Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 62

Discussion: Fermeture de 11 concessionnaires Arctic Cat!!!

Membre

Fermeture de 11 concessionnaires Arctic Cat!!!

Je passais dans le coins de Saint-Jean-sur-le-Richelieu où se trouvait ma machine pour l'été et je me suis rendu compte que R4L ne vendait plus d'Arctic Cat. Ils disent que le nouveau système introduit par Textron (nouvelle compagnie mère) est trop restrictif en matière de financement et en matière d'approvisionnement. Il en aurait 11 en tout au Québec qui se dissocient de la bannière (Marina Bobino aussi à ma connaissance). C'est dommage, car déjà je trouvait que les points de ventes/service se faisaient rare dans certaine région et que c'était beaucoup plus dur d'avoir des pièces que dans le cas de BRP (en tout cas sur la rive-nord de Montréal).

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de frosty brain
    C’est une des raisons pour lesquel y’a pas bcp d’arctic cat ds mon coin !! Pas de concessionnaire

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    summit 2014 !!
    On n'arrête pas de jouer parce que on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Textron ont entrepris un nettoyage chez Arctic-Cat.... Va se passer autre chose d'ici pas longtemps, ils veulent rentabiliser la division sled qui perd de l'argent chaque trimestre. Soit ca va se rentabiliser soit autre chose.....

Partenaire CMIQ Avatar de zrtcatman
    Citation Envoyé par vanwilder79 Voir le message
    Je passais dans le coins de Saint-Jean-sur-le-Richelieu où se trouvait ma machine pour l'été et je me suis rendu compte que R4L ne vendait plus d'Arctic Cat. Ils disent que le nouveau système introduit par Textron (nouvelle compagnie mère) est trop restrictif en matière de financement et en matière d'approvisionnement. Il en aurait 11 en tout au Québec qui se dissocient de la bannière (Marina Bobino aussi à ma connaissance). C'est dommage, car déjà je trouvait que les points de ventes/service se faisaient rare dans certaine région et que c'était beaucoup plus dur d'avoir des pièces que dans le cas de BRP (en tout cas sur la rive-nord de Montréal).
    Marina Bobino cest pas l'histoire de finance..juste rendu gros avec les produits nautique et pas besoin de motoneiges...
    Jim

Membre Expert
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Textron ont entrepris un nettoyage chez Arctic-Cat.... Va se passer autre chose d'ici pas longtemps, ils veulent rentabiliser la division sled qui perd de l'argent chaque trimestre. Soit ca va se rentabiliser soit autre chose.....
    Ouf...pas une autre faillite en vue?
    Des plans pour que Yamaha regrette son partenariat, à moins que la firme japonaise s'en porte acquéreur?

Membre Expert Avatar de carlos6
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Ouf...pas une autre faillite en vue???
    Des plans pour que Yamaha regrette son paternariat.
    C’est se que je me disais
    RENEGADE X 850 ETEC 2020

Membre Expert Avatar de Wildgood
    Yamaha n’ont rien à cirer de la motoneige.. je crois que c’est évident.

je ne sais pas si c’est moi qui capote mais je sens vraiment que tout le domaine de la motoneige s’en va vers la crise.
    Les marques qui s’associent, dont une est en grande difficulté financière alors que l’autre ne fait même plus ses châssis, les hors pisteux qui laissent leurs traces là où c’est interdit, le réseau de sentiers qui est grandement menacé pour toutes sortes de raisons, l’intolérance au bruit alors que les carotteux font miauler leurs machines près des habitations, la montée de l’intolérance générale envers les sports motorisés, les moteurs et la pollution, la popularité grandissante du genre écolo.
    En plus de l’abandon de l’activité par les classes moyennes, faisant de la motoneige une activité de prestige.
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Citation Envoyé par Wildgood Voir le message
    Yamaha n’ont rien à cirer de la motoneige.. je crois que c’est évident.

je ne sais pas si c’est moi qui capote mais je sens vraiment que tout le domaine de la motoneige s’en va vers la crise.
    Les marques qui s’associent, dont une est en grande difficulté financière alors que l’autre ne fait même plus ses châssis, les hors pisteux qui laissent leurs traces là où c’est interdit, le réseau de sentiers qui est grandement menacé pour toutes sortes de raisons, l’intolérance au bruit alors que les carotteux font miauler leurs machines près des habitations, la montée de l’intolérance générale envers les sports motorisés, les moteurs et la pollution, la popularité grandissante du genre écolo.
    En plus de l’abandon de l’activité par les classes moyennes, faisant de la motoneige une activité de prestige.
    Tu as une bonne lecture, j'ai tendance a penser comme toi. Mais je suis pas certain, je pense que overall les ventes de motoneiges sont excellentes, c'est juste quelques manufacturiers qui on pas pogné la manne. Pour toutes sortes de raisons.

J'avais tendance a penser que l'industrie nautique était six pieds sous terre jusqu'a ce que je parle avec un brooker dernièrement il m'as dit que la map des manufacturiers avait changée mais que overall les ventes en amérique on jamais été si bonnes depuis des années. J'ai pogné un deux minutes honnêtement....

Membre Expert Avatar de marlo450
    vous être négatif vous autres !!
    BRP mxz XRS all black BRP renegade 1200x 2016 boost engineering A/C zr8000 sno pro 2014 brp mxzx 1200 2012 A/C f7 2005 bpr mxzx600sdi 2004 blair morgan jouet l été BAJA h2x 6.2 pro charger 7 lbs moteur forgé la vie sur l eau commence a 75mph :cool-new: :glee:

Citation Envoyé par marlo450 Voir le message
    vous être négatif vous autres !!
    T’as raison ca va tres bien faut arreter de voir du noir. Le marche et le sport s’ajustent toujours.

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Exemple de st jérome à Mt laurier ya 3 dealer brp............ et 4 Arctic cat .......tu rajoute Collin à st lin qui est proche de st jérome qui vend Arctic cat aussi pis tu rajoute les 3 dealer Yamaha de st jérome à Mt laurier.........sa fait 8 dealer à vendre les même motoneiges vs brp qui a 3 dealer........pis y doit se vendre 5 brp pour 1 yamcat.............
    EN CAS DE DOUTE..............GAZ AU BOUTE!!!!!!!!!!!!!!

Orienteur Avatar de Voivodat
    Citation Envoyé par vanwilder79 Voir le message
    Ils sont peut-être juste entrain d'implanter le fameux système de BRP soit éliminer les petit dealers pour en avoir juste des très gros et de leur imposer des volumes de vente avec de belle grosse bâtisse.....
    MXZ-X 800 E-Tec 2011 + Kit Klim, MXZ-X 800 P-Tek 2005, Vmax 700 SX 1997, Enticer 340 1979, Safari Lc 1990, Élan 250 1975, Nordic 399 1971

non,il cherche etre #1 avec toute leur produits...beaucoup de nouveate qui sen vien...Textron cest enorme comme company et il on le cash pour developer..
    Jim

Membre Expert Avatar de JP2
    Est-ce qu'on connait les 11 qui quitteraient la banière Arcticcat ?
    Si je ne vous répond pas c'est que je suis parti rider :p
    Arctic Cat Pantera limited 2019
    JP2

Membre Senior Avatar de MSA
    Pendant ce temps BRP a annoncé des profits records le dernier trimestre

Citation Envoyé par JP2 Voir le message
    Est-ce qu'on connait les 11 qui quitteraient la banière Arcticcat ?
    Yen a pas 11..,
    Jim

Membre Expert Avatar de Wildgood
    Citation Envoyé par zrtcatman Voir le message
    non,il cherche etre #1 avec toute leur produits...beaucoup de nouveate qui sen vien...Textron cest enorme comme company et il on le cash pour developer..
    Tant mieux Jim... c'est rassurant mais on veux voir Arctic Cat sur nos machines et pas Textron.
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Membre Expert Avatar de marlo450
    textron on dirais un nom de condom !!! loll
    BRP mxz XRS all black BRP renegade 1200x 2016 boost engineering A/C zr8000 sno pro 2014 brp mxzx 1200 2012 A/C f7 2005 bpr mxzx600sdi 2004 blair morgan jouet l été BAJA h2x 6.2 pro charger 7 lbs moteur forgé la vie sur l eau commence a 75mph :cool-new: :glee:

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Textron sa sonne station de gaz
    EN CAS DE DOUTE..............GAZ AU BOUTE!!!!!!!!!!!!!!

Orienteur Avatar de Abc
    Textron en sont pas a leur premieres armes dans les motoneiges... Ils ont possédé Polaris entre autres dans le passé.
    Polaris Adventure et Voyageur 550 2015, Polaris Switchback Pro/R 600 2012, Polaris Rmk 600 2011, Ski-Doo Tundra 2 1995,

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. OFFRE : A vendre v force 3 pour Arctic cat f6 f7 ou autres Arctic cat
    Par team011xxx dans le forum Motoneige : Pièces de Performance
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2015, 01h40
  2. arctic cat f et xf 800 2012 a 2015 cluth kit PLUS SKI ARCTIC CAT 1 SET NOIR ET UN BL
    Par JOKER 05 dans le forum Motoneige : Pièces et Accessoires
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2015, 17h08
  3. arctic cat f7 efi r ou arctic cat cfr 800
    Par MBrennan dans le forum Arctic Cat
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2013, 18h08
  4. j efais le menage arctic cat zr , king cat , mountain cat etc
    Par beastione dans le forum Motoneige : Pièces et Accessoires
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2012, 15h31
  5. Arctic Cat Cougar 550 Vs. Arctic cat Jag z440 .. (14-13 ans)
    Par Saber6 dans le forum Photos / Vidéos
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 08h21

Règles de messages