Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Conditions Sentiers Bas St-Laurent

Membre Avatar de Renégade58

Conditions Sentiers Bas St-Laurent

Bonjour a tous , j'aimerais connaitre les conditions de sentier au Bas S-Laurent ; Riviere du Loup , Rimouski , Pohénégamook , Cabano , Dégelis , St-Pamphile , La Pocatiere , ect...

Merci
    Renegade58

Renegade X 1200 2015

2. # PUB
    Agent de prévention

Membre Avatar de Renégade58
    Y doit surement avoir des motoneigistes du Bas St-Laurent sur ce site qui peuvent répondre a ma question ?

Merci
    Renegade58

Renegade X 1200 2015

Membre
    pour ce qui est de Rimouski,les sentier sont tres beau

Membre Avatar de fmustang
    dimanche passer, j ai fais tourville a st-philemond, lac Etchemin et je suis revenus par st-pamphile sur la 55.sur la track c étais ordinaire, mais la 55 wow. beaucoup de neige, sentier très beau, j ai été très surpris.mais j ai pas ete vers RDL, ont ma dit qu il manquais de neige, je vais vérifier sa en fin de semaine prochaine.
    tundra lt 550f 2009 MXZ X 2008

Membre Régulier Avatar de steff101
    Salut

Pour Rivière-du Loup je peu dire que nous avons très peux de neige environ 5". Pour faire de la motoneige ça vas prendre un bon gros pied de neige facile. Nous cette hiver vraiment très décevant ...
    Switchback Assault 800 2012 vendu
    Switchback Assault 800 2012 pour madame vendu
    pour cet hiver un IQ lxt turbo

pour rimouski dimanche passer rimouski montagne st-pierre amqui sayabec mont-jolie luceville rimouski tres beau et luceville rimouski limide mes tres beau .

Membre Senior Avatar de Expo600ACE
    On cherche à avoir les mêmes infos. Le secteur Phénégamook et pour se rendre à Dégelis, enfin, rouler dans le coin.

On va avoir de l'aide j'en suis certain.

Membre Régulier

Membre Avatar de inter800
    Pour avoir été à RDL hier et aujourd'hui tout ce qui au nord de la 35 (pres du fleuve)à éviter pas de neige dans les champ et labour à découvert et de roche en masse

Citation Envoyé par Expo600ACE Voir le message
    On cherche à avoir les mêmes infos. Le secteur Phénégamook et pour se rendre à Dégelis, enfin, rouler dans le coin.

La seul chose que je peu te dire c'est que la trans Québec 85 et correcte pour te rende à Dégelis. Plus tu vas aller vers le nord (près du fleuve) il y a de moins en moins de neige, ici a Rivière-du -loup nous avons presque rien comme neige.

Membre

Honnetement, je suis de rdl jai essaye de roule, pohénégamook vers degelis tu roules dans les champs exposé au vent , alors il y a pas de neige. Pour avoir a me deplacer souvent, je te dirais que le bas st-laurent au complet manque de neige( meme bcp de neige) . Le seul secteur potable que jai vu est la couronne nord de Quebec. Si sa serait pas que l'industrie touristique perdrait trop d'argent, les trails aux bas du fleuve serait pratiquement tous fermé.

Membre Senior Avatar de 1setup
    Citation Envoyé par damour Voir le message
    Honnetement, je suis de rdl jai essaye de roule, pohénégamook vers degelis tu roules dans les champs exposé au vent , alors il y a pas de neige. Pour avoir a me deplacer souvent, je te dirais que le bas st-laurent au complet manque de neige( meme bcp de neige) . Le seul secteur potable que jai vu est la couronne nord de Quebec. Si sa serait pas que l'industrie touristique perdrait trop d'argent, les trails aux bas du fleuve serait pratiquement tous fermé.
    je decolle de lac des aigle pour faire la cote nord lundi matin et je revien par murdocville qu est que tu en pense je veut la veriter
    Apex gt 2010,saison 2013-2014 a ce jour 7000km

Membre Senior Avatar de Expo600ACE
    Savez vous si la 544 548 et 563 de Pohénégamook vers les las Témiscouata sont belles.

J'appelle au centre de santé plein air à Pohénégamook et ils me disent qu'ils ne savent pas. Je crains qu'ils on peur de perdre des clients mais nous, on ne veut pas briser nos motoneiges. Ils ne peuvent même pas me dire si leur lac est praticable au centre de santé.

Merci à tous ceux qui nous renseignent
    Images attachées Images attachées

Savez vous si la 544 548 et 563 de Pohénégamook vers les las Témiscouata sont belles.

J'appelle au centre de santé plein air à Pohénégamook et ils me disent qu'ils ne savent pas. Je crains qu'ils on peur de perdre des clients mais nous, on ne veut pas briser nos motoneiges. Ils ne peuvent même pas me dire si leur lac est praticable au centre de santé.

Merci à tous ceux qui nous renseignent
    Si tu viens de l'extérieur pour faire de la motoneige par ici je changerais mes plans. Choisi une autre destination pour l’instant vraiment pas assez de neige pour avoir du plaisir. Peut être plus tard en saison?????

Hier vendredi le 25 janvier 2013 je suis parti de Rivière du Loup pour vérifier les condition. Je suis revenu très déçu,sur une distance de 5 a 6 km
    au environ de R.D.L. très peu praticable.Il y a beaucoup de gravel je suis aller plus au sud la une amélioration il y a un certain fond qui est resté.
    Pour une personne que cela ne dérange d'acheter une paire de liste et glissières il est possible de roulé quand même.

a rimouski il parait que c est beau moi j aimerais bien savoir la verité je part lundi matin de rimouski jusqu a chandler et je remonte par murdochville

Membre
    Citation Envoyé par 1setup Voir le message
    a rimouski il parait que c est beau moi j aimerais bien savoir la verité je part lundi matin de rimouski jusqu a chandler et je remonte par murdochville
    Je comprends pas pourquoi certaines personnes disent que c'est beau. Si on compare a un hiver normal c'est un desastre. Si on compare l'état des trails versus le peu de neige ( ok ,on peut dire que c'est beau). Donc l'état est tres relatif. Pour ma part, a rimouski sur le bord du fleuve, c'est tres rough, mais des que tu t'éloigne dans les terres c'est acceptable. Un bon indice pour connaitre les conditions, verifie les cartes de neige au sol ( sur MM ) et bas d'un pied de neige.....on sait tous que c'est limite.
    Pour ma part j'eviterais de rouler au bas st-laurent et gaspesie, en fait tout la rive sud du qc fait pitié. C'est mon point de vue

Membre Expert Avatar de SnowBee
    en fait tout la rive sud du qc fait pitié. C'est mon point de vue
    C'est pourtant très beau dans les Etchemins, Montmagny, St-Pamphile...

Membre
    Citation Envoyé par SnowBee Voir le message
    C'est pourtant très beau dans les Etchemins, Montmagny, St-Pamphile...
    Effectivement j'oubliais ce secteur.....dsl on lle voit tres bien avec cette carte de neige au sol...

snowqc.jpg

Je comprends pas pourquoi certaines personnes disent que c'est beau. Si on compare a un hiver normal c'est un desastre. Si on compare l'état des trails versus le peu de neige ( ok ,on peut dire que c'est beau). Donc l'état est tres relatif. Pour ma part, a rimouski sur le bord du fleuve, c'est tres rough, mais des que tu t'éloigne dans les terres c'est acceptable. Un bon indice pour connaitre les conditions, verifie les cartes de neige au sol ( sur MM ) et bas d'un pied de neige.....on sait tous que c'est limite.
    Pour ma part j'eviterais de rouler au bas st-laurent et gaspesie, en fait tout la rive sud du qc fait pitié. C'est mon point de vue
    je sais que vous avez pas grand neige mais ici dans la monterigie une fois un fond de fait apres un redoux sa prend pas grand chose pour que ce soi beau je m attend pas a beaucoup de neige mais si le fond est blanc et pas de roche et de la neige pour lubrifier les slide sa me suffit et d apres moi le plus pire c est avant matane est que j ai raison

Discussions similaires

1. Sentiers: Bas St-Laurent
    Par Francoise dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/03/2011, 07h37
  2. conditions des sentiers Nicolet
    Par jimmiboy dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2011, 20h09
  3. Bas-Saint-Laurent: retard dans l'ouverture des sentiers de motoneige
    Par Ping Pong dans le forum Discussions sur la motoneige en général