PDA

Voir la version complète : david contre gauliath

cousin
01/01/2005, 15h05
Dit donc le problème ou je devrais dire les problèmes du quotidiens que vivent nos clubs respectifs sont ils de nature insurmontables, je ne le crois pas.

Pour en mentionner que quelques uns; les délinquants motoneigistes et quadistes,les voisins de nos sentiers, les municipalité et leur MRC, les journalistes,$ , l'opinion de la population mal informé , et bien sur j'en passe un nombre significatif afin de garder ca cours.

Comme plusieurs d'entres vous lorsque les problèmes sont dans la cour du voisin on est triste de voir se qui se passe sans pour autant s'impliquer et bien j'ai de petite nouvelle pour vous motoneigiste la cour est grande car c'est n'autre terrain de jeux qui est visé. Les lois pour reglementer notre sport ne font que commencer, marquez mes mots car le gouvernement vas pelté le promblème FCMQ dans notre cour et s'en laver les mains car il a la facheuse habitude de refiler la facture a autruit!

Les solutions a nos problèmes passe par l'implication de tous et chacun. Si nous voulons que sa change afin de garder un maximun de nos sentiers actifs, il faut s'impliquer , chaque jestes que vos pauserez auront une importance qui ne sera évalué que dans le future. chaque droit de passage, chaque intervention de nos patrouilleur émérites ,chaque décision de nos dirigeant de club... vont peser lourd dans la balance dans les deux prochaines années.

Rien de nouveau vous dite et oui , mais la y faut que nous y passions a l'action car le sablier s'écoule!
[/b]David contre Gauliath

Cousin :cool:
Un sport de société des problèmes de société.

ronwar91
01/01/2005, 15h49
:roll:
Pauvre cousin!

Ça fait 35 ans que je fais de la motoneige, j'ai eu une concession Yamaha, Sno-jet dans le temps. Savais-tu que l'on avait les mêmes problèmes, il y a 30 ans?

Je me suis aperçu, avec le temps, que la chose la plus difficile à réaliser c'est d'essayer de réunir, pour une même cause, des québécois.

J'ai essayé personnellement toute sorte de coalitions. Que ce soit en affaires ou à buts non lucratifs, c'est toujours la même chose: tout le monde en parle mais personne ne pose de gestes concrets.

Tu ne pourras pas changer cela, même avec ce site. C'est sûr que, personnellement, j'ai changé ma façon de profiter de la motoneige. EX: Je me suis acheté un 4 temps ainsi que ma copine. A chaque fois que je vois un cultivateur dehors, je lui envoie la main en passant sur son terrain, à vitesse réduite. Je ne me gêne pas pour dire aux poseux de carottes que ce n'est pas la façon de faire. Je reste dans les sentiers. Je ramasse, quand je peux, les ordures que d'autres ont laissées.

Enfin! La seule personne que je peux sensibiliser, c'est MOI!!!

cousin
01/01/2005, 16h13
Tu a raison Ronwar 91, la seul sensibilisation que je crois durable c'est la notre!
Les lobystes fond pencher la balance d'un bord ou de l'autre, alors soyons de tels lobystes.

Cousin :cool:

Vroomgirl
02/01/2005, 08h59
ronwar et cousin, tout a fait d accord avec vous! Du monde pour parler y en a mais pour agir....y en reste pas beaucoup. Je serais surprise de savoir combien de gens était pour la pétition de Skidooman et qui l on télécharger :verysad: Pourtant, c est pas un gros effort a faire! Faire signer ta famille durant le temps des fetes aurait été si facile....
Ma devise: La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention :lol: Si chacun d entre nous, sur ce site, faisait un petit quelque chose pour garder notre passion en vie.......

02/01/2005, 09h33
Pour ma part, je dirais:

On éduque pas autrui par les mots mais bien par ses actes !

A ce sujet j'aime bien les paroles de Paul Piché dans la chanson L'escalier:

Et puis les enfants c’est pas vraiment vraiment méchants
Ça peut mal faire ou faire mal de temps en temps
Ça peut cracher, ça peut mentir, ça peut voler
On fond ça peut faire tout c’qu’on leur apprend

Comme conclusion, si l'on fait chacun sa part dans le bon sens
tout se portera mieux, le Québécois n'est pas méchant a priori
mais il est très mouton, que se soit dans le bien ou le mal, il
suivera la masse. Et il est certain qu'il y aura toujours des fautifs
mais que voullez-vous la marginalité pour certains est leurs façon
de nous dire qu'ils veullent être aimé !!!

Alors le plus important n'est pas d'essayer a tout prix de convaincre
les autres mais bien de se conscientiser tous et chacun !

Bonne saison ! ;)

rolandhiha
02/01/2005, 10h44
Voici une petite histoire qui illustre bien nos aspirations
Vendredi avec mon tchum Robert nous faisons la signalisation centre ville de Mont Tremblant
DEux motoneigiste arrive a la planche 60-70 kms
Gentimemts nous leurs memtionnons qu ils sont centre ville qu ils passe a ras des maisons et qu ils devrait reduire leur vitesse a 20 - 30 kms
reponse ::: ch..... ont roule pas vite -- tab... si ont peux plus rouler ...etc etc les deux se rende au Tim Horton ---- nous continuons notre travaille ---- 20 minutes apres les deux quitte Tim Horton direction la 117 ------ il roule a 10 kms !!!!!
Moralite de l histoire probablement qu en prenant leur cafe et leur beigne il ont dut realiser que nous avions raison ------ rien que pour cela je suis content d etre agent de surveillance et d avoir probablement ouvert les yeux a deux motoneigistes qui auront un comportement plus civilise et contriburons aux reausement de la pratique de la motoneige

Blanchon
02/01/2005, 12h48
Rolland,

Bonne observation. Effectivement, souvent les gens réagissent avec frustration, mais ils savent bien qu'ils ont torts! Toute les paroles de bonne volonté germent toujours dans le coeur des gens, même si a prime abord on semble parfois parlé à des roches.

Al Pacman
02/01/2005, 13h09
Je pense qu'avec toute la publicité engendrée avec la fermeture d'une section du Ptit Train du Nord, le monde de la motoneige va devenir plus sensible aux problèmes reliés au sport de la motoneige!!!
Moi-même je me suis surpris à ralentir beaucoup plus que par le passé à l'approche de maisons près des sentiers en plus d'envoyer la main aux cultivateurs/skieurs etc...
Mais il va toujours y avoir les exceptions pour qui le sport de la motoneige veut dire vitesse/puissance/modification etc... ceux qui dépassent tout le monde dans la trail à des vitesses extrèmes/dangeureuses sans égards pour autrui!
Moi-même je roule vite mais au moins j'ai du respect pour les autres lors de dépassements, je diminue ma vitesse en plus de choisir un place ou la visibilité/l'espace sont adéquats pour un dépassement!

Bon assez de bla bla bla, de la neige SVP !!! :)