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Discussion: Projet Summit X 850 - CMIQ

  1. #1
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    Thumbs up Projet Summit X 850 - CMIQ


    Cette année nous nous sommes associé avec Adrénaline Sports de Québec pour essayer la nouvelle plateforme de 4e génération de Ski-doo.

    Je tiens à remercier Jimmy de chez Adrénaline qui était intéressé d'être partenaire avec nous et c'est très important des partenaires fiables qui année après années, aide la CMIQ à s'améliorer et à être la référence dans les forums francophones sur la motoneige.

    Après réflexion, analyses et questionnement, j'ai décidé de choisir un Summit X 850, 154", noir, avec le démarreur électrique.

    Le bût du projet et de partir d'une motoneige neuve et tranquillement, donner mon opinion sur la nouvelle motoneige, faire un rapport après les sorties, y apporter des modifications, etc.

    Si c'est quelque chose qui risque de vous intéresser, n'hésitez pas à revenir sur ce sujet car je devrais faire des mises à jours régulières, avec des photos, des vidéos, etc.

    La motoneige à été commandée, comme toute les ventes du printemps, au printemps 2016.

    J'ai pris possession le 13 décembre, comme prévu initialement.

    Tout à bien été pour la prise de possession, Bobby (vendeur chez Adrénaline) était responsable de la livraison et à pris le temps de me montrer quelques petites choses sur la motoneige, car lui même est un propriétaire de Summit X 850.

    Il m'a expliqué le nouvel indicateur, les fonctions, comment enlever et remettre le garde de clutch, etc. Étant donné que j'avais un Freeride l'an passé, nous avons sauter l'explication pour l'ajustement de la suspension, etc.

    J'ai acheté quelques accessoires pour la motoneige, et tout au long de l'hiver, je vais ajouter/changer des choses afin de rendre la motoneige à mon goût.

    Pour le moment, voilà ce que j'ai acheté chez le concessionnaire :
    • Plaque protectrice intégrale (860201227) en noir
    • L'ensemble de préfiltre pour grilles (860201224) qui est présentement en rupture de stock
    • 2x Poignée de ski (505073665) en jaune
    • 2x Ensemble de d'ancrage Link (860200583)

    J'ai fait installer la plaque protectrice intégrale directement chez Adrénaline car je n'avais pas le goût de tout démonter, le reste, je vais faire ça moi même, pas très compliqué :)

    La plaque protectrice semble très bien, elle ne semble pas être susceptible d'accumuler trop de neige et à ce que j'ai lu à date pour ceux qui roulent dans l'ouest, elle fonctionne à merveille.

    D'autres partenaires risquent de se joindre au projet, plus d'informations là-dessus plus tard dans l'hiver :)

    Bon hiver à tous!

    Ah oui, voilà une photo de la bête dans le garage, qui attend la neige et l'installation des accessoires!


  2. # ADS
    Agent de prévention " />
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  3. #2
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    Un autre partenaire qui a démontré un intérêt immédiat pour le projet c'est E-Sticky Graphics.

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore E-Sticky, ils sont LES spécialistes de wrap pour motoneige et VTT. Leur réputation n'est plus à faire, ils expédient partout dans le monde et sont reconnus pour leur designs colorés et imaginatifs.

    Pour ceux qui ne le savent pas, E-Sticky sont situés à Ste-Justine en Beauce, donc un produit québécois, fait par des québécois. Ce qui est intéressant avec E-Sticky c'est qu'il y n'y a pas de frais de douanes, les frais de livraison son plus que raisonnables (quand il y en a).

    Si vous avez à faire affaire avec eux, vous devrez surement jaser avec Philippe qui, très très occupé en début d'hiver, fera son possible pour vous aider à trouver le wrap parfait pour vous.

    Pour consulter les wraps disponibles, clickez sur le lien suivant : E-Sticky Graphics

    De mon côté, j'ai commencé avec un design que j'aimais et on l'a adapté selon mes désirs.

    Je voulais quelque chose qui allait ressembler au style d'origine, tout en étant différent de tout les autres modèles qui seront visibles cet hiver.

    Voilà le résultat.

    La prochaine étape est l'installation du wrap, probablement aujourd'hui ou demain! Stay tuned!


  4. #3
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    Bon, enfin j'ai puterminer l'installation du kit graphique de E-Sticky.

    Comme mentionné, j'avais déjà installé un kit surmon Freeride (body XM) l'an passé.

    Le kit pour les Gen4 est un peu plus complexe.

    Le "problème" avec des kit comme ça,c'est qu'il ne faut pas utiliser d'eau savonneuse pour l'installation, c'est direct, alors pas le droit à l'erreur, ou presque pas.

    Il faut bien se préparer, en découpant chaque morceaux, un par un, car au début, ils arrivent sur des grosses feuilles.

    Ensuite, regarder le plan car c'est un casse-tête format géant :)

    Ce que je fais personnellement c'est que je coupele papier transfert, à l'arrière d'un des morceaux, dans le centre et aux extrémités

    J'enlève le papier transfert dans le centre et j'enligne ma pièce et je la colle. J'enlève le reste du papier transfert tranquillement en m'assurant d'éliminer les bulles.

    Il faut prendre son temps et ne rien précipiter. J'utilise mes doigts pour bien frotter chaque pièces pour m'assurer qu'elles soient bien collées. Ne soyez pas surpris si vous avez des ampoules ;)

    L'an passé, incluant le temps de découpage et tout, on parles d'environ 10h, tranquillement, à installer le kit complet.

    Cette année, je l'ai fait en environ 7h, répartis sur 2 jours.

    Merci, encore une fois, à notre partenaire E-Sticky, pour leur patience et l'excellent qualité de leur kit graphique.

    Voilà le résultat final, je suis bien content du résultat. Un look d'origine, amélioré. Vous-aimez? :)


  5. #4
    Membre Senior Avatar de Bull
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    Montreal
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    pas mal plus beau avec le kit de graphique
    Harley Ultra Glide Limited 2015, Noir

  6. #5
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    val-bélair
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    Un beau summit long track c'est ben plus beau que nos machine de Trail.

    tres beau. Félicitations
    Mxz renegade 1200 x 2013...........mais ma meilleur machine restera mon 1000 sans aucun doute.

  7. #6
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    Ça c'est un beau Summit , très beau "Wrap" Félicitation ............
    Polaris switchback Assault 800 2.0 2018
    Yamaha super ténéré 2015 23 000km

  8. #7
    Membre Expert Avatar de Wildgood
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    Entre mer et montagnes
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    Félicitation pour l'association et ta machine!
    Moi de mon côté j'ai plus d'intérêt pour les modèles de sentiers mais je vais suivre tous les commentaires sur le nouveau chassis et surtout le nouveau moteur.

    Pour ce que tu vas nous en dire cet hiver, est-ce que ce sera des comptes rendus totalement transparents? par exemple.. si tu as un gros bris de moteur, est-ce que tu devras nous le cacher? j'ai bien hâte de voir comment va évoluer ce moteur.
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

  9. #8
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    Moi aussi je suis probablement un snowcheck qui sen vient

    Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
    Presque toujours partant pour une petit viré
    Freeride 2013
    snowhawk jr

  10. #9
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    Here we go

    appel moi on va exploiter le 167 hp ��
    MXZ X 850 ETECH 2017 189 kmh GPS en Rip Saw 2.86 11/4
    MXZX 800 ETECH 2012 217 kmh GPS Speed Run

  11. #10
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    Citation Envoyé par Wildgood Voir le message
    Félicitation pour l'association et ta machine!
    Moi de mon côté j'ai plus d'intérêt pour les modèles de sentiers mais je vais suivre tous les commentaires sur le nouveau chassis et surtout le nouveau moteur.

    Pour ce que tu vas nous en dire cet hiver, est-ce que ce sera des comptes rendus totalement transparents? par exemple.. si tu as un gros bris de moteur, est-ce que tu devras nous le cacher? j'ai bien hâte de voir comment va évoluer ce moteur.
    Désolé pour le retard.

    Je vais donner mes impressions et être transparent, le site est fait pour ça. Mon partenariat est avec Adrénaline et avec eux j'ai eu un excellent service.

    Hier pour ma première ride j'ai rencontré d'autres gens et beaucoup de gens du Saguenay ont acheté à Québec, chez Adrénaline car il y a eu des changements à Chicoutimi avec un concessionnaire, donc beaucoup de changements avec d'excellent clients. Ils ont simplement décidé d'aller ailleurs, dont chez Adrénaline.

    J'ai reçu un excellent feedback du service et surtout des prix chez Adrénaline, j'étais content de dire que j'étais associé avec eux pour cet hiver!

  12. #11
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    Citation Envoyé par Jimmy Gagné Voir le message
    Here we go

    appel moi on va exploiter le 167 hp ��
    Je te tiens au courant :)

  13. #12
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    Bon, une petite mise à jour sur la motoneige.

    Après la lecture de commentaires et recommandations de gens de l'ouest qui roulent les 850 depuis quelques semaines, j'ai décidé d'apporter quelques modifications au garde de clutch pour permettre une meilleure ventilation de la courroie d'entrainement (strap). À 200$ la courroie, je n'ai pas trop envie d'en brûler 6 par hiver :)

    Voilà ce que j'ai fait.

    J'ai enlevé l'insonorisation sur le garde de clutch et derrière les clutchs pour permettre une meilleur circulation de l'air et empêcher la chaleur de rester dans ce coin là.

    J'ai ensuite fait un trou au centre du garde de clutch pour faire circuler l'air (fait rapidement)

    Voilà les pièces après la chirurgie. Notez que ces modifications sont recommandées par beaucoup de porte parole de Ski-doo, donc je n'ai pas hésiter à faire la modification.



    Plus de photos (pas les miennes) : http://www.motoneigeauquebec.com/ima...ojet850x/felt/

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas

  14. #13
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    Hier c'était ma première sortie sur les Monts Valins.



    Température -7, avec beaucoup de neige qui tombait. Au total, nous étions 4 Summit X 850 avec un Pro RMK 2017.

    Il y avait beaucoup de neige. Nous nous sommes stationnés au quartier général de l'équipe de snocross Team Lebel Racing.. On en a profité pour observer des membres de l'équipe, dont Jordan Lebel, pratiquer leur départ et faire des tours sur leur piste privée.

    J'ai roulé 67km en hors piste, ce qui à fait descendre mon rodage à 86%.



    J'ai adoré la motoneige. Elle est très nerveuse. Elle répond instantanément à l'accélérateur, ce qui permet de se sortir de situations fâcheuses très rapidement.

    C'était pratiquement toujours des chemins forestiers ou on pouvais s'amuser sur les côtés. J'ai été très conservateur pour cette sortie car l'an passé j'ai détruis le pont de mon freeride avec une roche qui a passé entre la chenille et le tunnel. Cette année, c'est arrivé au RMK qui était avec nous, le pont bossé, ce sera probablement une job d'a$$usrance aussi.

    Après des essais dans pas mal toutes les conditions, on a ajusté mes clickers à 4 ce qui ma permis d'aller révolutionner à 8000 immédiatement, la motoneige répondait très bien.

    J'ai configuré ma suspension d'en avant à 4, et j'ai laissé celle d'en arrière comme elle est sortie du manufacturier. J'ai trouvé, dans les bosses des sentiers, que l'arrière de la motoneige voulait s'en aller vers l'avant, mais ce sera des ajustements à faire pour la prochaine sortie. J'en ai même profité, sous supervision, pour faire quelques tours sur la piste de snocross de Team Lebel Racing ;) La suspension du X répondait quand même bien.

    De ce côté là, un nouveau partenaire devrait se joindre au projet, alors des changements sont à venir du côté de la suspension ;)

    Le maniement de la motoneige, est beaucoup plus facile que mon freeride. Ce n'est pas le même empattement alors c'est difficile de comparer, mais j'ai trouvé la motoneige très facile à tenir en sidehill, pour les quelques endroit ou j'ai pu en faire.

    Après discussion avec les autres motoneigistes avec moi, on préférait la chenille du Freeride comparativement à celle du Summit X. Ce sera peut-être une habitude, mais pour le moment, c'est notre constatation. Elle ne mord pas aussi bien.

    Les skis, sur une surface plus dure, dans un sentier, il faut faire attention. La quille est tellement profonde qu'on va chercher le fond très rapidement. Dans la neige épaisse, ils favorisent grandement le sidehill, mais sur le plus dur, il faut se méfier car ça ne tourne vraiment pas bien.

    J'ai trouvé le siège pas mal identique à celui du Freeride, confortable.

    La plaque protectrice (accessoire) fait le travail. La neige reste légèrement emprisonnée près des tables, mais rien de nuisible.

    Je comparais avec le RMK et c'est fou la quantité d'accessoires de qualités disponible. J'étais un peu jaloux :)

    La neige reste aussi sur le capot, sous les lumières. Il ne semble pas avoir de chaleur qui sort de cet endroit, donc un espèce de ramassis de neige était constamment à cet endroit et entre les 2 lumières.

    J'aurai plus de photos la prochaine fois, un léger problème technique ne m'a pas permis d'avoir des photos pour ajouter à mes propos.

    Vous pouvez quand même voir sur la dernière photo, sur les 2 machines, sous et sur la lumière, l'accumulation de neige (qui était plus importante).

    J'ai déjà hâte à la prochaine sortie :)


  15. #14
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    Belle machine bon texte lachez pas
    vite vite vite

  16. #15
    rodage terminer? et ta modif pour le garde de clutch sa tu faite une difference?

  17. #16
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    Bon, finalement j'ai pu faire une autre sortie (04 janvier) avec le temps des fêtes beaucoup trop occupé :)

    Pour cette sortie, je voulais faire du kilométrage pour accélérer le rodage. J'ai donc fait environ 60 km de sentier pour me rendre à destination.

    Je suis maintenant rendu à 186 kilomètres et je suis à 78% sur mon rodage.

    Comme la dernière fois, les skis, comparativement à mon Freeride 2015, ne sont pas performants dans un sentier. Ils sont vraiment conçus pour le hors-piste.

    Nous avons eu de la belle neige alors j'ai pu faire un peu plus de hors-piste que la dernière fois.n Il y avait neigé dans la nuit, on était un mercredi, presque pas de traces, on avais la paix!



    Même si je me répète, la réponse de la machine à l'accélérateur c'est le jour et la nuit avec le 800 ETEC. Ça me rappelle un peu un motocross. C'est instantané.

    La motoneige est extrêmement maniable et le sidehill est de loin, supérieur à mon Freeride 154" 2015 (qui était beaucoup plus large). Elle semble avoir une meilleure réponse à mes mouvements. Je me sentais plus en confiance, en sidehill, de m'approcher des fossés en sachant que si je devais faire un mouvement/accélération rapide avec la machine, elle répondrait. Quelque chose que je n’aimais pas faire avec mon Freeride 2015.

    Mon chum Frank avec son 850! Les prochaines rides j'aurai une GoPRO :)



    Je trouve qu'il y a beaucoup de vibrations qui viennent du tunnel. Je vais devoir même faire des vérifications car c'est très désagréable. J'ai lu sur Snowest que certains membres trouvaient qu'il y avait beaucoup de vibrations, peut-être dû à la nouvelle chenille et au "pitch" qui est différent. Est-ce que quelqu’un a ce problème?

    Avant de sortir du garage, j’ai vérifié mon ajustement de chaine (chaincase) et j’ai fait 6 tours complets, alors assurez-vous de vérifier votre chaine après quelques sorties. La chaine semble étirer rapidement et beaucoup.

    Côté consommation d’essence et d’huile, étant donné que je suis en rodage, c’est un peu difficile pour moi de vous donner des chiffres pertinents.

    Avec cette sortie, j’ai constaté que je vais avoir besoin d’un rangement additionnel pour des lunettes de rechanges, au chaud, car il y avait un peu de grésil et ça formait une couche de glace dans mes lunettes, ce qui affectait, par conséquent, mon plaisir à faire du hors-piste. Une paire de lunette était efficace pendant 3-4 minutes maximum.

    Je vais donc passer chez Adrénaline pour acheter le sac de bloc d’élévation (long) qui semble est un sac chauffant qu’on connecte avec la prise de visière chauffante. Est-ce que quelqu’un utilise le même sac?

    En conclusion, j’adore ma machine pour le moment, même s’il y a beaucoup de vibrations.

    Voilà une photo des machines dans le garage au retour. Vous pouvez voir les endroits où s’accumule la neige sur la motoneige.

    garage-01.jpg

    garage-02.jpg

    À la prochaine sortie!

  18. #17
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    Citation Envoyé par styvo87 Voir le message
    rodage terminer? et ta modif pour le garde de clutch sa tu faite une difference?
    Malheureusement non! J'ai eu un temps des fêtes plus occupé que je pensais :( Seulement 2 sorties!

    Pour le moment la modification semble faire la job. Mon chum qui roule avec moi, lui à terminé son rodage. Il n'a pas eu de problèmes de strap et à fait la modification depuis un certain temps.

    As tu un 850?

  19. #18
    Membre Expert Avatar de Racer
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    Change ta signature pour 2017 au lieu de 2016! haha!! Belle machine en passant!

  20. #19
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    Citation Envoyé par Racer Voir le message
    Change ta signature pour 2017 au lieu de 2016! haha!! Belle machine en passant!
    Pas fou, merci ;)

  21. #20
    Membre Avatar de gilbouc
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    Quand té pardu té rendu / When your lost your là!
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    Moi j'ai le sac chauffant. C'est à peine tempéré pour pas qu'une bouteille d'eau gèle. Pas assez chaud pour dégivrer des lunettes
    « Le cheval court, le cavalier se vante. »
    Tundra Xtreme 2013 - Anciens :SWT v800 2009, VK540II 1993, Tundra 1990, Tundra 1987

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