Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 161

Discussion: R MOTION qui ne releve pas.

R MOTION qui ne releve pas.

bon parti lundi pour un petit voyage de retour le mardi , le mardi le 9fev le matin la suspension ne fonctionnait presque plus, de retour a Québec je rentre ca ds le garage dégèle la supension , le vendredi ont a rider avec cela tous es normal m

j`imagine que l`amortisseur gèle lorsque le sled reste dehors Est-ce que ca veut dire qu`il faut déjà reconditionner l`amortisseur ? ou c`est un amortisseur deffect ? .celui-ci n`a même pas 1000km gade x 1200,2016
    :icon_idea:
    :icon_idea:
    un bon skid du crate devrait rouler 190km /h minimum toutes conditions
    , ps: pour faire des performance maximum
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de indien
    Quel est l'ajustement de ta suspension au complet. Comme tu dis, il se peut que le shock gèle ou bien cela peut-être que de l'ajustement. Mon 2016 gade x 1200 je l'ai ajusté comme ci-dessous et il va à la perfection et le derrière remonte facilement même par temps froid.

Ressorts des shck avant = 1
    Limiter strap = au plus long
    Ressort central = mesure ton spring entre la plate du bas et du haut devrait se situer entre 9" et 9 3/8", le cul du skidoo levé
    Torsion spring = 3
    Block = 2
    Tous les dampening des shocks sont ajustés à 6 du plus bas vers le haut.

Même quand je ride à 2, je ne touche à rien et il va bien. Si cela règle pas ton problème...va voir ton dealer et il te dira probablement que c'est normal ou bien on n'a jamais vu ça.......!

Membre Régulier
    Non ca ne gele pas un shock, c'est un mythe. A 1000km, si le shock ne coule pas, c'est sur a 100% que c'est une question d'ajustement.

Membre Avatar de zodiak
    J'ai le même problème renegade x 1200 2016 a froid ne remonte pas, tout au max les quick adjust , mais ça l'air que c'est normale ;) , a deux la moindre petite bosse ça cogne au fond et je cogne au fond tout seul aussi , mais dans le garage il remonte ?

Membre Régulier
    Citation Envoyé par indien Voir le message
    Quel est l'ajustement de ta suspension au complet. Comme tu dis, il se peut que le shock gèle ou bien cela peut-être que de l'ajustement. Mon 2016 gade x 1200 je l'ai ajusté comme ci-dessous et il va à la perfection et le derrière remonte facilement même par temps froid.

Ressorts des shck avant = 1
    Limiter strap = au plus long
    Ressort central = mesure ton spring entre la plate du bas et du haut devrait se situer entre 9" et 9 3/8", le cul du skidoo levé
    Torsion spring = 3
    Block = 2
    Tous les dampening des shocks sont ajustés à 6 du plus bas vers le haut.

Même quand je ride à 2, je ne touche à rien et il va bien. Si cela règle pas ton problème...va voir ton dealer et il te dira probablement que c'est normal ou bien on n'a jamais vu ça.......!
    Roules-tu vraiment tes courroies au plus long... ça doit lever à tous les coupe de gaz même si tu mets tes blocs à 4....Dans les curves tu perds tout ton appuie..?!?
    Renegade 800r X 2015 Well balanced trail sled , Polaris RMK 800 SKS 155 2016 King of the snow and ditchbanging, Arctic Cat F1100T RR 2013 A real train, Ac F8 TS 2007 well, just a spare sled.... La famille s'aggrandit à chaque année.... Ride on!

Membre Senior Avatar de Mach581
    Me too j'pense comme pharmacat
    mon setup

Ressort shock avant a 3

Strappe attacher de un trou

Ressort central 1 pouce et demi de filet en bas et environ 3 pouce en haut

Torsion spring a 1 seul et a 4,5 a deux ( jai des ressort une coche plus dur derriere)

Les bloc a 1 quand je suis seul et a 4 a deux
    Ajustement du rebound reste 8 click pour aller au fond de l'ajustement

J'ai des tetes cobra !!
    setuper comme sa j'ai du ski en masse dans les curves le ski exterieur chercher pas a lever en sortant de la curve
    et j'ai quand meme un bon transfer sur lacceleration... je trouve c'est le meilleur des deux monde !!!
    J'ai du ski dans les curves et de la traction quand meme !!
    Trois Ski Snow Racer.***Safari 377.*** Mach Z 800 1997.*** Mach Z 1000sdi 2007.*** 1200 Renegade X 2013.*** 1200 Renegade X 2017.***

Membre Régulier
    Citation Envoyé par Mach581 Voir le message
    Me too j'pense comme pharmacat
    mon setup

Ressort shock avant a 3

Strappe attacher de un trou

Ressort central 1 pouce et demi de filet en bas et environ 3 pouce en haut

Torsion spring a 1 seul et a 4,5 a deux ( jai des ressort une coche plus dur derriere)

Les bloc a 1 quand je suis seul et a 4 a deux
    Ajustement du rebound reste 8 click pour aller au fond de l'ajustement

J'ai des tetes cobra !!
    setuper comme sa j'ai du ski en masse dans les curves le ski exterieur chercher pas a lever en sortant de la curve
    et j'ai quand meme un bon transfer sur lacceleration... je trouve c'est le meilleur des deux monde !!!
    J'ai du ski dans les curves et de la traction quand meme !!
    Quand tu dis ta strappe attaché de un trou... veux tu dire de un trou plus serré que le trou le plus lousse? Personnellement avec mes lisses très agressives 3 sur les shocks c'est bcp trop raide... je mets 2 et moins... et le central je le met assez mou pour avoir le plus de poids sur les skis... de la manière que je vois ton set up avant... c'est comme si tu relèves ton devant en crinquant ton central et que tu mets plus d'appuie en serrant tes shocks.... j'aime mieux rouler la suspension plus molle
    Renegade 800r X 2015 Well balanced trail sled , Polaris RMK 800 SKS 155 2016 King of the snow and ditchbanging, Arctic Cat F1100T RR 2013 A real train, Ac F8 TS 2007 well, just a spare sled.... La famille s'aggrandit à chaque année.... Ride on!

Citation Envoyé par pharmacat Voir le message
    Quand tu dis ta strappe attaché de un trou... veux tu dire de un trou plus serré que le trou le plus lousse? Personnellement avec mes lisses très agressives 3 sur les shocks c'est bcp trop raide... je mets 2 et moins... et le central je le met assez mou pour avoir le plus de poids sur les skis... de la manière que je vois ton set up avant... c'est comme si tu relèves ton devant en crinquant ton central et que tu mets plus d'appuie en serrant tes shocks.... j'aime mieux rouler la suspension plus molle
    oui un trou plus serrer que quand y sort de compagnie... a parti du plus lousse je le resserre de un trou.
    Si je veut mettre du poids sur mes ski moi aussi avant je laissais la strappe au plus lousse et je slaquais le chock central... mais quand j'entrai agressif dans les bosses a une bonne vitesse y cherchais a se rendre au fond... et quand j'accélérai dans les curves y cherchais a transférer, je cherchais a perdre le devant !

Avec la courroie attacher de un trou je peut crinquer plus mon central ce qui donne une suspension plus stiff et qui cherche moins a se rendre au fond... et quand je sort des curves ma strapp retient le devant quand j'accelere !
    Trois Ski Snow Racer.***Safari 377.*** Mach Z 800 1997.*** Mach Z 1000sdi 2007.*** 1200 Renegade X 2013.*** 1200 Renegade X 2017.***

Membre Senior Avatar de indien
    Je crois que l'ajustement d'une suspension est personnelle car tout rentre en ligne de compte tel le poids du rider, son style de conduite, le type de lisses, le type de track, et surtout la condition de la trail, etc..etc. Moi personnellement mon gade va extrêmement bien de la manière que je l'ai ajusté et compatible avec toutes les conditions. car j'ai des SLIM JIM 6" comme lisses et une track RIPSAW 11 1,5. Je suis certain que mon set up serais différent si j'aurais laissé les équipements de conduite et traction originaux. L'ajustement final d'une suspension est atteinte lorsque le rider est personnellement satisfait et à l'aise avec celle-ci et aussi sécuritaire.

PS: Ma limiter strap est au 2ème trou...mon erreur.

Membre Régulier
    oui un trou plus serrer que quand y sort de compagnie... a parti du plus lousse je le resserre de un trou.
    Si je veut mettre du poids sur mes ski moi aussi avant je laissais la strappe au plus lousse et je slaquais le chock central... mais quand j'entrai agressif dans les bosses a une bonne vitesse y cherchais a se rendre au fond... et quand j'accélérai dans les curves y cherchais a transférer, je cherchais a perdre le devant !

Avec la courroie attacher de un trou je peut crinquer plus mon central ce qui donne une suspension plus stiff et qui cherche moins a se rendre au fond... et quand je sort des curves ma strapp retient le devant quand j'accelere !
    C'est sur que ton 1200 est bcp plus lourd du devant que mon 800 alors ça change la donne sur le set up....

Haaa stun 800 ouais tes plus leger que mon 1200 et moi jpese 250lbs de pure muscle sa change les setup setup !!

Membre Senior
    Normalement quand ca relevé pas et que hier ca levait c'est le shock fait jour et a perdu du gaz ! ca arrive pas souvent mais c'est possible !
    :icon_pirate:Touladi

Membre Régulier
    Haaa stun 800 ouais tes plus leger que mon 1200 et moi jpese 250lbs de pure muscle sa change les setup setup !!
    lol oui oui Mr Olympia 250lbs sec à 4-5% de gras, je connais la poutine ;)

plus je verifie les motoneige plus je constate le probleme de la r motion je dirais sur 10 verification faite 50% fonctionnent normalement

aujourd'hui j`en ai verifier 2 r motion au mont appica un renagade 800ectec elle fonctionnait parfaitement elle remontait a 100% et on pouvait constater la pression de l`amortisseur quand je dit 100% ca veut dire qui reste un pouce , et un autre rmotion celui la un xrs restait 6pouce avant quelle soit remonter au max et je me suis assurer d`etre sur un endroit plat les deux les supension n`était pas remplie de neige.

moi ce que je dit ce n`est pas normal que les rmotion ne remonte pas normalement y`a un probleme

DONC LE MONDE QUI ONT DES 2016 RENAGADE OU MXZ VERIFIER VOS SUSPENSIONS C`EST PAS NORMAL QUE LES SUSPENSIONS NE REMONTE D AU MOINS 90% LORSQUE CELLE-CI EST RELACHE , EN PASSANT LE PROBLEME SEMBLE ETRE PIRE QUAND C`EST AVEC LES AJUSTEMENT QUICK AJUST IL FAUT DENONCE CE PROBLEME.
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

Ceux qui releve pas totalement regarde le coil spring du tchock central...y doit etre au plus mou... moi aussi quand je slaquai mon central jecrasais et relevais pas totalement.... je lai bander plus dune coupe de tour et paf y remonte total... verifie il y a un petit coil spring en haut de ton gros si te penche comme il faut et assure toi quil nest pas briser ou casser

Membre Régulier
    Ok je le répète, c est tout a fait normal. C est juste une question d ajustement. Et ca n a rien, mais absolument rien a voir avec les quick adjusts.

Et le fait que tu test ca dans la trail, ben ca veut dire encore moin quelque chose, car ce n est jamais un terrain 100% égal.

T as encore un doute? Met un 2x4 sous ton shock central, la si le cul ne remonte pas, en t as un probleme et ce n est pas la r motion qui est en cause.

Membre Régulier
    Et le xrs c est pire, car les shocks en avant sont plus long...un 600rs serait encore pire.

moi ils ont régler mon problème a 80% pis en passant c`est pas juste les ressort ou amortisseurs , et autre chose depuis que j`ai ouvert ce dossier la je le sais qu`il faut le vérifier ou la surface est droite mais quand tu vérifies deux machine a la même place cote a cote et que tu mets les même ajustements puis ca remonte pas ben y`a un problèmes il y`a certains problème sur les suspensions de 2016 r motion, soit amortisseur soit les ressorts et souvent problèmes de montage a l`usine ,,

Mais si vous voulez vous mettre des lunettes rose pis vous dire que toute est correct ben c`est ben correct pour moi mais pour ceux qui pense avoir le problème ben attendez pas que la garantie de base soit termine .

:007:

Membre Régulier Avatar de paradisblanc
    Salut Tibrin,

tu dis que le problème est réglé à 80%, qu'est-ce qui a été fait? Ma motoneige est chez le concessionnaire en ce moment et j'ai mentionné le problème mais j'attends son verdict.
    Ski-doo Renegade 1200 X 2016 + Backcountry 600 ETEC pour jouer dans la neige!

content de voir que j'écris pas ds le vide. Pour faire court il ont changer l'amortisseur et ressort puis ils ont démonter la rmotion en morceau pour s'apercevoir que le Bacu de l'amortisseur ajustable n'était pas free

apres cela ça fonntionnait beaucoup mieux mais maintenant pour que ça fonctionne je positionne les ressorts a 4.5 et amortisseur les click au fond
    C'est ça le 20% qui manque

c'est pas normal de tous mettre au fond pour que cela marche

C'est soit une batch d'amortisseur qui ont été calibrer différament ou ressort pas assez fort, présentement ajuster a 4.5 il sont neuf

il me reste cela à régler et le dossier rmotion pour moi va être régler

Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. suspension t motion vs r motion
    Par willbrod dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2015, 18h53
  2. E-Motion... upgrade pour t-motion!
    Par Mulot30th dans le forum Hors-piste
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2013, 06h19
  3. La relève...
    Par Taylormade dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 17h08
  4. La releve est la !
    Par MrSkiDoo dans le forum Zone Performance