Voir la version complète : bon un autre sondage...ceux qui pratiquent le hors piste
RMKJAMAISPRIS
01/06/2005, 23h10
pensez vous qu ils sont plus des trippeux que le motoneigiste de sentier en moyenne selon vous qu est ce qu il differe de la mentalité du motoneigiste de sentier er de celui de hors piste
La definition de `` trippeux est large mais vous savez de quoi je parle
si Jo ann vient souvent sentir par ici il y a surement une ou plusieurs raisons loll :blah:
let s go lets go le plus que l on jase le plus que le mois de novembre va arriver vite
si Jo ann vient souvent sentir par ici il y a surement une ou plusieurs raisons loll :blah:
:safesofa: :tongue3: :trampolin:
let s go lets go le plus que l on jase le plus que le mois de novembre va arriver vite
Pas sûr!
À tout les jours je me dit que c'est aujourd'hui que j'entre enfin en "éténation".
Mais je me fais prendre à chaque fois quand je viens ici. C'est toujours retardé...
À tout les jours je me dit que c'est aujourd'hui que j'entre enfin en "éténation"
Le pire, c'est que ça dure un ÉTÉrnité :roll:
:time: Patience encore 5 mois... :cry:
magiktuch
01/06/2005, 23h21
salut mon renegadejamaispris,t'aime ca les sondage.mais pour répondre à ta question je pense que les 2 types ,c,est juste qu'il ne trip pas pour les même raisons.
le hors piste aime les sauts ,rouler dans la neige folle,les beaux paysages ,les defis et rester pris.
celui de trail aime les paysage (mais les vois d'un autre facon)la vitesse,et les relais .
moi je me situe entre les 2 mais je sais qu'au fils des ans je me dirige plus vers le hors piste,mes ride les plus memorable sont pour la majorité en hors piste.
Salut Renegadejamaispris :)
Si javais le choix (lire si ma femme me laissait faire) :oops: je serais aussi maniaque du horspiste que de la montagne et mon rêve serait:
1 motoneige de montagne
1 motoneige de horspiste
1 motoneige de touring
Pour l'instant, le horspiste traditionnel et le touring me suffisent car mes amis préfèrent ce sport.
Mais à chaque fois que je me promène près des lignes d'hydro et que j'aperçois des gars avec des motoneiges de montagne, j'ai toujours un pincement de coeur car j'adorerais également ce sport.
Le temps de bien maîtriser l'art du horpiste me sera utile pour me préparer à découvrir le défoulement de monter des côtes ultérieurement.
En passant mon TF est en pleine transformation extrême chez mon concessionnaire. Des modifications non négligeables sont sur le point de se terminer.
1- Installation d'un treuil portatif pour l'avant et l'arrière.
2- Allongement de mon guidon de 3 pouces avec une poignée sur le dessus pour conduire debout facilement sans me pencher ( j'ai 6'.00")
3- Courroies pour retenir mon garde lorsque que je recule dans la neige épaisse.
4- Skis encore plus large (10") pour plus de flottaison.
Je vous enverrai des photos dès qu'il sera prêt. ;)
Dreamcat (yg) qui vous lit régulièrement et qui autant que vous s'ennuie de l'hiver et.......
p.s. De toi également Joann :lol:
Dreamcat (yg) qui vous lit régulièrement et qui autant que vous s'ennuie de l'hiver et....... p.s. De toi également Joann :lol:
Ben là... Je suis toute émue :oops: :oops: :oops: :oops:
Ben hâte de te revoir moi aussi :rose:
Bye !
Jo :angel:
Revadict
02/06/2005, 09h15
Tu lâche pas mon Louisssssssssssssss....
Quand je faisait du sentier, je trippais quand même, sauf que j'étais capricieux sur mes chum de rides ... parce que moi quand j'arrête dans les relais , c'est parce que je suis gelé ( faut qui fasse fret en jéritol ) , ou que j'ai faim, ou pour le personnel ahahahahah ... joke celle là ... ce qui me faisait tripper dans ce temps là, c'était de sentir la puissance de mon mach, de voir des endroits magnifique, respirer l'air froid .. le climat hivernal ... c'est con peut etre, mais j'aime vraiment ça l'hiver. Sauf qu'on se ramasse toujours avec des journées qu'on apprécie moins parce que les conditions de sentier sont très variable ... pis quand c'est pourri , c'est pourri ... pis chez nous, comme on ramasse beaucoup de touriste en début et en fin de saison , ça nous arrive ... pour ceux qui ont rider sur les monts le 2 avril vous savez de quoi je parle.
En hors piste, tu peux toujours trouver un secteur qui va te permettre d'avoir du fun selon les conditions ... les paysages ??? ben moins limité ... y a l'aspect 'aventure' quand on explore qui est plaisant ... l'aspect 'adrénaline' quand tu monte à quelque part pis que té loins d'être sûr de ta shot ... la concentration vient tout seul, on devient alerte en mautasus ... les défis sont là en hors piste, pas toujours avec des conséquences je veux dire mais sont là pareil ... l'habileté qu'on développe en hors piste, c'est le fun ... pis arrêté au milieu de null part et sortit son sous-marin pis sa bouteille d'eau pour le lunch ... aucun doute pour moi, je vais refaire du sentier quand même , mais quand je vais y aller avec la madame ... Y a rien tant qu'à moi qui s'approche du plaisir qu'on a en hors piste ...
Cheers
Cheers
:shock: C'est rendu contagieux !!! Lou-ISSSSSSSSS a légèrement modifié sa signature "A cold one is always welcome... CHEERS :pint:"
Bonne journée les malcommodes :trampolin:
JoAnn :angel:
P.S. Lou-ISSSSSSSSS je te rajoute le p'tit :pint: dans ta signature :lolsign:
P.S. Lou-ISSSSSSSSS je te rajoute le p'tit :pint: dans ta signature :lolsign:
C'est fait (y) Y'a du service chez Winter Industries :computer:
En hors piste, tu peux toujours trouver un secteur qui va te permettre d'avoir du fun selon les conditions ... les paysages ??? ben moins limité ... y a l'aspect 'aventure' quand on explore qui est plaisant ... l'aspect 'adrénaline' quand tu monte à quelque part pis que té loins d'être sûr de ta shot ... la concentration vient tout seul, on devient alerte en mautasus ... les défis sont là en hors piste, pas toujours avec des conséquences je veux dire mais sont là pareil ... l'habileté qu'on développe en hors piste, c'est le fun ... pis arrêté au milieu de null part et sortit son sous-marin pis sa bouteille d'eau pour le lunch ...
Amen ! [-o<
Revadict
02/06/2005, 09h34
En hors piste, tu peux toujours trouver un secteur qui va te permettre d'avoir du fun selon les conditions ... les paysages ??? ben moins limité ... y a l'aspect 'aventure' quand on explore qui est plaisant ... l'aspect 'adrénaline' quand tu monte à quelque part pis que té loins d'être sûr de ta shot ... la concentration vient tout seul, on devient alerte en mautasus ... les défis sont là en hors piste, pas toujours avec des conséquences je veux dire mais sont là pareil ... l'habileté qu'on développe en hors piste, c'est le fun ... pis arrêté au milieu de null part et sortit son sous-marin pis sa bouteille d'eau pour le lunch ...
Amen ! [-o<
ben voyons ..... tu me prends tu pour un preacher ???????????? ;)
pas avoir vendu ton gade , peut-etre ! ;)
Giloupex
02/06/2005, 10h05
Benon... Revadict t'est pas un prêcheur.... ;)
Ton texte est la définition exacte du profil d'un horspisticien. (y)
Vraiment ACCROS mon Louisss... :banghead:
Moi trippeux au max... :rastafarian: car j'adore :snowboard:
Après 20 ans de sentier :bonk: vive le hors-sentier :mosh:
Très bon commentaire Revadict (yg)
A + CANYON :cheers:
RMKJAMAISPRIS
02/06/2005, 22h45
revaddict......................................... .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ..................WOOPS le chat pesait sur le piton revaddict c est tres bien dit. TU penses comme moi