Challenger

Les modifications:

-Inverser la chenille Attk20 en position hillclimbing
-Chemin de clé 2.1 degré
-PAC systeme (maison ou D&D)
-Single pipe (Speedwerx ou D&D)
-Rampes 77 grammes

Calléraide
19/04/2005, 13h43
Il y a quatre modèles différents de M7 162.

chenille Attak 20 ou Challenger

Les modifications:

-Chemin de clé 2.1 degré
-PAC systeme (maison ou D&D)

s'cuse mon ignorance, mais une chenille attak 20 ou challenger, sa ne me dis pas grand chose

chemin de clé ???

PAC système ???

sa se peux-tu aussi qu'il y a des variantes dans la clutch entre les modèles ????

Monster7
19/04/2005, 14h09
Oui, dans les limited, les springs sont en titane de compagnie.

Les différences de chenilles, l'Attak 20 c'est la chenille qu'il y avait sur les modèles M de l'an passé. La challenger, c'est la chenille comme sur les summits.

Chemin de clé, c'est pour donner 2.1 degré d'avance sur le feu.

Le PAC système, c'est pour réduire la pression d'essence pour appauvrir le mélange. On peut le faire en ajoutant un jet dans la ligne a essence, ou le système PAC ajustable de D&D. Cela permet d'ajuster la pression d'essence en fonction de l'utilisation. Sur un drag, on peut réduire davantage étant donné que la durée d'utilisation sera assez courte, et cela permet d'aller chercher plus de puissance.