PDA

Voir la version complète : Electricité Bearcat

Le_Flo
19/03/2010, 09h32
Salut,

Je m'explique, j'ai un Bearcat 660 de 2008, sur lequel j'ai un porte bagages frontal.

Sur ce porte bagages frontal la concession m'a rajouté un phare, ce qui est bien utile car quand j'ai du matos dans le porte bagages, si j'ai pas ce phare aditionel, je vois plus ou je roules....

Ce que j'aimerai moi, c'est pouvoir couper les phares d'origine du Bearcat sans que ceux aditionnels soit coupés, car avec les phares normeau je suis éblouis quand j'ai du matériel dans ce porte bagages...

Etant donné que le fil noir était commun au trois phares, je l'ai coupé! Résultat, les phares s'éteignent comme il faut, mais le phare du milieu est toujours allumé mais très faiblement.....

Si quelqu'un me comprend et a une solution.....

Salutations

chris666
19/03/2010, 13h24
euh je te dirais de regarder courant moi je metterais une swith on/off sur la ligne d'alimentation de ton phare

tu mets une switch 3 position

Off
On 1 position/phare principale et celui de ton rack
On 2 position/ seulement la lumiere de ton rack

si ca marche pas ??? je ne serai pas quoi faire d'autre

Le_Flo
19/03/2010, 14h49
Ca me semble être une bonne idés, mais pour ça il me faudrait le shéma électrique car la c'est galère à s'y retrouver....

chris666
19/03/2010, 16h30
simple tu as juste a regarder ton fil qui rentre sur ta switch de lumiere

tu as un 3 fils qui se rende au lumiere

1 high
1 low
1 ground

mais tu as surement juste 1 fils de courant qui arrive a ton interupteur sur ton guidon et 1 ground

donc tu mets la switch 3 position en avant de ta swith lo-hi sur ton guidon

tu perce un ti-trou pour la faire sortir ton controle 3 position

position 1 courant entrant
position 2 courant de ton rack
position 3 normal

tu dois prendre une switch que tu ne peux pas avoir du courant au 2 place en meme temps

Le_Flo
19/03/2010, 16h53
heu, je vais essayer tout ca, mais ca me parait compliqué, car le switch low-hi fontionne aussi pour le phare de mon rack!!!!! C'est le meme interrupteur!

chris666
19/03/2010, 17h05
heu, je vais essayer tout ca, mais ca me parait compliqué, car le switch low-hi fontionne aussi pour le phare de mon rack!!!!! C'est le meme interrupteur!

tu as un hi-lo sur un beam auxiliaire

ouff pas la meme affaire faudrais savoir ce qu'il ont fais comme modification :D

mais cé sur que ca pas de ta switch sur ta poignée

Le_Flo
19/03/2010, 17h26
J'arrive pas a bien voir, mais on dirait que la modif vient direct de la boite a fusible et relais... Car j'ai rebranché la masse car plus rien ne marchait comme il faut.... maintenant c'est tout bon mais ca reste allumé comme à l'origine.....

lt55009
20/03/2010, 14h10
pourquoi tu ne couperais pas juste le ground qui va a ta lumière d'origine pis rallonge tes 2 bout de fil (ground) a une switch ben ordinaire que tu va poser dans ton dash... quand tu va fermer la switch = plus de ground fac les lumiere d'origine reste éteinte pis quand tu va ouvrir la switch ben tes lumiere d'origine vont fonctionner normalement...en-t-k la logique veut que ça marche :rolleyes:

briko
20/03/2010, 22h12
[QUOTE=lt55009;865910]pourquoi tu ne couperais pas juste le ground qui va a ta lumière d'origine pis rallonge tes 2 bout de fil (ground) a une switch ben ordinaire que tu va poser dans ton dash... quand tu va fermer la switch = plus de ground fac les lumiere d'origine reste éteinte pis quand tu va ouvrir la switch ben tes lumiere d'origine vont fonctionner normalement...en-t-k la logique veut que ça marche :rolleyes:[/QUOTE

c'est a ça que je pensais mais une switch on/off sur tes lumieres d'origine tout simplement . le groud et le tour est joué

Le_Flo
20/03/2010, 23h05
Salut,

Pour ce qui est de couper le ground, c'est ce que j'ai fait! Les 3 grounds sont ponté de maniere à ne faire plus qu'un fil juste apres le phare.... Et quand je coupe ce ground, j'ai le phare du milieu qui reste tout le temps faiblement allumé.... et au bout d'un moment, sur le porte bagage, je peux plus passer des grands au petit phares, il restent tous allumés....

Alors j'ai préféré remettre normal en attendant de trouver une solution....

Mais je suis resté stupéfait, j'avais l'ampoule du phare du milieu dans les main, un fil, la phase, branché, et le ground qui pendait car coupé, et l'ampoule fonctionnait faiblement..... A n'y rien comprendre.....

vroum-vroum
22/03/2010, 21h22
J'en manque un bout la!
Normalement on coupe le "vivant"(+12v) quand tu veut ouvrir le circuit d'alimentation de ton ampoule vous autres vous parlez de couper le ground:confused:
Ds les voitures ,pour la dome light , souvent on coupe le ground par l'entremise de la switch de porte.. cependant le 12 volt est toujours "present "dans le plafonnier meme si l'ampoule n'allume pas
mais dans la motoneige chu pas convaincu qu'il procède de cette façon
Entékas avec un schéma électrique ont pourrait y voir plus clair
En passant a titre d'information il arrive que parfois le chemin parcouru par le courant fait que ton ampoule peut allumer faiblement du fait que le courant passe possiblement par un autre "élément de ton ampoule" avant de retourner au ground mais du a la grande résistance il y a une partie de la tension(volt) qui se "perd" dans cette autre "élément" et la tension restante a ton ampoule est faible.... c'est un peu du jargon mais souvent quand les gars parle d'un probleme de ground c'est un peu cela...probleme souvent rencontrer avec le fillage des trailers.
Noublie pas que dans un ampoule a 2 intensités il y a une patte commune au 2 éléments(haute/basse) donc ton courant passe d'un élément a l'autre mais tu ne "voies" qu'un élément qui allume mais dans la réalité le courant passe dans les 2 éléments
c'est pour cela aussi que tes haute/basse ne fonctionnent pas

Le_Flo
23/03/2010, 01h36
Salut,
Sur le Bearcat c'est des ampoules à une seule intensité, j'ai une ampoule pour les feux de croisement, et deux ampoules pour les longues portée, mais ce qui m'impressionnait, c'est que meme avec le ground qui pendait dans le vide, l'ampoule s'allumait faiblement.... et le souci si je coupe le ''vivant'', c'est qu'il me faudra 2 interrupteurs.....