PDA

Voir la version complète : l'escouade corridor et le club 3 et 4 roue de l'estrie

buterlo
01/01/2005, 06h21
lundi le 3 janvier les patrouilleurs des 2 club vont se rencontrer pour unir nos force.
former des équipes pour faire de la surveillance de sentier, durant la saison, nous allons aider à la formation de l'équipe de quad sur la loi 43 , avec la collaboration de monsieur RICHARD DECELLES superviseur régions Canton de L'est , Montérégie et Outaouais,
formateur des agents de sentiers pour la FCMQ.

Alors AVIS À TOUS SI VOUS VOUS FAITES ARRÊTER par des patrouilleurs quadistes ou par des motoneigistes ,
il n'est pas dit qu'il n'aura pas un patrouilleur motoneigiste ou quadiste,
au volant d'une motoneige ou d'un vtt.
Ceci est le début d'un partenaria d'équipe avec les 2 clubs afin de protéger nos sentiers et de faire respecter la loi 43 de notre mieux .

Ceci n'est que le continu de plusieur nouveauté à venir au corridor permanent .
Cette anné on va déranger les strutures

merci. mario ouellet
chef patrouilleur le corridor permanent
fernand émond chef patrouilleur du club 3 et 4 roue de l'estrie

buterlo
01/01/2005, 06h54
j'OUBLIAIS DE MENTIONNER QUE l'équipe de patrouilleur et monsieur Decelles ne formera pas ses agents patrouilleur (quad ) pour une être assermenter par la SQ et être reconnu par la FCMQ .

Non , nous désirons qu'ils puissent être en mesure de nous aider à faire des équipes mixtes de cette façon le nombres de nos équipes s'en trouvera doublées.
et nous pourrons de cette façon couvrir plus facilement , tous nos km de sentiers des 2 clubs car vous aurez le privilège de rencontrer des patrouilleurs motoneigistes sur des sentiers de quad avec des des vtt et de même pour les sentiers de motoneiges .

Le Retraité
01/01/2005, 10h01
Si les patrouilleurs de VTT ne sont pas acermenté et reconnu par la FCMQ, ou est la légalité de vérifier des membres :?:

Vroomgirl
01/01/2005, 11h28
Si les patrouilleurs de VTT ne sont pas acermenté et reconnu par la FCMQ, ou est la légalité de vérifier des membres :?:

Moi aussi, j aimerais savoir???

01/01/2005, 11h31
Salut Mario,

Richard Decelles, est-ce bien le chauffeur chez Viens ?

Merci

buterlo
01/01/2005, 13h32
lorsque nous rencontrerons dans nos sentiers un vtt , il est normal que le quadiste soit d'une humeur méfiante,
Si il est interpelé par un patrouilleur quadiste, il a de forte chance , que l'agressivité, si il y a, soi moindre et le mesage de partenaria passera de façon plus efficace ce qui n'empèchera pas de faire la job puisque nos patrouilleurs motoneigistes sont assermentés .
Et pour votre information ca prend pas 2 patrouilleurs assermentés pour demander les papiers .
un patrouilleur assermenté, si il le désir peu effectué la tache .

Au mëme titre dans leur sentier, il y à des motoneigistes qui emprunte leur sentier et si il se font pincé et que l'on a une preuve qu'il vient bien d'un sentier de motoneige , on pourra émettre la un rapport de l'infraction à la SQ ,
de plus il sera plus facile à un patrouilleur motoneigiste de discuter avec un des nôtre que si c'était un quadiste .

De plus se partenaria date de cette été , et nous avions convenu que lorsque notre saison débuterait,
on formerait des équipe.
Cela est un d'une série de projets entamé par les patrouilleurs dont d'autre sont à venir pour fin janvier et février et il en aura qui vont se faire durant la saison estival de l'été avec les quad si accord , et 4 autre projets concernant nos propre initiative durant le printemps ,été et autonne prochain , car nous on va tenté de garder une fébrilité pour notre sport durant la saison morte.

Cela peux parraïtre spécial, voir même prétentieux d'entendre ça.
Mais on veux se faire voir et entendre par la population .
pour nous aider à garder ce qu'on possède déja et faire savoir à la population que oui on existe et que la les mentalités doivent changer envers ceux qui pratique le sport de motoneige et de vtt .

Au propriétaire de zézette,
que la farce est fini .

Car cé pas juste nous qui avons du trouble avec eux.
Le club 3 et 4 roue de l'estrie aussi on les mêmes troubles avec eux.

Vous savez comme je l'ai mentionné dans un texte de vendredi
que vous retrouverez (canton de granby)
On à perdu le tronçon de la piste cycllable, entk ou sur le bord nous avons eu sommation de lèver les clotures et d'installer les blocs de ciment. immaginnez-vous on r'ouve 2 sentiers (GRANBY BROMONT )
(et cette semaine GRANBY ROXTON POND )
et on perd l'autre qui mëne à l'ange-gardien milton et st-paul d'abotford.
Si on ne peux pas trouvez une manière de réduire la délinquance dans nos sentiers se sera fini cé tout.

Au moin on ne pourra pas nous reprocher d'avoir essayer ,
Même, si on nous perçoit comme des polices manqués, frustré etc...
Les chialeux n'ont jamais investit temps ou argent pour se battre pour une cause en l'aquelle il croie .
Nous et tenez -vous bien,
ya des patrouilleurs qui on investit de l'argent de leur poche pour monter ce système , la moyenne auront investit $500.00,
et un entr'autre $1100.oo de sa poche .
Quand on les a choisis, on voulaient du monde qui s'investisse pas juste pour la saison mais aussi pour l'anné a venir , nous désirions du monde qui avait un certain zèle ,
Je vous mets au défi de recruter du monde comme ça, pas facile vous aller voir .
Des directeurs du club on mit en garantit des $ pour l'achat du dozer .

Alors quand j'entend du monde dire des choses sur nous .
Comme je m'entionnais temps que tu n'"as pas chausser mes souliers,
il t'est imposible de comprendre et cela ne vise strictement personnes .

Je croirais que les quelques personnes présentement au Québec,
qui s'implique dans les club afin que l'on est des sentiers ,
devrais avoir plus de respect , car oui à quelques part selon moi se sont des fanatiques de la motoneige .
Celui qui paie pour sa passe de sentier $ 200.oo et qui se croie tout permis ben cé pas chère pour ce que il a en retour.
Car lui paie et en profite.
Cet anné je n'ai pas encore sorti comme bien d'autre d'ailleur (bénévol).

À 3 reprises cette anné je vous ai demander de relever le défi ,
personnes n'a lever la main , correct .
Mais il avait du monde pour ëtre en désacord ,
Ce qui est correct .
Car la critique se doit d'ëtre constructive et non d'estrutive .
Que vous aimé ou pas vous aurez raison, alor un jour venez mettre vos
projets sur une table afin de les réaliser et nous vous laiseront la place.

Car notre but n'est pas de s'incrustrer,
car je croie qu'au 5 ans ça prend du changement afin de garder une dynamique , à vous la parole .

et pour monsieur Decelles rick-x je l'ignore .

Vroomgirl
01/01/2005, 13h49
buterlo, moi je trouve que ce que tu accompli est vraiment extraordinaire et le probleme n est pas la. Je parle pour moi, c est que quand je te lis ca me donne l impression que tu es toujours enrager :roll:
Le fait que les gens ne soit pas tous d accord, y en aura toujours. Le monde est comme ca depuis qu il est monde!!!Tu es une personne qui est sure d elle meme avec des convictions tres profondes mais n oublies pas que pour avoir des gens a coté de toi, il faut etre un peu plus diplomate dans tes commentaires et ne pas toujours etre sur tes gardes ;) Je te comprend d avoir a coeur ton club et tes réalisations, je vois que les gens a tes cotés doivent etre comme toi et c est correct. Par contre, je pense que tu n es pas le seul a détenir la vérité et les autres ont peut-etre des points de vue bien différend des tiens mais peut etre aussi bons.
C est pas ton proces que je fais mais plutot une constatation. Tu es quelqu un de tres engagé et je félicite ton dévouement mais essaie d etre un peu moins sur les dents et surement que plusieurs te répondront avec plus de gentillesse....

cousin
01/01/2005, 14h01
Rick, oui Richard descelle est a l'emploi de Viens si je ne fait pas erreure.
Buterlo t'en fait pas y vas neiger bientôt et ta pression vas diminuer.
A+ Cousin :cool:

buterlo
01/01/2005, 14h07
ta bien raison,vroomgirl12 , cé que depuis cette été et ce n'est pas une excuse que je cherche ,j'ai du abattre des obstacles de toutes sortes,
pour en arriver ou on en est rendu et cé pas tout le monde de mon équipe
qui a les forces pour effectuer t'elle ou t'elle chose .
Et comme on me la mentionner ces dernières semaines cé beaucoup pour une seule personne , par chance
que le vics chef patrouilleur va prendre la relève dans les sentiers cette semaine , et je suis fière des nouveaux quandidat , comme les anciens qui vont mettre en fonction ce qu'ils ont appris .

buterlo
01/01/2005, 14h10
si il y a de la neige dans les sentiens il va avoir des motoneigistes donc moin de téléphonne pour me dire des quadistes sont dans les sentiers, pisque nos sentiers sont en péril.

exquad
02/01/2005, 21h21
salut buterlo, je crois quetu as raison , et je suis fiers de savoir que l,on pourra patrouiller avec mes anciens confreres de 4 roues. Lache pas la neige arrive dans pas long, en tous cas j,espere...
exquad en direct de Cuba:)

buterlo
03/01/2005, 05h32
Passe de belle vacance , bonne et heureuse anné , on attend ton retour .

03/01/2005, 09h05
Ouf!

buterlo
03/01/2005, 21h20
Ce soir est un soir mémoirable pour nos 2 clubs ,
la veillé à débuté à 17.30 hrs , à l'auberge des carrefours à Cowansville
l'escouade du corridor permanent , on discuté avec l'escouade du club 3 et 4 roue de l'estrie
et tous sont venu à un accord ou la fusion des deux équipes étais primordials.

Malgré l'absence de monsieur Decelles, pour raison personnel, les patrouilleurs du corridor ont s'ensibilisé nos autres à cette loi 43 .

Deux anecdotes se sont produit durant la veillé .
Ce fut l'esprit de cammaraderie qui nous à surpris le plus , à moi et monsieur émond . De plus, que fut notre surprise à moi comme à jaques de sent faire montrer par un de nos jeunes patrouilleurs ,
sur un point de loi.
Sans en dire plus ,vous pourrez faire connaissance , avec la nouvelle équipe mixte le 8 et 9 janvier au Gallerie de GRANBY.

Mario Ouellet
chef patrouilleur le corridor permanent.
fernand émond chef patrouilleur du club 3 et 4 de l'estrie.