![]() |
Cinq décès en motoneige
TRISTE BILAN
L`Association des Motoneigistes du Québec annonçait un peu plus tôt en soirée un bilan de 3 décès en motoneige pendant le week-end, mais ce bilan est malheureusement porté à 5 victimes suite au décès d`une motoneigiste au Lac-St-Jean et d`un autre en Montérégie. Le corps de la motoneigiste a été retrouvé sans vie en matiné à Dolbeau-Mistassini près de la rivière aux rats. Les proches de la victime se seraient inquiété de son absence alors qu`elle n`était pas de retour après la nuit. Dimanche après-midi, un motoneigistes de 51 ans serait décédé à St-Polycarpe en Montérégie. Cinq motoneigistes ont perdu la vie durant le week-end et l`association déplore un total de 15 motoneigistes ayant perdu la vie depuis le début de la présente saison. Nous demandons aux motoneigistes de faire preuve de prudence et de vigilance en tout temps pendant la conduite de leur motoneige. |
L`Association des Motoneigistes du Québec annonçait un peu plus tôt en soirée un bilan de 3 décès en motoneige pendant le week-end, mais ce bilan est malheureusement porté à 5 victimes suite au décès d`une motoneigiste au Lac-St-Jean et d`un autre en Montérégie.
Le corps de la motoneigiste a été retrouvé sans vie en matiné à Dolbeau-Mistassini près de la rivière aux rats. Les proches de la victime se seraient inquiété de son absence alors qu`elle n`était pas de retour après la nuit. Dimanche après-midi, un motoneigistes de 51 ans serait décédé à St-Polycarpe en Montérégie. Cinq motoneigistes ont perdu la vie durant le week-end et l`association déplore un total de 15 motoneigistes ayant perdu la vie depuis le début de la présente saison. Nous demandons aux motoneigistes de faire preuve de prudence et de vigilance en tout temps pendant la conduite de leur motoneige. |
Il sagit sans doute du week end le plus noir depuis longtemps.
Condoléances aux familles ! J'ai roulé en fin semaine entre Laurier station et thetford mines et il y avait beaucoup de monde , de glace , et de la biere, rajoute la noirceur la dessus et ca fait un mixte qui peut etre tres dangereux ! soyons prudents |
mauvaises conditions, pas beaucoup de neige, roches, racines, on glisse dans un coin, poigne un roche ou racine, flip, pi casse le cou..............on est fatigue par les conditions aussi, tres dangereux.....fatigue=accidents
|
Pour l'accident a St-Ambroise au saguenay, quelqu'un sait c'est dans quelle bout c'est arriver??
j'ai lu que la personne avait été éjecter de la motoneige en prenant une pente a haute vitesse C'est parce que jeudi passé je me suis faite peur à la noirceur au bout d'un champ a st-ambroise , j'suis arriver a environ 100Km/h, y'a un ptite pente abrupte pis on dirait que le trail coupe bin sec....pas afficher rien(en tout cas je l'ai pas vue..)...je me suis rammser complètement ds les airs en cherchant la trail qui part un ptit peu vers la gauche...je voyait le bois arriver en sacrement....j'imagine pas quelqu'un qui arrive 125-130....:( Le pire c'est que c'est facile, au bout d'un grand champ bin droit..... J'suis juste curieux a savoir si c'est là.....c'est une belle place pour se planter...:( Mes condoléance aux familles |
Vers 2h dimanche matin, un groupe de motoneigistes circulait sur le sentier fédéré 93 en direction de Saint-Ambroise. «Ils arrivaient de Saint-Honoré. Ils se sont arrêtés pour s'assurer que tout le monde était regroupé. Ils se sont aperçus qu'il manquait une personne. Les motoneigistes ont rebroussé chemin et ont découvert leur compagnon inanimé en bordure du sentier. Selon les policiers, l'alcool et la vitesse seraient en cause.
|
Merci
L'endroit que je parlait est directement dans ce tronçon...sauf que j'était en direction st-ho.... |
| Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h04. |
Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
© CMIQ 2008, Tous droits réservés