Voir la version complète : balancement de clutch de phazer
Salut, j'ai un yamaha phazer 1984 avec un tune pipe. C'est ma première hiver avec et j'ai balancé les clutch dessus (du moins, essayé) car je l'ai eu en pièces. La clutch en avant a un ressort bleu/vert, et en arrière, le ressort est ajusté à la troisième coche sur quatre. Ça donne un résultat comme ceci; il embraye à 3000 rpm et quand je le clanche, il révolutionne jusqu'à 7000 rpm, là où il sort sa force de 52hp. Pour un connaisseur de ce type de mahcine, suis-je correct ou je pourrais être encore mieux? :???:
rickst44
31/12/2004, 23h54
quel sorte ta pipe ?
moteur stock ?
que veut tu faire avec promenade ou course?
Ma pipe, c'est une pipe fabriqué sur mesure pour mon moteur. Ma celui qui l'a fabriqué a surement dû le copier d'un aaen. C'est pomal faite pareil. Je l'ai acheté de gumby-k7. Moi je m'en sert pour faire de la trail mais j'aime bien y en refaire sortir une bonne reprise à la sortie des courbes ou pour monter des cotes en hors-pistes. Mon moteur est stock, à moins qu'un piston oversize de 20 millièmes compte.
rickst44
01/01/2005, 10h46
une pipe aaen normalement tu met un sping silver/silver et avec moteur
stock tu doit vire 7250
mais pour ta pipe ?
ta cluch arriere doit etre minimum a 12lbs (yamaha aime ca raide)
Merci du conseil :) , je vais l'essayer. Mais comment on fait pour prendre 12 lbs?
pantoute_montérégie
01/01/2005, 15h13
tu ne devrait pas modifier un phazer 84 c`est une pièce de collection si elle est encore belle et d`origine
bon la pipe la plus efficace sur ce modèle est aaen quiet can
et ton rpm de doit pas dépasser 6750 tours minute le phazer est un low torque
si tu dépasse ce rpm tu perd des hp :verysad:
le clutching est 3500rpm et si tu n`est pas satisfait remplace-le par le ressort de haute altitude #90501-555A0
jetting main jet #150 pour partir
attention :si tu ne t`y connais pas, fait-le faire par un connaisseur , un set-up vite fait ou mal fait feras sauter ton engin
Ne t'inqiète pas, coté carburation, je n'ai aucun problème. À la première neige, je l'avait parti jetté #150. C'était bin trop. je suis rendu à #140 et tout roule parfait. Mais oui effectivement , ma motoneiges est belle et d'origine, à part le pipe.
J'ai remis mon muffler d'origine. Je veux le remetre stock. Est-ce normale qu'à 80km/h, le moteur tourne environ 5500rpm? Après ça, le monter à 100km/h, c'est plus difficile. J'ai mis un ressort d'origine sur la poulie du moteur. Si ce n'est pas normale, qu'est-ce qu'y a à changer?
Merci de vos suggestions. :cool:
Salut Hivonoch_480
Si tu veux un peu de performance garde ta pipe car j'ai fait des tests et avec la pipe stock on reussi pas a faire grand chose a comparer la pipe aaen. Ensuite pour ta clutch bien comme la dit rickst44 met le spring de clutch silver/silver (25$) tu va voir une aussi grosse différence que en changeant ta pipe stock pour la pipe aaen. MOi j'aiajuster mon spring a l,arriere a la position b3 ou b4 je joue la dedans mais sa depend de ton spring. Pour le rpm moi il tourne a 7400 rpm pour le max hp avec la pipe aaen mais pour la stock cé plus bas genre 6800rpm. mais le torque est plus bas comme a dis pantoute mais l'important sur une motoneige c'est le rpm max hp. Ps rickst44 si connais en sale en phazer j'ai eu la chance de jaser avec et je sais que cé pas la premiere fois qui en vois un.
Fait attention avec la pipe lorsque la position de l'accélérateur est moin s que la 1/2 bien ton mélange est trop pauvre surtout si tu as supprimer la pompe a l'huile alors il faut changer les carbu ou runner au fond ( présentement c'est ce que je fais puis c'est vraiment le fun )
Bonne chance avec ton phazer c'est une très bonne machine.
bye
Ok mais non, je garde mon muffler ordinair, je fais de la trail. Merci du renseignement.
Si en meme temps je pourrait avoir le réglage stock de clutch de cette motoneige, cça ferait bien mon bonheur :lol: question d'avoir un point de repère et de savoir si je suis proche.
Ok cé sur que avec la pipe stock bien tu ne te fera pas acheler dans els sentier. Moi mon spring de clutch stock était "silver" mais il faudrait que je regarde si avec ma pipe stock le rpm est bon mais sa m'étonnerai pas mal mais avec le spring "silver" j'était au bon rpm mais il clutchait un peu trop de tot pour moi 3000rpm
bon randonner avec ta motoneige
Ok la gang!! Je vous donne congé! Une personne ma donner les ajustement de base et expliqué mon problème. Mon ressort de la clutch avant avait ramolie à longue. Il m'a conseillé de metre un spacer sur le ressort pour le raidir. Tout est réglé, le clutching se fait à 3500 rpm et au fond sa se joue entre 6500 et 7000 rpm, juste parfait. J'ai une bonne reprise aussi et force beaucoup moins. Il est à mon gout. Merci la gang!!!! :lol: :) :P