PDA

Voir la version complète : GPS Info

31/12/2004, 21h13
:?: Bonjour,
Comme il faut se moderniser, est-ce qu'il existe un ou des personnes de la région immédiate de QUébec qui pourraient organiser pour la section hors piste un cours sur le GPS.

Autres suggestions Photos de patentes à Gosss pour le hors pistes EX porte bagage raquette etc...
Merci.

Pourquoi pas un club des HP?
Imaginez la température. Demain Pm je vais ouvrir des sentiers dans le bois. C'est l'idéal car ça fait un bon fond dur pour le reste de l'hiver et c'est le temps de faire de la slosh pour les ruisseaux.

Bye Bonne saison.

PeeteSnowQuébec
03/01/2005, 09h49
Salut Ti-Guy,

Pour le cours de GPS je m'occupe de prendre des renseignements.

Disons que le GPS est un outil précieux dont je ne me passerais pas.

Pour ceux qui s'équipent d'un GPS sans expérience de cartes et boussoles

cà peut devenir .... :shock: compliqué...

Dans ces cas pour débuter un bon livre "Cartes, boussoles et GPS" est le meilleur départ puis ensuite l'achat d'un GPS et d'un cours. Chaque modèle a ses particularités et on en vient à connaître son modèle.

PeeteSnow

Marver
03/01/2005, 10h02
Escellente idée, je serais partant!!!

Tenez-nous au courant!

PeeteSnowQuébec
03/01/2005, 10h07
Salut Ti-Guy

Tu vas trouver sur le site de la CMIQ section "meilleures discussions"

un super résumé sur les GPS et de là tu pourras trouver un paquet
d'information.

Le site de Latulippe.com est aussi un bon départ et je sais que dans le passé ils ont offert des cours de GPS ( si tes besoins sont à court terme ).

Pour le cours pour la section hors piste l'idée est excellente et on pourrait mixer cà avec un échanges de cartes, d'endroits, etc et un petit 5à7 hors piste.. ;)

En passant le meilleur conseil que je peux donné pour l'utilisation
d'un GPS c'est de.... toujours avoir sa boussole avec soi ... :oops:

Reviens nous si tu as besoin d'info supplémentaire. Puis on se reparle pour le cours. Bienvenue à toutes les idées...

Peete Snow