PDA

Voir la version complète : $$$$$$$$hors-piste$$$$$$$

Wildgood
30/05/2005, 20h45
Salut!! :)

J'ai une question pour vous!!! :?: :?:

Est-ce que ca vous coute cher de faire du hors piste!$$$$$$$$$$

Je regarde ma machine de 4 ans et toutes ses "blessures" ont été faites en hors piste. :roll:

Graffignes, chenille, barre de suspension, windshield graffigné, strap qui pète...5 fois plus vite qu'en sentier, les ti plastiques en arrière etc.etc.

:arrow:

TiTi440X#8
30/05/2005, 20h55
la reponse est NON

parce que quand je regarde mon pere qui fait pratiquement pas de hors piste y brise jamais...

sauf que au lieu de faire du hors-piste y fait du relais
c'est a dire 30km pour 3 heure de relais ... penser si un peu si on compte sa c'est aussi cher de (biere) en toute une hiver

que si tu fait du hors piste et que tu met des morceau au lieu ;)

RMKJAMAISPRIS
30/05/2005, 21h06
Wild Good a tu decroché ..j imagine que non comme moi tu parcoures encore le site

Mon renegade a 2 hivers de fait et j ai quelques crampons en moins dans l inventaire.............des égratignures qui ne se comptes plus
sans parler des stickers qui manquent des bouts.
Cependant j ai fait une combinaison de hors piste / sentier...............plus de sentier le premier hiver. Mais l hiver dernier plus de hors piste. J ai été chanceux j ai frappé des roches a quelques reprises mais j ai rien brisé.Il y a ma lumiere avant dont le seal beam est brisé et il tient avec des tie rap. J ai fait ca en sautant je crois

J ose meme pas aller me renseigner combien il coute. J ai perdu également mon cap au centre des guidons et des couverts de roulettes..................apres avoir attérit carrément sur une roche en montant un pitch.

Pour resumer il y a des fois que je cogner des roches avec mon patin et j étais sur que j avais brisé quelque chose et d aures fois que j ai perdu des gu gusses ex. couvert de roulettes etc a ma surprise. Mais deux autres hivers encore et il commencerait a faire plus `` WARRIOR `` le renegade mais le summit va arriver et je vais surement le garder malgré ses 12500 km il va encore tres bien
et le moteur n a que 1500 kilos

salut Wild ca serait bien de rider ensemble en Gaspesie L hiver prochain

Sylver Snow
30/05/2005, 21h15
......
sauf que au lieu de faire du hors-piste y fait du relais c'est a dire 30km pour 3 heure de relais ... penser si un peu si on compte sa c'est aussi cher de (biere) en toute une hiver que si tu fait du hors piste et que tu met des morceau au lieu ;)

Faudrait pas généraliser ... ce sont pas tous les motoneigistes qui font du sentier qui prennent un coup en motoneige !!! Nuancez SVP !!!

TiTi440X#8
30/05/2005, 21h43
Je nai pas generaliser jai juste repondu a Wildgoodrenagade ;)

dans mons cas et dans plusieur des gens que je connais sé comme sa et il me font rire en masse avec leur supposer (randonné) et il ne prennent pas un coup pour etre soul mais un ptit 20$ la pi un autre par la sa fini que ...

Sylver Snow
30/05/2005, 21h49
Moi aussi j'en vois pour qui le carburant va pas juste dans le réservoir !!!

Cette pratique est malheureusement très répandue.

RMKJAMAISPRIS
30/05/2005, 21h55
SVP demeurons dans le sujet du post :lol:

TiTi440X#8
30/05/2005, 21h57
javoue que sa pourait derapé ...

magiktuch
30/05/2005, 22h30
je ne crois pas que faire du hors soit vraiment plus dispendieux que du sentier ,mais que tu fasse un ou l'autre ou les 2 l'important c'est de s'amuser et le fun n'as pas de prix.

skandic
30/05/2005, 22h39
Les grafigne ça vient avec le hors-piste, mais si t'en veux pas garde ton ski-doo dans le garage, à moins de rouler dans le millieux des sentier

Giloupex
30/05/2005, 23h52
:)
Le Hors-Piste ...oui c'est plus cher mais on a beaucoup plus de plaisirs ! :lol:
Les grafignes on s'en foutre, le plus couteux ce sont les chenilles de 2 pouces
parce que ça toffe pas, en trois saisons j'ai scrappé 3 chenilles.

Mais pour le challenge que cela donne, ça en vaut la peine. ;)

Pour faire du bon hors-piste mieux vaut en faire à partir de la mi-saison
car les roches et les souches sont mieux couverts de neige donc moins de bris sur la motoneige.

Revadict
31/05/2005, 08h25
En hors piste, t'emène ton lunch , une couple de bouteille d'eau ... c'est moins chère qu'un lunch dans un relais ... on fait moins de millage aussi , donc moins de gaz, etk dans mon cas c'était ça l'hiver passée, vive le SDI ;) On roule moins longtemps parce que rendu en fin d'après midi on est déjà fatigué, souvent brûlé. Évidament, y a les risques du hors piste mais cette hiver, à part une switch de ma poigné de break ( cassé après avoir fauché quelques aulnes ;-) ) j'ai pas eu d'avarie sauf quelque petites grafignes sur les hand guard et la panne ... frappé quelque roches ou souche avec les skis, mais aucun bris ... À date, je peux pas dire que ça me coûte plus chère.

Wildgood
31/05/2005, 09h01
Skandik... pas terrible de rouler dans le milieu du sentier...au lieu de faire des graffignes, tu va faires un face à face. :lol:

Oui le hors piste est plaisant mais plus dispendieux que le sentier dans mon cas. :???:

Je ne bois pas en ski-doo et un lunch ca s'emmène tout aussi bien en sentier qu'en hors piste. Pis une poutine dans un relais coûte quand même moins cher qu'une chenille. :roll:

Dans 4 hivers j'ai mis au moins 2-3000$ de pièces à cause du hors piste. :evil:

Mais la passion l'emporte sur la raison à chaque fois et je ne peux pas résister d'aller faire valser le 'gade dans la poudreuse...et ce qu'il y a en dessous! :oops: :metal:

Renegadejamaispris, ca serait ben le fun...on alternerais sentier et hors-piste, c'est un terrain de jeux magnifique.

Il y a des chemins forestiers à profusion avec de la poudreuse, des montagnes à couper le souffle...tout ce qu'il faut! :bonk:

Normalement je suis là approx. du 20 fev au 20 mars à chaque hiver. :trampolin:

mt max
31/05/2005, 12h52
moi avec mon mt max 8500 km encore la meme chenil.8o % de hors piste pas de pitié j ai changé le shock arriere s est tout.
donc pas plus cher. ha je passe une paires de poignés chauffantes par année.je crois que je les tords a tirer dessus.

Frank
31/05/2005, 13h29
c'est bien relatif a chacun , mais pour repondre a ta question si le hors-piste est plus dispendieux que le sentier ? ca depend de bien des choses selon moi . tu peux etre chanceux et rien casser sur la machine pendant plusieurs sorties et un jour ben tu fais 100m et t'arrache tout ...
mais regle generale , c'est vrai qu'un lunch , un reservoir d'essence , un gps et de l'energie pour creuser , c'est moin cher qu'une journee de trail en condition ideal biensur ;)
my 2 cents !

jump
31/05/2005, 13h36
Heyyyyyyyyy les boys...

On ne peut pas quantifier le coût d'une passion... Des batons de golf à 3000.00$ une fith-weel de 25,000$ si tu t'en sert 2 fois par année etc etc
l'important est de se faire plaisir pour le reste il y a Master card...

Calléraide
31/05/2005, 13h42
j'pense que le plus gros dangé en hors piste pour les bris qui coûte beaucoup de $$$, c'est les roches et les souches

sa brake assez sec merci une souche et souvent, les domages sont très élevés

à part de sa, y'a pas de raison que sa nous coûte plus chère de faire du hors piste que des sentiers

dans mon cas, par exemple, sa coûte une fortune en gaz (vive les SDI) Vs si je faisait du sentier

c'est à ce demander des fois si y'a pas un trou dans mon reservoir

j'ai fait des rides hors piste de 70 Km et mon reservoir était vide

Landry00
31/05/2005, 21h13
non je ne trouve pas que sa coute cher

la machine je l'ai acheter en début de saison, usagé, 3200$ avec les taxes et tout se que j'ai eu a faire c'est de remplir la tank a gaz et la tank a huile et donne un coup de corde.

Ah oui j'oubliais, j'ai manquer de brake dans le milieu de saison, pas drole pour arreter la machine dans la cours quand tu viens juste de descendre du banc de neige :lol:

skandic
31/05/2005, 21h42
Skandik... pas terrible de rouler dans le milieu du sentier...au lieu de faire des graffignes, tu va faires un face à face. :lol:

Hey, c'est pas moi qui roule dans le millieux, mais beaucoup d'autre malheureusement beaucoup de monde.

Moi mon summit était pas graffigné lors de l'achat (en février), mais à force de tenir la droite bien tu mange des branche sur le cab et dans la visière.

C'est quand même moins dangereux que de faire un face à face.

Mon tundra après 3 ans de hors piste intence (à la baie-james) avais pus de sticker, mais yétait en pleine forme (on a fais change pour change contre un safari de la même année)

Moi le plus chère que ça à couté c'est un windshield après un tonneau, en montant une côte une branche c'est pris entre le ski et la pan.

CANYON5
01/06/2005, 12h22
Ouin ... moi cette année j'ai stripée ma chenille sur une souche ou autre

chose dans les tours , résultat = 10 crampons arrachés . buff après tous

j'ai vendu mon sled tel quel le même prix ;) fak sa pas été si pire que

ca :!: Hahaha...vive le hors-piste :lol:

CANYON :mosh:

Patof103
25/10/2008, 13h06
la seule affaire, c le risque de briser loin de la civilisation, jai deja marché 4h pcq ma clutch ma lachée, jtais en tbrnk, dire que ctait pas plus de 30mins de sled :p

dubonfire
25/10/2008, 16h47
1. Tu fait pas du hors-piste tu seul
2. Sa coute le meme prix en gas 150 km de sentier ou 30 de hors piste
3. Personnellement je roulerais pas un 600 en hors-piste (6 pouce et + de pourdre) sa tire pas asser (su pas un poids plume du genre 150 lbs)
4. Une bonne machine 700-800 avec des 146''x2'' palette et + ses 12 mille au gallon plus ou moins dependant de ton style de conduite
5. Sa va te coute des piéces de body, suspension etc selon ton style de conduite et ta ..... TÉMÉRITÉ ..... si tu hésiste pas a te sacré dans des places pas possbile pis que tu brise après demande toi pas pourquoi

Patof103
26/10/2008, 02h14
1. Tu fait pas du hors-piste tu seul
2. Sa coute le meme prix en gas 150 km de sentier ou 30 de hors piste
3. Personnellement je roulerais pas un 600 en hors-piste (6 pouce et + de pourdre) sa tire pas asser (su pas un poids plume du genre 150 lbs)
4. Une bonne machine 700-800 avec des 146''x2'' palette et + ses 12 mille au gallon plus ou moins dependant de ton style de conduite
5. Sa va te coute des piéces de body, suspension etc selon ton style de conduite et ta ..... TÉMÉRITÉ ..... si tu hésiste pas a te sacré dans des places pas possbile pis que tu brise après demande toi pas pourquoi
facil a dire hein, che ns chu a 2min dun grand cliss de circuit de champ, jattend pas quil ait tlt qqn pour rider pour aller en faire, ca adonne que jai briser kan jtais tout seul pis ctait de la vraie marde, c que tu veux quon fasse, ta dlair bon dememe ak t conseilles mais viarge ya pas tlt du monde pour rider a nimporte quelle heure de la journée ni nimporte quelle jour de la semaine

t entrain de dire que toi tu fais pas de hors piste si ya personne pour aller en faire ak toi..... ta ben bo faire de la piste ou nimporte koi, sa te protege pas des bris

jean m8
26/10/2008, 08h02
moi avec mon mt max 8500 km encore la meme chenil.8o % de hors piste pas de pitié j ai changé le shock arriere s est tout.
donc pas plus cher. ha je passe une paires de poignés chauffantes par année.je crois que je les tords a tirer dessus.
moi aussi j'ai un mountain max pour les poignés chauffantes j'ai regler le probleme j'ai mis des poigners chauffantes de viper mountain il sont river des deux bout.:o

tundy500
27/10/2008, 02h36
moi j'y vais toute seule mais jamais sans mais raquette et une pelle ainsi que une petite hache ce sont tes meilleur amis en cas de bris ou si tu te cale

a pars le gaz ca ma rien couter de plus l'année passer
et pour le fun que tu as dans neige folle ca pas de prix (Mastercard)

Ben550
27/10/2008, 18h44
Pour ma par sa me revient moins cher une journée de hors sentier, moins de la moitié du gaz que le même temps passé en sentier.
Le kilométrage du Ski-Doo est moins élevé (moins de dépréciation malgré qu’il soit plus grafigné)
Le hors sentier demeure plus risqué pour les accidents et l’usure prématurée de certaines pièces.
Dans les dernières années j’ai rien cassé (a par le moteur), sur un terrain incertain (bûcher) je roule à vitesse réduite sauf quand c’est nécessaire (exemple beaucoup de neige molle et côtes)

Bien entendue autant en sentier que hors sentier il y a moyen de dépenser plus.
Il y a une différence énorme de budget entre avoir un skandic et en faire près de chez sois versus avoir une machine de montagne hiper modifiée et aller en faire dans les rocheuse.
Mais une passion n’a pas de prix et on en met autant qu’on peut.;)