Voir la version complète : Dyno test FST avec gros turbo
Turbo Dynamics
24/01/2010, 00h52
Nous avons tester notre Kit turbo pour le FST chez Steve Legare
Merci pour le beau travail et de nous avoir endurer de 8am jusqu'a minuit :)
Je suis TRES content des resultats, ca depasse mes attentes:
voici le lien pour aller voir:
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?t=93794
snow man 07x
24/01/2010, 08h11
Nous avons tester notre Kit turbo pour le FST chez Steve Legare
Merci pour le beau travail et de nous avoir endurer de 8am jusqu'a minuit :)
Je suis TRES content des resultats, ca depasse mes attentes:
voici le lien pour aller voir:
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?t=93794
salut , je suis le proprio du stage 3 despérado que vous avez utilisé pour faire vos test ,j'avais passé ma boite a michel de motosport 4 saisons pour en connaitre les résultats !!!!!!!!!! j'aimerais que vous affichiez ces résultats sur ce post car je n'ai pa vu le rapport écrit, merci , vincent
Turbo Dynamics
24/01/2010, 11h05
salut , je suis le proprio du stage 3 despérado que vous avez utilisé pour faire vos test ,j'avais passé ma boite a michel de motosport 4 saisons pour en connaitre les résultats !!!!!!!!!! j'aimerais que vous affichiez ces résultats sur ce post car je n'ai pa vu le rapport écrit, merci , vincent
C'etait un stage 3 ? Je pensais que c'etait un stage 2.
Dans tout les cas:
2009 FST stock: 131HP @ 8000 RPM moyenne de 4 run
Avec le tuning stage 1 Boosteng 151.8HP@ 8400-8600RPM
Avec le tuning stage 2 Boosteng 161HP
Boosteng (Louis Olivier) a maximiser le turbo d'origine a 164HP, ca ne veux plus faire de force.
Notre kit turbo a 21 psi 205.6HP @ 8600RPM...a 26psi par erreur...225HP mais LEAN ca aurait pu etre laid. Mais le moteur est tellement bien concu que ca a tenu.
BoostEng
24/01/2010, 17h46
Je profite de l'occasion pour remercier SLR performance (Steve Legare) et a Luc Desrosiers pour leur précieux temps lors de nos essais avec FST sur Superflow 901.
Je vais mettre les résultats sur le Net sous peu avec commentaires!!!
Salutations a tous!!:p
Jimmy Gagné
24/01/2010, 22h04
steve legaré est encore sur le marché !!!
lache pas mon Steve
hé snow man 07x. tu a prèter ta boite a un concurant, pas fort sa.:rolleyes: desperado sa fait 4 ans qui travaille sur c'est stages de perfo. et 20000.klms de fait en sentier avec sa propre machine, et avec plusieurs gars avec différante machine, c'est stage sonts surement plus sa coche que ceux qu'il débute avec le FST.
snow man 07x
25/01/2010, 09h06
hé snow man 07x. tu a prèter ta boite a un concurant, pas fort sa.:rolleyes: desperado sa fait 4 ans qui travaille sur c'est stages de perfo. et 20000.klms de fait en sentier avec sa propre machine, et avec plusieurs gars avec différante machine, c'est stage sonts surement plus sa coche que ceux qu'il débute avec le FST. mojo !!!!!!!!!!! j'ai passé ma boite a moto sport 4 saisons car il avait la possibilitée de la passer sur le dyno et de vérifier si les hp promis était au rendez vous, je suis de nature méfiant et je crois que j'ai raison de l'etre ,:rolleyes:le stage 3 avait combien de hp quand il a passé chez dynotech ????????????? steeve légaré n'est pas un concurrant mais un indépendant qui offre un service de dyno ! cette boite m'appartient et j'ai le droit d'en faire ce que je veut, que ca te plaise ou non !!!!!!!!!!!
Turbo Dynamics
25/01/2010, 10h28
mojo !!!!!!!!!!! j'ai passé ma boite a moto sport 4 saisons car il avait la possibilitée de la passer sur le dyno et de vérifier si les hp promis était au rendez vous, je suis de nature méfiant et je crois que j'ai raison de l'etre ,:rolleyes:le stage 3 avait combien de hp quand il a passé chez dynotech ????????????? steeve légaré n'est pas un concurrant mais un indépendant qui offre un service de dyno ! cette boite m'appartient et j'ai le droit d'en faire ce que je veut, que ca te plaise ou non !!!!!!!!!!!
C'est pas pour defendre Desperado. Mais les resultats the dyno que nous avons eu sont un peu conservateur. On s'entends que pour une machine de 131HP le FST stock se traine tres bien malgre ses 574lbs.
L'entree d'air au turbo 45F, la temperature ambiante autour de la machine 52-55F. Mais avec le Cab enlever ca compensait un peu et nous n'avons pas eu aucun probleme de chaleur d'intercooler. Mais c'est clair que la densite de l'air a -10C comparer a 7 deg celcius ca fait une grosse difference au niveau de l'efficacite du turbo. Surtout quand on sais que le turbo d'origine est tres petit et presque maximiser a l'origine.
Chez Dynotech ils ont des conduit d'air avec des fans tres puissance connecter direct sur l'intercooler et le radiateur. Donc il ont reussi avoir des meilleur conditions que sur la trail. Cela en parti explique la difference en puissance d'un dyno a l'autre.
L'autre difference c'est la calibration du dyno. Je pense que le dyno a steve est bien calibrer, peu etre un peu conservateur. On sais tous qu'un FST stock sur la trail a -10c sort au moins 140HP sinon plus.
la quille
25/01/2010, 10h51
Le soleil brille pour tous le monde!
desperado
25/01/2010, 11h14
mojo !!!!!!!!!!! j'ai passé ma boite a moto sport 4 saisons car il avait la possibilitée de la passer sur le dyno et de vérifier si les hp promis était au rendez vous, je suis de nature méfiant et je crois que j'ai raison de l'etre ,:rolleyes:le stage 3 avait combien de hp quand il a passé chez dynotech ????????????? steeve légaré n'est pas un concurrant mais un indépendant qui offre un service de dyno ! cette boite m'appartient et j'ai le droit d'en faire ce que je veut, que ca te plaise ou non !!!!!!!!!!!
Vince.... tu te souviendras que lorsque tu es venu chez moi je t'ai dit que ton moteur virait pas bien et qu'il sonnait comme si il était à son dernier souffle. En plus il boucanait comme un vieux feu de camp. Je t'ai recommandé le stage 2 mais tu as insisté pour le stage 3.... alors moi aussi je suis méfiant de gens comme toi et je t'ai installé une version stage 3 vanille.... Tu as pas fait 100 kilomètres que tu as sauté ton turbo!
On montre pas comment faire la grimace à un vieux singe mon ami.
snow man 07x
25/01/2010, 17h52
Vince.... tu te souviendras que lorsque tu es venu chez moi je t'ai dit que ton moteur virait pas bien et qu'il sonnait comme si il était à son dernier souffle. En plus il boucanait comme un vieux feu de camp. Je t'ai recommandé le stage 2 mais tu as insisté pour le stage 3.... alors moi aussi je suis méfiant de gens comme toi et je t'ai installé une version stage 3 vanille.... Tu as pas fait 100 kilomètres que tu as sauté ton turbo!
On montre pas comment faire la grimace à un vieux singe mon ami. désolé martin mais mon vieux moteur tourne comme un neuf et ne boucane plus , (en passant le moteur et le turbo n'ont seulement que 1500 kilo et ils ont été installé neuf au printemp passé,) ,la partie intake du turbo étais entrain de se débolter et ce sont les meme bolt qui retienne le wategate, ( de la ,le claquage qui provenait du moteur )le propeller virait décentré ce qui occasionnait l,infiltration d'huile dans l'intake et la fumée qui s'en dégagait , michel de motosport a passé la journée de dimanche a le battre et m'a confirmé que le moteur tourne comme un neuf ,pour ce qui est du stage trois !!!!!! au grand jamais je n'ai été avisé de ta part que tu avais installé un stage 3 bidon et c'est pas ca que je t'avais demandé , j'ai payé pour un stage 3 et tu as pas livré la marchandise peu importe ce que tu peux en dire :rolleyes:ta réponse est tres loin de me convaincre mais je vais avaller ma pilulle parce que je n'aime pas les chicanes mais je n'aime pas non plus me faire rempir !!!!!!!!!!!
Mulot30th
25/01/2010, 18h44
Je suis CERTAIN que desperado avait une TRES BONNE raison pour ne pas installer son full stage 3 dans ton engin.
C pas un sans dessin!
désolé martin mais mon vieux moteur tourne comme un neuf et ne boucane plus , (en passant le moteur et le turbo n'ont seulement que 1500 kilo et ils ont été installé neuf au printemp passé,) ,la partie intake du turbo étais entrain de se débolter et ce sont les meme bolt qui retienne le wategate, ( de la ,le claquage qui provenait du moteur )le propeller virait décentré ce qui occasionnait l,infiltration d'huile dans l'intake et la fumée qui s'en dégagait , michel de motosport a passé la journée de dimanche a le battre et m'a confirmé que le moteur tourne comme un neuf ,pour ce qui est du stage trois !!!!!! au grand jamais je n'ai été avisé de ta part que tu avais installé un stage 3 bidon et c'est pas ca que je t'avais demandé , j'ai payé pour un stage 3 et tu as pas livré la marchandise peu importe ce que tu peux en dire :rolleyes:ta réponse est tres loin de me convaincre mais je vais avaller ma pilulle parce que je n'aime pas les chicanes mais je n'aime pas non plus me faire rempir !!!!!!!!!!!
te souvien tu d'avoir dit sa a sweet charlie. charlie :confused: moi le mien roule encore 113 a 115 mph ces temps ci , ;) solution égale ======== despérado , hahhahahahahh
monster7
25/01/2010, 19h08
On montre pas comment faire la grimace à un vieux singe mon ami.
J'entend une douce musique a mes oreilles......les paroles de Desperado!:D
Le seul point que je veut ajouter à cette discussion qui je l'espère va se terminer bientôt est que Snow_man si tu n'étais pas satisfait de ton reflash tu avais seulement à discuter avec Martin et le connaissant très bien pour être un client qui a investis beaucoup de temps il aurais pris le temps de regarder ton problème et trouver une solution. Pour ce qui est du développement nous les clients de FST qui veulent de la performmance mais tant mieux pour nous car je crois que les turbos et reflash font un bon combiné ensemble.
Ricdoo
snow man 07x
25/01/2010, 21h46
te souvien tu d'avoir dit sa a sweet charlie. charlie :confused: moi le mien roule encore 113 a 115 mph ces temps ci , ;) solution égale ======== despérado , hahhahahahahh
oui et c'étais pour rigoler ,je disais ca seulement pour le stresser un peu:D:D simon polaris et sweet charlie peuvent le confirmer;)
snow man 07x
25/01/2010, 21h53
Le seul point que je veut ajouter à cette discussion qui je l'espère va se terminer bientôt est que Snow_man si tu n'étais pas satisfait de ton reflash tu avais seulement à discuter avec Martin et le connaissant très bien pour être un client qui a investis beaucoup de temps il aurais pris le temps de regarder ton problème et trouver une solution. Pour ce qui est du développement nous les clients de FST qui veulent de la performmance mais tant mieux pour nous car je crois que les turbos et reflash font un bon combiné ensemble.
Ricdooau début de la discussion , je cherchais juste a avoir la confirmation de boost eng de ce que michel de 4 saisons avancait !j'en croyait pas mes oreilles quand il m'a appelé pour me donner les résultats , maintenant j'ai la confirmation de steeve légaré car je l'ai appelé ce matin et il m'a confirmé les résultats ! trois versions et trois versions identique :rolleyes: désolé pour ceux qui ont de la difficultée a voir et a lire la véritée!!!!!!!!!!!!
BoostEng
25/01/2010, 22h15
au début de la discussion , je cherchais juste a avoir la confirmation de boost eng de ce que michel de 4 saisons avancait !j'en croyait pas mes oreilles quand il m'a appelé pour me donner les résultats , maintenant j'ai la confirmation de steeve légaré car je l'ai appelé ce matin et il m'a confirmé les résultats ! trois versions et trois versions identique :rolleyes: désolé pour ceux qui ont de la difficultée a voir et a lire la véritée!!!!!!!!!!!!
Il semblerait que ce ne fait pas l'affaire de tous d'avoir la vérité en face parce que les discussions dans la section polaris on été fermées et ma réplique en proposant un challenge a été supprimée il y a quelques instants...
Mais bon je vous laisse en tirer vos conclusions
Salutations,
BoostEng
26/01/2010, 09h29
Quoi qu'il en soit... Je vous dis que le kit turbo de Benoit ca marche ce n'est pas croyable...
J'ose imaginer le feeling sur la trail ca doit être démentiel...
Plus qu'a trouver le bon clutching pour mettre le tout sur la neige!!!!
Bravo pour ta persévérence Benoit!!
Salutations...
la quille
26/01/2010, 09h39
stage3 vanille ou stage3 chocolat:p:p:p
Turbo Dynamics
26/01/2010, 12h04
stage3 vanille ou stage3 chocolat:p:p:p
Je pense que Desperado a seulement une saveur....vanille
:D:D:D
Prends ca en joke Martin ! :P
Mulot30th
26/01/2010, 12h28
Quoi qu'il en soit... Je vous dis que le kit turbo de Benoit ca marche ce n'est pas croyable...
J'ose imaginer le feeling sur la trail ca doit être démentiel...
Plus qu'a trouver le bon clutching pour mettre le tout sur la neige!!!!
Bravo pour ta persévérence Benoit!!
Salutations...
arretez de capoter, ca sort 200hp, pas 350 sibole!!!!
ca dois avancer, mais de la a être démentiel??? y a une mechante marge! :rolleyes:
Turbo Dynamics
26/01/2010, 12h46
arretez de capoter, ca sort 200hp, pas 350 sibole!!!!
ca dois avancer, mais de la a être démentiel??? y a une mechante marge! :rolleyes:
205.4 HP gas de pompe. 224.3 HP gas de pompe manque d'injecteur.
D'apres moi on pourrais faire 250HP avec ce kit sur le race fuel. Mais est-ce que le moteur tiendrais a cette puissance...pas certain, a voir.
Mulot30th
26/01/2010, 12h51
200 ou 205, ou 220.
c'est le meme range...
ca marche c sur.
mais personne va me faire dire que c'est dementiel.
tsé... je reviens des rocheuses, conduis un apex turbo a 350hp (verifié sur dyno aussi) la bas pis je qualifierais meme pas ca de dementiel....
Jvoulais juste remettre les point ses "I"..
BoumBoum
26/01/2010, 13h01
200 ou 205, ou 220.
c'est le meme range...
ca marche c sur.
mais personne va me faire dire que c'est dementiel.
tsé... je reviens des rocheuses, conduis un apex turbo a 350hp (verifié sur dyno aussi) la bas pis je qualifierais meme pas ca de dementiel....
Jvoulais juste remettre les point ses "I"..
Mulot, compare pas faire les rocheuses avec 350hp et faire de la trail avec 350hp. Si c'est pas démentiel de faire de la trail avec 350hp ben t'as un sixième sens ...
Turbo Dynamics
26/01/2010, 13h05
Bien oui et il y a un gars qui a fais 750HP avec un moteur au nitro....
tout est relatif. le point est un FST 750 stock 131HP c'est ordinaire mais ca competitionne quand meme avec les 700-800. De passer de 131HP a 205HP sur un moteur qui roule 14.5 psi d'origine a seulement 21 psi sur mon Kit je pense que la difference va fesser dans le dash assez solide pour le conducteur de FST :)
Et on sais que c'est pas terminer. Un petit changement d'injecteur et remapping et on va chercher le 225HP + gas de pompe pour le drag.
Un Z1 turbo stock a sorti 167HP chez Legare...
Mulot30th
26/01/2010, 13h31
Mulot, compare pas faire les rocheuses avec 350hp et faire de la trail avec 350hp. Si c'est pas démentiel de faire de la trail avec 350hp ben t'as un sixième sens ...
j'ai aussi faite de la trail a 300hp.... :rolleyes:
et OUI c'etais beaucoup TROP pour la trail.
mais ca change en rien cque j'ai ecris... 200hp dans trail c pas DEMENTIEL, mais juste BIN BIN le fun :D
Longsled
26/01/2010, 13h45
je sais pas trop comment ça coute votre patente, mais je comprends pas le but de mettre de l'argent dans un turbo pour sortir...........190 hp.
apex, nitro , 1200, c'Est rien que juste pour être fiable à 210 hp, pis tank toi pas à l'ordinaire pcq tu vas avoir du trouble. alors votre 750 à ces forces là y doit venir les oreilles molles certains, c'est étirer l'élastique au point de rupture, pis quand même que vous direz le contraire, ben vous aurez pas raison.
Sa coche pareil ste reponse la !!!!
Lets go les réponses !!!
:deal:
Turbo Dynamics
26/01/2010, 14h14
je sais pas trop comment ça coute votre patente, mais je comprends pas le but de mettre de l'argent dans un turbo pour sortir...........190 hp.
apex, nitro , 1200, c'Est rien que juste pour être fiable à 210 hp, pis tank toi pas à l'ordinaire pcq tu vas avoir du trouble. alors votre 750 à ces forces là y doit venir les oreilles molles certains, c'est étirer l'élastique au point de rupture, pis quand même que vous direz le contraire, ben vous aurez pas raison.
Premiere arreter de sortir des chiffres plus bas que ce que nous fesons...c'est 205.4HP a 21 psi. 224 a 26psi.
Et n'oublier pas que ces chiffres sont conservateur, on va y aller chez Dynotech sortir notre 250 force.
C'est pour cette raison la que nous sommes tres contents des resultats. Aucune detonation a 205.4 HP gas 91 octane run de 7 secondes, aucune detonation a 225HP bien trop lean (On a monter le boost trop haut par erreur).
De plus ce moteur je le roule dans les 190HP depuis environ 2000km et je ne l'ai pas menager. Le moteur est en parfaite condition AUCUN blow-by meme que j'ai un petit filtre qui m'indique ce fait, aucune huile sort de la juste de la petite vapeur.
Oublier pas les gars que le moteur est forger d'origine piston Mahle, des grosses rods, piston refroidi a l'huile, .46 BFSC le moteur roule tres efficacement et est extremement resistant a la detonation.
Et pour terminer, noter que ce turbo est parfaitement adapter pour ne pas avoir de lag mais j'ai un autre turbo qui fait dessus pour le drag qui sortirais plus de force au meme boost et un max de 300HP. Par contre je pense que ce moteur devrais rester en bas de 225HP pour la fiabilite a long term.
Turbo Dynamics
26/01/2010, 14h43
Kit turbo complet.
Boite D'air/intake en aluminium Turbo Dynamics
Systeme d'echappement stainless pas bruyant
Manifold stainless HD schedule 10 flange ball joint stainless
ECU tuning par BoostEng
Gros tuyau intercooler du haut avec Blow Off valve modifie pour fonctionner avec le FST
Turbo Garrett T25 modifier et porter a l'entree
Wastagate modifier et wastegate housing stainless highflow
Coupleur silicone
Heat shield stainless pour le turbo/manifold
Clutch cover en aluminum en bas et stainless de l'autre cote pour eliminer la chaleur.
Filtre d'air highflow 2 en un.
Prix 3800$ + taxes
Contactez nous Turbodynamics@bellnet.ca
ou au 819-986-8880
Benoit
Longsled
26/01/2010, 14h52
un élastique c'est solide, ca peut s'étirer très longtemps, et y a toujours moyen de l'étirer plus, (mets le dans l'eau chaude, augmente l'humidité...) et tu vas pouvoir l'étirer très très longtemps avant qui casse.
a la place, moi je me prends un élastique plus gros et plus long....
Mulot30th
26/01/2010, 14h54
Premiere arreter de sortir des chiffres plus bas que ce que nous fesons...c'est 205.4HP a 21 psi. 224 a 26psi.
Et n'oublier pas que ces chiffres sont conservateur, on va y aller chez Dynotech sortir notre 250 force.
C'est pour cette raison la que nous sommes tres contents des resultats. Aucune detonation a 205.4 HP gas 91 octane run de 7 secondes, aucune detonation a 225HP bien trop lean (On a monter le boost trop haut par erreur).
De plus ce moteur je le roule dans les 190HP depuis environ 2000km et je ne l'ai pas menager. Le moteur est en parfaite condition AUCUN blow-by meme que j'ai un petit filtre qui m'indique ce fait, aucune huile sort de la juste de la petite vapeur.
Oublier pas les gars que le moteur est forger d'origine piston Mahle, des grosses rods, piston refroidi a l'huile, .46 BFSC le moteur roule tres efficacement et est extremement resistant a la detonation.
Et pour terminer, noter que ce turbo est parfaitement adapter pour ne pas avoir de lag mais j'ai un autre turbo qui fait dessus pour le drag qui sortirais plus de force au meme boost et un max de 300HP. Par contre je pense que ce moteur devrais rester en bas de 225HP pour la fiabilite a long term.
Stu sur un dyno land&sea en SAE???
si oui, alors oui jte crois qui sont conservateurs tes chiffres, ces dyno la sont TOUJOURS plus bas que les autres.
les chiffre que j'ai moi meme cité sont sur ce genre de dyno en SAE et non pas en STD comme les amaricains.
Mulot30th
26/01/2010, 14h55
un élastique c'est solide, ca peut s'étirer très longtemps, et y a toujours moyen de l'étirer plus, (mets le dans l'eau chaude, augmente l'humidité...) et tu vas pouvoir l'étirer très très longtemps avant qui casse.
a la place, moi je me prends un élastique plus gros et plus long....
Jpense qu'on est daccord. :D
avec le bon moteur, tu peux clancher ca long comme tu voudras, y peteras pas l'elastique
Turbo Dynamics
26/01/2010, 15h16
si oui, alors oui jte crois qui sont conservateurs tes chiffres, ces dyno la sont TOUJOURS plus bas que les autres.
les chiffre que j'ai moi meme cité sont sur ce genre de dyno en SAE et non pas en STD comme les amaricains.
Land & sea c'est pire, je suis d'accord
224hp sur land and sea ca pousse encore plus fort
TEAM JORDAN 44
26/01/2010, 15h19
C'est un super flow 901 bien tuné et corrigé c'est un très bon dyno mais de toute façon c'est un outil de travail j'aime mieux avoir les forces canadiens que US ça avance plus sur la track que sur un banc. C'est mon opinion.
Salut
Luc
Mulot30th
26/01/2010, 16h14
les forces US ... c le fun pour les gros chiffres!
moi en tk j'aime bien mes vraies forces canadiennes :)
Al_Scrap
26/01/2010, 17h12
Tu devrais le mettre dans ta signature que tu es aller dans les rocheuses et que tu y retourne avec ton apex turbo de 350hp vérifié sur dyno avec side pipe..tu aretterais au moin de nous cassé le oreille avec ca dans chaque topic.
Al
Mulot30th
26/01/2010, 17h18
C quoi ton trouble?
Lis donc la discussion au complet, peut etre tu vas comprendre pourquoi ca venu sur le sujet.
snow man 07x
26/01/2010, 17h51
Tu devrais le mettre dans ta signature que tu es aller dans les rocheuses et que tu y retourne avec ton apex turbo de 350hp vérifié sur dyno avec side pipe..tu aretterais au moin de nous cassé le oreille avec ca dans chaque topic.
Al:D:D:D et vlan dans les dents , moi aussi il me tappe sur les nerfs pa a peu pres ;) un autre super man derriere son clavier:D:D:D
:D:D:D et vlan dans les dents , moi aussi il me tappe sur les nerfs pa a peu pres ;) un autre super man derriere son clavier:D:D:D
Toi faut tu payes le gros prix pour te faire monter une machine qui avance pas ben ben pour le cash investi...Mulot peut défaire sa machine pis la remonter au complet dans le temps de le dire, il a monté et amélioré ses turbos lui-même, tu viendras baver quand tu sera capable d'ouvrir ton moteur tout seul!!
:rolleyes:
Tu respectes pas Desperado pis tu respesctes pas Mulot, 2 gars qui connaissent leur domaine à fond, crissement loin du pêtage de brou de clavier...
André Jean
26/01/2010, 18h42
Toi faut tu payes le gros prix pour te faire monter une machine qui avance pas ben ben pour le cash investi...Mulot peut défaire sa machine pis la remonter au complet dans le temps de le dire, il a monté et amélioré ses turbos lui-même, tu viendras baver quand tu sera capable d'ouvrir ton moteur tout seul!!
Tu respectes pas Desperado pis tu respesctes pas Mulot, 2 gars qui connaissent leur domaine à fond, crissement loin du pêtage de brou de clavier...
Très, très, très ... bien répondu.:)
Jimmy Gagné
26/01/2010, 18h43
Revenons au sujet !
Je crois au HP sorti, j'ai énormément de respect à Steve Légaré
Bien les HP, mais y en as-tu criss au Québec qui va venir nous demontrer que ça marche un FST ??!!
Lachez le clavier, preparer votre machine pi rendez-vous à St-Ferdinand dimanche au defi radar
Si ça marche, j'en achete un
Ca fait 2 ans que l'on entend parler des stage 1 2 et 3.....mais pas vu un seul !!!!
Faites honneur a polaris pi presentez-vous !
Bonjour M Gagné
Hey oui je serais la le samedi et le dimanche a st fer comme j ai été présent a joly cette été ,au tombereau vla 3 semaine et a la cabane a chabot samedi dernier nous seron 4 popo don 2 fst,je dit pas que s est des grosse bombe mais sa ce débrouille tres tres bien.Nos 2 fst son monter plus pour les drag mais on devrais passer au radar dimanche.Au plaisir de te voir
mach11998
26/01/2010, 20h30
Bonjour M Gagné
Hey oui je serais la le samedi et le dimanche a st fer comme j ai été présent a joly cette été ,au tombereau vla 3 semaine et a la cabane a chabot samedi dernier nous seron 4 popo don 2 fst,je dit pas que s est des grosse bombe mais sa ce débrouille tres tres bien.Nos 2 fst son monter plus pour les drag mais on devrais passer au radar dimanche.Au plaisir de te voir
c'etais a qui le fst avec qui j'ai tiré samedi a chabot??
max
C est surement moi j étais tous seul de polaris ,je pense que s est avec toi que j ai mal partie et j ai été obliger de lacher sinon je ramassait la balle de foin,tres belle journer
Je pense que j ai tirer une run avec le xp a staf1 aussi si ce n étais pas lui la machine lui ressemblais beaucoup tres belle machine.
Dany
ultra 800
26/01/2010, 21h20
Et puis lebeau comment tu t'en sort contre des xp??????je suis supposer m'essayer contre un fst stage 2, 170hp avec chenille de 1 pouce et demi!!!!....bien hâte de voir le résultat 20-100mph!!!!!!!?????
Tu me redonnera des nouvelles ,avec un xp stock je suis en avant de 2 a 3 longeur sur 900 pied ,je me suis fait planter par le xp a M.Valiere de 2 longeur a quebec,et j ai gagner contre un autre xp je pense que s est staf1 mais je suis pas sure.
Dany
ultra 800
26/01/2010, 21h36
Si c'est staf1,il est stock!!!!!au dernière nouvelles...je te redonne des news...très interesser par un fst...pour l'an prochain peut-être!!!!!!
Turbo Dynamics
26/01/2010, 22h13
La machine avec laquelle je test le kit est un modele 2006 touring avec la voleuse de HP M10 :D
Mais ca me tente pas mal d'aller voir ce que mon FST touring peux faire tout de meme. Ca se deplace tres bien et ca sort du trou malgre le poid et le gros turbo.
Mais il me manque plusieurs upgrade car ma machine est en pietre etat.
La track est due, les drivers skip pas possible et j'ai besoin de d'autre cossin pour la suspension. Je vais voir si j'ai le temps...
snow man 07x
27/01/2010, 00h02
Tu respectes pas Desperado pis tu respesctes pas Mulot, 2 gars qui connaissent leur domaine à fond, crissement loin du pêtage de brou de clavier... ca fait 32 que je suis mécanicien et j'enseigne aussi en mécanique auto chez qualitech a 3 rivieres , tu as parlé trop vite et a tu as aussi manqué une bonne occasion de te taire mon gars ! faut jamais sous estimer quelq'un avant d'avoir marcher dans ses souliers ;) je sous estime pas despérado mais j'ai acheter et payer un melon dans un marché de fruit et légume et je m'attend de manger du melon et non pas du citron !!!!!!!! la seule chose que je ne suis pas équippé pour faire est la reprogrammation , et c'est pour ca que je fait confiance a des supposé expert en la matiere ????? pour le reste je me défend tres bien ! si je réussi a trouver le temp pour pinner mon zrt 600 pour le drag de st ferdinand ? , vient te coller a moi sur la track et je vais te montrer de quoi je suis capable et si tu réussi a mettre le nez en avant avec la machine que tu auras choisi ? a ce moment je vais t'appeler mon sieur ! sur ce je te salut .
MrSkiDoo
27/01/2010, 09h16
snow man 07x , j'espère que tu va poster tes résultats
de St-Ferdinand ici si tu pense planter tout le monde
avec ton ZRT600 (dans ta classe) car tu lance
un défi a un gars qui a un Attack et un Rage ,
cé pas de la grosse compétition pour ta machine ca .
patbil007
27/01/2010, 09h34
Land & sea c'est pire, je suis d'accord
224hp sur land and sea ca pousse encore plus fort
ça serais si simple si ont pouvait tous arrêter de s'obstiner.....aller sur une track..(1/4 de milles)...vérifier le mh/l et ensuite comparer....
comme pour les voitures modifiers.....le dyno sert juste a finir ton tuning.....cé la track qui dit si tu a de la puissance....
Mon point de vue........................
Turbo Dynamics
27/01/2010, 09h52
ça serais si simple si ont pouvait tous arrêter de s'obstiner.....aller sur une track..(1/4 de milles)...vérifier le mh/l et ensuite comparer....
comme pour les voitures modifiers.....le dyno sert juste a finir ton tuning.....cé la track qui dit si tu a de la puissance....
Mon point de vue........................
Sur les voitures c'est vrai car il y a une perte de 20% maximum au roues.
Toutes les voiture normale sont entre 10-20% de perte au roues.
Les motoneiges le setup de pont, la track, les studs, les drivers, les clutch, la belt les pertes sont monumentales.
Les drags c'est le set up autant que la puissance.
monster7
27/01/2010, 10h04
:D:D:D et vlan dans les dents , moi aussi il me tappe sur les nerfs pa a peu pres ;) un autre super man derriere son clavier:D:D:D
Quand tu dis un autre....a qui fais-tu référence?
Mulot30th
27/01/2010, 10h51
SNoman, si t'as un probleme avec moi, viens donc me le dire directement, je serai au lac william en fin de semaine, sinon ferme ta gueule!
ADM(GuyMeunier)
27/01/2010, 12h44
Bon sa se dit de fermer sa gueule je vous avait averti pourtant les gars respect. quand ses rendu qu,on s,envoie chi.... sa vaux pas la peine de rester le post ouvert
Guy meunier