Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: octane booster est-ce efficace?

Membre Senior Avatar de SYLREVRENEGADE

octane booster est-ce efficace?

j'utilise de l'octane booster (STP chez canadian tire)depuis quand meme assez longtemps,mais je ne peux dire avec certitude si ca augmente VRAIMENT l'indice d'octane,j'ai toujours peur de mettre du super d'une station service,qu'on sait tous n'en vend tres peu et peu avoir été longtemps sous la terre dans les reservoirs.ma question est;est-ce qui a quelqu'un qui a fait le test qui prouve que ca augmente l'indice d'octane?
    skandic wt 500f 1998 jaune
    summit 146 600etec 2009 noir-jaune
    summit 174 800etec 2015 noir(en construction)

2. # PUB
    Agent de prévention

Partenaire 2013-2014 Avatar de patbil007
    je peux pas dire de combien mais oui ça parrait.....
    ..... guide '' hors piste '' monts-valin ......
    http://guidemotoneigehorspistemontsvalin.e-monsite.com/

Membre Expert Avatar de 1200x
    ton octane booster monte l'octane de combien ? c'est marqué sur la can ?

Personnellement je perderais pas mon temp avec ça.

octane booster NOS a eu les meilleur resultat sur dyno....jessaie de retrouver larcticle

Membre Senior Avatar de mojo
    Citation Envoyé par Chatdefeux Voir le message
    octane booster NOS a eu les meilleur resultat sur dyno....jessaie de retrouver larcticle
    octane booster NOS,est très bom.moi je roule au 94 quand je suis capable de trouver un pétro canada,et les autres stations c'est du 91 et je lui rajoute octane booster NOS,et je voie qu'il est efficase,je pert pas de power. mais le plus efficase c'est TORCO tu monte ca jusqu'a 105 oct.sur ma motoneige j'ai un logworks j'enrégistre mes donner avec mon ipod,et les 2 donne de très bom résulta,en regardant mes data log. P/Snts ma toujours dit de pas acheter de loctane,si la bouteille est transparante,sa diminue l'octane pour ma par je ne sais pas.les 2 octane que j'utilise sonts dans des bouteilles non transparantes.mite ou réalitée?????.
    rs vector ltx 2012

Membre Senior Avatar de thoon-yam
    Pour ma part j'ai déjà acheté ce genre de produit chez mon dealer Yamaha (c'était de la Yamalube), et je peux te dire avec certitude que lorsque j'en mettais, ça paraissant beaucoup sur les performances de ma machines!

Pour ma part, je roule toujours au Super (94 d'octane). Je ne me suis jamais vraiment posé la question pour l'essence que ça faisait longtemps qu'il était dans les réservoirs! Normalement, après deux semaines, l'essence ordinaire n'est plus bonne (baisse en octane), et de l'essence Super, ça fait la même chose, mais après deux mois!

Orienteur Avatar de CrankShaft
    Octane booster commerciale ca donne environ 2 octanes mais il s'en trouve du beaucoup plus puissant et plus dispendieux mais illégale (plomb etc ) .
    C'est utile pour le gars qui a par exemple un MachZ 3 cylindres qui doit rouler au super lorsqu'il doit tanker a un endroit ou il n'y a pas de super .
    Par contre , sur un moteur a basse compression c'a donne pas grand chose de mettre ca .

Membre Expert Avatar de J-P Love (abitibi)
    Salut crankshaft.. Ton avatar est super Bonne année mon vieux expert.... J-pierre
    Ma signature........... Check ca a fond la caisse..http://www.youtube.com/watch?v=v_JQC8O3rFw

Membre Expert Avatar de Eldré
    sinto racing a l'air de faire la job ça fait deux fois que je gaz obliger a l'ordinaire et avec cette aditif j'ai pas remarquer de baisse de performance
    mieux vaut mourir incompris, que de passer sa vie a s'expliquer

INDY 800 185kmh au lac

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    faites attention, en mettant du booster vous passerez pas de 91 octane à 100 avec une petite bouteille, ça reste de la mécanique en canne... c'est des dixièmes d'octane... jusqu'à 2 de plus peut-être dans les meilleurs onguents... parce qu'une machine qui a besoin de 100 d'octane c'est pour les moteurs avec des hauts taux de compression, que l'allumage soit retarder...

à part pour quand le gaz est douteux, j'y crois pas 1 seconde que ça fasse de quoi !!
    M8 sp 153" 2012 + MXZ 600 120" 2014 + Indy T 133" 1989 = Vive la diversité

c'est pour cela que je dis dans mon post,que si quelqu'un a fait des test,parce que oui ma machine va tres bien,mais je ne suis pas sur que je respecte le 91 d'octane lorsque je mets du 87 d'octane et je lui injecte de l'octane booster pour compenser a 91 d'Octane.

Membre Avatar de tivier12
    Pour mon sx viper qui a généralement 120 de compression, et je lui mets du super. Rajouter de l'Octane serais tu mieux? et qu'est ce que sa pourrais faire si je lui mets du ordinaire? car il a déjà fallu que je lui mettre du ordinaire car il en avant pas de super. Merci
    -Yamaha RX1 2005 Spécial édition
    -Suzuki Bandit 650 2005

Citation Envoyé par tivier12 Voir le message
    Pour mon sx viper qui a généralement 120 de compression, et je lui mets du super. Rajouter de l'Octane serais tu mieux? et qu'est ce que sa pourrais faire si je lui mets du ordinaire? car il a déjà fallu que je lui mettre du ordinaire car il en avant pas de super. Merci
    je comprend pas

Citation Envoyé par SYLREVRENEGADE Voir le message
    je comprend pas
    LOL, j'osais pas le dire, mais moi non plus!!!!

Membre Avatar de tivier12
    Citation Envoyé par thoon-yam Voir le message
    LOL, j'osais pas le dire, mais moi non plus!!!!
    ouin... minute je recommence haha, Première question, sur mon sx viper, je mets du gaz super. Si je rajoute de l'octane en plus, sa changerais tu quelques chose? deuxième question, il est recommandé de mettre du super dans mon ski-doo, mais qu'est-ce que sa peux faire de mettre du ordinaire?
    J'espère que vous allez mieux comprendre, sinon je vais aller me coucher et je recommencerai demain
    -Yamaha RX1 2005 Spécial édition
    -Suzuki Bandit 650 2005

ouin... minute je recommence haha, Première question, sur mon sx viper, je mets du gaz super. Si je rajoute de l'octane en plus, sa changerais tu quelques chose? deuxième question, il est recommandé de mettre du super dans mon ski-doo, mais qu'est-ce que sa peux faire de mettre du ordinaire?
    J'espère que vous allez mieux comprendre, sinon je vais aller me coucher et je recommencerai demain
    Oui merci je comprend maintenant. ahah! Pour ta première question: Si tu mets du Super, tu n'es pas obligé de mettre de l'octane de plus, moi je pense que c'est de l'argent gaspillé quand tu en mets en même temps que du Super. C'est sur qu'une fois dans la saison ça ne fait pas de tord parce que ça décrasse un peu le moteur.

Pour ta deuxième question: Ils recommandent de mettre du Super car ta motoneige a été élaboré avec ce type de carburant, cet-à-dire qu'il fait un meilleur feu et une meilleure explosion avec ce type d'essence. Je te conseil de continuer à le runner avec du Super. Et si tu arrives dans une station service qui offre que du ordinaire, c'est le moment idéal pour y ajouter un peu d'octane.

Voilà, je crois avoir répondu à tes deux questions!
    Bonne soirée et bonne nuit!

Membre Senior Avatar de pascalsxviper
    Moi jiva avec les produits Klotz, Octane booster et Nitro, et j'ai toujours utilisé ceux ci dans mes motocross, ( le sinto aussi est très bon)
    2015 summit T3 174"
    2008 IQR 1085cc PSI

Membre Senior
    Quand on parle de compression cest pas les PSI, mais plutot le rapport de compression que le piston effectue avant que le gas n'explose. Sa se compte en fraction, comme 11:1 ou 11,5:1, etc.
    Si cest conseillé de mettre du 91, tu mets 91, si cest 87, tu mets 87.

Les gars qui disent que plus doctane dans un moteur concu pour le 87 augmente la performance, cest faux. Loctane est seulement un anti detonant.

La difference dans un moteur haute compression cest que le 87 explose avant que ce soit le temps, donc le piston est pas en haut completement. Donc le moteur fais de la pré ignition, en bon francais il ''pink'' ou ''ping'', comme certains le disent.

Membre Senior Avatar de touring660
    "ping" est le bon mot (anglais).http://www.answers.com/topic/ping

en France, ils disent "cliquetis"

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Pour en rajouter un peu sur Storm18... Est-ce Yamaha recommande de mettre du super ou de l'ordinaire ?? Si Yamaha disent de rouler à l'ordinaire, mets de l'ordinaire, parce que l'allumage est "timmé" avec l'octane de l'ordinaire... Si tu mets du super quand même que c'est "timmé" pour l'ordinaire, ton allumage se fait plus tard, donc quand ton piston à déjà commencé sa course vers le bas... mauvais timming !! Capish ??

Mettre du super dans une machine conçu pour l'ordinaire, c'est pareil comme mettre une carrotte comme muffler... les HP sont entre les 2 orreilles !!

Mais de temps en temps, c'est surement pas mauvais...
    M8 sp 153" 2012 + MXZ 600 120" 2014 + Indy T 133" 1989 = Vive la diversité

Discussions similaires

1. c 12,, c14,, c16,, octane booster
    Par jjcool dans le forum Zone Performance
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2010, 22h19
  2. Médecine efficace !!!
    Par Vint dans le forum Jokes
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 08h00
  3. petit cable a booster
    Par smach31 dans le forum Mécanique