PDA

Voir la version complète : Essai du SWT V-800 avec Serge Dufour (guide)

dreamcat
30/01/2010, 09h08
J'ai enfin pu essayer le fameux 24 pouces V-800 de BRP grâce à la complicité de Serge Dufour de Jonquière dans les Monts Valin lundi et mardi dernier en condition printanière bien sûr (0 à +2) en moyenne.

On ne parle pas de chemins forestiers ici mais de pur bois vierge en périphérie de lacs (en montée), également d'endroits comme des swamps et de passes entre des lacs (endroits humides).

Je suis conquis par ce tracteur des neiges qui pardonne bien des erreurs dans ces endroits délicats et surtout par son extrême facilité à reculer pour se sortir d'impasse.
C'est LA MACHINE de hors sentier par excellence mais j'ai eu beaucoup à me pratiquer avec les excellents conseils de Serge sur la maniabilité et les capacités de ce monstre de 800 livres.

Je pense qu'après 2 jours de pratique (3-4 hres par jour) j'ai pu apprécier les qualités de cette machine et ce sera sûrement mon prochain achat pour mes rides en hors sentier seulement. Mon 20 pouces étant beaucoup plus polyvalent restera également un bon choix dans certaines conditions plus faciles.

Je voudrais remercier Serge Dufour pour ses excellents conseils et sa disponibilité lors de nos 3 jours ensemble. Serge est guide en horspiste et également en sentier, il est un ancien de la fameuse randonnée HARRICANA .

Les coordonnées de Serge si ça vous intéressse de louer ses services

tél: 418-548-8554
cel: 418-540-5208

Voici le bonhomme sur sa monture

22661

briko
30/01/2010, 09h22
toujours le fun d'avoir un excellent service. comme tu dis pour le hors-piste seulement c'est une tres bonne machine , dans mon coin ( zec des passes ) mes chum en ont tous. mais pour faire un peu de sentier humm.. mieux vaut un 20 pouces. j'espere qu'il y avait asser de neige pour pouvoir l'essayer comme faut .

A+

dreamcat
30/01/2010, 09h32
j'espere qu'il y avait asser de neige pour pouvoir l'essayer comme faut .

A+

3 à 4 pieds de neige fondante avec pas de fond, fallait être très prudent surtout sur le bord des épinettes, tout doux sur la clanche en tout cas.Fallait que je redresse la machine assez fréquemment ( petits wips) pour ne pas la perdre.

HUMMER 24
30/01/2010, 19h54
J'ai justement croisé Serge a l'Auberge du 31 jeudi vers les 2hrs30 avec un couple, est-ce que c'était toi qui était avec lui, nous on avait des Expédition XU 1200 20pouces et on était en balade avec nos épouses et je lui disait que j'avais également un 24pouces v800

Avec mon XU, je redécouvre le 20 pouce car il est très performent et il me surprend dans le bois sale comme j'ai faite lundi lorsqu'il mouillait et aujourd'hui dans des conditions de hors piste excellente avec un gros pied de nouvelle neige, et la balance en selle.
Le XU parcontre est assé fragile, aujourd'hui , on était 2 XU 1200, moi le tour du pare brise cassé et l'autre, le coté du panneau défoncé, mais avec le 24 pouces , cela ne serait pas arrivé, mais je ne peux amené les 2 , mais le XU me surprend énormément, cela aurait été la machine idéal dans Harricana ;)

dreamcat
30/01/2010, 20h14
J'ai justement croisé Serge a l'Auberge du 31 jeudi vers les 2hrs30 avec un couple, est-ce que c'était toi qui était avec lui ;)

Non Hummer j'ai fait du horpiste avec lui de lundi à mercredi, je sais par contre qu'il devait revenir avec sa soeur et son beau-frère le lendemain donc c'est eux que tu as vu.

dreamcat
30/01/2010, 20h19
Le XU parcontre est assé fragile, aujourd'hui , on était 2 XU 1200, moi le tour du pare brise cassé et l'autre, le coté du panneau défoncé, mais avec le 24 pouces , cela ne serait pas arrivé ;)

Et voilà pourquoi le SWT sera mon choix pour le gros horpiste. Mon Bearcat sera pour tout le reste (rides du printemps en horspiste) incluant le sentier et le touring avec ma douce.
Passe un bon hiver Hummer et sois prudent en dehors des sentiers battus.

jfm666
30/01/2010, 20h25
il y a plein de bon guide sur les mont-valin , pas oubliger de faire harricanna , pour connaitre le hors piste . Nimporte qu'elle habituer ou proprietaire de chalet sur les mont pourrais vous faire passer un tres belle fin de semaine hors piste , ont est habituer de travailler avec des grosse bete comme sa

dreamcat
30/01/2010, 20h27
Et voilà je ressemble à lui :D

22694

dreamcat
30/01/2010, 20h38
il y a plein de bon guide sur les mont-valin , pas oubliger de faire harricanna , pour connaitre le hors piste . Nimporte qu'elle habituer ou proprietaire de chalet sur les mont pourrais vous faire passer un tres belle fin de semaine hors piste , ont est habituer de travailler avec des grosse bete comme sa

Je sais TOUT ça mon homme mais dans ces circonstances-ci c'était la meilleure façon d'essayer un 24 pouces V-800 pendant 3 jours à ma demande et lui en avait UN.

Y a pas de problème à lui faire un peu de publicité non plus ;).

jfm666
30/01/2010, 20h48
D'accord j'avais compris la situation

HUMMER 24
31/01/2010, 14h29
Et voilà pourquoi le SWT sera mon choix pour le gros horpiste. Mon Bearcat sera pour tout le reste (rides du printemps en horspiste) incluant le sentier et le touring avec ma douce.
Passe un bon hiver Hummer et sois prudent en dehors des sentiers battus.

Je suis dans la même situation que toi, sauf que j'ai un XU 1200 et toi tu as ton Artic Cat et mon 24 po, je l'utulise dans le salle en hors piste.

Cela fait 3 semaine que j'ai le XU , 1100km de rouler, et il me surprend a tout les jours, comme lundi passé lors de notre randonné a la pluie et traversé des rivière a l'eau, il est très polivallent et il se monte sur ses skis pas comme un summit, mais avec la panture slaque, il se monte pas mal pour faire des petits couts vite.
Hier, j'ai faite du sale en plein bois avec pour descendre sur un lac, et encore la, il m'a impressionné par son agilité et sa cluch qui travaille très bien sur les 2 vitesses et il recule bien aussi, pi je te dirais que je m,ennuie pas trop de mon 24 po depuis que je l'ai , mais par contre, moi et mon voisin, il en a un aussi, on les trouvent fragile, hier, j'ai cassé le contours du pare brise et l'autre, défoncé un panneau de coté, alors un 24 po, est plus tof et moins fragile dans le salle et il est plus fun pour cela, mais moteur moins agressif v800 au lieu du 1200 .

Salut

dreamcat
31/01/2010, 15h24
Cela fait 3 semaine que j'ai le XU , 1100km de rouler, et il me surprend a tout les jours,

C'est normal, surtout avec une machine neuve tu vas rider en masse avec, mais avec le temps tu vas trouver que ton 24 est capable du pire et c'est à ça qu'il sert... mais ton XU c'est un maudit beau compromis.

HUMMER 24
31/01/2010, 19h29
C'est normal, surtout avec une machine neuve tu vas rider en masse avec, mais avec le temps tu vas trouver que ton 24 est capable du pire et c'est à ça qu'il sert... mais ton XU c'est un maudit beau compromis.

Exact, pi mon 24 , cé un 2007, pi y'en a vu de la neige, surtout dans l'hiver 2007, c'était l'hiver pour un 24 ;)

lavo2006
01/02/2010, 09h59
Toujours plaisant d'avoir de tel commentaires sur une machine hors-piste.
qUAND

lavo2006
01/02/2010, 10h09
Message partie trop vite.Voici la fin.
Quand vient le moment d'acheter,les commentaires d'amateur aide grandement a faire notre choix.....Merci encore !