Voir la version complète : Vos trucs pour se déprendre !!
Salut la gang :!: donnez-nous vos petits trucs pour se déprendre dans
la neige profonde ou dans un petit sentier genre ( bois sale ) :!:
Lachez-vous lousse ;)
CANYON :cheers:
Revadict
19/05/2005, 20h58
Tu fais comme calléraide .... tu sors la pelle :lolsign: :lolsign: :lolsign:
Landry00
19/05/2005, 21h28
dans les petits sentiers j'ai jamais eu besoin de pelle (pour etre franc j'ai pas de pelle avec moi), excepté lorsqu'il avait en haut d'un pouce de croute que tu te pognais partout, j'avais fait environ 1kilomètre et demi en environ 2h30-3h :lol: dans ce moment j'amenais une pelle, mais pas une pelle pliable, une pelle avec un vrai manche en bois et le bout en métal, j'avais le manche sur les marches-pieds et le bout pour pelleter vis-a-vis le rack en arrière, et j'avais ma paire de raquette que j'ai toujours.
Sinon pour me déprendre, a pied je me tappe une trail denviron 5-6pieds de long, j'enlève la neige en dessous de la cabine avec mes pieds ou mes mains, lève le cul et le laisse tomber, donne un coup de corde, repart comme si rien n'était.
Landry00
19/05/2005, 21h33
Ah oui et aussi vers la fin de mois de mars je me suis essayer dans une pente près de chez moi que je passais a coté a chaque fois, je l'avais déja descendu, brake au fond calle de un pied et en bas j'était a une vitesse d'environ 20kmh selon mon estimation, c'est pas des jokes je descendais le cote en 3skis, le 3skis complètement en dessous de la neige et j'avancais encore a une bonne vitesse.
Bon la cote est assez a pic et a +/- 100pieds de long, en bas en plus j'arrive perpenticulaire a la pente(pas le choix a cause du ruisseau) tourne et étampe sa au fond. A meme pas 10pieds du haut de la pente je reste pris, pas grave j'ai un tundra :lol: avec la main gauche prend bumper, et prend le skis droit avec la main droit, tourne de sa de bord, donne un coup de corde et descend la pente :lol:
Revadict
19/05/2005, 21h35
Salut la gang :!: donnez-nous vos petits trucs pour se déprendre dans
la neige profonde ou dans un petit sentier genre ( bois sale ) :!:
Lachez-vous lousse ;)
CANYON :cheers:
Bon ok, je va être sérieux ....
dégage le body pan, tape un peu la neige en avant du skid, je m'assure que le pont porte sur le fond en brassant a machine de gauche à droite et je demande à calléraide de tirer sur un des skis ... et ça sort presqu'à chaque fois du premier coup (yg)
moi je degage les marches pieds et je lève le derriere en le tapant de gauche a droite pour donner de la traction et je le décolle du reculons sans spiner et je repart de l avant avec un 141 c est arrivé souvent
:shock: :poke:
lorsqu'il y a plus rien qui bouge , je verses la machine completement sur le cote , rempli le trou , quelques pas de danse en avant du sled pour tapper la neige , rembarque sur un des marche pied et WOT !
Habituellement , mon chum Summit est la pour tirer sur les skis lorsque nescessaire ;)
Calléraide
20/05/2005, 08h13
pour sortir un ski-doo pris, y'a plusieurs façon, mais sa dépend toujours de la machine et du nombre de mains disponibles
un tundra, tu tape la neige en avant, tu le lèves, tu le tasse et tu repart
un renegade, tu donne un coup de pied en dessous du body, 3 bon coup de pied sur les marchepieds en utilisant la poignée de montagne, un gars qui tire sur les skis et sa repar (et sa reste pris 4 pieds plus loin :lol: :lol: )
un skandic, si le gars a pas été cochon, juste tirer sur les skis, ou l'idéal, reculer en tirant vers le haut (à 2) sur le rack en arrière et il va sortir
si le gars a été cochon (comme je le suis parfois), oublié sa de lever la machine à mois d'être 3 gars voir même 4
dans ce cas la, c'est la pelle qui est le meilleur outils (et c'est pas d'avant qui faut le sortir mais réussir à reculer pour ramener le 20 pouces parallèle VS le sol)
autre bonne alternative, m'avoir comme copain et je vais tirer sur vos skis comme j'ai fait tout l'hiver pour revadict et cie :lol: :lol:
Calléraide
20/05/2005, 08h20
l'année prochaine, vous allez en avoir des photos de revadict avec une pelle, je vous le garantie ;) ,
mes bras vont faire la grève :twisted:
et sa va me faire plaisir de lui prêter ma pelle pour ne pas qu'il reste toute la journée pris sur sa petite butte :lol: :D
autre bonne alternative, m'avoir comme copain et je vais tirer sur vos skis comme j'ai fait tout l'hiver pour revadict et cie :lol: :lol:
Revadict
20/05/2005, 08h35
Ouais .... le hic c'est que tu te prend souvent pour le guide ... pis c'est toi qui nous amène dans des nic à rat ... donc un profond sentiment de culpabilité t'habite dans ce temps là quand on reste pris et ce n'est que pour soulager ta conscience que tu es le premier sur nos skis ;)
Calléraide
20/05/2005, 08h39
Ouais .... le hic c'est que tu te prend souvent pour le guide ... pis c'est toi qui nous amène dans des nic à rat ...
:oops:
Summit550f
20/05/2005, 08h55
Nous autre on pense sérieusement à investir dans un snow winch de warn...ça semble pas pire et tu dois pouvoir de débrouiller pas pire sans trop forcer !!!!
Mais sinon c'est la pelle, le tappage de neige du devant et le tirage sur les ski...Mais j'ai souvent tourner le devant en tirant sur les ski et ça sort bien sans trop forcer !!
Calléraide
20/05/2005, 09h05
Nous autre on pense sérieusement à investir dans un snow winch de warn...ça semble pas pire et tu dois pouvoir de débrouiller pas pire sans trop forcer !!!!
le problème de la winch, c'est que souvent, y'a pas d'arbres assez proche pour se wincher (surtout dans les tours ou dans les pics de sable) :roll:
pour un gars qui travail dans le bois souvent seul, ou un trapeur, sa serait l'idéal,
Aller voir ces produits : www.snobunje.com
tres populaire dans l'ouest et a Revelstoke ;)
Calléraide
20/05/2005, 09h17
l'idée de la corde elastique pour tirer sur les skis semble bonne
je vais me patenter de quoi cette été dans ce genre la avec des mousquetons et de la corde elstique ;)
Salut , moi à date le meilleur truc que j'ai c'est de coucher le sled
complètement sur le côté pour mettre la neige en dessous du pont et
après je prend la poignée du centre avec mon poids sur le même bord
je cliss le gaz dans le fond en tirant sur le sled et sa sort comme un
sea-doo dans l'eau . c'est ce que je fait quand je suis tout seul :!:
CHEERS LA GANG :cheers:
CANYON :mosh:
Calléraide
20/05/2005, 09h52
Salut , moi à date le meilleur truc que j'ai c'est de coucher le sled
complètement sur le côté pour mettre la neige en dessous du pont et
après je prend la poignée du centre avec mon poids sur le même bord
je cliss le gaz dans le fond en tirant sur le sled et sa sort comme un
sea-doo dans l'eau . c'est ce que je fait quand je suis tout seul :!:
CHEERS LA GANG :cheers:
CANYON :mosh:
sur un 20 pouces, sa marche pas faire sa
+ bonne chance pour le coucher sur le côté ;)
mais pour sortir un summit ou une machine de ce genre, sa doit être très efficace
Calléraide
20/05/2005, 10h02
le problème de la winch, c'est que souvent, y'a pas d'arbres assez proche pour se wincher (surtout dans les tours ou dans les pics de sable) :roll:
je pensais pas à sa, mais y'aurait toujours moyen de se wincher en utilisant comme ancrage une autre motoneige, donc même si y'a pas d'arbres, sa serait pas si grave
quelques chose qui pourrait bien faire aussi et pas trop pesant, c'est le cric qu'ils utilisent pour monter une chaloupe sur la remorque
y'en a-ti qu'yon déjà essayé sa
Landry00
20/05/2005, 21h33
Le pire c'est quand on s'est pogné en Alpine en revenant de la cabane a sucre a la fin du mois de mars, on était 3 gars + ma soeur, donc 2 sur le ski-doo et 2 dans la traine en arrière, mais pour prendre la trail sa fais comme un T et si vous connaissez les alpines et bien sa ne tourne pas, et on se retrouve en dehors de la trail, en montant une cote, on as-tu forcé pas a peu près pour sortir vous pensez ?
andre664
26/05/2005, 22h58
l'ideal pour tirersur les skis c'est d'avoir un bout de corde de 3-4 pieds avec des boucles aux bout pour eviter de forcer plier en 2 et de se casser le dos.
RMKJAMAISPRIS
27/05/2005, 23h28
avec un nick comme le mien.........je n ai pas besoin de repondre a ca :rof:
quand j ai le derriere du skid bien callé premiere chose que je fais
je me reproche de ne pas avoir relaché le gaz 1/2 seconde avant
si je trouve une branche solide je la passe entre le bumper arriere pour avoir un effet de levier pour lever la machine ou la pencher pour mettre de la neige sous la track
tapper la neige en avant ca tout le monde le sait.......
également vider le coté du pont ainsi qu a l interieur du pont , ainsi il va tourner plus facilement.
si la machine est penchée c est preferable de la replacer de niveau pour que le pont porte de facon uniforme sur toute sa surface
Quand je me prend en haut d un pitch et je dois virer la machine de bord ( lui remetre le nez vers le bas ) j enleve le par brise ca prend 3 sec. sur un mxz rev et je lui faire faire un tonneau doucement preferablement avec de l aide.
c est plus facile que le virer de 180 deg. dans 4 pieds de neige
je le vire a l envers en lui fesant faire 180 deg pendant son tonneau :idea:
avoir un winch ultra leger ca serait bien
A COLD ONE FOR ME CHEERS
A COLD ONE FOR ME CHEERS
:shock: Hooooooooooo Lou-ISSSSSSSSSSSSS friday night :rastafarian: :lolsign:
Yo Jo-Jo :!: coudonc c'est une vrai job à plein temps que tu fait
comme modérateur :lol:
CANYON ;) (yg)
Wildgood
31/05/2005, 09h12
:lol: :arrow: