Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Changement Apex 2015

Membre Régulier Avatar de escapade25

Changement Apex 2015

WHAT WILL THE 2015 APEX LOOK LIKE?

Yamaha's oldest platform, the Apex, may be in for a rebirth soon.

Although there were major changes to the Apex's engine (a boost from 150-hp to 162) a few years ago, the rider forward version of the Apex chassis is a throwback to the original RX-1 - a sled introduced over a decade ago.

Sales are still strong on Yamaha's flagship, however and it may be one model on the company's renovation list no one is asking to be changed.

We think a new version based on the Cat-Yama alliance could be in the works, though - perhaps as soon as the 2015 model year.

There are a couple of ways this deal could go: First, a turbocharger could simply be added to the Viper to boost power into the 175-pony zone. This would provide continuance for Arctic Cat in its already well-established Turbo market (9000 Series) besides creating a pretty exciting high-output Yamaha to fill the current Apex's shoes.

The main problem is the challenge of shoehorning a turbocharger and all of its related plumbing into the current Viper with its rear-exiting exhaust engine layout.

About the only place a turbo could be situated is under the seat - not entirely out of range, and completely do-able, BTW.

The other route would be to take the Apex's current 4-cylinder engine and squeeze (and we do mean squeeze) it into the Viper engine bay.

This may entail a complete re-do of the Viper's bulkhead and a wider overstructure, plus new bodywork to accommodate the dimensionally bigger 4-banger. The result would be uber-cool and thoroughly Yamaha.

One important thing to remember about the agreement Cat and Yamaha share is this: The combined resources for research, development and production of new stuff are doubled because the two companies are sharing much technology. What seemed like a huge expense for model changes is suddenly cut in half.

Maybe radical change for both sled-makers is more attainable than it's ever been
    l'ancien, nouveau amateur....

2. # PUB
    Agent de prévention

Membre Senior Avatar de Surfaceur du Sud
    depuis 2010 qu'on espère un Apex sur le sens du monde....quelque chose de vraiment nouveau
    Z1 Turbo 2011 SP.
    212kmh trail/neige, Stock

Membre Régulier
    sa prend un apex pis un mountain avec un nouveau 4 temps et/ouun 800cc 2 temps. avec ca sa clair les nytro, vector, vieux apex. Resterais un utilitaire qui a du bon sens, ou carrement abandonner se segment, pis une petite motoneige dentrée de game bref un nouveau phazer.

encore beaucoup de travail chez yamaha.

Moi pesonellement jespere que leur priorité #1 est un ''viper'' mountain, ou mountain max nommez le comme vous voulez mais sa prend une machine de montagne , pis sois un nouveau 4 temps plus leger et plus puissant et ou du 2 temps.
    2009 Venture TF, saison 2013-2014 : 879km
    92 Venture 485 TF, 151 x 2
    91 venture 485 , 121 x 1

Membre Régulier Avatar de alain girard
    regarde la game arctic cat elle va surement devenir la game yamaha si on se fie au viper et xf 7000 ... a suivre
    xf1100 turbo sno-pro turbo dynamics et xf 7000 lxr binnnnnn stock

Membre
    Citation Envoyé par barbu Voir le message
    sa prend un apex pis un mountain avec un nouveau 4 temps et/ouun 800cc 2 temps. avec ca sa clair les nytro, vector, vieux apex. Resterais un utilitaire qui a du bon sens, ou carrement abandonner se segment, pis une petite motoneige dentrée de game bref un nouveau phazer.

encore beaucoup de travail chez yamaha.

Moi pesonellement jespere que leur priorité #1 est un ''viper'' mountain, ou mountain max nommez le comme vous voulez mais sa prend une machine de montagne , pis sois un nouveau 4 temps plus leger et plus puissant et ou du 2 temps.
    Tout a faire daccord...sa fait 3-4 ans que jattend que yamaha sort une motoneige de montagne qui fait de l'allure pis la jme suis équeurer dattendre...vendredi je vais me chercher freeride 154 ou rmk pro...pis une motoneige utilitaire pour remplacer la bravo ferait du bien aussi!

Membre Avatar de ronwar91
    Jamais Yamaha remettra sur le marché un 2 temps.J ai mon 3 ieme apex c est un 2012 suspension a l air et power steering avec 6000km de faite.Rien a dire sur cette machine de négatif.La suspension me satisfait a 100% et que dire de la conduite et de la douce puissance .L an passé j ai loué un gsx 1200 et un artic cat le gros modele.Rien trouvé de mieux que mon apex.Cette année j ai acheté un viper de luxe a ma copine.Je pourrai en parlé d ici peut .Nous avons recu la machine la semaine passée.A cout sur,Yamaha va tenté d incorporer le 4 cyl dans un viper pour 2015.yam 2014 005.jpgyam 2014 011.jpg
    Autres temps, autres moeurs ,VIVE LE 4 TEMPS YAMAHA!!!! ! apex xtx 2014 rouge échangé pour la Viper 2014 ltx ,apex se 2013, Apex se 2012, Apex 2009,Apex 2007,apex 2006, Warrior 2004, moto BOSS HOSS 502 pc. 650 hp. 8 cyl.GM avec nitro

Orienteur Avatar de Marc 2X
    ronward91,ta copine a une sapré de belle machine!!!
    SR viper 2014
    Alias Barback

Membre Régulier
    tka si yamaha sont trop caves pour pas faire de 2 temps et couper en partant 75% du marcher de la vente de motoneiges sont pas mal caves. Moi aussi mon prochain pas sur que ca vas etre un yamaha car je veux un moutain je pense bien acheter un polaris si yamaha sortent pas dekoi qui a de lallure dans le mountain.. pis a date jai tjrs eu du yamaha en motoneige.

en plus yon le high pressure direct injection sur leur hors bord deux temps déjà , ils dorment carrément sur une mine d'or d'un 75% de marché aditionel avec leur entetement au 4 temps seulement.
    2009 Venture TF, saison 2013-2014 : 879km
    92 Venture 485 TF, 151 x 2
    91 venture 485 , 121 x 1

Membre Expert
    Citation Envoyé par ride the best yamaha Voir le message
    Tout a faire daccord...sa fait 3-4 ans que jattend que yamaha sort une motoneige de montagne qui fait de l'allure pis la jme suis équeurer dattendre...vendredi je vais me chercher freeride 154 ou rmk pro...pis une motoneige utilitaire pour remplacer la bravo ferait du bien aussi!
    J'appui ce choix,et on verra bien dans 3 mois lors du SnowShoot des modèles 2015.

Je comprend pas pourquoi yamaha sont les seuls japonais dans le motocross à continuer de produire(sans améliorations) les motocross 2 temps mais ils sont les seuls à ne plus faire de motoneige 2 temps. Je trouve qu'ils sont un peu masochistes!!! Les 2 temps sont nécessaires aux marchés (motocross et motoneige), car ils sont différents des 4 temps.
    Indy lite gt 340, une machine de guerre!

Membre Expert
    Il y a également le manufacturier autrichien KTM qui continu à offrir des motocross 2 temps très performantes,en plus des 4 temps.

Je sais(je mentionnait les japonnais). D'ailleurs yamaha devraient continuer a développer leurs 2 temps motocross et donner plus de misère aux KTM.
    Indy lite gt 340, une machine de guerre!

Discussions similaires

1. yamaha 2015
    Par shadow01 dans le forum Yamaha
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/02/2014, 23h09
  2. mustang 2015
    Par le rafiot dans le forum Zone Performance
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2013, 18h12
  3. ummm 2015
    Par rumble bee dans le forum Polaris
    Réponses: 4