Gagne tes billets pour l'EXPO en cliquant ici

• Surfaceuse qui coule dans la rivière Saguenay

Rivière Saguenay: une resurfaceuse coule dans la rivière

Agence QMI
    04/02/2011 16h40

SAGUENAY - Une resurfaceuse et son opérateur ont coulé dans la rivière Saguenay, vendredi matin. Le conducteur a pu regagner la rive.

Vers 10 h 45, Denis Lavoie travaillait à préparer la piste sur la rivière pour la tenue du troisième Snocross SCMX Racing, samedi à Saguenay, quand la glace a cédé sous le poids de l'engin.

L'opérateur a réussi à regagner la rive par lui-même. L’homme a été rapidement conduit au centre hospitalier et a obtenu son congé l’après-midi. Il souffre d’un important choc nerveux et n’aurait aucun souvenir des événements.

Selon le promoteur de la course, le tracé est effectué en partie sur la glace depuis trois ans, et il n’y a jamais eu de problème jusqu’ici. D'ailleurs, l’épaisseur de la glace est vérifiée quotidiennement depuis deux semaines Par mesure de sécurité, tout le tracé sur la glace sera déménagé pour l’événement de samedi.

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) doit envoyer un enquêteur sur place afin de faire la lumière sur cet accident de travail. La CSST supervisera aussi l’opération de remorquage de la resurfaceuse.

Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Surfaceuse qui coule dans la rivière Saguenay commencé(e) par MPEM Afficher le message original
    Commentaires 24 Commentaires
    1. Avatar de touring660
      touring660 -
      Chanceux que le gars s'en soit sorti....
    1. Avatar de bucky
      bucky -
      meme si la, glace est épaisse...si elle est fissuré par plusieurs endroit... elle va ceder. c'est surement ce qui est arrivée
    1. Avatar de redline06
      redline06 -
      À quelle hauteur sur le Saguenay? À certains endroits la marrée fait travaillée la glace pas mal.
    1. Avatar de tommy_-
      tommy_- -
      C'est en avant de la marina de shipshaw(la péninsule) je crois.
    1. Avatar de roadmaster
      roadmaster -
      il n'y a pas de marée à cet endroit. l'eau est retenue par le barrage de shipshaw.
    1. Avatar de br350
      br350 -
      effectivement, ces a la hauteur d ela marina de shipshaw, et il ny a pas de marée.
      Selon l,organisateur de l'évenement, il y avais 15pouce de glace, cependant, la ou la surfaceuse a callé seulement 2pouce de glace y etait.
      Coincidence, il y a 3semaine une dame avec son mari a tombé a l'eau en raquette au meme endroit. Il y a eu selon moi un tres gros manque de jugement de l,organisateur du fait meme quil en était conscient.
      Ce n'est pâs drole de risqué la vie de quelqu'un pour remplir son porte feuille.
      en conclusion, l'operateur s'en tire tres bien, et la machine est une perte total. La pelle avant et la cabine ont été tout démolie quand elle a été tiré par la remorque.
    1. Avatar de jeanfrancois brodeur
      jeanfrancois brodeur -
      personne a des photos du surfaceur a sa sortit de l'eau?????
    1. Avatar de viking
      viking -
      Voici un lien dans un journal de ce main

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidi...2_section_POS1
    1. Avatar de MPEM
      MPEM -
      A voir la photo elle ne semble pas perte totale.
      Une cabine et un bull neuf + vidange des fluides et cet repartit
      Le frame de la cabine et le bull ne valent pas 150 000$......
    1. Avatar de jeanfrancois brodeur
      jeanfrancois brodeur -
      chanceux l'operateur.................
    1. Avatar de Belle des Neiges
      Belle des Neiges -
      Le Saguenay, c'est une Rivière avec un gros débit d'eau et non un lac. L'épaisseur de la glace VARIE beaucoup.
      Le bon côté; seulement dommages matériels...

Y a t'il quelqu'un avec des photos du Snow-Cross?
    1. Avatar de donbel
      donbel -
      Citation Envoyé par MPEM Voir le message
      A voir la photo elle ne semble pas perte totale.
      Une cabine et un bull neuf + vidange des fluides et cet repartit
      Le frame de la cabine et le bull ne valent pas 150 000$......
      C'est pas une perte totale, c'est sur mais ça va rester un paquet de trouble.
      Tout ce qui est électrique va être fragile et même l'hydraulique.
    1. Avatar de br350
      br350 -
      au fait, la machine ne vaut plus 150 000$. Je ne parle pas au travers de mon chapeaux lorsque je vous dit quelle est perte total.
      l'assureur ne payera pas pour la réparé.
      Bien entendu qu'une cabine et une pelle ne coute pas extremement cher, cependant, le moteur tournais 2400rpm lorsquelle a coulé se qui oblige obligatoirement d'avoir un nouveau moteur puisqu'une vidange des fluides ne sufira pas. Le circuit hydrolique sa va pour la vidange.
      Bref, je vous rapporte l,info que j'ai recu.
      et j,aurai des photo au courant de la semaine
    1. Avatar de thoon-yam
      thoon-yam -
      Citation Envoyé par br350 Voir le message
      au fait, la machine ne vaut plus 150 000$. Je ne parle pas au travers de mon chapeaux lorsque je vous dit quelle est perte total.
      l'assureur ne payera pas pour la réparé.
      Bien entendu qu'une cabine et une pelle ne coute pas extremement cher, cependant, le moteur tournais 2400rpm lorsquelle a coulé se qui oblige obligatoirement d'avoir un nouveau moteur puisqu'une vidange des fluides ne sufira pas. Le circuit hydrolique sa va pour la vidange.
      Bref, je vous rapporte l,info que j'ai recu.
      et j,aurai des photo au courant de la semaine
      Tu as l'air au courant. Oui tu posteras de photos ici au courant de la semaine, ça m'intéresse!
    1. Avatar de br350
      br350 -
      je suis effectivement au courant, j,était present au moment que cela est arrivé et aussi lorsquelle est sortit de l'eau.
      L,operateur de cette surfaceuse, ces un ami et mon collegue de travail.
      Je vous posterai les photo des que je les aurai
    1. Avatar de MPEM
      MPEM -

Tabinarcle, tout un ravage.....
      Cet sur que ce n'est pas un BR 2010 mais un MP qui doit avoir plus de 10 ans.
      Cet mieux qu'il le scrappe.
      Toute les machines qui coulent ont des problèmes récurents.
    1. Avatar de Mike e-tec
      Mike e-tec -
      ons a un mp 1996 pis pas besoin de couler pour avoir des problemes
    1. Avatar de br350
      br350 -
      super les photo domzdomz, tu ma devancé, cependant, jtient a précisé que l,heure des photo ne sont pas les bonne heure. a 21h les plongeur etait repartit puisquil ont manqué d'air. Au fait, ta reusis a les prendre ou tes photo? l'acces sur les lieux était tres restreint
    1. Avatar de Grotours
      Grotours -
      Est-ce que ca veut dire que caribou-conscrit perds une machine temporairement etait-elle utilisée pour surfacer les trails?
  • Statistiques

Membres : 36,879
    Discussions : 212,707
    Présentement en ligne : 314

Nouvel abonné : Momosled
  • Salon 2019

• Discussions Récentes

bell

Rien à comprendre

Auteur: bell

Je suis passer chez mon dealer aujourd'hui. Un renegade x 900 turbo sa tourne autour de 17500$

un expédition 900 turbo avec:
    un banc

Dernier message par: bell Hier, 22h44 Aller au dernier message
    kidoofrank

900t sur la coche stock

Auteur: kidoofrank

À date les turbo 900t 2019 était tu sur la coche.bon rpm .clutch bien calibré ou il a fallu que vous changer de spring.j avait un 1200 2016 l an passé,ça

Dernier message par: Willycat Hier, 21h26 Aller au dernier message
    fred jet

recherche information # cam poulie yamaha

Auteur: fred jet

Bonjour j`aimerais avoir l`information dans la poulie cam Yamaha #8bfva = ? en degré

Dernier message par: francis6667 Hier, 21h15 Aller au dernier message
    tibrin antirev

Cat 2021

Auteur: tibrin antirev

Vas-il y`avoir des 2021 ds nos sentiers cette hiver hum hum d`apres moi y`en a qui ont de l`info pis y`en parle pas

en tk on sait qui

Dernier message par: Grosminet-turbo Hier, 20h27 Aller au dernier message
    Louis756

Conseil pour prochain achat

Auteur: Louis756

Bonjour, je magasine présentement pour une nouvelle motoneige ( +- 3000$ de budget ) . J’habite en montagne et j’aimerais une motoneige qui est capable

Dernier message par: Louis756 Hier, 20h04 Aller au dernier message
  • Publicité