• 325$ pour le permis de sentier jusqu'au 9 décembre

À ne pas oublier et l'acheter en ligne, c'est assez simple et vous encouragez votre club.

https://fcmq.qc.ca/fr/droits-acces/achat-en-ligne/
    Commentaires 25 Commentaires
    1. Avatar de carlos6
      carlos6 -
      Avec la poste en grève ses tu problèmatique pour l’achat en ligne
    1. Avatar de savage77
      savage77 -
      Citation Envoyé par carlos6 Voir le message
      Avec la poste en grève ses tu problèmatique pour l’achat en ligne
      Ils ont été expédiés tous les droits d'accès le 2 novembre pour tous ceux acheté avant, à Québec aujourd'hui il ont pas livrés la poste, grève rotative. Je vais le savoir j'ai acheté vers le 20 octobre.
    1. Avatar de jacv1000
      jacv1000 -
      j'ai acheté le 20 octobre. et toujours pas recu je suis de la rive sud
    1. Avatar de André Jean
      André Jean -
      Vous avez une confirmation de paiement de toute façon alors vous êtes en règle.
    1. Avatar de oeil
      oeil -
      fais
      pas passé a mon établissement financier .
    1. Avatar de tundra4336
      tundra4336 -
      remplie par internet le 26 et reçu le 4 nov. Verifie avec eux.
    1. Avatar de sno-pro 800
      sno-pro 800 -
      Sur la machine j'ai collé mon sticker de passe à l'envers, pensez vous qu'il est encore bon, je l'ai décollé un brin puis on voit avoid.
    1. Avatar de savage77
      savage77 -
      Citation Envoyé par sno-pro 800 Voir le message
      Sur la machine j'ai collé mon sticker de passe à l'envers, pensez vous qu'il est encore bon, je l'ai décollé un brin puis on voit avoid.
      ça colleras pas par la suite, soit te le laisse comme ça ou tu vas devoir le remplacer
    1. Avatar de Sp@g le Roi
      Sp@g le Roi -
      Citation Envoyé par sno-pro 800 Voir le message
      Laisse ça là, y a personne qui regarde ça !!

Moi j'ai acheté samedi matin le 3 nov. et je ne suis pas stressé avec ça !!
    1. Avatar de jacv1000
      jacv1000 -
      pour moi s est la derniere annee que je la prend par internet 3 semaines plus tard et toujour pas recu je suis en beau ******* suposer etre simple
    1. Avatar de Snow94
      Snow94 -
      je l'ai acheté en ligne le 21 oct .. j'ai annulé l'assurance le 1 nov .. j'ai recu le cheque de Intact aujourd'hui le 9 nov , mais j'ai pas encore de carte de trail mdr
    1. Avatar de Toxie
      Toxie -
      Citation Envoyé par André Jean Voir le message
      Vous avez une confirmation de paiement de toute façon alors vous êtes en règle.
      =============

Je comprends pas ton commentaire car ( ce qui était ma crainte)...si on pousse le coté fatidique à l'extrême..la passe est perdue dans le fond du sac de facteur qui est plus ou moins est enclin à regarder dans le fond de son sac de nos jours.

Comment exactement une preuve de paiement comme tu le soutien est un billet de passage sur les sentiers enneiger alors que l'on risque de se faire demander pourquoi l'auto collant n'est pas sur la motoneige, pourquoi nous n'avons pas la preuve que cet autocollant est bien la propriété de cet 'motoneige , et en derniers lieu pourquoi on a pas notre papier rose d'assurance mais seulement une preuve de.......quoi a nouveau ?

======

Tu m'excuseras et sans faute à la Fédé, mais sachant le risque potentiel avec Poste Canada j'ai préféré allez chercher le tout en main propre chez un représentant local. L'autocallant 2019 est sur la motoneige et les papiers requis je m'assis dessus en roulant.

Je respecte tes commentaires mais il y a trop de possibilités d'interprétation avec le 'vous avez confirmation de paiement' à un point de contrôle. Oui oui confirmation mais qu'est ce qui me prouve que c'est pour cette machine versus une autre ou je ne sais quoi d,autre un zélé potentiel pourrais sortir. Merci...j'aime mieux l'autocollant sur la machine pis les papiers sur lesquels je suis assis quand je roule.

Sans offense car l'an prochain si aucun problème de livraison n'est possible...je contribuerai à éliminer les problèmes identifier, mais pour cet année j'ai estimé que c'est moi qui aurait des problème si je n'ai pas mon autocollant et papiers en règle.
    1. Avatar de MPEM
      MPEM -
      Citation Envoyé par jacv1000 Voir le message
      pour moi s est la derniere annee que je la prend par internet 3 semaines plus tard et toujour pas recu je suis en beau ******* suposer etre simple
      Il est où le problème?
      Ça roulera pas avant un mois.
      Va falloir s’habituer car le système archaïque en papier achève!
    1. Avatar de MPEM
      MPEM -
      Citation Envoyé par Toxie Voir le message
      =============

Je comprends pas ton commentaire car ( ce qui était ma crainte)...si on pousse le coté fatidique à l'extrême..la passe est perdue dans le fond du sac de facteur qui est plus ou moins est enclin à regarder dans le fond de son sac de nos jours.

Comment exactement une preuve de paiement comme tu le soutien est un billet de passage sur les sentiers enneiger alors que l'on risque de se faire demander pourquoi l'auto collant n'est pas sur la motoneige, pourquoi nous n'avons pas la preuve que cet autocollant est bien la propriété de cet 'motoneige , et en derniers lieu pourquoi on a pas notre papier rose d'assurance mais seulement une preuve de.......quoi a nouveau ?

======

Tu m'excuseras et sans faute à la Fédé, mais sachant le risque potentiel avec Poste Canada j'ai préféré allez chercher le tout en main propre chez un représentant local. L'autocallant 2019 est sur la motoneige et les papiers requis je m'assis dessus en roulant.

Je respecte tes commentaires mais il y a trop de possibilités d'interprétation avec le 'vous avez confirmation de paiement' à un point de contrôle. Oui oui confirmation mais qu'est ce qui me prouve que c'est pour cette machine versus une autre ou je ne sais quoi d,autre un zélé potentiel pourrais sortir. Merci...j'aime mieux l'autocollant sur la machine pis les papiers sur lesquels je suis assis quand je roule.

Sans offense car l'an prochain si aucun problème de livraison n'est possible...je contribuerai à éliminer les problèmes identifier, mais pour cet année j'ai estimé que c'est moi qui aurait des problème si je n'ai pas mon autocollant et papiers en règle.
      Quand tu essayera le nouveau système, tu réalisera assez vite que c’est très professionnel.
      Tu reçois une confirmation par courriel avec TOUTES tes informations relatives à l’achat du DA.
      De plus, tu doit imprimer le DA virtuel pour l’apposer Temporairement sur ta motoneige le temps de recevoir le vrai par la poste.
    1. Avatar de savage77
      savage77 -
      Les droits d'accès ont été envoyer le 2 novembre pour ceux acheté en octobre.
    1. Avatar de Toxie
      Toxie -
      Citation Envoyé par MPEM Voir le message
      Quand tu essayera le nouveau système, tu réalisera assez vite que c’est très professionnel.
      Tu reçois une confirmation par courriel avec TOUTES tes informations relatives à l’achat du DA.
      De plus, tu doit imprimer le DA virtuel pour l’apposer Temporairement sur ta motoneige le temps de recevoir le vrai par la poste.
      Cé le genre de clarification qui serait des plus utiles a diffuser. Car avoir su, chose qui n'est certes pas identfier sur le site de la Fédé encore moins comment cela se passe comme tu le décris. Bref je n'y aurais vue aucune objections a faire un tel achat en ligne et de plus 624-12 m'encourageais a le faire mais pour les raisons que j'ai cité plus haut je les poussais dans le derrière pour qu'il place leur DA dans les points de vente.....Bref...clarification et explication sont de mise sir le site de la Fédé...à

Dans mon cas et celui de 4 autres personnes ça seras pour l'an prochain....avoir su !
    1. Avatar de jacv1000
      jacv1000 -
      Citation Envoyé par MPEM Voir le message
      Il est où le problème?
      Ça roulera pas avant un mois.
      Va falloir s’habituer car le système archaïque en papier achève!
      le probleme sa prend pas 3 semaine a livré une lettre par la poste,et toujours pas arriver, l an passer recu en 2 jours
    1. Avatar de André Jean
      André Jean -
      Citation Envoyé par jacv1000 Voir le message
      le probleme sa prend pas 3 semaine a livré une lettre par la poste,et toujours pas arriver, l an passer recu en 2 jours
      Il n'y a pas de patrouille dans les futurs sentiers actuellement eten plus les dits clubs doivent auparavant annoncer qu'ils sont officiellement ouverts. Et, si cela arrive il s'agit de trainer avec soi la preuve de la transaction lorsque dans un sentier fédéré. Et là le motoneigiste et sa motoneige sont légaux même sans le dit collant.

En attendant tu en as pas vraiment de besoin dans le garage et sinon sur la route l'immatriculation suffit.
    1. Avatar de Snow94
      Snow94 -
      Le problème c'est que tu as 10 jours ouvrable pour annuler l'assurance quand tu n'en veux pas. Et ca prend 20 jours pour avoir la carte ... et le no de transaction sur le droit temporaire ne fonctionne pas pour le formulaire internet intact.
      voila le problème. Le reste on s'en fou les trails de seront pas ouverte avant le 24 nov par ici si la température reste froide
    1. Avatar de André Jean
      André Jean -
      Citation Envoyé par Snow94 Voir le message
      Le problème c'est que tu as 10 jours ouvrable pour annuler l'assurance quand tu n'en veux pas. Et ca prend 20 jours pour avoir la carte ... et le no de transaction sur le droit temporaire ne fonctionne pas pour le formulaire internet intact.
      voila le problème. Le reste on s'en fou les trails de seront pas ouverte avant le 24 nov par ici si la température reste froide
      OK je comprend.

Est ce qu'ils vont extensionner ce délai de 10 jours? Fort probable ... ce n'est qu'une simpe question de logique.