Page 65 sur 65 PremièrePremière ... 1555636465
Affichage des résultats 1 281 à 1 299 sur 1299

Discussion: Bâtir une cabane a sucre

Membre Senior Avatar de patrbell
    Bien équipé Wilbrod . Toute une longueur de poteau ça . Rare sont les journées ou je résiste d'aller faire un tour a ma cabane . Je suis chanceux car les incestes ne m'ont jamais trop aimé . ( il faut dire que je n'était pas du genre a ne pas gouger ) J'ai la peau très épaisse et je ne dois pas avoir un sang qu'ils aiment . C'est aussi une habitude que l'on prend instinctivement avec l'expérience . On choisit les moments de la journée ou les insectes sont plus tranquille . Quand il vente , très tôt le matin lorsque l'air est plus frais , après la pluie , a l'ombre … Quand tu dois passer d'une noirceur a l'autre avec les moustiques c'est une autre chose . Puis chaque coin de pays c'est différent . Ici le fleuve est large et garde les nuits froides . Ma cabane est pas loin de la petite rivière ou l'eau reste toujours froide . De 9hrs30 a 11hrs 30 tout a l'heure j'étais dehors a l'ombre a ma cabane . Je n'ai même pas mis de répulsif a mouches sur mon linge ni sur la peau . Je n'ai pas eu une piqure . L'air de la rivière et l'ombre devait éloigné les mouches et moustiques car dans le champ a la sortie du bois les bibittes m'aimaient plus .loll On a pas long de grosse chaleur par ici et j'aime bien ça . Je lis souvent qu'il ne faut pas manger de banane et que ça aide a ne pas se faire piquer. etk pour moi c'est faux car rare sont les journées ou je ne mange pas une banane et 2 bien souvent . Toute les occasions sont bonnes pour en manger . Avec de la crème glacé. avec de la compote de pomme , avec du nutella , ect... Je retourne dehors profiter de ce beau temps .
    Arctic Cat T660 et Skandic II 377 1994

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de willbrod
    Moi je mets de la watkins comme de la crème solaire je me fais pas trop achaler lol ma le savoir la fds prochaine

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
    vite vite vite

Citation Envoyé par willbrod Voir le message
    Moi je mets de la watkins comme de la crème solaire je me fais pas trop achaler lol ma le savoir la fds prochaine

Oui c'en est de bonne , D15 sur le linge ça les éloigne aussi . Le best c'est la scie mécanique mixé avec trop d'huile , loll . La grosse période des moustiques achève . J'avais perdu mon petit lapin tête de lion . Ce matin lorsque j'ai été leur donner a manger . Oups plus de petit dans la cage . Il a réussi a sortir par un tout petit trou . Il parait gros avec son poils très long . J'a vais bien peur de ne plus le revoir avec ls chats et les chiens qui se promènent en liberté . Bien non je l'ai revu en fin de pm et comme il commence a ne plus avoir peur de moi . Je n'ai eu aucun problème a le prendre . Même pas eu besoin de lui offrir de nourriture . Deuxième fois qu'il est bien heureux de retrouver a maman . point virgule.jpg

Ouf ça passe vite 25 juin demain . Comme j'ai un petit bout de champ et que j'aime les vieilles machines agricoles . Je n'ai pas résisté a acheter un vieux semoir . Comme il était a 170 km de chez moi ça été le sport de ma journée . Il a semé jusqu'en 1982 et a été bien remisé depuis ce temps . Les graines de semences sont encore en partait état dedans .

Bon gros travaux en fds seul lol.
    Jai goaler en tbk 2x8x12 en pruche ruff poutre de grange 8x8 pis plancher en 2x6 ruff
    Y me reste 4 5 morceaux a poser et jai fini
    Jai joué a tetris au fond
    Niveau laser adorable pis gun a clous le must
    Le palan pis les echaffaud
    Le poteau électrique poser aussi
    Des journée de 15 hrs lol quand cest pour toi tu compte pas ton temps

vite vite vite

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Ça va être solide . As-tu l'idée d'entreposer plusieurs motoneiges au deuxième l'été ........ HI ! HI !
    Beau projet , samedi dernier j'ai été aider un chum à monter un mur de sa cabane à sucre , lui aussi en bois non plané de sa terre .

Patio
    4 set dechauffaud de haut
    Un peu de tole de fais sa avance.... A suivre

vite vite vite

Superbe cabane Wilbrod , toit cathédrale et bois j'aime ça .
    On a eu une belle tempête . J'ai de la neige jusqu'au genoux pour monter a la cabane . J'aurais du aller faire une première trace de skidoo hier avant qu'il y ai trop épais de neige . Tellement de neige que je suis même resté pris sur le planche . On aurait dit un bulldozer qui poussait la neige jusqu'à ce que le banc de neige soit trop gros . Après je rebroussais chemin avant d'avoir un trop gros banc de neige en avant du skidoo . Sauf que en tournant le skidoo a voulu renverser et j'ai du ralentir . Oups encore pris mais cette fois pas sur le planche et je n'ai jamais été capable me déprendre . Pas de raquettes , de pelle , de corde , de winch , ect… Bref rien de ce que j'aurais du avoir ( quand la tête fonctionne mal ça aide pas ). Je ne m'attendais pas a avoir plus de 40 cm de neige un 12 nov . Heureusement j'étais proche de la route ou j'avais laissé mon auto . Je suis arrivé a l'auto épuisé et trempé comme après une game de hockey . Repos une couple d'heure et je suis retourné sortir la motoneige de la . Un câble et c'est notre auto 4X4 qui a sorti le skidoo du trou . Il n'a pas voulu redémarré . Je vais mettre des bougies neuve ça devrait repartir demain . ouf Une chance que c'était proche de la route car je ne serait peut être plus la ce soir … Ne pas oublier des raquettes et ne pas aller trop loin quand on a le cœur magané . Dans épais de neige c'est épuisant rapidement lorsqu'on est a pieds . Pas de cell pour appeler en cas d'urgence ça aide pas côté sécurité . On a juste une vie a vivre et sans la motoneige ma santé serait encore moins bonne . Le grand air , bouger un peu c'est la santé si on abuse pas trop . Normalement assis sur le skidoo je fatigue pas trop pour une petite balade . 13 nov2019.jpg

Cest fou la neige qui a eu pour le mois de novembre....a suivre

vite vite vite

Pas trop pire pour un vieux fou . J'ai réussi a repartir mon vieux skandic 1993 et repasser dans le bout de ma trail que j'avais fait hier . Pas été bien plus loin car trop magané pour risqué de rester pris une autre fois . Juste un bon 30 minutes d'excise pour éviter que pépère colle . Et oui il y a pas juste les skidoo que le moteur colle . ;-) C'est tellement beau en forêt avec la neige blanche et juste les traces des animaux . Oups je viens de voir que c'est un 1994 , c'est neuf ce skidoo la , loll

J'ai réussi a monter a la cabane et faire la trail comme il faut . La neige était plus collante et portante ça va faire un super de bon fond . Je vais pourvoir m'amuser a couper une couple de bûches ou a faire un peu de ménage dans la cabane . yes

J'adore cette période de l'année quand c'est tout blanc et que je peux aller partout en skidoo . Lorsque les jours sont courts et que ce n'est pas blanc ,ouf que c'est triste et long .Belle journée a la cabane ou j'ai continué un peu l'isolation du deuxième étage de la partie chalet . Lentement mais surement on va y arriver . J'espère juste que le doux temps ne fera pas trop fondre la neige ici .

Membre Avatar de Lund
    Il y a rien de mieux qu une journée dans le bois
    surtout que c est pas trop froid
    j envie vos forêts de bois franc sur la côte sud, en passant j ai eu un Skandic 11 , 377 1994 aussi, j ai adoré cette machine, facile à entretenir et fiable
    je l ai donné à mon fils à 16,000 km et il l as battu 2 ans avant de le vendre , y marchait encore , lol
    Alain

Citation Envoyé par Lund Voir le message
    Il y a rien de mieux qu une journée dans le bois
    surtout que c est pas trop froid
    j envie vos forêts de bois franc sur la côte sud, en passant j ai eu un Skandic 11 , 377 1994 aussi, j ai adoré cette machine, facile à entretenir et fiable
    je l ai donné à mon fils à 16,000 km et il l as battu 2 ans avant de le vendre , y marchait encore , lol
    Alain
    Merci , le vieux Skandic passe bien mieux dans la neige que mon AC 660 . Je suis très satisfait a date et j'ai payé pas cher en plus . Je suis conscient de notre chance d'avoir des forêts mixte et des bonnes terres agricoles par ici . On est a la limite de la zone agricole . Lorsque je travaillais je me suis rendu compte qu'a environ 1hrs30 d'ici la belle période d'été était limite pour faire une récolte des grains . Puis des que tu t'éloigne du fleuve et monte en montagne ce n'est plus possible ou presque de cultiver . Ma cabane est a 200 mètres au dessus du niveau de la mer et déja c'est assez différent du bord de mer .

J'ai le livre ,La vie secrète des arbres . Ce film est un petit résumé et je vous le partage au cas ou certain n'aurait pas vue des films de ce genre . C'est une des raisons pourquoi je bâti ma cabane au fond des bois .

J'en ai profité encore aujourd'hui de cette belle nature . Un tour de skidoo puis c'est la tranquillité totale . Juste le bruit de l'eau qui coule dans la petite rivière quand je suis dehors . Puis le crépitement du feu dans le poêle quand je suis a l'intérieur . Encore travaillé un peu sur l'isolation du deuxième étage . Ça fait du bien de continuer le projet après avoir pris un break . Quand je regarde les villes ou vivent des milliards d'humains je prend conscience de ma chance . Même si je n'ai plus la santé de ma jeunesse je suis capable d'en profiter .

Membre Avatar de Lund
    Citation Envoyé par patrbell Voir le message
    J'en ai profité encore aujourd'hui de cette belle nature . Un tour de skidoo puis c'est la tranquillité totale . Juste le bruit de l'eau qui coule dans la petite rivière quand je suis dehors . Puis le crépitement du feu dans le poêle quand je suis a l'intérieur . Encore travaillé un peu sur l'isolation du deuxième étage . Ça fait du bien de continuer le projet après avoir pris un break . Quand je regarde les villes ou vivent des milliards d'humains je prend conscience de ma chance . Même si je n'ai plus la santé de ma jeunesse je suis capable d'en profiter .
    la grosse vie sale ça
    pas facile
    On est bien en dehors des villes
    je suis sur le bord d un lac à l année et j en profite le plus possible
    Alain

Citation Envoyé par Lund Voir le message
    la grosse vie sale ça
    pas facile
    On est bien en dehors des villes
    je suis sur le bord d un lac à l année et j en profite le plus possible
    Alain
    J'aimerais bien vivre sur le bord d'un lac mais je serais célibataire .loll Mon épouse est pas très nature elle est très sociable . Autant j'aime la solitude ,autant elle aime la foule . Puis comme il y a juste 24 hrs par jour on ne peut pas tout faire . C'est effectivement une grosse retraite sale même si je donnerais tout pour retrouver la santé . Je me considère juste chanceux de vivre . Bien des jeunes ne connaissent pas c'est quoi être en santé . J'ai eu la chance d'avoir une super santé jusqu'à 50 ans . La je m'amuse juste a tenter de me refaire une petite santé un jour a la fois .

Une autre superbe journée a la cabane . Il y en a qui aime le sable et la chaleur . Moi j'aime la neige blanche et la forêt . Juste une couple d'heure pour ne pas être trop épuisé . Mais ça fait tellement de bien . Ma cousine m'a donné le petit traineau de mon oncle ou j'ai fait mes premiers pas comme sucrier responsable de l'évaporateur . Plein de souvenirs me reviennent avec ce traineau derrière mon skidoo 37 ans plus tard . Avec le -9 de la nuit dernière la trail était superbe pour la motoneige .

Page 65 sur 65 PremièrePremière ... 1555636465

Discussions similaires

1. cabane a sucre Urgent
    Par MrBiz57 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2012, 12h54
  2. Cabane à Sucre Bon-Air inc.
    Par bouchs dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 09h55
  3. Main de cabane à sucre
    Par Poljeon dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 19h05
  4. Cabane à sucre
    Par tibout dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2005, 15h08
  5. Soirée Cabane a Sucre / Club Bon-Air inc.
    Par bouchs dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2005, 12h47

Règles de messages