PDA

Voir la version complète : Confrontation Ultime pour les crosseurs à Roberval

Longsled
07/02/2010, 18h14
Avec la collaboration de Xtream et du super-drag MSRF de Roberval, Il aura une classe ''king of trail’’ le 6 et 7 mars prochain
Ce sera enfin la confrontation ultime de tout les crosseurs, et ce dans le cadre d’un évènement hyper bien organiser.
Avec la participation des crosseurs et des américains à cet évènement, ce sera le plus gros drag de l’année au Québec
Photocellules de départ et d’arrivé
Chronométrage MSRF avec ET et RT
Il y aura 1 gagnant, pas 10!

Réglementation de la classe :
-longueur de piste de 660’ sur glace, 3 ou 4 pistes de large
-pas de pro-stock
-pas de open-mod
-full body d'origine obligatoire (capot, siège, suspension avant.....)
-crampon maximum ¾’’ de plus que le crampon de la chenille
-système de refroidissement auxiliaire (cool down) non-autorisé
-interchange de syspension accepté (ex : apex avec suspension de F-7) mais avec un minimum de 3’’ de débattement
-suspension à glace non autorisée (genre Wahl)
-interchange de moteur accepté (genre REV avec moteur 3 cyl)
-pas de limite de cylindrée
-NOS accepté
-garde-neige attaché par une petite chaine aux marche-pieds
-poids minimal : poids à sec d’origine de la machine sans conducteur
-veste de sécurité obligatoire
-rack a ski-doo avec arrière et cotés fermés obligatoires
-kill switch fonctionnel obligatoire
-straight pipe non autorisé
-le soir, il y aura un défi radar sur 1000’ à 1500’ (longueur à déterminer)
-les stocks, pro-stock et open pourront s’inscrire dans leur classe respective du programme msrf habituel
-bourses

Ce sera un très gros évènement le plus gros rassemblement de gars de courses, 2 jours de courses + un radar, Donc de tout pour satisfaire tout les crosseurs, et ce dans le cadre d’un évènement de classe mondiale!

LE-SPRING
07/02/2010, 18h22
full body obligatoire ca veut tu dire que un xp 120po rallonger à 128 c'est pas accepté ??

Clayton-Fitzpatrick
07/02/2010, 18h24
Ca veut dire que un RT 4 cylindres full body avec susp. de Summit 144 et ski de origine avec 3" de travel peut courir. ??

Longsled
07/02/2010, 18h26
les modifications qui font que la machines demeure une machine de sentier et qui garde le look sentier seront acceptées.

c'est pour éviter d'avoir des outlaw ou des open-mod avec un cab ou un look d'origine ou un open-mod avec un frame d'origine

désabillé. par exemble, un pro-stock ou un pro-mod, qui a pas mal un look d'origine, ne sera pas accepté, en raison de la suspension wahl, du poids, des skis, du cool down, straight pipe..

la suspension arrière doit provenit d'une machine d'origine peu-importe laquel mais non after-market

Écoutez c'est une classe crosseur, c'est juste qu'il une ligne pour qu'il n'y ait pas de pro-mod, pro-stock, open ou outlaw au travers des machines de crosseur full body.

LE-SPRING
07/02/2010, 18h27
:D wouin wouin !!!!

ROTAX1240
07/02/2010, 18h29
Avec la collaboration de X-team et du super-drag MSRF de Roberval, Il aura une classe ''king of trail’’ le 6 et 7 mars prochain
Ce sera enfin la confrontation ultime de tout les crosseurs, et ce dans le cadre d’un évènement hyper bien organiser.
Avec la participation des crosseurs et des américains à cet évènement, ce sera le plus gros drag de l’année au Québec
Photocellules de départ et d’arrivé
Chronométrage MSRF avec ET et RT
Il y aura 1 gagnant, pas 10!

Réglementation de la classe :
-longueur de piste de 660’ sur glace, 3 ou 4 pistes de large
-pas de pro-stock
-pas de open-mod
-full body d'origine obligatoire (capot, siège, suspension avant.....)
-crampon maximum ¾’’ de plus que le crampon de la chenille
-système de refroidissement auxiliaire (cool down) non-autorisé
-interchange de syspension accepté (ex : apex avec suspension de F-7) mais avec un minimum de 3’’ de débattement
-suspension à glace non autorisée (genre Wahl)
-interchange de moteur accepté (genre REV avec moteur 3 cyl)
-pas de limite de cylindrée
-NOS accepté
-garde-neige attaché par une petite chaine aux marche-pieds
-poids minimal : poids à sec d’origine de la machine sans conducteur
-veste de sécurité obligatoire
-rack a ski-doo avec arrière et cotés fermés obligatoires
-kill switch fonctionnel obligatoire
-le soir, il y aura un défi radar sur 1000’ à 1500’ (longueur à déterminer)
-les stocks pourront s’inscrire dans la classe stock du programme msrf
-bourses

Ce sera un très gros évènement, 2 jours de courses + un radar, Donc de tout pour satisfaire tout les crosseurs, et ce dans le cadre d’un évènement de classe mondiale!

siboire longsled tu a fait les reglement en ta faveur me semble.........lol

ta jamais courru ca glace...ca parrais un 2 temps ne peut pas faire de run back a back sans faire de cool down...ca glace ca refroidi pas du tout pas de neige dans les rad en dessous.............pis l hisoire de crampon ect...tout les gars ont de 1,5. et 2 pouce de clous......pis le reste

bravo avec tes reglements

c est pas un classse crosseur comme tu dit mais bien une classe longsled !!!!

c est mon oppinion

Longsled
07/02/2010, 18h49
désolé, mais j'ai rien organisé du tout. j'ai demandé à l'organisation de roberval de faire une classe pour les crosseurs point final. je ne fais qu'annoncer l'évènement, et tout les règlement viennent de M. Durepos de la MSRF, j'ai rien a voir la dedans. Pour les passes back a back, ben justement y en aura pas, on va passer au travers des autres

pour les crampons, tu comprends surement pas, c'est 3/4'' de plus que le crampon de la chenille. ca veut dire des pinnes de 1.75 sur une chenille de 1'' de crampons de rumber

Peu importe le règlement, moi je m'en fou, je vais organiser ma machine en conséquence pis c'est tout.

tu vois rotax, je voulais qu'on aille un classe sur la neige à la place (des chenilles a neiges j'en ai 3) , mais on a plié pour s'en aller sur la glace pour pas faire de chicane...........et même ta machine, qui tout qu'un fittage de toute sorte, va tout probablement pouvoir s'inscrire....... alors faudrait être de bonne fois un peu........

si vous avez des questions, adressez-les à Xtream, c'Est lui le directeur des courses. Moi ma job est faite, c'est a dire demander à l'organisation de faire une place pour les crosseurs et mon lien avec l'évènement s'arrête la.

Joe Mach Z
07/02/2010, 19h01
je sius dacord pour la glace mais fuck la limite de longeur de clous,a pard jaime vous reglement on va cie le lac en deux:buzzsaw:

Longsled
07/02/2010, 19h06
je sius dacord pour la glace mais fuck la limite de longeur de clous,a pard jaime vous reglement on va cie le lac en deux:buzzsaw:

j'ai posé la question à x-team, et apparemment que c'est une question d'assurance, et que c'est le même règlement pour toutes les autres classes msrf et qu'il faut rentrer dans le moule.

je n'en sais pas plus.

Demain matin je vais appeler X-team pour qu'il mettent la règlementation complète.

joker
07/02/2010, 19h14
[QUOTE=Joe Mach Z;827640]je sius dacord pour la glace mais fuck la limite de longeur de clous,a pard jaime vous reglement on va cie le lac
d accord avec toé :rolleyes:longesled il devrais acceptée n importe quel longueur

joker
07/02/2010, 19h17
heille sa va être le fun,j va être prête s ta fois la:D

Longsled
07/02/2010, 19h55
[QUOTE=Joe Mach Z;827640]je sius dacord pour la glace mais fuck la limite de longeur de clous,a pard jaime vous reglement on va cie le lac
d accord avec toé :rolleyes:longesled il devrais acceptée n importe quel longueur

je vais demander a x-team s'il peut faire quelque chose ou bien c'est vraiment un problème d'assurance, ca ferait bien mon affaire moi aussi

LE-SPRING
07/02/2010, 20h22
les skid sa nitro peuvent courser toute dans la meme classe que le autres ??? faudrait au moins séparer les nitrus des autres ,,,,, à mon avis !!!

SLOW JOE
07/02/2010, 21h56
Salut Longsled !

Moi chu partant a une condition.... qu'ont fasse comme sur Lac Keno pi tu décole 30 pieds en arrière de moi Lolllllll ;)

ROTAX1240
07/02/2010, 22h02
c est n importe quoi c est reglement la !!!

joker
07/02/2010, 22h47
les skid sa nitro peuvent courser toute dans la meme classe que le autres ??? faudrait au moins séparer les nitrus des autres ,,,,, à mon avis !!!
les nitros avec les turbos,pis les 1000 tricheur versus améliorer N.A

joker
07/02/2010, 22h48
c est n importe quoi c est reglement la !!!
:D:D:Darrête donc

SLOW JOE
07/02/2010, 23h04
les nitros avec les turbos,pis les 1000 tricheur versus améliorer N.A

Salut Joker !

Tu veux dire Crosseur pas Tricheur !!;) Lolllll

secret line allias thomas
07/02/2010, 23h16
la classe crosseur une classe outlaws dans mon livre a moé

@+

monster7
07/02/2010, 23h20
Moi j'trouve que ca ben de l'allure les règlements.....un seul problème, c'est sur la glace!

J'ai rarement vu des machines dans la trail set-uppées pour la glace!

Gab50
08/02/2010, 10h13
Hey ROTAX qu'est ce que ta a te pleindre avec les reglements t'arrete pas de dire que tu y seras pas de toute facon .... aaaaaaa!!! 3 belles machines qui vont rester serrer pour la seule course ca glace au Québec pensait tu l'avais de tatouer sur le bras ...:confused:

Longsled
08/02/2010, 10h23
Moi j'trouve que ca ben de l'allure les règlements.....un seul problème, c'est sur la glace!

ça t'as bien raison, mais la chicane à pris avec les gars de glace quand J'ai parlé de demander à l'organisation de faire ça sur la neige, alors pour éviter la chicane, j'ai lâcher le morceaux et demander pour la glace, sans ça y aurait rien eu.

je me suis fait cruscifié par les gars de glace quand j'ai parlé de faire faire des track à neige au travers.

à st-barth, vous étiez pas sur la glace?

Mais ca reste toujours dur de faire plaisir à tout le monde.......

turbor
08/02/2010, 10h24

Mon opignion aussi!

joker
08/02/2010, 10h31
Salut Joker !

Tu veux dire Crosseur pas Tricheur !!;) Lolllll
tricheur menteur crosseur appel la comme tu voudras:Dsait sa oui

joker
08/02/2010, 10h42
je me suis fait cruscifié par les gars de glace quand j'ai parlé de faire faire des track à neige au travers.

à st-barth, vous étiez pas sur la glace?

sa belle glace vive,sont toute en chizzel ,pis sa decole leur affaire,si y en a 50% de sa gang la qui vienne,j peux dire un affaire;)il va avoir du monde la yves,sa va être copoté nous autres au lac keno on est 4ou5 eux sont 300 sa donne un idée

LE MISSILE
08/02/2010, 10h45

c'est pas comme tu va te présenter tu va déserter a derniere minute avec des excuses stupides comme a a st barth...pis l'avantage sur la glasse c'est que ca décolle tout le temp pareil, pas besoin de garnotte ou du sable (pis qui a pas des chissels sur sa machine de crosseur?);)

joker
08/02/2010, 10h47
Hey ROTAX qu'est ce que ta a te pleindre avec les reglements t'arrete pas de dire que tu y seras pas de toute facon .... aaaaaaa!!! 3 belles machines qui vont rester serrer pour la seule course ca glace au Québec pensait tu l'avais de tatouer sur le bras ...:confused:
sait l jambon creton qui a de tatouer sour la poche:D:D

monster7
08/02/2010, 11h11
c'est pas comme tu va te présenter tu va déserter a derniere minute avec des excuses stupides comme a a st barth...pis l'avantage sur la glasse c'est que ca décolle tout le temp pareil, pas besoin de garnotte ou du sable (pis qui a pas des chissels sur sa machine de crosseur?);)

J'ai jamais dit que j'allait etre a Roberval!

J'viens d'embarquer un kart sur la table a matin....faque sled terminé!

Mulot30th
08/02/2010, 11h21
un kart????????? sa table?

en tk, jpensais t'avais trippé ne fin de semaine, assez pour oublier le kart pour un boutte.

monster7
08/02/2010, 11h23
un kart????????? sa table?

en tk, jpensais t'avais trippé ne fin de semaine, assez pour oublier le kart pour un boutte.

Oui j'ai trippé, on a eu ben du fun!

Mais la saison est terminée pour moi!

Faque ca ira a l'an prochain.....s'il y a lieu!

lacoche1
08/02/2010, 12h33
Oui j'ai trippé, on a eu ben du fun!

Mais la saison est terminée pour moi!

Faque ca ira a l'an prochain.....s'il y a lieu!

hahahahhaha !!!

2fast
08/02/2010, 12h43
bin moi si le missille y vas , j`y vas,, si on change le cable a gas avant!lol...

joker
08/02/2010, 15h35
y devrais avoir 2 classes ,open full trail turbo et nitos,et l autre 0 a 1200 full trail N.A trouver vous sa juste:Dpis le spring sa serait corect non

XTREAM
09/02/2010, 12h43
LES CRAMPONS 3/4 POUCE DE PLUS ÉLEVÉ QUE LE CRAMPON DE CAOUTCHOU, JE VOIS PAS LE PROBLEME, LES GARS ON DES OPEN PIS DES OUTLAWS PIS Y FONT AVEC ÇA. C'EST SUR QUE POUR LES CRAMPONS C'EST DÉFINITIF. Pour les suspensions c'est facile peu importe la longeur, tans que c'est une suspension de trail,peut importe que sa soit une suspension de f7 sur un apex ou autre tant que c'est pas une suspension de drag wahl e.t.c, elle peu etre attaché mais il faut gardé 2 pouce de débattement. Pour les moteur, modifier se que vous vouler mais sa doit etre a partir du moteur d'origine, system de refroidissement originale. Il va avoir seulement une classe crosseur, c'est sur 660' il s'agit d'avoir un bon set-up. Pour les réglements exact et complet sa ne serra pas ben long j'attends le ok de isr.

Longsled
09/02/2010, 13h06
xtream, est-ce que ce serait possible d'avoir une piste de retour sur la neige, genre 6' de largeur. la piste de retour pour les machines a glace serait cote a cote avec cette piste. ca permettrait de refroidir et ce serait pas un gros travail pour le faire.

XTREAM
09/02/2010, 13h07
ya pas de problem il vont revenir sur ma piste de radar, tant qu'il la détruise pas pour le samedi soir

Longsled
09/02/2010, 13h11
ya pas de problem il vont revenir sur ma piste de radar, tant qu'il la détruise pas pour le samedi soir

ca c'est parfait et se sera suffisant pour refroidir.:D

joker
09/02/2010, 19h02
LES CRAMPONS 3/4 POUCE DE PLUS ÉLEVÉ QUE LE CRAMPON DE CAOUTCHOU, JE VOIS PAS LE PROBLEME, LES GARS ON DES OPEN PIS DES OUTLAWS PIS Y FONT AVEC ÇA. C'EST SUR QUE POUR LES CRAMPONS C'EST DÉFINITIF. Pour les suspensions c'est facile peu importe la longeur, tans que c'est une suspension de trail,peut importe que sa soit une suspension de f7 sur un apex ou autre tant que c'est pas une suspension de drag wahl e.t.c, elle peu etre attaché mais il faut gardé 2 pouce de débattement. Pour les moteur, modifier se que vous vouler mais sa doit etre a partir du moteur d'origine, system de refroidissement originale. Il va avoir seulement une classe crosseur, c'est sur 660' il s'agit d'avoir un bon set-up. Pour les réglements exact et complet sa ne serra pas ben long j'attends le ok de isr.
:-kok va prendre les grand moyen d abord:D

LE-SPRING
09/02/2010, 19h30
y devrais avoir 2 classes ,open full trail turbo et nitos,et l autre 0 a 1200 full trail N.A trouver vous sa juste:Dpis le spring sa serait corect non
J'avoue que j'y pense de plus en plus ,,,,, ya pas de neige à l'horizon ,,, alors ,,, faut bien s,amuser un peut !!!!!! mais quand il parle de faire une seul classe ,,,, sa comprend les nitros et turbo toute le monde ensemble ,,,,,,, ca ca me fait débander par example ,,,, 0 chance contre des machines sur la nitros c'est sur....... pis à part de ca une machine sa nitro c'est pas une machine de trail ca ??? ou semi trail ,,,, à pis wouin wouin ,,, trail crosseur ok lollllllllllllllllllll:D