Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Rotax 503 fan.

Membre

Rotax 503 fan.

Je dois refaire un cylindre, à gauche la compression est à 115 lbs et à droite 75 lbs et il ne veut plus démarrer. Est-ce possible de percer seulement à droite et mettre un piston oversize ou bien, il est préférable de remplacer la chemise et rester standard? Quelle est la solution la plus économique percer ou remplacer la chemise? Dans le coin de Québec, quel est le meilleur endroit pour faire la job? Merci.

2. # PUB
    Agent de prévention

Membre Expert Avatar de ticoune080808
    fais ce que tu veux mais moi a 115 je ferais les 2 pour avoir la paix
    cest pas ben ben plus cher
    AVEC UNE BONNE ELAN TU VA PARTOUT

QUE DIEU BENISSE LA CLANCHE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND

Membre Avatar de luky777
    2x a 115psi fait les 2 je sais pas si adm en font du persage. oversize un cran that it

Membre
    Sur ce moteur, à l'origine, la compression ressemble à quoi? Merci.

Citation Envoyé par everest440 Voir le message
    Sur ce moteur, à l'origine, la compression ressemble à quoi? Merci.
    130 a 150 daprais moi

Membre
    Combien pour percer et pour un piston oversize?

Membre Avatar de luky777
    il disent 130 neuf mais c tu a froid !? je sais pas

Orienteur Avatar de CrankShaft
    Il y a une autre raison pour laquelle il ne démarre pas Car meme sur un seul cylindre , ces 503 démarre quand meme .
    Estce que le crankshaft tourne librement ??? comment sont les bougies ? mouillées ou seches ? Un bearing de crank ou de bielle pourrait causer qu'il est dur a tourner et avoir brisé un piston OU simplement un Gasket de tete . Mais avant de commander des pistons .020 over , faut que tu trouves la raison.car c'est peut etre Plus grave ou moins grave que tu penses.

Citation Envoyé par everest440 Voir le message
    Combien pour percer et pour un piston oversize?
    50 persage
    50 piston
    40 kit de gasket
    mais tu peux pas metre juste un piston a 20mm de un coté
    une bonne job de moteur tu fais les 2 ou tu laisse ca la

Membre Avatar de luky777
    J'appuie la motion de ticoune et crankshaft mais je me payrais le kit complet moteur pour 30$ de plus tas toute les gaskets pour le block, pour plus tard !

si tu connais la cause du grippage c bon ,sinon toute nettoyer,changer le filtre a huile,saignier la pompe,carburateurnetoyer et ajuster,boots d'intake de carbu voir sil sont pas craker, nettoyer les reed valves et les raves.

comment il a gripper ? regarde ce lien et dit nous kel description te va le mieux

http://www.smellofdeath.com/lloydy/p...diag_guide.htm

Membre
    C'est un moteur 1996 avec 23 000 km, touché au crank à 2 reprises. 1- web cassé côté clutch (réparé). 2- bearing brûlé à la bielle côté gauche (crank remplacé). C'est une motoneige qui sert seulement à l'occasion depuis 2008. Une sleeve déjà remplacée au cylindre de gauche (pin débarrée) et d'origine au cylindre droit. Pistons également remplacés. Le moteur est mort en accélération. En tirant sur la corde (pas collé), on entend un frottement au côté droit. Après avoir ouvert le cylindre droit, piston cassé entre les 2 rings (à l'emplacement de la pine). J'ai remplacé le piston, réinstallé le cylindre et changé le "O" ring de tête. La compression n'a pas augmentée,le bruit est encore présent et la bougie est mouillée. le moteur veut démarrer mais ne tient pas. Je vais lever les 2 cylindres pour bien vérifier le crank mais je crois bien que je dois remplacer le haut au complet.

Membre
    luky777, merci pour le lien c'est intéressant mais aucune de ces réponses pour mon cas. Le moteur n'est pas grippé. Je pense plus à de l'usure vu le nombre de km du moteur et il y a des traces de frottement sur le piston. Peut-être cela qui provoque le "quick quik" que j'entend.

Membre Avatar de luky777
    YA de koi qui se passe ...bougie mouiller .ton cylindre étais tu neuf ou use ?il a l'air fatigué coté compression , seal de crank coté mag ,est tu sur de la netteter des carburateurs le main jet son du bon bors 190 coté PTO et 180 coté MAG?? et le feu lui de ce coté ?(A VOIR) commence par verifer le fillage de ce coil jusqu'au magnéto sil est pas fort .un clik clik c pas bon ca,enleve le piston tire une coupe de ptit coup sec sur la bielle voir.regarde le cylindres pour des traces autour des ports normalement le trouble est pas loin dla trace sur le piston ,peu venir de la clutch aussi le quick quick TRA son ben bruillante quand sont user je sais pas si tu peu installer le block sans la clutch et faire virer le moteur et la mettre apres mais tu pourrais i shooter du fluide de démarrage aussi sur le seal du crank de ce coté si ya variation du rpm c que c pas étanche ,boots de carbu aussi le tour des gaskets de tete.ajustement de la pompe a huile a verifier
    c normal qui tienne de rpm le moteur a 75 psi sur le cylindre numero 1

les c clip de piston pin faut que l'espace soit en bas sans faute

quand test sur que tu ten sert pas pour un boute enleve les bougies et met un cap d'huile dans ch. trou remet les bougies sans les serrer remet pas les fils tire sur la corde 5-6 bonne shot .quand test pret a repartir enleve les bougie met une guenille sur les trou crank 5-6 fois remet les bougies etc etc ..

en plus de pas avoir de bougies quand tu start apres une longue periode c une petite prévention .....des fois ca peut couler dans les bases alors ca enleve l'excédent dans le moteur,surtout quand tu as un starter électrique trés efficace contre le tordage de rod

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2012, 22h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2012, 09h44
  3. Rotax 292 ou 299 ?
    Par Jaune-As dans le forum Motoneiges antiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2011, 08h25
  4. 800 Rotax
    Par J-P Love (abitibi) dans le forum Recherche
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 23h07
  5. kit f3 700 Rotax
    Par Racing192km dans le forum À vendre - Pièces, vêtements et accessoires de motoneige
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2005, 18h22

Règles de messages