PDA

Voir la version complète : Mach Z 2005 et track

BoumBoum
27/04/2005, 16h22
Selon vous, quelle serait la meilleure track entre une ripsaw 1.25", track d'origine 1" ou track d'origine avec 96 pines. C'est pas pour faire du 600 pieds mais pour faire de la trail et tirer quelques runs entre chum sur départ lancé. Est ce que le top speed serait pénalisé par rapport à la chenille d'origine :?:

YayouRenegade
27/04/2005, 16h49
Dans une trail fraichement faite un track avec 1.25 de coche c'est bon mais si tu drag sur de la glace pas mal les slides vont chauffé. Moi je pense que 1 pouce de coche sa marche bien en trail pis pour tiré de run avec quelques pines c'est bon.

LMS
27/04/2005, 16h59
Dans une trail fraichement faite un track avec 1.25 de coche c'est bon mais si tu drag sur de la glace pas mal les slides vont chauffé. Moi je pense que 1 pouce de coche sa marche bien en trail pis pour tiré de run avec quelques pines c'est bon.

moi je ne suis pas d'accord un 1000 sa prend au moin 1 1/4 pour exploiter
un peut la performence dans la trail et sur une track moi sur mon 600 j'avais 1 1/2 14'' de large et je roulais 100 a 105 mph sur le lac et sur une track cetait canon

YayouRenegade
27/04/2005, 17h41
ben moi je connais quelqu'un qui a un 1000 pis il est ben satisfait de son 1 pouce :roll:

CANYON5
27/04/2005, 17h41
Salut , moi j'ai essayé la nouvelle chenille 2006 camoplast 1.25 avec clous

sur notre démo cette hiver et c'est super !! :cool:

A + CANYON :mosh:

YayouRenegade
27/04/2005, 17h54
C'est sure que pour quelqu'un qui aime pas sortir de la trail il n'a pas besoin de beaucoup de palettes mais moi qui aime le hors-piste avec moi renegade sa v a grater. :lol:

Stopo
27/04/2005, 21h42
Désolé, la prédator 1" avec 96 clous est le meilleur choix. La Ripsaw 1¼ étein le mach z là où il est le plus fort, soit la reprise à haute vitesse. De plus, elle enlève 15 à 20 km/h sur la vitesse de pointe , preuve au radar sur plusieurs machines à l'appui cet hiver. J'ai encore ça dans mon ordi.

J-P Love (abitibi)
27/04/2005, 22h52
Stopo veux-tu dire que la Predator est mieux que l'original??????????? Merci de ce conseil J-P Love

Rotax 7c
28/04/2005, 01h56
Peut être que tu perd un peu de haute mais avec la Rip Saw 1 1/4'' c'est la meilleure track à mettre là dessus si tu fais de la trail. De la reprise en sortie de courbe et à 120-130 c'est encore plus plaisant (yg)

Stopo
28/04/2005, 11h21
j-p Love, de série il y a une Predator, concue pour les specs de Bombardier. Avec la Predator originale de Camoplast, 5 km/h de plus. Faut pas chercher à Comprendre!!! Appelles JGR Sport à Plessisville si tu en veux une de Camoplast. Tu verras, il est dans les prix.

Rotax 7c, en sentier la Predator est plus civilisée sur un Mach z que le traineau permanent qu'on doit trainer avec la Ripsaw. Moi j'ai eu l'occasion d'essayer les 2, pis ben de valeur, la Ripsaw pompe trop d'énergie. Ok de 0 à 80 km/h m'en va te concéder que la Ripsaw 1¼ est plus efficace un ti-peu. Mais après c'est la désolation et le bruit. Non très peu pour moi. Perdre un peu sur la haute, crime... 20km/h c'est pas un peu, c'est épouventable. On ne parle plus de la même machine.

Monster7
28/04/2005, 11h33
Juste une question Stopo, ta ripsaw est-elle full clip ou tout les 3, et les lisses que tu utilisais, original, super slippery, hyperfax?

Parce qu'une every 3, avec des lisses d'origine, ça chauffe beaucoup et ça ralenti la machine, surtout a haute vitesse.

Je ne peux pas te dire pour la predator, mais la combinaison hyperfax, full clips ripsaw fonctionnait très bien, même sur la haute.

BoumBoum
28/04/2005, 11h36
Stopo,

Combien de km en top speed de différence entre une 1'' d'origine et une 1'' d'origine avec 96 pines. En passant quelle longueur de pines que tu conseille.

ROTAX1240
28/04/2005, 11h38
moi je roulle pont d origine avec 144 pin 1.325.........................ca roulle ca pipe stock 123-124 mph sur gps ..............

YayouRenegade
03/05/2005, 17h42
Le problème d'avoir plusieurs pines est que c'est très lourd.

Mulot30th
03/05/2005, 20h03
Je peux juste vous dire qu'avec un ripsaw 1-1/4 de pouces j'en avais mis un sur mon mach-z, pis oui, j'avais perdu, mais quoi... p-e 4-5 mph... pis encore la, j'ai pas eu le temps de l'ajuster, j'ai enlevé tout ca pour vendre, mais reste que c'est loin de perdre 15-20 km/h voyons donc!!!!

En plus les mach-z 1000, y ont plus de torque, ca devrais les ralentir encore moins! :shock:

Stopo
03/05/2005, 21h41
Mulot tu devrais maintenant le savoir, ce que tu vois sur ton compteur et ce qu'on vois sur les gps et les radars c'est 2 mondes très différent.

Je maintient tout près de 20km/h. à St-Ferdinand sur le radar 1 Mach Z était équipé de la Ripsaw et c'était celui de Robert Gingras JGR Sport, d'après moi il sait comment préparer une machine. Ben son score a été de 184 Km/h. Nous autres on jouait entre 194 et 202 avec les prédator de série avec des machines pas préparé comme la sienne.

gt800seme
04/05/2005, 02h28
Donc le setup recommander est un 3/4 avec 96 pins.
C'a-tu du sens?

DAN-GT-07
04/05/2005, 07h53
Stopo, si je me fis à ce que tu dis, je pourrais roullé 200km/h GPS avec mon RX-1 si j'aurais une chenille 1" car ma meilleur run cet hiver a été de 188km/h sur GPS avec une Ripsaw 1 1/4".

Ton gars de Mach Z avec la Ripsaw, est ce qu'il avait une chenille full clips ou un clip au 3 trous??

Une Ripsaw full clips est beaucoup moins résistive

Mulot30th
04/05/2005, 11h49
Mulot tu devrais maintenant le savoir, ce que tu vois sur ton compteur et ce qu'on vois sur les gps et les radars c'est 2 mondes très différent.

Je maintient tout près de 20km/h. à St-Ferdinand sur le radar 1 Mach Z était équipé de la Ripsaw et c'était celui de Robert Gingras JGR Sport, d'après moi il sait comment préparer une machine. Ben son score a été de 184 Km/h. Nous autres on jouait entre 194 et 202 avec les prédator de série avec des machines pas préparé comme la sienne.

Tout mes chiffres sont sur GPS mon ami! Cadran??? quel cadran? jregarde jamais le cadran!!!

YayouRenegade
05/05/2005, 17h38
Donc le setup recommander est un 3/4 avec 96 pins.
C'a-tu du sens? Une chenille 3/4 de pouces 96 pines c'est ca que tu veux dire? Parce qu'une chenille 3/4 pour un mach c'est vraiment pas assé!

Stopo
05/05/2005, 18h52
Ben Dan RX1 la réponse tu l'as eu à St-Joseph justement. Le Fusion qui avait une chenille de l'épaisseur d'une feuille de papier a assez bien roulé , tout près de 200. Pour ce qui est des clips, JGR étant distributeur Camoplast, ben je croirais qu'elle devait être full clips. Écoutes , c'est un chum, il le dit lui même, une Ripsaw ça ralentie beaucoup une machine.

Pour un RX1 sais pas ,188 km/h Dan, dans mon cas c'est la meilleure run de Radar que j'ai vu avec ces machines sans turbo ou Blower de ma vie. Normalement 175 gros max quand c'est un bon RX-1.

Yaourenegade, c'est une chenille Predator 1'' avec des clous 1.3/8 qu'on a. Vas pas mettre une 3/4 en dessous, c'est déjà assez limitte de même.

Mulot, me souviens, on t'a enligné sur les perfos de ton Mach Z et tu as misé juste. Stock tu as roulé plus qu'avec toute les mods que tu avais fait avant. Une 1 ¼ c'est un traineau , bon pour accélération, point. Mêle pas les affaires.

DAN-GT-07
05/05/2005, 19h49
C'est justement à St-Joseph que j'ai fait cette run cet hiver, 184km/h sur radar et 188km/h sur mon GPS et tu connais les conditions de cette journée là. J'aimerais bien savoir la différence pour une chenille 1" sur un RX-1 mais j'ai bien ma Ripsaw pour faire de la trail. :roll:

Aki-RTX
05/05/2005, 20h10
Personne va me faire a croire que avec la rip saw tu perd 15 a 20 km/h!

C'est pas une chenille en béton! :shock:

5km/h ok peut-etre 10 km/h gros max mais 20km/h non désoler moi j'y crois pas! (n)

Rotax 7c
06/05/2005, 03h32
Moi non plus j'y crois pas, versus une 1 '',pas plus de 10 kmh.....

Stopo
06/05/2005, 07h54
Pas loin de 20 km. Mais même si c'est 10, c'est tout de même énorme. Pas en chiffre, mais sur la piste, si un gars passe à 10km/h de plus que vous, vous allez voir, c'est pas trop long qu'il vous perd de vue. C'est ça un traineau.
Entk Aki , c'est ce qu'on a sur tous les tableaux de radar en 2004-2005. Faque tu peux continuer à ne pas y croire, moi j'ai vu, sauf que la nouvelle ne c'est pas rendue chez les autochtones des régions, ahahahahahahah!

Mulot30th
06/05/2005, 10h34
Ben Dan RX1 la réponse tu l'as eu à St-Joseph justement. Le Fusion qui avait une chenille de l'épaisseur d'une feuille de papier a assez bien roulé , tout près de 200. Pour ce qui est des clips, JGR étant distributeur Camoplast, ben je croirais qu'elle devait être full clips. Écoutes , c'est un chum, il le dit lui même, une Ripsaw ça ralentie beaucoup une machine.

Pour un RX1 sais pas ,188 km/h Dan, dans mon cas c'est la meilleure run de Radar que j'ai vu avec ces machines sans turbo ou Blower de ma vie. Normalement 175 gros max quand c'est un bon RX-1.

Yaourenegade, c'est une chenille Predator 1'' avec des clous 1.3/8 qu'on a. Vas pas mettre une 3/4 en dessous, c'est déjà assez limitte de même.

Mulot, me souviens, on t'a enligné sur les perfos de ton Mach Z et tu as misé juste. Stock tu as roulé plus qu'avec toute les mods que tu avais fait avant. Une 1 ¼ c'est un traineau , bon pour accélération, point. Mêle pas les affaires.

Je le sais! sauf que je sais aussi que ca donne bouffe pas plus de 10km/h aussi.... c'est ma conclusion en tk. Mais c vrai que c gros malgré tout!

Aki-RTX
06/05/2005, 12h00
Pas loin de 20 km. Mais même si c'est 10, c'est tout de même énorme. Pas en chiffre, mais sur la piste, si un gars passe à 10km/h de plus que vous, vous allez voir, c'est pas trop long qu'il vous perd de vue. C'est ça un traineau.
Entk Aki , c'est ce qu'on a sur tous les tableaux de radar en 2004-2005. Faque tu peux continuer à ne pas y croire, moi j'ai vu, sauf que la nouvelle ne c'est pas rendue chez les autochtones des régions, ahahahahahahah!

A tu commencer a aller inspecter les clutchs , les moteur , les suspensions pour voir si entre les propriétaire de rip saw avec le même modèle de motoneige était identique?

Parce que sa serais important si tu veut avoir une idée exact.

J'en doute alors désoler...

Stopo
06/05/2005, 14h51
Écoutes Aki, simonak, si tu lis en haut , au lieu de perdre mon temps à te répondre, regardes c'est marqué. Le, les , la, ils esti chenille et moteur ajusté. Un traineau c'est un traineau. Pis ¸ca fait du bruit
Vous perdez minimum 10 km/h avec ça et plus. J'ai passé tout l'hiver a regarder des gars changer de chenille en dessous de leur Mach Z. Pis il y en a eu pas mal. Toujours le même résultat. Perte importante en vitesse de pointe. Gain au départ et dans les coins.......... quand ils peuvent virer. Ils auraient été mieux de mettre des clous.

De plus je me mèle pas de tes discutions Yamaha, faque scram avec ton bac de récupération bleu, ahahahahahahah! Moi c't'un bac à vidange noir, faque pas ben mieux, hihihihi!

06/05/2005, 15h09
faque scram avec ton bac de récupération bleu, ahahahahahahah! Moi c't'un bac à vidange noir, faque pas ben mieux, hihihihi!
:shock: :poke: Dire qu'il y en a qui me trouvent bizarre quand je parle de chiasses :roll:

Bon p.m. les tannants :trampolin:

CANYON5
06/05/2005, 15h24
:msgoodguy: Les Yam.....

HAHAHA......

CANYON :mosh:

Monster7
06/05/2005, 15h32
Écoutes Aki, simonak, si tu lis en haut , au lieu de perdre mon temps à te répondre, regardes c'est marqué. Le, les , la, ils esti chenille et moteur ajusté. Un traineau c'est un traineau. Pis ¸ca fait du bruit
Vous perdez minimum 10 km/h avec ça et plus. J'ai passé tout l'hiver a regarder des gars changer de chenille en dessous de leur Mach Z. Pis il y en a eu pas mal. Toujours le même résultat. Perte importante en vitesse de pointe. Gain au départ et dans les coins.......... quand ils peuvent virer. Ils auraient été mieux de mettre des clous.

De plus je me mèle pas de tes discutions Yamaha, faque scram avec ton bac de récupération bleu, ahahahahahahah! Moi c't'un bac à vidange noir, faque pas ben mieux, hihihihi!

Mets donc un turbo sur ton bac a vidange, tu ne t'occupera plus des 1 ou 2 km/h, tu vas en avoir a revendre de la haute.

Fires
06/05/2005, 15h55
:shock:

Stopo
06/05/2005, 16h14
Mets donc un turbo sur ton bac a vidange, tu ne t'occupera plus des 1 ou 2 km/h, tu vas en avoir a revendre de la haute.

Hihi justement , j'attend après-toi. Juin + 3 mois = Octobre. Pis j'irai pas mettre un traineau dessus. ahahahahahah!

Aki-RTX
06/05/2005, 18h10
Tu te prend tu pour le père nowel avec ton traineaux??? :D

Moi c'est une laille que j'ai sur mon sled!!! :mosh: