PDA

Voir la version complète : LIGNES DE TRANSMISSION LES PLUS BELLES

RMKJAMAISPRIS
20/04/2005, 11h31
moi c est vraiment mon trip en hors piste

alors j aimerais bien creer un repertoire avec l aide de vous tous

nommez moi les lignes de transmission les plus belles que vous avez parcouru cet hiver . J aimerais surtout savoir la distance max que vous pouvez parcourir aller retour et le genre d obstacle qui vous a empeché de continuer, est ce qu il y avait une trail de contournement :?: :?:

Donnez moi également l endroit precis pour y acceder no de la trail et quelle direction a prendre quand on arrive au croisement de la ligne,
et le genre de pentes a monter . J aimerais savoir aussi si les pentes sont en deux sens d inclinaison ( tsé genre tu dois te sortir completement sur un coté de la machine pour la monter et le gaz dans le fond pour que la machine parte pas sur le coté a deraper ) Parlez moi aussi des points de vue s il y en a

je veux me creer une liste et pouvoir organiser des voyages la saison prochaine :chat: merci a l avance

Calléraide
20/04/2005, 11h37
je pense que j'ai pas à donner de précision

tu connais bien cette trail là (sauf la voie de contournement) :lol:

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=2584

Eti_RMK
20/04/2005, 11h44
est-ce la route du parc que l'on voix a l'arriere???

Calléraide
20/04/2005, 11h46
est-ce la route du parc que l'on voix a l'arriere???

oui

à la hauteur de l'étape

RMKJAMAISPRIS
20/04/2005, 11h51
kjred peut tu m en envoyer des photos de cette ride la je l ai pas vue celle en a tu dautres mon e mail basicfuel@hotmail.com

merci des belles lignes de transmission svp je vais vous revenir avec ma liste

CANYON5
20/04/2005, 12h46
Salut Louisss... pour ma part j'ai fait les tours de st-côme à st-zénon

( région lanaudière ) avec toi 2 fois ( en janvier et février ) et tout seul

2 autres fois , pis c'était vraiment cool :cool:

environ 60 km de belle ride avec un peu de tout !! :eek:

Pour la saison prochaine on s'organise une ride dans le parc à QC

sa serait trippant de voir une gang ensemble :idea:

A + , BONNE ÉTÉ , CANYON :mosh:

Eti_RMK
20/04/2005, 13h27
en Tundra je manquerais surment de moteur dans les parc en dessous des lignes????

car je suis aller en auto v'la 2 semaines aux lac... et j'ai regarder les ligne ... et il y avait des méchante cote....

Calléraide
20/04/2005, 13h34
en Tundra je manquerais surment de moteur dans les parc en dessous des lignes????

je te dirais que oui, mais y'a juste une façon de le savoir, c'est de l'essayer ;)

Eti_RMK
20/04/2005, 13h46

je te dirais que oui, mais y'a juste une façon de le savoir, c'est de l'essayer ;)

j'pense j'vais attendre d'avoir le $$$$ pour y'aller en summit.. ;) ;) ''oh oui, un jours elle seras mienne... oh oui! un jours elle seras mienne..'' (extrait de wayne's world''

RMKJAMAISPRIS
20/04/2005, 14h27
eti elan les cotes apparaissent beaucoup moins inclinés quand on arrive au bas de celles ci. C est ce que j ai cru remarquer souvent quand j approchais une cote qui me semblait tres appique

canyon j ai bien hate qu on retourne dans les lignes a St Come
j y compte y retourner souvent l hiver prochain c est pas trop loin pour moi on fera des echanges pour voir qu est ce que ca peut faire un renegade avec 1.75 de coche :P

CHEERS

skandic
20/04/2005, 16h24
Moi je dirais que les lignes de transmission les plus belles sont celles de la Baie-James, dans le coin de la Laforge 1,

J'ai resté là alors je peut vous dire que c'est du très beau Hors-Piste

Revadict
22/04/2005, 14h00
Moi je dirais que les lignes de transmission les plus belles sont celles de la Baie-James, dans le coin de la Laforge 1,

J'ai resté là alors je peut vous dire que c'est du très beau Hors-Piste

Ça doit être le fun dans ce coin là le hors piste ... on devrait s'organiser une fin de semaine dans ce coin là l'an prochain les boys .... Louisssss, tu pourrais être notre JoAnnWinter du hors piste ;)

skandic
22/04/2005, 14h31
Revadict,

La Baie-James c'est au moins 12 heures de chez moi, Maniwaki,
Laforge 1 on parle de 20 heures, donc c'est pas une fin de semaine, mais plus 5 jour minimum

J'ai resté là 3 ans, donc 4000 à 5000 km de hors-piste par année

j'ai déjà fait du 31 octobre (passer dur les lacs) à la mi-mai de ski-doo.

Tu peut ajouté un 270 ou une 30-06 dans ton voyage pour chassé le caribou en ski-doo.

Y'a une pourvoirie qui devrais offrir un beau trip de ski-doo a partir de l'an prochain.

Tu part de la pourvoirie environ 2 heures de mitissini au lac st-jean et tu monte presqu'à Laforge en ski-doo, tu passe au travers des Mont-Otis,
La pourvoirie est au lac Husky.

Revadict
22/04/2005, 15h11
Revadict,

La Baie-James c'est au moins 12 heures de chez moi, Maniwaki,
Laforge 1 on parle de 20 heures, donc c'est pas une fin de semaine, mais plus 5 jour minimum

J'ai resté là 3 ans, donc 4000 à 5000 km de hors-piste par année

j'ai déjà fait du 31 octobre (passer dur les lacs) à la mi-mai de ski-doo.

Tu peut ajouté un 270 ou une 30-06 dans ton voyage pour chassé le caribou en ski-doo.

Y'a une pourvoirie qui devrais offrir un beau trip de ski-doo a partir de l'an prochain.

Tu part de la pourvoirie environ 2 heures de mitissini au lac st-jean et tu monte presqu'à Laforge en ski-doo, tu passe au travers des Mont-Otis,
La pourvoirie est au lac Husky.

Cé sûr que c'est pas à la porte ... loin en s.v.p. mais méchant trip ... bon ben y doit avoir de quoi de moins compliqué.

CANYON5
22/04/2005, 16h06
Salut la gang , j'ai eu la chance de monter au réservoir gouin à partir

de st-michel des saints cette hiver . 370 km de hors-piste et d'aventure

avec un gps , toute un trip entk :P

Pour l'année prochaine je monte à chibougamau et les tours hydro

entre parent-clova avec un vrai guide qui connait le terrain :cool:

A + LA GANG , CANYON :mosh:

skandic
22/04/2005, 23h44
Dans mon coin y'a des gens qui parle du Mcdo, certains compare ça au Mont-Valin, mais en moins loin

RMKJAMAISPRIS
23/04/2005, 00h53
Canyon ca m interesse ca on s en reparlera A+

CANYON5
23/04/2005, 09h37
Hey Louisss.. y serait temps que tu change ton nick :P

Summit-des-fois-pris ;) pourrait peut-être faire :-k

hahaha...... =D>

A + CANYON :mosh:

Wildgood
23/04/2005, 13h39
Salut Lou-iissss!!!

Ca fait un ti boutte hin??

Je sais que beaucoup de kilomètres nous séparent mais je pense que je pourrais vraiment te faire tripper si tu venais faire du hors piste dans mon coin...

...on ne se limite pas à la largeur d' une ligne d'hydro. On va partout!

:)

RMKJAMAISPRIS
24/04/2005, 22h53
salut wild on est séparé bin comme il faut mais on garde contact.
peut etre on va se croiser un jour.J aimerais bien aller faire une expedition dans ton coin qui sait peut etre un jour. Est ce que tu gardes ton rengade 700 pour 2005 2006 :?: J imagine que tu dois faire plus de hors sentier que du sentier .......clisss de chanceux. Est ce que ca roule encore dans ton coin j imafgine que oui

CHEERS (yg)

Wildgood
26/04/2005, 09h36
Resalut Lou-iiisss!

Oui ca roule encore, sauf que pour moi c'est fini, grave entorse au dos! :evil:

Je ne peux malheureusement pas m'acheter une nouvelle machine cette année, je suis plongé dans les rénovations.

De plus, je regarde sérieusement pour un Dodge ram 5.7 hemi.
Probablement tard cet automne ou tôt au printemps 2006.

Si l'an prochain, il y a un Renegade 1000 SDI (pas x) au catalogue, je commande pour la fièvre du printemps (modèle 2007).

J'aime encore mon vieux 'gade mais le mileage monte (24 000kilo)
et les scratchs s'accumulent un peu partout. Il n'est plus neuf et complètement dépassé pour la consommation et le comportement.

Je dois le garder encore un hiver. :roll:

En passant, je passe près de un mois à chaque hiver en gaspésie...où on pourrait peut-être se croiser aussi. :idea:

Il y a du très beau hors piste à faire aussi la-bas, de la neige en masse, des montagnes et des chemins de compagnies forestières qui ne sont pas entretenus l'hiver...tu fais valser la machine d'un côté à l'autre du chemin dans la poudreuse sans rien accrocher :P

À la prochaine!!

PS. Je vais venir sur le site toute l'été... :arrow:

Eti_RMK
27/04/2005, 19h40
http://i3.photobucket.com/albums/y78/z1000kawa/divers/belle_piste.jpg

..... oups scuser.. :oops: :oops: ... j'croyait que c'étais en moto... :lol: :lol: :lol:

RMKJAMAISPRIS
27/04/2005, 22h47
c est ou ca................ une couche de 6 pieds de neige l dessus........on est en business......serieux

Eti_RMK
27/04/2005, 22h49
c est ou ca................ une couche de 6 pieds de neige l dessus........on est en business......serieux

j'aimerais bien sa le savoir.. :???:

Mephistos
27/07/2005, 15h41
Salut,

Je viens de me connecter à CIMQ après quelques mois d'absence (depuis avril) pour voir ce qui a de neuf....

Y-a-t-il moyen d'avoir une liste de ces fameuses lignes de transmission...tout le monde en parle...mais où est-ce exactement...

^Merci

Prorpiétaire (bientôt) d'un nouveau RMK 900 (166") 2006 :P

Mat

RMKJAMAISPRIS
28/07/2005, 19h17
oh oh oh un 166 on plaisante pas

je pourrai t en montrer dans Lanaudiere l hiver prochain

également dans le Parc des Laurentides

je vais faire une liste avec des precisions a l automne

au plaisir

Mephistos
28/07/2005, 19h33
Salut Summit!

Oui mais pas avant septembre 2006 (Je ne fais pas les choses à moitié!) Je vais le commander sur le SnowCheck Select 2006. Malheureusement, je l'aurais commandé l'année passée, mais j'avais d'autres dépenses (Mariage, Voyage de noce - Australie en Aout 2005, etc...) :roll:

MAIS! Ça ne veut pas dire que je ne peux pas en louer un et en faire avec du monde plus expérimenté comme toi!

Je louerai ou j'embarquerai et j'amènerai mes deux chums (qui sont HARD-CORE :devilfire: ); ils en en auront des neufs (motoneiges) d'ici août-septembre 2005! Et on pourra donc peut-être t'accompagner ....?

Merci de faire cette liste, elle sera surement très utile pour moi et tous les autres ....Bien qu'on veut pas que trop de monde le sache HAHAHHAH! :twisted:

A+ :yourock:

SYLREVRENEGADE
31/07/2005, 15h50
de retour apres 2mois d'absences sur la cimq,j'ai lu quelques messages et CANYON5 parlait de hors-piste entre parent et chibougamau,ca m'interresse,cette hiver 2005 j'ai fait une expédition de parent en passant par obedjwan et monté 60km au nord-ouest de ce village (a mon camp de chasse et peche),j'ai rencontré quelques indiens tres sympathique,dont un qui a fait le raid harricana et qui m'a parlé de trail d'obedjwan j'usqu'a chibougamau en passant par les lignes d'hydro,ca prend une journée complete pour aller seulement.

Jeff440x
19/08/2005, 09h17
salut moi jai ride pas mal tout ma jeunesse a st-michel des saint du lac villier a pourvoirie du repo pi cest asser tripant jai eter une fois a manouane tu peux prendre les trail federale ou piquer par les ptit trail dans les bois cest pas la meilleur place pour les grosse cote mais dla poudreuse ten mange pour les cote ca va etre plus sur les ligne de val st- come a st-michel.

ca cetais mon plus grand trip dailleur cest le seul que jai fait :P