Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 150

Discussion: Mon compte rendu Tundra Lt 600ace

Membre Régulier Avatar de MarcXcr

Mon compte rendu Tundra Lt 600ace

Bon et bien je sais qu'il y a plusieurs post de discussion sur les pour et contre du tundra, des compartif avec le voyageur etc...
    Je vais énumérer tout cque j'ai à dire sur le mien ici.

Tundra Lt 600ace 2016, acheté fin 2015.
    Je suis rendu à 1600 km avec. (update: rendu a 6900km 2018-2019)
    Je fais 90% hors piste/petite trail terrain privé, le reste en sentier fédéré (rarement)

Accessoires/upgrades ajoutés:
    -Bumper contour avant
    -Skid plate intégrale (on pourrait faire une sleigh avec tellement c'est gros)
    -Lumière à frein Led optionnel skidoo
    -Lumière avant Led (ledenligne.com)
    -Pantouffles oem (ne sont plus installées ça va mieux sans)
    -Pré-filtre dans tout les trou (sauf footwell)
    -Coffre home made rapide à enlever
    -Wrap custom
    -Banc et dossier 1+1 LinQ poignées chauffantes
    -Chenille Challenger 2.3'' ohhhh yesss
    -Shim de disque de frein 0.3 mm pour éliminer le bruit de rattle fatiguant
    -Pare-brise+miroirs de skandic
    -Slides dupont

Premièrement, les points positifs:

-Douceur du moteur (silencieux, clutch à +-2200rpm...)
    -T'a beau être le gaz au fond, tu achales personne avec le son
    -Bonne réponse à bas régime
    -Économique en essence tout le monde le sait
    -Siège très confortable, très mou
    -Bonne position de conduite (je mesure 6'2" 150lbs)
    -Se faufile partout, très manœuvrable
    -Très parteux par temps froid
    -Recule relativement bien dans la neige pour un 16" (surtout avec la 2.3'' et le pad accroché en haut)
    -Marche pied se vide assez bien, y'a de bon trou (sauf le devant qui se remplit pas mal)
    -Nouveau modèle de clé 2016+, pu de bip bip bip bip pi de gossage avec la clé
    -Entretien facile, filtre à huile bien positionné, drain plug moteur bien positionné aussi
    -Rad à air avec fan, jamais qui va surchauffer
    -Ça tourne sur un 10 cent, bonne pression sur les skis
    -Pas accrochant dans les branches avec les poteau
    -Quand je reste prit, très facile à déprendre, ça flotte au boute
    -Siège double légal d'origine, roule à 2 sans tracas
    -Bonne traction de la chenille, creuse pas pour rien (update 2.3'' à suivre hiver 19-20)
    -

Points négatifs:

-Suspension arrière très molle (peut être shock de summit ferait la job avec des spring hd)
    -Windshield d'origine fait en sorte que j'ai le vent direct dans face
    -Poignée chauffante qui se désactive idle (y pourrait diminuer à low au pire)
    -Gage à essence peu précis (pas bin grave ça prend pas de gaz)
    -Prix un peu élevé pour cette catégorie de motoneige
    -Pas de lumière au led, commencerait à être temps (j'ai mit celle arrière en option $$$)
    -Impression de lenteur du starter, on dirait qui partira jamais
    -Pas de drain plug sur le chain case, donc on change l'huile en lâche en dévissant 3 bolt de couvert (come on, forcez vous brp)
    -Grille avant sans préfiltre, 2 minutes en hors piste et c'est plein de neige, fuse de fan qui peut brûler à cause de ça
    -Bacul qui barre juste d'un bord et qui est dur à barrer, à améliorer tant qu'à moi
    -Le maudit brake qui beurre le plastique, surtout blanc ça viens sale c'est pas long
    -Conduite un peu imprévisible en sentier mais tout le monde sait que c'est pas conçu pour cela
    -Petit bruit fatiguant à environ 4000rpm qui me fait penser à un spring d'exhaust qui gosse, toujours pas trouvé
    -Chenille "Charger" qui fait une drôle de trace, une pointe de neige en plein centre de la trace qui peut être désagréable à rouler dessus un coup durci
    -Froid pour les genoux en sentier (je mesure 6'2)
    -Courailleux pas mal sur le dur, il faudrait essayer des correcteur sur les skis

Pour le reste, top speed 110kmh le bacul lousse, 115-125 le bacul en haut et 140kmh si tu le tiens au fond 5 minutes sur le dur dur dur. Vitesse de croisière 80-90 kmh endurable rien qu'en masse. (vitesse speedo)

Je roule la plupart du temps à 2 dessus (2x150 lbs) et souvent avec mon bouvier bernois sur le derrière (125lbs) et tout vas bien, j'assis ma blonde en avant de moi et j'me met debout (j'ai des long bras, j'fais pareil avec mon rmk) et je fait des ride de 100km comme ça sans problème.
    Mode sport/normal/eco on se cachera pas que y'a besoin de son mode sport du haut de ses pauvres 60hp, j'suis rarement sur eco a moins de vouloir gagner un combat de litres au 100km

Ça ressemble à ça jusqu'à présent!
    Si vous avez des questions, hésitez pas
    Rmk Assault 2011 pour les wheelie
    Tundra 600ace 2016 pour la tranquilité d'esprit
    Bravo 250 1989 pour rester prit

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Racer
    Le petit bruit que tu entends est possiblement le disque de frein. Essai d'appuyer un peu sur le frein en roulant pour voir si le bruit arrête.

J'ai essayé, ça ne provien pas de là.
    C'est vraiment à un rpm précis, j'va continuer mon investigation il fait ça depuis qu'il est neuf

Membre Expert Avatar de J-P Love (abitibi)
    Son cheap sur la drain plug... C'est good ton rapport, je suis cela.. Marc XCR tu demeure a R-N Ton nom de famille? JP
    Expedition Sport 900 Ace 2017.. Super engin de sentier....Check ca a fond la caisse: https://www.youtube.com/watch?v=hn3wJ1_1Zsg

Citation Envoyé par J-P Love (abitibi) Voir le message
    Son cheap sur la drain plug... C'est good ton rapport, je suis cela.. Marc XCR tu demeure a R-N Ton nom de famille? JP
    Desrosiers mon nom de famille, j'avais un xcr d'où mon nom sur le forum hahaha.
    J'habite à Mont-Brun

Membre Senior
    peut etre le bendix du starter qui sort avec la vibration et qui touche la ring gear. ça mes deja arrivé.

Membre Expert Avatar de J-P Love (abitibi)
    Citation Envoyé par MarcXcr Voir le message
    Desrosiers mon nom de famille, j'avais un xcr d'où mon nom sur le forum hahaha.
    J'habite à Mont-Brun
    C'est toi qui a acheter mes pipes XCR 800 HTG............... J-Pierre Gagnon Montbeillard
    Expedition Sport 900 Ace 2017.. Super engin de sentier....Check ca a fond la caisse: https://www.youtube.com/watch?v=hn3wJ1_1Zsg

Membre Expert Avatar de Racer
    Citation Envoyé par stef. Voir le message
    peut etre le bendix du starter qui sort avec la vibration et qui touche la ring gear. ça mes deja arrivé.
    Pas de bendix sur les 600 Ace.

Citation Envoyé par J-P Love (abitibi) Voir le message
    C'est toi qui a acheter mes pipes XCR 800 HTG............... J-Pierre Gagnon Montbeillard
    C'est mon frère je crois qui te les a acheté, on avait 3 xcr 800 moi mon frere et mon père. Il reste seulement lui à mon père, un 2003 (les plus beau modèle tant qu'a moi) j'ai vendu le mien il y a 7 ans déjà quand j'ai acheté mon rmk 2011 que j'ai toujours.

Pour mon bruit fatiguant, jvais me promener pas de panneau pour essayer de trouver

J'ai fait une ride en fin de semaine dans le sentier et 18 litres pour 125 km à 90-100 kmh donc presque au fond mon léon, 14-15L/100km à 2 dessus quand même bien !

Demain je vais essayer de trouver mon bruit qui gosse , ça n'a pas empiré mais ça m'énerve quand même et je l'apporterai jamais au dealer.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Orienteur Avatar de Voivodat
    Citation Envoyé par MarcXcr Voir le message
    J'ai fait une ride en fin de semaine dans le sentier et 18 litres pour 125 km à 90-100 kmh donc presque au fond mon léon, 14-15L/100km à 2 dessus quand même bien !

Demain je vais essayer de trouver mon bruit qui gosse , ça n'a pas empiré mais ça m'énerve quand même et je l'apporterai jamais au dealer.

C'est cool tes photos!!
    MXZ-X 800 E-Tec 2011 + Kit Klim, MXZ-X 800 P-Tek 2005, Vmax 700 SX 1997, Enticer 340 1979, Safari Lc 1990, Élan 250 1975, Nordic 399 1971

Membre Expert Avatar de pierreho800
    Beau et bon résumé GOOD !!!
    Le boeuf est lent , mais la terre est patiente .

Membre Régulier
    Ca ce comporte comment en sentier. Je veut remplacer mon Tundra 300 2007. Le l'adore pour tirer ma gratte a tres basse vitesse. Style 10 15 km/h. Mais j'aimerais que ca me fasse une deuxième motoneige qui peut faire du sentier a deux genre 4-5 fois par année. Je sais pas trop entre Expedition 600 açe. Ou Tundra 600 açe ? Merci

Citation Envoyé par xxmoose Voir le message
    Ca ce comporte comment en sentier. Je veut remplacer mon Tundra 300 2007. Le l'adore pour tirer ma gratte a tres basse vitesse. Style 10 15 km/h. Mais j'aimerais que ca me fasse une deuxième motoneige qui peut faire du sentier a deux genre 4-5 fois par année. Je sais pas trop entre Expedition 600 açe. Ou Tundra 600 açe ? Merci
    Si tu es alerte comme conducteur et que tu veux pas tourner les virages à 100 kmh, pas de problème en sentier avec le Tundra ( versant dans les virages du au 32'' d'écart des skis) .
    Promeneux un peu mais endurable et semblerait que c'est moins pire avec les pantouffles dessous les skis (j'ai jamais roulé sans pantouffles).
    Moi je fais vraiment pas beaucoup de sentier c'est donc le Tundra qui entre dans mes critères et on se le cachera pas tu es bien mieux avec l'expedition en sentier.

Si tu aimes mieux la stabilité, vas-y avec l'Expedition, il a 38-40'' d'écart entre les skis donc beaucoup plus stable .
    Si tu aimes mieux que ce sois manoeuvrable dans le bois, tu es mieux avec le Tundra.

Dans le bois sale c'est le Tundra qui est le mieux mais l'expedition est super quand même.
    6-8'' parfois t'en a besoin pour que ça passe entre 2 arbres .
    Je roule à deux dessus la pluspart du temps et j'ai pas de problème ( 150 lbs x 2)

J'espere que ça t'aide pour ton choix, j'ai hésité moi aussi

Citation Envoyé par frank-gaut Voir le message
    j ai eu un 800 tundra et le bruit ces pas la langue de attelage arriere qui vibre,moi je l attendait sur le 800 4 temps
    Ça vien vraiment du compartiment moteur, ça donne vraiment l'impression d'un spring d'exhaust qui flacotte... J'va finir par le trouver

Membre Régulier
    Pour travaillé j'imagine que le Tundra doit être plus déguirer. Que l'expédition. .?

Membre Senior
    Merci d avoir pris le temps de prendre ces photos marcxcr. Dans tes dernieres photos, j ai l impression que tu as tenu 1 seconde de trop
    Le fait de répertorier une arme dans une base de donnée ne saurait d’aucune manière prévenir son utilisation malveillante. S’imaginer l’inverse procède de la même logique fallacieuse que de croire que l’immatriculation des automobiles prévient les crash routiers.

Citation Envoyé par xxmoose Voir le message
    Pour travaillé j'imagine que le Tundra doit être plus déguirer. Que l'expédition. .?
    Si jme fie au microfiches, le 600ace expedition a le meme gearage que le tundra, contrairement au 900ace exp qui est gearé plus vite de 2 dents.

Citation Envoyé par thundercat mountain Voir le message
    Merci d avoir pris le temps de prendre ces photos marcxcr. Dans tes dernieres photos, j ai l impression que tu as tenu 1 seconde de trop
    Au contraire j'ai pas pesé assez, avec le chien en arriere parfois je doit lacher le gaz pour pas qu'il tombe donc jme fais avoir et je reste prit hahaha

Membre Avatar de Clerla
    Très bon compte rendu car moi aussi j'ai ce moteur mais dans le châssis REV xp soit expédition sport.

C'est vrai que c'est un moteur silencieux même trop! Pourquoi? Ça fait pas assez peur aux orignaux, dans mon avant dernière run d'environ 70 km j'ai vu pas moins que 7 orignaux!! Ils ne m'entendent pas venir c'est incroyable et même dangereux!!

Parle moi un peu plus de tes ajouts de lumière au DEL ça m'intéresse. Pour le stop arrière OEM, j'ai rien trouvé dans la boutique Ski-Doo section accessoires, tu peux me donner le #pièce.... C'est seulement l'ampoule?
    Pour ta lumière avant au DEL de chez EBAY donne-nous l'hyperlien et une photo à savoir où tu l'a installé.

Merci

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Tempete...compte rendu
    Par rickbro1 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/12/2010, 19h21
  2. Compte rendu Ram 2009.
    Par Wildgood dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2010, 07h10
  3. Compte rendu sur mon Dragon 800
    Par PowderVince dans le forum Polaris
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2009, 22h08
  4. Compte-rendu secteur Massif
    Par Expo600ACE dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 10h42
  5. MAPEXIME - ton compte rendu .......
    Par Revadict dans le forum Hors-piste