Voir la version complète : EN HORS PISTE QUELLE EST VOTRE PREFERENCE DE TERRAIN
RMKJAMAISPRIS
12/05/2005, 08h57
:?: preferez vous les petits bois avec sentires etroits et serrés
ou les lignes de transmission ( mon trip )
les champs de cultivateurs `` open ``
ouvrir les chemins de bois largeur normale
les pentes le plus appique possible
pour ma part je prefere les lignes de transmission en general
car j aime les cotes et les defis . J aime les terrains difficilles ex. pentes inclinées a 2 sens ( tu montes incliné d un coté ) J aime bien aussi defoncer des rafales de neige dans des cotes , on voit ca souvent dans les lignes de transmission. (pourvu qu il ait assez de neige et qu il ait pas de roche en dessous )
ce que j aime le plus c est d etre debout sur mon renegade et devoir garder l équilibre sans necessairement aller vite . Je peut comparer ca a du trial en moto de sentier . J aime ca quand je dois changer ce coté de la machine constament pour garder l équilibre. Si je pourrais m installer une clenche a gaz sur le coté gauche du guidon ca serait bien. J e sais pas si ca on peut le faire , mais j ai entendu dire qu il se vendait un kit pour ca . Ca serait pratique dans certaines situations
alors lachez vous lousssss je suis curieux de voir vos preferences (yg)
CHEERS
Revadict
12/05/2005, 09h02
Si je pourrais m installer une clenche a gaz sur le coté gauche du guidon ca serait bien. J e sais pas si ca on peut le faire , mais j ai entendu dire qu il se vendait un kit pour ca . Ca serait pratique dans certaines situations
CHEERS
Très grosse chance que mon Summit en soit équipé ... mon frère vend ce genre de kit ...
Ma préférence ... lignes de transmission, chemin de bois pas de traces et m'amuser sur un lac quand y a 2 pieds et + de poudreuse flambant neuve
RMKJAMAISPRIS
12/05/2005, 09h06
salut revaddict tu me diras combien ca se vend ce kit la et si ca fonctionne independamment de l autre clenche ou si les 2 clenches ouvrent en meme temps :?: :?:
Calléraide
12/05/2005, 09h12
moi j'aime un peu toute les situations qu'on rencontre en hors piste
bizouner dans le bois au chalet dans les trails à collet
jouer dans le champs chez nous
ouvrir des chemins forestier pas encore battu
jouer dans les tours
y'a juste une chose d'important pour que j'ai le max de fun, sa prend 2 pieds de neige et +
mais ce que j'aime le plus, c'est prendre mon ami revadict en photo quand y'é pris :lol: :lol:
pour la clanche, j'ai envoyé un MP à quelqu'un qui avait ce genre de kit, malheureusement, j'ai supprimé sa réponse
Revadict
12/05/2005, 09h15
salut revaddict tu me diras combien ca se vend ce kit la et si ca fonctionne independamment de l autre clenche ou si les 2 clenches ouvrent en meme temps :?: :?:
Ok, c'ets un kit Powermadd ... va voir ce site
http://www.powermadd.com/product_frameset.cfm
click sur 'handle bar and control products'
ensuite sur ' Powder throttle'
ça se vend $206 cdn
chao
Calléraide
12/05/2005, 09h23
après réflexion
ce que j'aime, c'est pas tant la neige, la poudreuse et le terrain
c'est plus de réussir à passer où le monde reste pris ou n'ose pas aller
si je voie quelque'un qui monte un pitch et qui reste pris mettons au 2/3 de la côte, ben moi, mon trill, c'est de monter encore plus haut que lui
au chalet, quand on tape les trails, c'est de réussir à passer ou l'autre 20 pouces est resté pris et ainsi de suite
moi ce que j'aime faire en tundra ces de me promener sur le bord du bois, pis de me spotter un trou dans le bois et de me trouver un chemin pour me rendre a la prochaine trail... ;) ... j'aime aussi ouvrir des chemins forestier...
pour les tour d'hydro j'amais essayé, dans le coin de montmagny ceux qu'on a y'a de la branche en maudit dedans... peut-etre ils vont les coupé cette année... j'espere en tout cas...
Salut la gang , moi j'aime bien les tours , aussi ouvrir dans un chemin
forestier avec 2 pieds ou plus de folle :!:
Tant qu'il y a de la neige = plus il ya du fun :P
J'aime bien aussi les défis de monter + haut ou essayer de passer +
que les autres da la neige profonde :eek:
A + CANYON :metal:
RMKJAMAISPRIS
12/05/2005, 14h36
on s en promet des bonnes canyon l hiver prochain
c est tellement proche de chez nous (yg)
moi aussi j aime ca 2 pieds et plus de neige et d essayer de monter plus haut que ton chum qui est avec toi ca prend un defi stie lollll
Revadict
12/05/2005, 14h37
on s en promet des bonnes canyon l hiver prochain
c est tellement proche de chez nous (yg)
moi aussi j aime ca 2 pieds et plus de neige et d essayer de monter plus haut que ton chum qui est avec toi ca prend un defi stie lollll
Comment tu vas faire pour monter 2 pieds plus haut ??? je reste jamais pris dans les côte ;)
Calléraide
12/05/2005, 14h43
Comment tu vas faire pour monter 2 pieds plus haut ??? je reste jamais pris dans les côte ;)
s'qui faut pas entendre
:p'n'l:
personellement , j'aime bien les chemins forestiers sinueux
Bien que les tours soient relativement nouvelles pour moi , je penses bien m'y rendre regulierement l'hiver prochain .
en resumer , partout ou je peux me prendre avec mon 'gade ;)
summit800
12/05/2005, 17h36
moi jaime ca partout sauf dans les trail des club
mais ce que jaime le plus c les lacs vierge avec 1 ou 2 pied de molle
et jai un petit faible pour sauter en bas d'un pitch :devilfire:
mais japprend a aimer les tours a transmission de plus en plus
:band:
TiTi440X#8
12/05/2005, 19h48
moi si yen aurai par chez nous sa serait Les tour de transmission
Pourvu qu'il y aille la plus GROSSE cote possible avec les plus GROSSE lame pi tout se qui est plus gros avec 2 pied de poudreuse bien sur ;)
ma 1 pouce 3/4 aime bien morde la dedans
moi tout ce qui est hors piste, j aime. mais avec beaucoup de neige
REVrider
13/05/2005, 23h21
Un beau lac avec de la poudre en masse, je clanche le Mach pis la 1" 3/4 elle garoche cé l'enfer!!! Dans les tours, pogné une lame en grimpant cé hot aussi :cool:
Mulot30th
14/05/2005, 09h43
Ca dois pas etre terrible un mach-z en hors piste :banghead:
REVrider
14/05/2005, 18h49
136"x 1"3/4 ça se défend, je ne peu pas faire des virages vraiment serré mais sinon en open field ou pour grimper une grande côte sans avoir a "coteyer" ses bon en masse...Si j'avais des patins un peu plus large et un guidon de montagne ça faciliterait les manoeuvres
RMKJAMAISPRIS
14/05/2005, 19h03
Mach z rider ton avatar ...est ce que c est un album des Ramones ca :?: :?:
REVrider
14/05/2005, 23h26
Yes sir!!! Serait-tu un mon ami amateur de ce band ?! En fait le logo de l'aigle à toujours fait parti de l'histoire des Ramones, ça n'a jamais été sur la couverture d'un des albums mais c'était plutôt une représentation du line up du band...D'ailleur ce logo je veux en faire mon prochain tatouage!
RMKJAMAISPRIS
15/05/2005, 09h26
J ai bien trippé sur les Ramones BLIETZKRIG BOP quelque chose comme ca SHEENA is a punk rocker etc. J ai encore des 33 tours que j ai gardé dans ma collection
CHEERS
Et bien a mon tour de vous dire quels terrains j'aime bien en hors piste.
Je ne suis pas un grand fervent des lignes a transmission et pas a cause des conditions qu'elles offrent parce qu'elles en offrent de très bonnes mais plutôt en raison de leur côté trop accessible. Je préfères et de loin les chemins forestiers fermés l'hiver avec un minimum 4 à 8 pieds de neiges molles. Les secteurs réserve Rimouski, Réserve Duchénier, Horspiste dans le secteur Tourilli, Le parc des Laurentides en début de saison et en haute saison et tout terrain nécessitant le repérage au GPS avec cartes en appui, avec lunch extérieur et tout le tralala.
Et pour revenir sur les lignes a transmission bien une fois de temps en temps l'hiver, ca fait de très bonnes sorties mais je ne ferais pas des centaines de km de trailer pour courir ce genre de spot qui manque un peu d'intéret côté paysage en lui-même et la je ne dis pas que ces lignes nous permettent pas d'atteindre des secteurs ne comportant pas de beaux paysages......C,est plutôt les lignes elles même que je trouve trop commune comme vue offerte, Bref je rêve pas au lendemain quand la planification implique une journée dans les lignes, je préfères des rides comme Québec - Lac Édouard par les lacs, ca c'est du hors piste de qualité.
Le summum c'est une grosse journée dans le secteur Club Appalache, neigette et Réserve Duchénier, tu rencontres pleins d'endroits vierges, des pitch impossibles, des lacs majestueux et des paysages a couper le souffle. Avec le petit pack de survie et le kit a grill cheese et le four plein d'ailes de poulet, ça c'est du vrai hors piste !!!!!
OUF !!!!!!!!! l'été va être long !!!!
Au plaisir et salutations a vous tous !
RMKJAMAISPRIS
15/05/2005, 20h24
bien content de te lire Luc
je vais me reprendre avec toi l hiver prochain dans le coin de neigette
avec une VRAI machine ......pas un 440 fan qui roule a 30 % de sa capacité.
Les lignes elles meme n offrent pas la plus belle vue c est sur mais j aime ca pour les cotes.Je me suis apercu a quel point j aime les pitchs en hors piste . Et c est souvent dans les lignes qu il y en a, ainsi que du terrain difficille ex. criques et brousaille et cotes qui inclinent a 2 sens. Les lignes offrent aussi du open ground comme un lac mais avec du relief. Le mystere des lignes c est que tu sait jamais jusqu a quel point tu pourra te rendre. Des fois soudainement il y a un pich impossible ou une partie pas buchée et sans trail de contournement.
Hop c est le retour, on se rend a la trail et on repart dans cette ligne sur l autre sens, ou on s est trouvé une trail qui mene a un pit de sable
et on s amuse un peu. L improvisation a toujours sa place en hors piste pour moi.
j ai bien aimé traverser plusieurs champs dans le coin de St Gabriel pour se rendre aux lignes l hiver dernier.
l été va etre long en effet CHEERS
Calléraide
16/05/2005, 07h31
adrenaluk, t'aurait ben du fun dans le coin de mon chalet, y'a juste de sa des trails vieges qui demandent à être explorées
cette hiver au mois de mars, moi et un groupe, on a fait une ride où personne n'avait passé de l'hiver, de la poudreuse à profusion
Polaris340Stock
16/05/2005, 15h39
les champs de cultivateur pas trop à pic, avec ben de la poudreuse sèche
j'ai pas trop de traction, mais j'ai ben de la flotaison, fak, ça fuck pas trop, pis cé ben fun faire des S sur un ski là-dedans :)
YayouRenegade
17/05/2005, 17h46
Moi j'aime bien les lacs les trails dans le bois les trails dans les colines où l'on monte et on descends sans arrêt j'aime aussi les plaines pour faire du hors piste avec de la neige folle pas collente mais très lousse et j'ai aimé cette hiver avec mon petit gsx 380 f faire un peu de bosse comme un peu snow cross j'avias de bossede 5 a 6 pieds puis je sautais la dedans en retombant dans la neige folle pour apaiser mon coup HHhuuuuummmmm!!!!! :sleep: L'été va être long Jme souviens cette hiver il y a eu une tempete et je me suis promené le lendemain je roulais et j'avais de la neige par dessus le capot. :cool:
Wildgood
19/05/2005, 12h19
Salut!!!
Moi j'aime tous les genres de hors piste...
...par contre je deteste pogner le fond!
Les souches et les roches c'est une vrai plaie par ici...ca prends de la neige.
:arrow:
Pour moi c'est claire, la cote c'est est un de mes trip. Essayer de se faire un chemin pour pouvoir atteindre le but en haut. Mon phazer en offre la légereté et la maniabilité pour.
Mais mon coup de coeur est d'essayer de remonter une rivière en tant qu'une expédition. Sans savoir où l'on va. Et normalement, ya des cotes en bordures des rivières. De quoi à s'en payer une traite.
Dison que pendant l'été, jaser de ça est dur pour mon cerveau, on doit encore attendre aumoins 5 mois!!!
Landry00
14/07/2005, 22h42
moi j'aime bien me promener dans des champs et aussi dans des trails, et cet hivers j'vais essayer d'aller me promener dans quelques chemins forestiers
Mon trip ce sont les petits crics entre les différents lacs, là où la profondeur de ces cours d'eau est faible mais la glace mince. :lol:
Ça défonce en arrière de moi quelquefois, mais c'est de voir également la bette de mes chums qui me suivent, je vois leurs yeux à travers de leur visière :shock: :shock:
RMKJAMAISPRIS
15/07/2005, 20h19
Mon trip ce sont les petits crics entre les différents lacs, là où la profondeur de ces cours d'eau est faible mais la glace mince. :lol:
Ça défonce en arrière de moi quelquefois, mais c'est de voir également la bette de mes chums qui me suivent, je vois leurs yeux à travers de leur visière :shock: :shock:
j espere que t es sur que c est pas profond arrange toi pas pour slusher
la tu vas l aimer ton winch ;) ;)
Je déteste avoir les pieds mouillés, alors je lâche jamais la clanche aussi longtemps que je ne suis pas sûr d'être sorti de là, à moins que quelqu'un reste pris derrière. :verysad:
La fraternité est plus forte à ce moment là, que veux-tu!! :help:
J'ai pas fait posé un winch pour rien. (yg)