![]() |
5 morts reliés à la motoneige en fin de semaine!
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/nation...08-080413.html
La fin de semaine a été tragique sur les sentiers de motoneige de la province. Au total, cinq personnes sont mortes dans des accidents survenus dans plusieurs régions et trois d’entre elles ont perdu la vie sur des sentiers fédérés. Le premier accident est survenu dans la nuit de vendredi à samedi, à Labelle, dans les Hautes-Laurentides. C’est un homme de 46 ans qui est mort après avoir perdu la maîtrise de son engin dans un sentier balisé. Samedi, un homme d’une vingtaine d’années a péri dans les mêmes circonstances à Saint-Wenceslas, dans le Centre-du-Québec. Hier après-midi, c’est un homme de 52 ans qui est mort alors qu’il faisait des réparations sur son engin qui s’est subitement mis en marche à Saint-Polycarpe, en Montérégie. L’homme a été projeté dans un fossé à proximité et c’est un passant qui l’a découvert sans vie un peu plus tard. Finalement, deux accidents sont survenus au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans la nuit de dimanche, un homme de 31 ans est mort lorsqu’il a été éjecté de sa motoneige en empruntant une pente à grande vitesse à Saint-Ambroise. Une motoneigiste de 56 ans a quant à elle été retrouvée morte dans un ravin à Dolbeau-Mistassini. Un total de 15 motoneigistes ont perdu la vie depuis le début de la saison au Québec. |
jai entendu sa ce matin a la radio jai fait le saut en maudit
|
jai fait le calcul et il ny a pas plus de mort par motoneigiste sur les trail que des mrt automobile par automobiliste....
|
Moi c'est celui qui est décédé en réparant sa motoneige
que je me demande coment c'est arrivé :confused: |
Citation:
|
Il n'y a pas si longtemps ,on nous disait que c'était plus sécuritaire dans les sentiers fédérés.........
|
OUI à la SQ pour protéger les motoneigistes responsables. Quelques'uns me traiteront de tous les noms, ils font probablement partie des dangereux.
Normand |
Aucun en FDS...:p
On en parle pas... C'est une bonne nouvelle...:mad: |
Citation:
Si tu regardes cà, y'a 3 personnes en haut de 45ans... :rolleyes: C'est quoi le problème de penser tout le temps que c'est à cause qu'il y a du monde dangereux dans les sentiers....:mad: C'est des accidents dont on ne connait pas la cause.... Le prochain dangereux, c'est peut-être toi Normand.... ;) |
t'as raison......
Citation:
|
don celui de 20ans que je connais très bien qui est décédée aucune boisson ou vitesse n'est en cause ;)
une simple BAD LUCK :mad::mad: |
Citation:
|
On roule dans des sentiers pas large et plein de croche. En plus, bien souvent entouré d'arbres, de clôtures et d'animaux, etc. Pour diminuer le nombre de décès... enlever le SQ de là et prener cette argent pour mieu baliser les sentiers et faire des sentiers un peu plus droit. Comme cela je suis certain qu'il va y avoir moin de décès.
À la base c'est certain que c'est plus risqué en motoneige que rester assis dans le salon. Il y en a qui devrait arrêter de pratiquer ce sport si il on besoin d'avoir un police à toute les 2 kilomètres pour leur dire quoi faire et comment rouler. Je trouve qu'il y plus de personne dangereuse qui roule à 40 dans le milieu de la trail que d'autre à 80-90 de leur côté et qui sont plus en contrôle qu'une germaine(germain) qui à toutes les croches criss les break... C'est ce que je penses ! |
pas de question....
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h13. |
Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
© CMIQ 2008, Tous droits réservés