Voir la version complète : Drive shaft en titane
TripleJoe
23/02/2010, 12h20
Allo,
est-ce qu'il y a quelqu'un qui sais en quel matériel est fait le drive (et le jack) shaft machiné ``en titane`` sur mesure qui sont plus résistant que ceux d'origine?
Wahl Bross Racing US ne les donnes pas... et je vérifie si je ne pourrait pas avoir un meilleur prix si je m'en fesait machiner ici en région... Ils vendent ça comme des shafts en titane, mais je me demande si c'est du titane pur ou un alliage... et si ça doit être trempé.
Merci.
Mulot30th
23/02/2010, 12h51
J'en ai un shaft de meme sur le mountain, pis ca semble etre vraiment en titane.
monster7
23/02/2010, 15h23
J'en ai un shaft de meme sur le mountain, pis ca semble etre vraiment en titane.
Oui, c'est du titane!
thundercat mountain
23/02/2010, 17h21
calinnnn ! salut tripple joe. J'essais d autre patente ces temps ci. Tu vas peut etre profité de mes nouveau essai. Tu me le diras lorsque tu seras rendus au set up clutch, poulies, antiratchet et gearage.
juste pour le fun.. comment sa coute un drive shaft en titane sur un sled?
mon sprint.. sa se resemble ben gros coter dimmension.. pi sa vaux entre 800 et 1000$ jespere sa vaux pas sa apres un sled :rolleyes:
Mulot30th
23/02/2010, 18h55
Moins cher, mais vraiment pas au prorata c'est pas bin loin de cela dale....
Un sled c'est une patante qui sert a se faire fourrer solide sur les prix des pieces!!!
polaris175
23/02/2010, 19h00
selon moi la barre de titan doit valoir 150$ et peut etre plus sans la job de machinage donc environ 350 a 500$ si tu fait machiner drive shaft seulement pis encore la c est pas toute les machine shop qui sont équipé pour faire les splines a moin de le faire faire sur controle numérique
TripleJoe
23/02/2010, 21h26
Ah ben! Salute tout le monde!
Ouais un shaft Wahl bross c'est 675$...
Y reste à voir quel prix mon chummy va me faire pour me machiner ça... Au moins, finalement, je vais devrais être bon pour sauver le drive shaft, j'ai des spacers pour re-rentrer mon bearing de la même largeur que ce que j'ai élargie mon tunnel...
On va y aller pour un jack shaft en titane d'abord!
Merci de l'info les boys!
TripleJoe
23/02/2010, 21h45
calinnnn ! salut tripple joe. J'essais d autre patente ces temps ci. Tu vas peut etre profité de mes nouveau essai. Tu me le diras lorsque tu seras rendus au set up clutch, poulies, antiratchet et gearage.
Héhé, c'est ben certain que je vais te tenir au courant Th/Mt ! Le gearage et les No-Sip sont dans le garage.
Déjà que j'étais ben déçus de ne pas avoir concervé l'info que tu m'avais conseillé sur feu sledmania. Ben là, je suis juste plus content de savoir que tu fais de nouveaux essais!
Ça va aller là dessus :
http://img43.imageshack.us/img43/8347/img0882kv.jpg (http://img43.imageshack.us/i/img0882kv.jpg/)
TripleJoe
23/02/2010, 22h02
selon moi la barre de titan doit valoir 150$ et peut etre plus sans la job de machinage donc environ 350 a 500$ si tu fait machiner drive shaft seulement pis encore la c est pas toute les machine shop qui sont équipé pour faire les splines a moin de le faire faire sur controle numérique
Je suis allé y montrer, y'a pas eu l'air d'avoir de bug. J'vais juste m'informer si il peut machiner du titane maintenant. :rolleyes:
polaris175
23/02/2010, 22h16
tu dira le prix si tu veux
j aimerais savoir a peu pres a combien ca revient
TripleJoe
24/02/2010, 07h42
Si je prend du 1'' grande 5 : c'est 13$ du pouce ou 36 '' pour 290$. C'est moins chère 36'' que 27'' ??? Me semble...Je vais faire mon jack shaft avec celle là. Ce grade tuff 138 000 psi environs, le grade 2 c'est 55 000 psi à peu près. Mais la partie au coeur de la gear est plus petite, je chèquerai les specs. Ou mieu, m'a appeler là bas pour jaser avec eux direct. Y'a 31 grade de titane batard! Pis je vais faire calculer par un chummy combien peu torquer mon triple en PSI...
Pour mon Drive ça prend du 1,25'' pcq il a 1 1/16 pis ca coute 20$ du pouce ou 345$ pour 24 ''.
Ça c'est des prix sur le net: Onlinemetals.com
La dureté équivault à du s. steel T-316L. Des pointes en céramique devrais faire qu'il me disait...
Y reste les coûts pour la job...
TripleJoe
08/03/2010, 15h32
Il reste le prix du machinage...
TripleJoe
15/03/2010, 08h47
Ouais ben... Le titane grade 5 c'est quand même 10x plus chèr que l'acier 4130... pis ça a la même solidité... 150 000 psi crosso modo...
Entre des shafts à 30$ et 39$ en acier ou pour des retailles de rod de titane en spécial à 209 et 350$...
M'a quand même esseiller de caller chez Arctic Cat voir en quel sorte d'acier ils font leur shafts d'origines... question de ne pas reprendre la même matériel qu'eux... ça ne donnerait pas grand chose de plus
TripleJoe
13/02/2011, 17h44
Ouais ben le machinage revient à 350-400$ par shaft.
Je vais y mettre les standards pis roder le moteur. J'ai pas ben ben le goût d'y r'mettre un 1000$ tout suite.
M'a aller voir si cette pompe a gaz là est vivante. C'est une pompe de YAm srx 98 pis y'aurais pas de kit de gaskets de remplacement pour ça?? Ça pis presser mes NO-Slip.
Go go go.
mulot30th-1
13/02/2011, 20h07
Me un shaft en chromoly, c solide en cristi, si tu tord ca, bin.... ton moteur y est fort en sacrament.
TripleJoe
14/02/2011, 08h19
Te connaissant Muloth, mon moteur ne sera par fort en esti... ça y prendrait 200 Hp de plus ! ;0)
Je verrai quesque je mettrai dedans comme shaft quand j'aurai roulé un peu avec...
Je vais commencer par voir si tout cette assemblage est compatible... j'ai environs 2 mm de jeu entre mon disque break et mon tunnel élargie, et 1 mm entre mes boalts de disque break celle du bearing holder du chain case... Je sais bien que c'est l'fun quand c'est serré mais là...
J'vous tiens au courant.
thundercat mountain
14/02/2011, 08h28
triplejoe, as tu été voir tes MP ?
TripleJoe
14/02/2011, 08h36
Je viens d'aller voir ça.
Je te redonnes des news ce soir...
Merci beaucoup pour les infos. J'ai pas identifié tout ce que j'avais dans mes clutch... Je sais que j'ai des Mikunni TM 39, mes jets sont des 370... m'a me setter comme toi. Mai$ pa$ immédiatement. M'A presser me No-Slip dans les prochains jours..
A+
TripleJoe
16/02/2011, 17h11
Te connaissant Muloth, mon moteur ne sera par fort en esti... ça y prendrait 200 Hp de plus ! ;0)
Je verrai quesque je mettrai dedans comme shaft quand j'aurai roulé un peu avec...
Je vais commencer par voir si tout cette assemblage est compatible... j'ai environs 2 mm de jeu entre mon disque break et mon tunnel élargie, et 1 mm entre mes boalts de disque break celle du bearing holder du chain case... Je sais bien que c'est l'fun quand c'est serré mais là...
J'vous tiens au courant.
Bye the way: esseillez pas une chaine de 15 mailles dans un chain case avec des gears de 13 mailles de larges : la chaine se promène latéralement sur les gears plus étroites pis elle va manger les boulons des bearings holders...