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Discussion: Chainsaw ?????

  1. #1
    Orienteur Avatar de CrankShaft
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    Chainsaw ?????

    Bon Je sais qu'on est pas sur un forum de chainsaw mais par contre Il y a ici des spécialistes de scie mécanique et ils viennent régulierement dans cette section .
    J'aurais une couple de questions .
    Husqvarna 154 se c'est ma chainsaw pour bucher le sapin gommeux . La compression est pas forte J'ai commandé un ring neuf 45mm mais pas encore arrivé . Estce que la perte de compression peut causer un ralentie irregulier et aussi que je doive tenir le gaz au fond quand je la demarre meme a chaud ? J'ai changé le coil et ca change rien au probleme .
    Question 2 Je souhaite mettre une chaine .325 de pitch pour stendardiser avec mes autres scies . Estce que cette scie s'acomoderait d'un sprocket a 8 dents ou estce mieux de mettre un 7 dents.
    Question 3 Le chain break se mettait trop facilement . J'ai pas trouvé d'ajustement , alors j'ai meulé légerement le stopper et ca semble ok mais y as t'il un autre moyen d'ajuster le déclenchement ?

  2. # PUB
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  3. #2
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    As-tu pensé aux seals de crank pour tes problemes de démarrages?
    Polaris Rmk 600 2011, Switchback 600 2007, Arctic-Cat 660 Touring 2003, Polaris Widetrak 1992, Skandic 377 R 1986,1972 Cheetah 440

  4. #3
    Orienteur Avatar de CrankShaft
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    Oui , c'est une possibilité ca aussi 2 seals neufs ne feraient surement pas tord car elle a pas mal de millage Je ne veux pas la mettre en piece parce qu'elle est tres propre Aucune piece de carosserie de brisée et tres légere et plaisante avec une 16 pouces .

  5. #4
    Une 254 qui ne vire pas bien au idle (si le carb est OK et qu'elle ne fait pas jour),la plupart du temps,c'est le piston qui est use qui cause ca.As tu checked ton ring gap?Si tu vois plus ou pas bcp de marque de machinage sur le piston,ton probleme est la.Ca l'a met dur a a partir chaud comme tu dis .Tu devrais la faire marcher un 7 dents tant qu'a moi.Un 8 met ta chaine plus facile a debarquer surtout si tu ebranches.Y a pas d'ajustement pour le brake.Est ce que tes shocks sont bons ? Il ne maque pas de vis au bout d'un shock ? Ces deux affaires peuvent faire declancher ton brake plus facilement. Verifie aussi les trous dans la poignee de plastique autour des bushings rondes qui entourent la bolt qui retient ta poignee sur le brake lui meme.Si agrandis,ca fait declancher ton brake plus facilement . Verifie aussi la petite dowel pin qui passe au travers du "joint" qui plie ,si la pin est pas usee juste la ou elle porte dans le joint.

  6. #5
    Orienteur Avatar de CrankShaft
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    Merci HiOctane ca me donne une bonne idée . J'aurais du commander un piston avec le ring au lieu de commander seulement le ring .
    Pour le chain brake , je vais revérifier la pin le reste des pieces semblent ok . les seal semblent bons derriere la pompe a huile et la flywheel mais j'ai pas fait de test de pression. Pour le carburateur j'ai vue ce soir que la petite patte de plastic qui donne du trottle quand on met le choke est usée et ne donne presque plus de trottle. c'est peut etre une raison pour laquelle je dois tenir la clanche a gas pour qu'elle demarre bien a chaud . estce que cette petite piece se vend a part ?? Je ne peux pas l'ouvrir ces temps ci car ma Shindaiwa 488 est deja en piece sur l,etablie . J'atend les bearings seals gasket et piston et je dois la remettre en marche avant de demonter l'autre . On est en plein rush de buchage

  7. #6
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    154 SE pas jeune 1984..... Ta compression?? Kit de carburateur Walbro K20-HDA complet.. Seals ouf la ca prend 2 outils juste pour ce modele pour enlever la gear du crank... 7 dents stock Modifiée tuned 8 dents 3/8 clutch de 262XP.. Ha oui je buches avec ma 488 aussi elle va bien??? J'ai le choix... 488 c'est tough pourtant pourquoi bearing?? Runné au gas pur cage défaite??

    Ma signature........... Check ca a fond la caisse..http://www.youtube.com/watch?v=v_JQC8O3rFw

  8. #7
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    J'ai vendu ma 50 Rancher 1983 voila 2 semaines comme neuve.. $$300,00
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  9. #8
    Oui,le petit bras de plastique se vend a part.Il embarque quand tu mets le choke,donc en principe quand elle est chaude,il ne devrait pas servir.Une autre chose quand elle est dure a partir chaude,verifie si le trou dans le cover du dessus est bouche par le petit plastique blanc.Le trou doit etre bloque pour empecher la chaleur du moteur de rechauffer trop le carb et mettre ta scie dur a partir surtout quand cèst chaud dehors.

    Citation Envoyé par CrankShaft Voir le message
    . estce que cette petite piece se vend a part ??

  10. #9
    Orienteur Avatar de CrankShaft
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    Salut JP Ma 488 , une cage de bearing s'est défaite et ca claquait dans le moteur mais elle marchait pareil . Jai enlevé le starteur et le crank bougeait beaucoup , assez pour que le crank frotte dans la base et que la flywheel touche au coil de temps en temps . Il y a un morceau de cage qui est passe entre le piston et le cylindre mais le cylindre est comme neuf , Juste prend un piston gasket seals et deux bearing . Dure a user et surprenant comme fiabilitée aussi legere qu'un 346 xp et autant de hp mais moin de rpm La stroke est tres longue .
    J'en ai une une 50 en pieces . plusieures pieces de depannage pour ma 55 et ma 154 .
    Ma derniere 55 acheté sauté pour pas cher a cause de la nut du filtre a air qui est entrée dans le moteur est remontée a neuf , piston seal etc et c'est presentement ma meilleure . Je la prete a mon beau frere en ex pro qui vient m'aider a faire mon bois et il l.aime bien Elle marche tous les jours sans besoin d'ajustement mais moins de snapp que ma vieille 154
    La 154 est un cadeau que j'ai eu Elle me coute rien mais je voudrais la mettre en bon ordre . J'aime bien le snapp . hier j'ai donné plus de tension aux springs de clutch ce qui permet de la faire tourner plus vite au idlee sans que la chaine tourne et cette avant midi elle allait bien jusqu'a ce que je manque de gas . je l'ai tanké mis le choke , elle a fait quelques exaust et pas voulue repartir J'ai du terminer l'avant midi avec la petite shin 446 . Apres diner elle a repartie du premier coup et terminé ma journée ...... avec les truc que vous me donnez Je pense en faire une bonne scie pour pas trop cher .. Je viens de me commander deux seals Pour la gear j'ai l'outil pour la 55 mais la 154 estce le meme outil ?
    Salut HiOctane La porte dans le couvert est fermée C'est vraie que le trottle normalement se met seulement quand on met le choke mais sur mes autres husky , quand je met le choke et l'enleve , le trottle reste acroché et ca facilite le demarrage .
    A cause d'un accident de travail en 1981 , Il me reste juste un doigt a la main droite et je ne peux pas tenir la poygnée , le gas et cranker en meme temps .
    Je surveillais une belle 357 xp sur ebay mais je l'ai échappée a la derniere minute.
    GEDC0725.jpgMon petit fils avec sa Husky a batterie,La releve Les trois premiere a partir du jeune ,ce sont mes petites scie de debroussaillage Disons que la poulan n'est pas souvent utilisée LOL La Johnsered Non plus Mais la petite Echo est tres plaisante fiable facile a partir ,J'ai enlevé le cataliseur dans le muffler . ultra legere et economique sur le gas.
    Celle du bas est une Mecculloch 4-30 4 force 30 livres , Un souvenir de flot , Je l'ai utilise sur un gokart home made .Elle demarre au premier coup en shoutant un peu de gas dans le carbu . Systeme a rotary valve et gear box . La vieille Partner R17 a apartenue a mon pere , je la garde en ordre et l'utilise a l'ocasion , (valeur sentimentale)
    GEDC0724.jpg

  11. #10
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    JP Tu l'a donné ta rancher . C'est le genre de scie que ca me prend ces temps ci . Je buche a l'heure pour un particulier et je dois fournir les scie . les scies gagnent 1.00 de l'heure , donc pas question d'utiliser une scie a 600 ou 700 piass sur ce contrat . Par contre mes vieilles husky se payent toute seules . Juste qu'il faut faire un peu de mecanique dessus pour les garder en ordre . 1/2 hp de moins n'est pas important mais on doit rester a moins de 16 livres total pour une bonne scie peu importe l,année . (trop vieux pour utiliser des grosses scie meme si ca serait plaisant pour debiter les gros peuplier . Une 55 ou une 154 ca pese alentour de 12 livres sans liquide ni chaine ni plate . Full de gas et avec plate et chaine . ca monte rapidement a 15.5 lbs La 488 a la meme puissance que la 55 et pese 1 lbs de moins.
    J'ai hate d'avoir mes pieces . 1 livre de moins ca parrait pas les deux premieres heures mais a la fin de la journée ca fait une bonne difference.GEDC0727.jpg

  12. #11
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    Erreur de frappe la Rancher le gars m'a donné $300.00... J'ai 2 488 a vendre et ma 445 mais je gardes la 445 ou ma 488, ca me prend une petite scie.. L'outil je vais essayer de trouver des photos.. Une partie vis sur la gear et l'autre de puller.. Ma 488
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  13. #12
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  14. #13
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    Le 4 et 5 partir d'en haut
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  15. #14
    15$$ chez ton dealer pour le poleur ....

  16. #15
    tout moteur 2 temps a 100lbs ne vire pas idle .

  17. #16
    en fin de semaine je vais essayer de prendre des photos de mes réguinne ainsi de mon garage de chain saw .....

  18. #17
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    J'ai recu mon ring hier . Je me suis dit , je vais l'installer meme si j'ai pas recu mes seals. Et pendant que le cylindre etait levé je me suis encore dit , pourquoi ne pas faire comme dans le bon vieux temps ??? J'ai versé du gas dans la base et dans meme pas 2 minutes elle s'est mis a couler coté starter . J'ai enlevé la flywheel et le seals Il etait tellement usé que le ressort du seal frottait sur le crank . Pense bien que le probleme va etre résolu.
    Reste a attendre les pieces . Pour le ring Il a presque plus de tension comparré au neuf. Il y avait aussi une bolt de cylindre de stripée avec un elicoil , mais ca semblait pas faire jour a cet endroit J'ai retappé 1/4

  19. #18
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    Citation Envoyé par ABITIBI Voir le message
    tout moteur 2 temps a 100lbs ne vire pas idle .
    Pas vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nitrom/thane pur ding Ding gue ding ding ging ginging ging ging ging ging.............................................. ...................... Paff.. giding giding
    Ma signature........... Check ca a fond la caisse..http://www.youtube.com/watch?v=v_JQC8O3rFw

  20. #19
    Citation Envoyé par ABITIBI Voir le message
    en fin de semaine je vais essayer de prendre des photos de mes réguinne ainsi de mon garage de chain saw .....
    une partie de mon garage !!!!

  21. #20
    Orienteur Avatar de CrankShaft
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    He he Abitibi Semble pas y avoir de Stihl en réparration dans la Shop . C'es tu parce que ca se brise pas ????
    TK ma 154 est top shape avec ses seals et son ring .
    La je prend un break de buchage car je viens d'acheter un Jeep Liberty J'ai eu un deal car le moteur claque legerement (piston ) au Idle et j'ai ramasse un autre moteur avec une valve débarrée pour les pieces . Mais apres avoir démonté celui qui a débarré ,je vais plus tot le refaire car tres peu endomagé , et ensuite changer de moteur . J'aurai ensuite tout mon temps pour régler le probleme de piston sur le moteur original. Un bon moteur 3.7 se vend plus cher que le prix que j'ai payé le jeep et le moteur débarré . Probleme de ressort de valve sur ces moteurs Ressort casse et valve débarre .
    Ca cause que ces moteurs sont tres rares dans les cour a scrap et quand ils en ont un ils le donne pas.

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