PDA

Voir la version complète : depuis 2 ans sur ce site

RMKJAMAISPRIS
05/06/2005, 23h17
En Avril 2003 j ai découvert , je ne me rapelle pas comment le site
MSN a l époque. Je peut dire que ca bien changé les choses pour moi,
J ai fait beaucoup de connaissances pour pratiquer mon loisir préféré.

Au paravant je roulais en sentier toujours avec la meme gang. J ai découvert le hors piste un peu avant de m inscrire a la cmiq. Mais avec les contacts que j ai fait depuis ce temps ie Adrenaluk canyon
joann et j en nomme quelques uns seulement sans oublier la gang du Saguenay ie revaddict et calleraide summit 800 et aussi summit 700. Le réseau social s est vraiment élargi. J aime bien rider seul, mais en hors piste c est mieux d etre au moins 2.

En Participant a un site comme la cmiq, j ai toujours eu les reponses a mes questions mécanique et c est toujours interessant d avoir l opinion
de tous les membres. Soit pour l achat d une nouvelle motoneige ou d un simple accessoire. Ou pour simplement éviter un trouble mécanique
, il suffit de passer le mot
Des membres comme stopo ou steph tech ou desperado sont grandement appréciées........pour en nommer quelques un

Alors qu est ce que je fais sur un site de motoneige.............en plein mois de Juin Je me pose de serieuses questions a propos de mon obsession :?: :?: :?: ............pan toute j aime ca , j en mange et je prefere passer l été sur le site pour me désennuyer.
Au moins dans ma tete c est bien clair que j enfourche pas mon bolide
avant la mi Novembre. J ai mon idéé de faite :headscratch:

Pour résumer mon histoire, je réalise a quel point la participation de tous a la cmiq a été profitable pour moi et ca changé bien des choses
pour la pratique de mon loisir préféré , surtout en hors piste car parfois on recherche des spots vraiment différents et non achanlandés

en attendant..........................que l été passe gentiment et qu elle soit
pas trop longue et que l hiver prochain soit bon j ai plusieurs défis a relever les gars dont un.............. la cote du grand lac Batiscan \:D/

05/06/2005, 23h39
Lou-ISSSSSSSSSSSSSS :yourock:

Personnellement j'ai découvert le site par hasard en cherchant un numéro de téléphone sur le net :???:

Ça a complètement changé ma vie :shock:

J'ai eu la chance de rider avec beaucoup de membres (que je ne nommerai pas de peur de représailles conjugales pour mes confrères :lol:) et de rencontrer des personnes fantastiques.

On est seulement quelques accros l'été mais, la cmiq c'est une façon de se sentir moins seuls avec notre dépendance :lurk:

Parfois on se taquine :poke:, des fois ça brasse un peu :bash: mais, comme le dit Louis, on a toujours réponse à nos questions et de bons conseils de la part des membres (y)

Long vie à la CMIQ !

JoAnn :angel:

RMKJAMAISPRIS
06/06/2005, 08h43
tu a oublié de mentionné une chose bien importante Jo ................... la fondation de WINTER INDUSTRIES :wtf:

Revadict
06/06/2005, 08h53
Personnellement j'ai découvert le site par hasard en cherchant un numéro de téléphone sur le net :???:

Ça mériterais quasiment quelque détails sur tes techniques de recherche ;)

06/06/2005, 09h20
tu a oublié de mentionné une chose bien importante Jo ................... la fondation de WINTER INDUSTRIES :wtf:
Yessssssssss Lou-ISSSSSSSSSSSS, la fondation de Winter Industries également en 2003 :work:

Ça mériterais quasiment quelque détails sur tes techniques de recherche ;)
Blonde mais pas à ce point là ;) Je voulais trouver le site internet d'un commerce lié à la motoneige et parmi les résultats, il y avait un lien pour la CMIQ :computer:

Bonne journée les malcommodes :trampolin:

Jojo :angel:

Revadict
06/06/2005, 09h58
Au paravant je roulais en sentier toujours avec la meme gang. J ai découvert le hors piste un peu avant de m inscrire a la cmiq. Mais avec les contacts que j ai fait depuis ce temps ie Adrenaluk canyon
joann et j en nomme quelques uns seulement sans oublier la gang du Saguenay ie revaddict et calleraide summit 800 et aussi summit 700. Le réseau social s est vraiment élargi. J aime bien rider seul, mais en hors piste c est mieux d etre au moins 2.

Moi j'y étais aussi avec l'ancien site sur MSN pour les derniers mois je dirais, mais j'avais des problèmes avec mon passport msn, donc ça allait pas très bien. Mais avec l'arrivé du nouveau site, je suis devenu un assidu.

Curieusement, même si je connais Calléraide dpuis quelque année ( on fait du canot ensemble dans le club aviron www.clubaviron.ca ) , j'en avais pratiquement jamais fait avec lui ... je me suis repris l'hiver dernier et j'ai connu beaucoup de nouveau chum de hors piste et ça a changé toute la dynamique ... Summit800, GRISKAR, SB2005, Renegadejamaispris, KumbyK7, Frank .... ce sont ajouté à mes chum de snowhawk pour rouler hors piste ...

J'espère avoir l'occasion de rouler avec d'autre gars ( et filles ;) ) de la section l'hiver prochain comme Adrenaluk, Magiktuch, Canyon5, Erol, Mt_max, JeanXC, Summit700, la légendaire JoAnnWinter qui va tout nous corriger avec son 162 :oops: , eti_elan, Coolpapy , et j'en oublie surement d'autre ...

Très important, j'oubliais Monster7 , RollingSummit pis leur gang (yg)

Longue vie à la confrèrerie de la CMIQ (yg)

Dom Dom
06/06/2005, 11h19
En Avril 2003 j ai découvert , je ne me rapelle pas comment le site MSN a l époque. Je peut dire que ca bien changé les choses pour moi, J ai fait beaucoup de connaissances pour pratiquer mon loisir préféré.

Alors qu est ce que je fais sur un site de motoneige.............en plein mois de Juin Je me pose de serieuses questions a propos de mon obsession :?: :?: :?: ............pan toute j aime ca , j en mange et je prefere passer l été sur le site pour me désennuyer. Au moins dans ma tete c est bien clair que j enfourche pas mon bolide avant la mi Novembre. J ai mon idéé de faite :headscratch: \:D/

Louis,

parfaitement d'accord avec toi. Je suis aussi très heureux d'avoir découvert ce site internet, ça a changé complètement mon hiver et comme plusieurs, je suis encore sur le site en ce début juin...

Dans mon cas, la faute reviens à mon fils FrankVmax qui a eu le malheur de me présenter des photos prises dans la "vraie neige" la première fin de semaine de novembre, s'en était trop, je voulais savoir qui étaient ces maniaques qui portaient des noms bizarres comme Ping Pong :!:

Alors, longue vie à la CMIQ et au plaisir de rencontrer certains (ou certaines) d'entre vous cet été. Bon été à tous.

Wildgood
06/06/2005, 14h37
Salut!!! :)

Moi j'ai découvert l'ancien site en 2002, comme joann Winter, par hazard.

En passant Joann, je me souvient de quand tu a ajouté Winter à ton nickname...tu voulais retrouver ton nick Joann tout court... :roll:

Mais aujourd'hui avec Winter industries...cette grande entité... :P

Ce site est la seule (ou presque) raison pour moi d'ouvrir l'ordi. :shock:

Comme mes collègues et amis me regarde comme un extra-terrestre quand je parle de motoneige en été, ici c'est ma place. :lol:

Je trouve dommage cependant que la transition au nouveau site nous a fait perdre beaucoup de monde...Snowhite, plus-plus, Gilbert legend, le soleil est jaune, etc. :roll:

Mais je ne pense pas qu'on retournerait à l'ancien site CMIQ sur MSN.

Salut à tous qui sont branché sur la CMIQ cet été...c'est là qu'on retrouve les grands passionnés de la motoneige et de l'hiver. ;)

:arrow:

Calléraide
06/06/2005, 14h47
moi, j'ai découvert le site MSN en me cherchant un ski-doo via les petites annonces

je connaissais déjà revadict, mais lui il faisait de la trail et moi du hors piste. Fait qu'on en avait jamais vraiement fait du ski-doo ensemble sauf une fois où il est monté à notre chalet

cet hiver, je me suis acheté un ski-doo et j'ai découvert que mon nouveau beau-frère (réf GRISKAR) trip lui aussi sur le hors piste

et revadict s'est acheté un renegade

fait qu'a partir de la, on en a fait plusieurs fois ensemble et le site CMIQ nous a permis de connaître d'autres motoneigistes restant par chex nous qui eux aussi aime le hors piste.

Polaris340Stock
06/06/2005, 14h47
C'est grâce à ce site que j'ai rencontré certains excellents amis/chummys de ride :)

Longue vie à la CMIQ

06/06/2005, 15h17
En passant Joann, je me souvient de quand tu a ajouté Winter à ton nickname...tu voulais retrouver ton nick Joann tout court... :roll: Mais aujourd'hui avec Winter industries...cette grande entité... :P
:oops: Effectivement, je voulais préserver ma vie privée et ne pas divulguer mon nom de famille :safesofa:

Trop tard, maintenant on me connait à travers la province et même outremer :shock:

Landry00
06/06/2005, 18h00
au début j'ai demander conseil pour un ski-doo dans la section hors-propos de l'ancien site de voiture autostop, et un membre m'avais donner le lien CMIQ sur msn et depuis se temps je vien faire mon tour a pas mal tout les jours

Fires
06/06/2005, 20h14
Moi j'ai decouvert la site grace a mon confrere de randonné, Mon Pit, en 2003... Depuis ce temps je viens faire un tour mais j'ecris surtout depuis la creation du nouveau site que je trouve plus interessant mais plus compliqué pour ceux qui n'ont pas de grosse notion en informatique.

Je crois que se site a changer completement ma facon de voir la motoneige. Moi qui aime voyager de longue distance en motoneige ce site m'est grandement utile... que dire du partage d'informations sur nos problemes* et solutions

Je crois que ce site n,a pas seulement changer la motoneige pour moi mais peut ma facon de vivre :shock:

*le mot problemes ne fait pas parti du dialecte Yammis :twisted: . Voir plutot tout va tres bien.

Luk
06/06/2005, 21h03
Wow, Intéressant ici, on dirait une thérapie de groupe, on est tous en rond et on essai de se convaincre qu'on est pas crinqué pantoute de venir naviguer régulièrement sur un site de motoneige quand il fait au dessus de 25C dehors !!! LOL

Gang de sauté, tous autant que nous sommes.

Alors a mon tour de faire mes aveux et attention certains ( :oops: nes) vont restés bouchebées......

Moi j'ai un ami qui recherchait une certaine JoannWinter dans les trails depuis un ptit bout de temps, il la lisait sur un supposé site internet de mordus de motoneiges mais a chaque fois qu'il m'en parlait, j'oubliais l'adresse jusqu'au jour ou je l'ai écrit dans un relais (que je ne fréquentais pas souvent à cette époque étant plus un horpistien avec mon skandic 440)

Après avoir visité le site MSN de l'époque, on était en 2003, j'ai été tout simplement renversé par la qualité des informations qu'on y retrouvait et ça m'a permis de faire la connaissance de quelques comics (ques).

Ensuite vint la ride a Simon saison 2003-2004 ou j'ai enfin pu mettre des visages sur des rumeurs, bien oui, Ping Pong et Joann winter n'étaient pas des virus mais bien des mordus de motoneige. Cette ride m'a permis d'entrer en contact avec des gens avec qui j'ai gardé contact et ça a complètement changé mon début de saison 2004-2005.

Les échanges à partir de ce site m'ont permis de connaître des gens extraordinaires et des sites super intéressants pour pratiquer autant en sentier qu'en hors sentiers.

Bon ma thérapie achève tu là !!! LOL

Ben non est pas fini et j'aimerais en profiter pour remercier tous ceux qui contribuent à garder cette section hors piste en vie et active en saison transitoire (ben oui je l'appelle de même maintenant, ça fait moins dure a accepter)

L'ancienne section hors piste de MSN était peu fréquentée et on a fait du dur boulot pour en arriver là aujourd'hui et tout ça c'est grâce à vous.

Malgré les petites embûches rencontrées a la création de ce site et de cette communauté, cela n'est rien si on regarde aujourd'hui la qualité des participants, il faut parfois que ca fasse mal pour apprécier quand ça va bien et ça ça fait partie du cycle normal des évènements d'une vie.

Ha oui j'oubliais, ce site m'a permis d'apprendre que mon voisin de camp de chasse est Polaris 340 Stock.

Ce site m'a permis d'apprendre que Joann était vraiment une mordue de motoneige.

Ce site m'a permis d'apprendre que renegadejamaispris était parfois.... pris LOL et que ce gars a pas de misère avec le party.

ce site m'a permis d'apprendre que j'avais de grands amis que je ne connaissais pas auparavant tels Ping Pong, Gros Bob, LGN666, Steftech, OncleBob, Simonfusion, Rermorqueur, PeteSnow, DomDom, DanRX1, AlainVmax, Glastron GTX, X-team, Dancer, Hden, Prestone, Belle des neiges, Royal, Master des Neiges, Luc LSD, Nascar, Magiktuch, Chprends-pas, DDracing, Francois Skandic, pis toute une gang que j'oublie et m'en excuse sincèrement. Pis la dessus faut pas que j'oublis les amis que je connaissais dont EX-XC700, j'ai oublié son nouveau nick et Danclassic600 et surtout et non le moindre, le plus grands de tous les grands chums qu'un gars peut espérer avoir sur terre et j'ai nommé........ STEVESKANDIC ! T'aime Big.

Bon ma thérapie étant terminée pour ce soir, je passe la tribune au suivant. Cibole, on dirait qu'il est temps qu'il neige, je suis a la veille de déclarer des choses que je n'oserais jamais dire en haute saison....LOL

Bonne soirée.

J'ai tu hâte de taponner sur mon summit 151'' 2006 dans le garage moi là là !!!

06/06/2005, 22h12
Tout un roman mon Luk :lolsign:

Pis la dessus faut pas que j'oublis les amis que je connaissais dont EX-XC700, j'ai oublié son nouveau nick
Son nouveau nick est B-12 ;)

Bye !

Jo :angel:

RMKJAMAISPRIS
06/06/2005, 22h31
j ai tu hate de taponner apres mon Summit 144 800 ho 2006 rouge moi. J e vais peut etre lui installer le bloc d élevation et les poignées du X Je veut surtout lui installer le kit de clenche a gaz a gauche pour certaines manouevres , ca va tres bien. Et je vais lui inserer un GROS ELASTIQUE BLEU sous l interrupteur clissss

moi too mon Luc......et j ai encore plus hate de l essayer... ................dans des vraies cotes.........c est fait pour ca hein

mon post souleve de l émotion chez certains.................normal on est en été..............on a hate de rider................ca commence a faire longtemps.Moi ce qui me manque surtout c est la poudreuse. Le party
je peut le faire l été. Mais en ski doo c est bien plus trippant ( apres avoir rider bien sur ) Et il y a le fameux chapitre renegadejamaispris
c est sur que je vais encore me prendre..............qui risque rien n a rien a raconter hihihi et tant qu a moi dans les endroits ou l on passe c est impossible de ne pas se prendre
d une journée a l autre la neige porte jamais de la meme facon...c est le contraire pour l eau claire au printemps lollllll
que l hiver arrive que le summit arrive pas trop tard \:D/ (yg)

Polaris340Stock
15/06/2005, 15h19
au début j'ai demander conseil pour un ski-doo dans la section hors-propos de l'ancien site de voiture autostop, et un membre m'avais donner le lien CMIQ sur msn et depuis se temps je vien faire mon tour a pas mal tout les jours

Tient, ça parle de moi lol