Voir la version complète : Modifications
Calléraide
15/06/2005, 08h18
j'ouvre ce post afin de partager vos petites modifications que vous avez apporté à vos machines pour qu'elle passe plus dans la neige ou pour corriger des petits défauts
PS : le post n'est pas dédier au modifications pour augmenter la performance de vos moteurs, y'a assez de la section performance pour s'en occuper
de mon côté avec mon skandic
1 - ajout d'un bumper (un tube qui fait tour du bumper existant) en avant
permet de glisser sur les arbres dans le bois et évite que le ski plante dans l'arbre. donc le ski-doo glisse sur l'arbre
2 - j'ai mis du moustiquaire dans tout mes trapes d'air et j'ai boucher ou les pentures avec du polyuréthane.
plus de neige dans le cab et fini les carbus qui gèle
3 - bon setting sur la suspension arrière
shock en avant au plus dure moins 1 coche et au plus moi en arrière
donc le ski-doo flotte plus et a moins tendance à sous mariner
4 - j'ai fait un genre de hitch sur le ski-doo pour m'éviter d'avoir toujours la boule en arrière.
souder 2 plaques de fer et faire un trou. donc quand j'en ai besoin, seulement à l'insérer sur l'attache de cie et insérer une pinne
alors si vous avez fait des modifications pour vous faciliter la vie en hors piste, lachez-vous lousse
projet pour l'année prochaine, une corde avec des poignées pour tirer sur les skis au lieu de tirer directement sur les skis et se faire passer dessus pas le ski-doo
franki87
15/06/2005, 12h14
salut calléraide, comme to nom l'indique certaine modifications aident a ne pas se caléraide. Pour ma part j'ai un formula z 670 avec un pont de RMK et des spockets yamaha pour fiter. Une chenille de 1"30. jai des bushings de environ un pouce et demi sur ma suspension a l'avant ce qui donne beaucoup plus de (clairance) en hors piste. Par contre puisque le centre gravité est élevé je perds un peu de tenu de route( le ski intérieur a tendance à lever) mais y faut faire des sacrifices pour faire de la poudreuse! bonne journée
Monster7
15/06/2005, 13h31
Sur mon Summit 1000
1-Installer des Otterwear sur les grilles et a l'avant.
2-Installer des protecteur de A-arm, pour une meilleure protection et flottaison. (Tenu avec des U-bolt et non pas les brackets d'origines qui sont trop fragiles)
3-Installer des renforts de marche pieds avec des clous pour une meilleure grip dans la neige (surtout quand elle fond sur les marche pieds)
4-Installer un lefty (clanche a gaz du coté gauche), beaucoup plus facile a manoeuvrer quand on doit être complètement du coté gauche de la machine.
5-Installer des renforts de suspension arrière (Ca ne passe pas plus dans la neige, mais ca ne casse pas quand on frappe des obstacles)
6-Évidemment, des protecteur de genoux et skid plate avant, question de protection seulement
7-Spring de poulie secondaire plus raide, pour donner une meilleure reprise dans la neige ça aide énormément pour monter.
8-Inverser les skis pour plus de stabilité, c'est certain que ça affecte légèrement la maniabilité en virage serrés, mais les avantages sont plus importants que les inconvénients.
9-Installer une MBRP, question de sécurité, car en groupe on entand venir les autres (Je sens que ça ne fera pas l'unanimité) ;)
10-A venir, le turbo, car plus de puissance veut dire plus de facilité a monter! :lol:
Calléraide
15/06/2005, 14h00
3-Installer des renforts de marche pieds avec des clous pour une meilleure grip dans la neige (surtout quand elle fond sur les marche pieds)
peux-tu détailler (si t'as une photo, sa serait le best) ??
je pense que tu en as déjà parlé mais sa m'intéresse
y'a pas grand chose de cie pour renforcir les marchepieds du skandic nie pour augmenter la grip
cette hiver j'ai tomber 3 ou 4 fois dont une où sa cogné pas mal fort de mon ski-doo à cause que mes pieds ont glissé sur les marche pieds .
présentement, j'ai acheté les appui pied qui viennent avec le kit 1+1 du rev. sa devrait me donner pas mal de grip, mais ils font seulement 4 pouces de long.
Monster7
15/06/2005, 14h55
http://img260.echo.cx/img260/382/photo2246tn.jpg (http://www.imageshack.us)
C'est en aluminium, deux fois l'épaisseur de ceux que Bombardier vend pour les modèles 2004 et les clous sont en stainless.
Je vais aussi travailler les rebords des marche pieds pour les rendre semblables a ceux du M7, bien meilleure grip.
Calléraide
15/06/2005, 15h07
très beau travail ;)
ceux de mon skandic font pitié à côté :oops:
si au moins les marchepieds d'origine du skandic étaient comme ceux du summit, sa serait déjà un bon début
pour la plaque d'aluminium, c'est donc fait maison si je comprend bien ???
Monster7
15/06/2005, 15h43
Oui, c'est fait maison.
Le problème, c'est que celui qui me les a fabriqués a passé au feu.
La bonne nouvelle, c'est qu'il m'en reste un set en stock. :lol:
Polaris340Stock
15/06/2005, 16h22
Sur l'Indy Sport 340 1989:
-reverse mécanique
-skis en plastiques plus larges à l'avant
-moufles pour les mains
-pouce chauffant
-travail sur les clutchs pour que ça avance un peu dans la neige lourde
Flying Summit
15/06/2005, 18h39
Arracher la maudite bavette en arriere, le pont se vide mieux et en plus tu peu surprendre et enterer tes chums ha ha
Monster7
15/06/2005, 20h26
Arracher la maudite bavette en arriere, le pont se vide mieux et en plus tu peu surprendre et enterer tes chums ha ha
Et faite surchauffer votre moteur a profusion quand vous devez faire du sentier ha ha.
Je suis le seul dans les 3 summit qui a gardé sa bavette stock, et je je suis le seul qui ne surchauffe pas en sentier.
TiTi440X#8
15/06/2005, 20h37
Hahahahah ouais bien raison Bruce !!! jai fait sa une fois dans les premieres neige sur mon 440
quelque jour apres la neige avait durci et jsuis aller rouler la dessus pas de pad :O
une chance que javais le primer et la kill switch a porter de la main sinon jaurai faite 2 kilometre pour 2 piston éhééhéhé
a++
Flying Summit
15/06/2005, 20h37
Et faite surchauffer votre moteur a profusion quand vous devez faire du sentier ha ha.
Je suis le seul dans les 3 summit qui a gardé sa bavette stock, et je je suis le seul qui ne surchauffe pas en sentier.J,en fait pas de sentier, c ca l'affaire, pis le peu de trail que je fait, jamais, je dit bien jamais il a surchauffé
J'ai pas fait grand chose mais ce qui a été fait a aidé.
Modification du pad arrière (découpe plus petit et système pour le retenir levé lors de reculons) tout en évitant la surchauffe en sentier.
Skid plate
Correcteurs home made (a partir de vieilles slides) sur les skis pour une meilleure stabilité en sentier.
Ajout d'un starter électrique (ben oui, plus pesant mais aidant en maudit après avoir forcé a se déprendre)
Ajout d'un système interne complet de régulation de courant pour le GPS avec plugs RCA, ca enlève des fils pas mal et c'est plus fiable + kit de GPS chauffant très pratique à -30.
Changement des lisses pour des lisses plus longues pour améliorer conduite sur sentier glacé. (je fais du 50-50)
Et bien sur comme vous savez tous, ce summit a fini...... dans une roche...... alors on va remodifier bien des choses sur le 2006 a son arrivé, dont l'ajout de renforts de tunnels-marchepieds, modification de pad, ajout d'un power madd (clanche gauche) et probablement ajout de scratchers.
Je travaille actuellement aussi sur un concept de miniwinch amovible ultra légère qui s'installe et s'enlève en quelques secondes à l'avant ou à l'arrière..... a suivre. et aussi un concept de clanche a gaz a distance pour se déprendre seul afin d'éviter d'autres situations de méchant colon :lol:
J'aime bien ce genre de post, c'est éducatif !
NB: dans moins de 8 jours les journées commencent à raccourcir !!! :poke:
Luk, t'as oublié de parler de ton kit de cantine mobile :cheese:
Bonne fin de soirée :lolsign:
Jo :angel:
RMKJAMAISPRIS
15/06/2005, 22h25
Bonsoir a tous les hors pisteux
sur mon Renegade 1 percé mon pad en bas pour le relever avec un élastique 2 spring de poulie sec plus raide.....sa sort mieux du trou
3 j ai enlevé les rivets du pad et j ai remplacé ca par des bolts et wing nuts pour l enlever facilement 4 crochets au bout des poignées
5 debranché la clisss de switch rouge que lon accroche parfois et on manque notre swing pour passer dans l impossible
Summit 1 clanche a gauche Power Mad pratique en clisss quand il faut que tu tourne au ralenti et tu est compltement a gauche sur le skid
2 possiblement des scratchers , je vais voir avec le temps si ca chauffe des fois il faut bien passer quand meme par une trail
3 gros élastique bleu sous la switch sur le guidon ( pas la meme que les renegade)
4 je vais voir comment ca travaille, peut etre jouer dans les clutch ( spring de la poulie sec. ) et trouver un set up 800 travaille pas comme le 600
5 pour le look bloc d elevation du X et poignées ( on vera )
6 modifier le pad comme le renegade
come on BRP batissez moi le qu on le entre dans mon garage.........
je veut voir ca une trac de 2 po dans le gazon qu est que ca fait
Calléraide
16/06/2005, 11h58
hum, sa je le savais pas
j'ai arraché mon pad à la fin de la saison et je me disais tant mieux
mais si vous dite que sa tendance à faire chauffer le moteur, j'ense que je vais en pauser un autre
Calléraide
16/06/2005, 12h02
La bonne nouvelle, c'est qu'il m'en reste un set en stock. :lol:
la réponse va probablement être non, mais on sait jamais
sa fitterais-tu sur un skandic SUV ???
Calléraide
16/06/2005, 12h05
5 debranché la clisss de switch rouge que lon accroche parfois et on manque notre swing pour passer dans l impossible
chu comme poche en mécanique et faut tout m'expliquer
peux-tu me donner par MP un cours 101 pour débrancher ste cal%$/"%$/" de ta%!$/"$nac de switch la
j'ai failli avoir 1 accident durant l'hiver à cause d'elle et je suis resté pris quelques fois encore à cause de ste switch la
Monster7
16/06/2005, 12h17
Il faudrait que tu me donnes la largeur de tes marche pieds.
Pour la switch, j'ai oublié de le mentionner.
Mettez une switch d'arrêt de motocross Honda CR250 2002 et orientez-la vers l'avant du véhicule. Il faut la tenir au fond pendant plus d'une seconde pour que le moteur s'arrete, donc plus de danger.
http://img260.echo.cx/img260/1650/photo2259nq.jpg (http://www.imageshack.us)
Calléraide
16/06/2005, 12h23
Il faudrait que tu me donnes la largeur de tes marche pieds.
je vais mesurer ce soir
mais de mémoire et selon la photo que je voie, vaut marchepieds sont pas mal plus large que les miens
Mettez une switch d'arrêt de motocross Honda CR250 2002 et orientez-la vers l'avant du véhicule. Il faut la tenir au fond pendant plus d'une seconde pour que le moteur s'arrete, donc plus de danger.
super comme truck (yg)
sa va me prendre le cours 201
si au 101, chu pas capable de débrancher la switch, je suppose que je suis pas capable de la changer ;)
une chance que j'ai un beau-frère qui se débrouille bien en mécanique
Monster7
16/06/2005, 12h32
Pour ce qui est des U bolt pour tenir les A arm plates, c'est comme cela.
Et j'oubliais, ne mettez pas de shock wear, ça garde l'humidité et le shaft rouille puis les shocks se vident.
http://img260.echo.cx/img260/3448/photo2265pu.jpg (http://www.imageshack.us)
Revadict
16/06/2005, 15h15
Pour mon renegade, raiser block, hand guard, windshield bas, racourci mon pad arrière ...
Pour le Summit, je prend plein de bonnes idées ici. Bruce, té le top ... j'ai ben hâte de voir ton turbo. Plusieurs chose que tu as fait sur ton summit risque d'être vu sur le miens :
- kill switch de cr 250
- protecteur de suspension
- body pan
- lefty ( powder thruttle )
On va commencer avec ça ...
Revadict
16/06/2005, 15h21
J'oubliais ...
J'ai gardé mon kit raiser block, hand guard et windshiel bas ... le winshield et les hand guards, je les pose sur le summit c'est sûr ... le raiser block, au besoin , je vais tester pour voir la hauteur du guidon du summit avant.
Monster7
16/06/2005, 15h34
Pour ton raiser, si tu veux savoir si tu en as de besoin.
Mets toi debout sur ta motoneige, avec tes bottes, et tes bras doivent être légèrement fléchis et ton dos droit quand tu prend tes poignées.
Si tu dois te pencher, c'est que tes poignées sont trop basses.
Revadict
16/06/2005, 15h38
Pour ton raiser, si tu veux savoir si tu en as de besoin.
Mets toi debout sur ta motoneige, avec tes bottes, et tes bras doivent être légèrement fléchis et ton dos droit quand tu prend tes poignées.
Si tu dois te pencher, c'est que tes poignées sont trop basses.
Je sais, c'est juste que mon Summit, c'est un 2006 et il n'est pas encore chez moi ;) je peux pas tester .. mais si la hauteur standard se compare à celle d'un renegade, je vais le poser
Landry00
16/06/2005, 16h01
moi j'ai rien fait sur le tundra, sa passe déja assez comme sa :lol:
ah oui j'ai rajouté une paire de raquette dans le rack en arrière et je traine une corde, sa peut etre utile une paire de raquette lorsque tu ride toujours seul :lol:
Certains parlent ici de kill switch,
Les switch a bascule représentent un problème mais celle a poussoir carrées, vous n'avez qu'a rajouter un élastique de brocoli entortillé autour de la kill switch en position ON, il faudra lors absolment la retenir pour l'arrêter et si vous l'accrochez en roulant ou en montant comme c'est souvent la cas, ca fait juste un petit rot pis des fois même pas. La switch reste en position ON. Pis avec un élastique de qualité bleu a brocoli, vous allez faire l'hiver :lol: :lol: :lol:
Et JO, c'est vrai le four j'avais volontairement oublié, ca aide pas dans la neige profonde mais ca aide a remplir l'estomac après 3 heures de neige profonde........ :lol:
Sti y va tu arrêter de mouiller, je commence a avoir les orteilles palmées :shock:
je commence a avoir les orteilles palmées :shock:
:shock: T'es comme un Labrador :dog:
Je suggère de changer ton nick pour AdrénaDog :lolsign:
Sylver Snow
16/06/2005, 23h47
je commence a avoir les orteilles palmées :shock:
:shock: T'es comme un Labrador :dog:
Je suggère de changer ton nick pour AdrénaDog :lolsign:
Mon gros Charlot te fait les beaux yeux !!!
http://img213.echo.cx/img213/4765/charlotetsacasquette0ll.jpg
Mon gros Charlot te fait les beaux yeux !!!
:shock:
YayouRenegade
17/06/2005, 16h05
Je ne suis pas un pro hors pist mais j'aime bien en faire pour moi ca va a date être juste un protecteur de bras triangulaires.
un coffre de bois en dessous du banc de mon Élan... quand je tombe en panne, j'ouvre le banc, tasse la neige et je me prend une bière... ces les meilleurs investissement que j'ai fait sur mon Élan.. :lol: :lol:
mais cette année va etre différent avec mon tundra... j'ai hate...