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Discussion: huile: de normal à synthetique

  1. #1
    Membre Avatar de DaN77ss
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    huile: de normal à synthetique

    Bonjour a tous, je voudrais savoir si l'huile synthetique est meilleur pour la durabilité d'un moteur 2temps et si je dois faire une vidange complète de mon huile ordinaire avant de la remplacer par de la syntec ou juste mélanger ma syntec avec le petit fond d'ordinaire qui reste dans le reservoir?

    merci d'avance pour vos reponse!
    Elan 1977 ss
    Polaris indy 500 widetrack 1993

  2. # PUB
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  3. #2
    Membre Régulier Avatar de chevelle72
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    quel sled as tu

  4. #3
    Membre Avatar de DaN77ss
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    oui dsl j'avais oublié ça!
    c'est un polaris indy 500 1993 a carb
    je fais du hors piste et un peu de sentier
    Elan 1977 ss
    Polaris indy 500 widetrack 1993

  5. #4
    Membre Régulier Avatar de chevelle72
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    mon avis a moi change pas pour de la syntétique tas pas de power valves sur cela

    em 1993 polaris roulais avec de la minéral tout le monde

    sais ton choix mélangé a ton restent aucun probleme la sais pas comme 90 / 10 tas juste un fond

    jai un polaris xcr 600 3 pipes 98 pis fonctionne encore a la minéral moteur jamais ete ouvert

  6. #5
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    Est-ce vrai que l'huile synthétique encrasse moins les bougies sur un 2 temps?

  7. #6
    Orienteur Avatar de CrankShaft
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    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Est-ce vrai que l'huile synthétique encrasse moins les bougies sur un 2 temps?
    Ca depend de plusieurs facteurs . Les huiles synthetiques pour motoneiges de sentier comme exemple la Shell advance brulent assez proprement. mais une huile synthétique Racing genre Maxima ou Klotz r50 sont faites pour des moteurs de course qui tournent a haute temperature et ne brulent pas completement dans un moteur de sentier et les résidus non brulés encrassent les bougies et les power valve . Donc faut choisir le type d'huile qui est idéal pour l'utilisation qu'on fait , qu'elle soit synthétique ou minérale. La plus part du temps , les problemes de bougies encrassées sont plus souvent dues a un mélange air essence mal réglé . ou un moteur qui tourne trop longtemps au ralentie au démarrage .

  8. #7
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    Merci "CrankShaft" pour ces précisions importantes.

  9. #8
    Membre Senior Avatar de yasselin
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    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Est-ce vrai que l'huile synthétique encrasse moins les bougies sur un 2 temps?
    Salut Horsroute,
    Je confirme ce que Crankshaft dit, mon cousin a un hors-bord Yamaha 2 hp pour troller au ralenti minimum
    il fesait 15 min. puis fallait qu'il nettoie la bougie et il repartait, depuis qu'il utilise de l'huil Amsoil synthetique
    100 pour 1, je croie qu'il met 40 ml. par gallon, ben il n'a plus ce probleme. Mais il passe pas 2 gals par annee....
    en tout cas j'en ai jamais mis dans mes 2 Temps, a 10 gal par an ca coutait cher ...
    Un 2 temps au fond ca encrasse pas de toute facon, (pas de RAVE)
    bonne hiver
    Vector ltx 2012, 35,694 km
    Vector 2005, 46,685 km. SX700 2000, 40,000 km
    Cougar 97, EXT 92, Phazer 88, SS440 82, Trail Cat 80, El Tigre 5000 78.

  10. #9
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    WOW,un mélange de 100 pour 1...ça fait pauvre en huile en tabarouette!Il ne reste pu grand chose pour encrasser les bougies.

  11. #10
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    Le pire c'est que pour troller t'as pas besoin de ben ben plus que ça.

  12. #11
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    L'huile synthétique c'est la meilleure si tu roule souvent à haut RPM (pour une motoneige ça veut dire au fond) et que tu roules souvent. La minérale est la meilleure pour la protection contre la corrosion quand le moteur ne marche pas durant un moment. Dans une utilisation de motoneige de sentier normal, de la minérale est un bon choix ou de la semi-synthétique qui est le meilleur des 2 mondes.

    Par contre, il faut faire attention les plus vieilles motoneiges ont peut-être des seals non compatibles avec les huiles synthétiques.
    Mach Z 2003 (fini le niaisage!) ; MXZ 700 2001 ; MXZ 96 583 (a vendre); Sea-Doo XP96; Dodge Challenger 70 RTSE 440; Camaro SS 1999 conv.; Chevelle Malibu 1965

  13. #12
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    Hé bien,j'ignorais que l'huile semi-synthétique était le meilleur choix pour une motoneige de sentier à moteur 2 temps.

  14. #13
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    Dans ce cas,es-ce le même résultat pour un moteur 4 temps moderne?

  15. #14
    Membre Régulier Avatar de KOWALSKI
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    Attention ici on parle d'une motoneige de 1993 2T à carburateur. En général, pour ma part mes vieilles machines , je les roules à la minérale, et j'en ai une 2001 à la full synthétique que je pense convertir à la semi-synthétique pour les raisons que j'ai énuméré plus haut.

    Pour le 4 temps moderne, il vaut mieux s'en remettre aux recommandations du manufacturier.


    Un 4 temps, l'huile n'est pas brûlée ce n'est pas tout à fait la même chose. Encore la , dépandant de l'année du 4 temps , il se peut que l'huile synthétique ne soit pas compatible avec les seals.
    Mach Z 2003 (fini le niaisage!) ; MXZ 700 2001 ; MXZ 96 583 (a vendre); Sea-Doo XP96; Dodge Challenger 70 RTSE 440; Camaro SS 1999 conv.; Chevelle Malibu 1965

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