PDA

Voir la version complète : patin de l'expédition

el_Bourdon
04/02/2010, 09h24
est-ce que les patins du nouveau expédition font la job ????

je me le demande car il y a quand même 4 pouce de différence avec ceux du skandic , ca doit lui nuire c'est certain

.... ou la différence de poids entre le skandic 600 et l'expédition 600 compense la différence de largeur de patin ?????

et sur le 1200 qui est encore plus lourd..... ?!?!?!?!

momo87
04/02/2010, 10h18
peux pas te dire, personnellement je n'ai pas essayer, mais les commentaires que j'ai sont bons, ils ont mit des patins du summit a la place... y parait que ca fait une bonne job... moi jai le 2009 et c'est tout une machine...

dlajoie
04/02/2010, 11h31
Ça dépend comment tu conduis, Mon chum a le 1200XU 2010 et quand tu peux donner du gaz en masse, pas de problème il a assez de puissance pour faire lever les skis, mais quand tu essaies de te frayer un chemin entre les arbres à basse vitesse il s'enfonce dans la neige. Donc si tu fais du hors piste à basse vitesse élargi les patins

xtrasonia
04/02/2010, 13h45
Moi j ai un xu 2009. En 2009 ce n'est pas des ski 6.9 qu'ils ont mis se sont des ctrl avec 6.1. L' avantage de s'est ski ces q'ils sont beaucpus plus solide et avec la posibilite de mettre des pantoufle de 10'' pouces mais jai un probleme je casse les pantoufle tous le temps .2' paires que je casse cette annee a 100$ la paire je croi que le plastic n'est pas bon des pantoufle mais a part ca sa flotte comme s'est pas posible. J'ai deja eu des pantoufle sur un skandic et jamais casse une en 8 ans. Est-ce que sa vous est déja arrivé.

el_Bourdon
04/02/2010, 16h58
c'est sur qu'avec les pantoufle sa règle un probleme .....

Il ne se fait pas plusieurs qualité de pantoufle ?

el Boko
04/02/2010, 17h48
Vla une coupe d,années il y avait les originales bombardier + $$$ pour les skandik et les Kimpex -$$$$$.
Les originales étaient extrèmement plus toffes.

duffy999
06/02/2010, 10h00
est-ce que les patins du nouveau expédition font la job ????

je me le demande car il y a quand même 4 pouce de différence avec ceux du skandic , ca doit lui nuire c'est certain

.... ou la différence de poids entre le skandic 600 et l'expédition 600 compense la différence de largeur de patin ?????

et sur le 1200 qui est encore plus lourd..... ?!?!?!?!

j'ai un XU 2009 avec un 600 SDI et y a pas de poids sur les skis. dans la neige molle, à basse vitesse, ça cale pas pantoute.Ni en avançant, ni en reculant. Mais je sais pas pour le 1200... qui pèse 60 lbs de plus...

Bernard01
06/02/2010, 10h18
Salut, J'ai un XU 1200, c'est pesant dans la neige molle, mais dès que tu roule un peu, le devant remonte sur la neige. C'est sur qu'à travers des petits sapins enterrés dans la neige, toutes les machines vont au fond. J'ai eu un skandic 550 et un V800 expédition avant le XU, le skandic est dur à battre pour la portée,ça recule très bien dans la neige molle, mais c'est pas maniable comme le XU. J'avais le gout du XU 600, mais j'ai gouté au 4 temps avec le V 800 et je voulais rester acheter une machine avec du torque à bas régime. À dâte je suis satisfais du XU, pour l'usage que j'en fais, c'est le best pour moi. Ça roule mieux dans les sentiers que les yéti et tuv, plus de patins pour tourner avec une gratte ou un voyage de bois, j'ai hâte de voir ce printemps pour la cabane à sucre, le 550 trouvait ça chaud, le V800 avec son radiateur et fan faisait très bien la job, le 1200 est équipé de la même façon. Bernard01

HUMMER 24
06/02/2010, 22h11
Salut, J'ai un XU 1200, c'est pesant dans la neige molle, mais dès que tu roule un peu, le devant remonte sur la neige. C'est sur qu'à travers des petits sapins enterrés dans la neige, toutes les machines vont au fond. J'ai eu un skandic 550 et un V800 expédition avant le XU, le skandic est dur à battre pour la portée,ça recule très bien dans la neige molle, mais c'est pas maniable comme le XU. J'avais le gout du XU 600, mais j'ai gouté au 4 temps avec le V 800 et je voulais rester acheter une machine avec du torque à bas régime. À dâte je suis satisfais du XU, pour l'usage que j'en fais, c'est le best pour moi. Ça roule mieux dans les sentiers que les yéti et tuv, plus de patins pour tourner avec une gratte ou un voyage de bois, j'ai hâte de voir ce printemps pour la cabane à sucre, le 550 trouvait ça chaud, le V800 avec son radiateur et fan faisait très bien la job, le 1200 est équipé de la même façon. Bernard01

Je suis d,accord avec ton commentaire, et pour ma part , le xu 1200 avec les ski du 2010, si cela flotte moins, je trouve qu,avec le moteur et le tork qu'il a , sa fait la job et il se penche très bien avec des petits skis, je roule avec des 163 pouces, et je m,amuse avec eux, cé plus maniable que mon 24 pouces et il se débrouille très bien dans le sale avec une clanche a gauche pour faire du hors piste ;)

Seul défaut de cette machine, yé fragile pour les cotés, a part cela, cé la machine de l,année, cherchez pas ailleur pour un 20 pouces :D

Bernard01
07/02/2010, 05h12
Salut Hummer, je pense que d'avoir des semelles de skis trop larges n'aide pas pour la maniabilitée. Ça donne l'impression de porter plus mais quand le ski rentre sous la neige, c'est dur à le faire remonter, tu te ramasse sur le côté, ou le long d'un arbre et si tu veux coucher la machine pour virer serré, là la semelle empêche de caller et ça va pas bien. Le truc, c'est d'avoir une machine qui transfert bien quand tu décolle avec, le XU est conçu pour ça. Bernard01

pathd68
15/02/2010, 22h31
Salut les Boy, J,ai un expedition 1200 (2010). super comme il est, avec les ski d,origine, si on augment la largeur des skis, ca flotte trop par rapport au derriere dans de la neige folle, le pont de 20 pouces versus les ski 6.9 pilot, sont tres bien equilibré pour que la machine soit a l'horisontal la neige , si on monte une cote tres abrut a bas regime et que les skis flotte trop la machine a tendance a callé du cul, mais si il s'enffonce un peu la machine monte tres bien et ce a tres basse vitesse. Mais J,ai des problemes avec mes deux panneau latereaux, car la machine est moindremant chaude, les panneaux ramolisse et debarque de leur orrifice, entraim des remetree a tout bout de champ ??? suggesstion ou commentaire, merci , Pat

Bernard01
16/02/2010, 11h40
Salut pathd68, tu parle des deux panneux grillagés du dessus, c'est vrai qu'à la chaleur ils étirent et reprennent leurs places en refroidissant, surtout du coté muffleur. J'ai un problème de sonde de niveau d'essence, elle reste bloquée soit au 3/4 ou au 1/4, la pièce neuve est BO pour le mois de février, mais ça m'empêche pas de profiter de ma machine. Bernard01

pathd68
21/02/2010, 09h36
NON, les panneaux au complet ROUGE debarque de leur encavure, oubliger de l'enlever pour les remetres en place , bizare.

jass
22/02/2010, 16h20
Je capote.....

J'ai eu mon Rev-xu lundi passé et je trippe. C'est incroyable comment ça passe, je l'ai eu avec les skis larges et je les ai enlevés, et il va mieux. En sentier la conduite est plus précise et en hors piste il penche plus facilement, surtout en ''cutayage'' Tout une machine, je vais sortir du bois avec cette semaine et je pense bien que ca va tirer plus qu'un TUV