Affichage des résultats du sondage: Passe de trail au membre plutôt qu'à la machine

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 motoneige assurée= un prix X

10 37,04%
  • 2 motoneiges assurées = au prix X et demi

13 48,15%
  • 3 motoneiges assurées= au prix X deux fois

1 3,70%
  • Autres suggestions = détailler en répondant

3 11,11%
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31

Discussion: La passe de trail au membre plutôt qu'à la machine.

Membre Régulier Avatar de Mesa80
    Lors de l'achat du droit nous devrions avoir le choix.

Plaque la personne ou la (les) machine (s). Une simple case qui l'indique sur le document.

Comme ça, tu choisis selon ta situation.

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Orienteur Avatar de Voivodat
    Citation Envoyé par formulaz Voir le message
    On ne reviendra pas en arrière comme dans les années 80... C'est parfait comme cela pour moi. Tous le monde est assuré, pas de zigonnage de carte de membre quand tu veut prêter ta machine à un autre etc. etc.
    Je vue passer encore cette hiver parmi mes amis facebook un photo d'un gars qui se plaignait d'avoir pogné un ticket a cause qu'il avait pas assuré sa motoneige......

Donc des "tawins" qui roulerait sans assurance en sentier y'en aurait des tonnes sans l'imposition de la FCMQ.

C'est plate mais c'est une évidence!!!
    MXZ-X 800 E-Tec 2011 + Kit Klim, MXZ-X 800 P-Tek 2005, Vmax 700 SX 1997, Enticer 340 1979, Safari Lc 1990, Élan 250 1975, Nordic 399 1971

Membre Expert
    Citation Envoyé par Bigbeden Voir le message
    C'est vrai que j'ai l'air téteux rendu là mais comme je l'ai écris c'est une question de principe.

j'aime choisir pourquoi je gaspille mon argent que j'ai suer et j'ai horreur de faire abuser de moi et de me faire prendre par en arrière sans ma permission comme dirait l'autre.

À partir du moment où un gars accepte de se faire encul... je crois qu'il n'est plus jamais le même après on dirait qu'il ne sonne plus pareil hi hi
    Et tu trouve que tu te fais enculer par les clubs?
    Et ben....

Orienteur Avatar de Voivodat
    Citation Envoyé par Voivodat Voir le message
    Je vue passer encore cette hiver parmi mes amis facebook un photo d'un gars qui se plaignait d'avoir pogné un ticket a cause qu'il avait pas assuré sa motoneige......

Donc des "tawins" qui roulerait sans assurance en sentier y'en aurait des tonnes sans l'imposition de la FCMQ.

C'est plate mais c'est une évidence!!!

P.S. C'est pas mal sûr qu'il doit y avoir un fort pourcentage de gens en hors-piste qui roule sans assurance responsabilité!!!
    MXZ-X 800 E-Tec 2011 + Kit Klim, MXZ-X 800 P-Tek 2005, Vmax 700 SX 1997, Enticer 340 1979, Safari Lc 1990, Élan 250 1975, Nordic 399 1971

Membre Expert Avatar de JokerWild
    C'est vrai que j'ai l'air téteux rendu là mais comme je l'ai écris c'est une question de principe.

j'aime choisir pourquoi je gaspille mon argent que j'ai suer et j'ai horreur de faire abuser de moi et de me faire prendre par en arrière sans ma permission comme dirait l'autre.

À partir du moment où un gars accepte de se faire encul... je crois qu'il n'est plus jamais le même après on dirait qu'il ne sonne plus pareil hi hi
    Hahahahaha hahahaha!!! Je respecte ca on appelle ça avoir des principes!!!! Trop bon!!!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Membre Senior Avatar de Bigbeden
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Et tu trouve que tu te fais enculer par les clubs?
    Et ben....
    Si tu veux l'interpréter de cette façon t'a le droit, mais si tu relis ma phrase originale :

À partir de mon chalet si je décide de me rendre diner au Lac-Édouard en hors sentier 2 fois dans l'hiver, je trouve absurde de devoir payer un DA de 350$ pour le demi km que je dois faire en sentier dans l'hiver alors que j'en paye déjà un pour une machine qui dors dans la shed. Il y a des limites à accepter de payé dans le vide. C'est une question de principe.

Je dis que j'ai horreur de payé dans le vide et cette situation me donne l'impression de me faire baiser alors qu'un droit à l'usagé serait beaucoup plus juste. je ne peux conduire qu'une machine à la fois.

De plus, la fédé pourrait inclure une assurance responsabilité dans le prix et tous le monde serait automatiquement couvert.
    Scandik SWT 900 2019, Expédition SE 900 2018. ''Rien n'est plus permanent que du temporaire''

Membre Expert Avatar de Wildgood
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Bigbeden j'ai eu deux sleds à moi toute l'hiver ou presque plus celui de La chérie (paye le cave envoye) pis les 3 on leur passe. Rendu à 3 sleds tu back pas pour 1000$ faut avoir le moyen de des ambitions ou pas. Pour reprendre l'expression célèbre de Monster7 cest de l'enculage de mouches...
    Moi j'ai 3 sleds qui roulent. Un 2000, un 2007 et un 2011. Peu ambitieux le gars??? Probablement en ce monde hautain qu'est devenu le monde de la motoneige car ce ne sont pas des 2017. J'espère que tu comprends qu'ils ont 3 utilités différentes comme les différents bâtons d'un sac de golf.. d'ailleurs au golf ce n'est pas les bâtons qui sont membres.. Traites moi de pauvre ou de ce que tu voudras mais je ne paye pas 1000$ de carte de trail pour tout ça. À 1000$ tu oublies la SAAQ donc un autre 300$ de plus. Ce dernier hiver, j'ai payé 3 plaques à la SAAQ et deux passes de trail mais avec l'entêtement que je lis et la manière de traiter le monde de pauvre lorsqu'ils aimeraient sauver un peu d'argent, combiné avec des trails mal entretenues dans mon coin, ma limit switch de tolérance à me faire rentrer ça dans le derrière vient de souder clanchée.
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par Wildgood Voir le message
    Moi j'ai 3 sleds qui roulent. Un 2000, un 2007 et un 2011. Peu ambitieux le gars??? Probablement en ce monde hautain qu'est devenu le monde de la motoneige car ce ne sont pas des 2017. J'espère que tu comprends qu'ils ont 3 utilités différentes comme les différents bâtons d'un sac de golf.. d'ailleurs au golf ce n'est pas les bâtons qui sont membres.. Traites moi de pauvre ou de ce que tu voudras mais je ne paye pas 1000$ de carte de trail pour tout ça. À 1000$ tu oublies la SAAQ donc un autre 300$ de plus. Ce dernier hiver, j'ai payé 3 plaques à la SAAQ et deux passes de trail mais avec l'entêtement que je lis et la manière de traiter le monde de pauvre lorsqu'ils aimeraient sauver un peu d'argent, combiné avec des trails mal entretenues dans mon coin, ma limit switch de tolérance à me faire rentrer ça dans le derrière vient de souder clanchée.
    Wildgood l'âge des machines importe pas on s'entend. Ton Machz cest ton Poulin tu le roule en sentiers pis ton Renegade cest ta blonde qui le roule en sentiers. Donc ça change quoi pour toi? Ton 20" je pense pas que tu le prend autre part que ton terrain et aires près de chez toi. Je traite pas le monde de pauvres je leur demande de s'assumer et de brailler a bonne place le DA cest une infime partie de ce coûte le sport et cest ce qui est le plus important de payer. Pour l'entretien des sentiers chez toi moi j'irais à l'aga de ton club avec une dizaine de chum pis ça risque d'avoir une bonne influence.Le dire ici ok ca m'instruit mais rien ne va changer à cause de CMIQ.

Membre Senior Avatar de Bigbeden
    Citation Envoyé par Wildgood Voir le message

C'est justement le coté utilitaire que je voulais souligner.

Si je donne l'impression de peter de la broue je m'en excuse c'est pas ce que je veux du tous.

J'aurais trois machines plus vielles plutôt qu'une seule neuve si mon budget me l'imposait.

J'ai la chance maintenant de m'en payer des plus récente mais ça pas toujours été le cas crois moi et je te ferai remarquer que je garde mon Apex 2007 et pour longtemps encore.
    Scandik SWT 900 2019, Expédition SE 900 2018. ''Rien n'est plus permanent que du temporaire''

Membre Expert Avatar de abitibi101
    Si tu veux l'interpréter de cette façon t'a le droit, mais si tu relis ma phrase originale :

À partir de mon chalet si je décide de me rendre diner au Lac-Édouard en hors sentier 2 fois dans l'hiver, je trouve absurde de devoir payer un DA de 350$ pour le demi km que je dois faire en sentier dans l'hiver alors que j'en paye déjà un pour une machine qui dors dans la shed. Il y a des limites à accepter de payé dans le vide. C'est une question de principe.

Je dis que j'ai horreur de payé dans le vide et cette situation me donne l'impression de me faire baiser alors qu'un droit à l'usagé serait beaucoup plus juste. je ne peux conduire qu'une machine à la fois.

De plus, la fédé pourrait inclure une assurance responsabilité dans le prix et tous le monde serait automatiquement couvert.

Je suis dans la même situation que toi Bigbeden, pi je trouverais ça merveilleux de pouvoir utiliser la machine de mon choix selon mes besoins du moment..... pas dur à comprendre..!

Pour le sticker, drette dans le portefeuille à coté du permis de conduire............; ya un barrage, j'arrête, je le sors et je continue..... simple de même...
    Officiellement retraité..., et en Titan Adventure pour 2018-19, après on verra.....!
    "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

Membre Expert Avatar de Wildgood
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Wildgood l'âge des machines importe pas on s'entend. Ton Machz cest ton Poulin tu le roule en sentiers pis ton Renegade cest ta blonde qui le roule en sentiers. Donc ça change quoi pour toi? Ton 20" je pense pas que tu le prend autre part que ton terrain et aires près de chez toi. Je traite pas le monde de pauvres je leur demande de s'assumer et de brailler a bonne place le DA cest une infime partie de ce coûte le sport et cest ce qui est le plus important de payer. Pour l'entretien des sentiers chez toi moi j'irais à l'aga de ton club avec une dizaine de chum pis ça risque d'avoir une bonne influence.Le dire ici ok ca m'instruit mais rien ne va changer à cause de CMIQ.

Juste pour t'instruire, J'ai mon Mach qui est mon poulin effectivement et j'ai un F8 que je préfère prendre quand c'est rough et ma blonde le prend quelques fois dans l'hiver. Mon 24 pouces j'aimerais le prendre pour aller sur la montagne mais c'est le sentier fédéré alors je m'abstient... mais c'est la terre de mon voisin alors si je veux y aller je ne me gênerai plus je crois. Mon Renegade je ne l'ai pas pris de l'hiver. Pour reprendre une autre expression de tes influences, il est au musé.

Il s'est vendu moins de 30 passes cette année au club ici.. parce que c'est rendu trop cher et en plus c'est mal entretenu. Il y a quelques années il se vendait une centaine de passes... nous sommes environ 2000 habitants sur le territoire que couvre le club. Si tu trouves que parler de 1000$ c'est de l'enculage de mouches, certains ont moins que ça aux deux semaines pour vivre et la motoneige est un véhicule de déplacement et d'utilité dans 80% des cas ici et non un loisir.. un peu comme sur la basse Côte nord. Ca sert à aller sur la terre, au chalet, à la ligne de trappe, à faire du bois de chauffage, etc.. mais selon plusieurs et ils n'ont pas tord, la "Fédéré" limite le déplacement des locaux.

Sur le 28 passes vendues j'en ai pris deux et mon employeur en a pris aussi deux pour le kilomètre de sentier à faire pour atteindre le parc éolien. Mon voisin en a pris une et mon oncle une aussi... Je viens de t'énumérer le tiers des membres!
    Un village au complet ne l'a pas pris parce que le directeur a décidé de ne plus entretenir le sentier local qui mène à ce village car peu la prenait... bravo il a perdu les quelques autres.. On a eu 6-7 mois de neige cet hiver dont 5 mois de motoneige "faisable" et le surfacage a été fait moins de 10 fois à ma connaissance.. Le directeur n'organise pas de réunion et fait tout à sa façon.. quand il en fait une, je ne suis jamais au courant et à peu près personne le sait... je t'en ai déjà parlé. Les jeunes et moins jeunes qui font de la motoneige par plaisir et qui ont un peu de cash font tous du hors piste.

Ca c'est ma réalité ici mais en faisant abstraction de tout ça, même si j'étais dans ton coin, j'aurais le même set up et je continuerais de trouver que ça n'a pas de bon sang de charger un droit d'accès pour chaque machine que possède un proprio. Un permis de chasse est il attitré à un fusil ou au chasseur? un permis de pêche est-il attitré à la canne à pêche ou au pêcheur? Un droit d'accès au centre de ski est-il vendu deux fois à celui qui a ses skis et son snowbord? Est-ce que le prix d'un permis de conduire se multiplie avec le nombre de véhicule qu'on a dans nos cours? Les discours du genre que 1000$ c'est de l'enculage de mouche fait très égoiste... anyway, la réalité va vous rattraper d'ici peu.. les gens ne sont pas riches et délaissent de plus en plus la motoneige de sentiers.

Je vis dans une région pauvre mais j'ai aussi été 12 ans dans la bulle de la Côte-nord où on dirait qu'acheter un pick up ne demande pas plus de réflexion que d'acheter une tondeuse à pelouse mais ce n'est pas comme ça partout.. j'ai vécu à St-Georges de Beauce aussi et tu iras expliquer ça aux gars qui travaillent dans les shop en bas de 20$ de l'heure que 1000$ c'est un hot dog. J'entends déjà la réplique de rester chez nous si j'ai pas le moyen... ben oui c'est ça... je l'ai le moyen mais j'ai pas le service et il y a les principes à un moment donné... même si je faisais 800 000$ par année je ne suis pas certain que j'accepterais de payer mon trio au McDonald 30$ au lieu de 15$... parce que ça vaut pas plus que 15$!!!! Le surfaçage qu'on a ici même si je roule 3 machines (pas toute en même temps), désolé mais ça ne vaut pas 1000$.

Pour ma part l'an prochain se sera une passe de trail si j'en prend une et mes autres sleds seront plaqués à la Saaq et assurés responsabilité point final. J'étais un motoneigiste passionné et bénévole.. j'ai ébranché cet hiver, ramassé des arbres tombés après une tempête, j'ai enlevé des roches dans un nouveau chemin cet automne.... mais là je suis écoeuré.
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Nouveau membre, Nouvelle machine !!!
    Par roxxor dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2013, 13h23
  2. passe de trail
    Par touring dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 13h19
  3. Ou passe la trail
    Par Peanuts dans le forum Conditions et sentiers