Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 101

Discussion: Je comprend tu bien

Membre Senior Avatar de casper

Je comprend tu bien

Avec les 800 et 600 e-tec ,l'essence est injectée directement sur le piston ,donc pas d'essence qui se mélange avec l'air qui se dirige dans la base du moteur que je pense .Avec les 850 et le nouveau 600 r qui possèdent des injecteurs à l'admission ,est-ce à dire que de l'air mélangée avec de l'essence vont se diriger dans la base du moteur comme dans le passé .Peut-être pas beaucoup ou juste en accélération forte mais certainement un peu .Éclairez moi

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre
    Citation Envoyé par casper Voir le message
    Avec les 800 et 600 e-tec ,l'essence est injectée directement sur le piston ,donc pas d'essence qui se mélange avec l'air qui se dirige dans la base du moteur que je pense .Avec les 850 et le nouveau 600 r qui possèdent des injecteurs à l'admission ,est-ce à dire que de l'air mélangée avec de l'essence vont se diriger dans la base du moteur comme dans le passé .Peut-être pas beaucoup ou juste en accélération forte mais certainement un peu .Éclairez moi
    Est-ce qu'il t'on dit que le 600R avait des injecteurs a l'admission comme le 850. ??

Citation Envoyé par tnt007 Voir le message
    Est-ce qu'il t'on dit que le 600R avait des injecteurs a l'admission comme le 850. ??
    Oui bien sur delà l'augmentation de 30% de la réponse au départ que brp mentionne

Ces injecteurs seraient-ils situés de sorte qu'ils injectent lors de la remontée du piston seulement ,donc pas de mélange air essence qui va dans la base

Membre
    Ca injecte après 50% de trottle, c'est la que les boost injecteur entre en jeu par la base du moteur.

Ca injecte après 50% de trottle, c'est la que les boots injecteur entre en jeu par la base du moteur.
    Ce qu'ils injectent vas-tu directement au piston ou si ca s'en va dans la base du moteur avec l'air qui y est présente

Membre
    Par la base.

Par la base.
    Donc ,quand ton air arrive au piston elle est déjà enrichit d'essence plus ce que l'injecteur va soupoudrer

Membre
    Si il y a des injecteurs d'appoint, c'est exactement ca, oui.

Si il y a des injecteurs d'appoint, c'est exactement ca, oui.
    merci tnt007

Membre Senior Avatar de Snow94
    ok donc ils ont rajouté un sdi a un injection directe si je lis entre les lignes ...
    Polaris RMK 600 144po 2013, Polaris Xc sp 700 2003 144po vendu, Polaris Classic Touring 600 2002 vendu, Polaris Indy Trail 488 Fan 1994 vendu

Membre Senior
    Le 850 jumelle les 2 technologies, comme plusieurs voitures.

L'injection directe permet:
    -Refroidir les points chaud sur les pistons causé par l'allumage, ca permet d'avoir plus de retard d'allumage pour augmenter la puissance
    -Réduit la consommation d'essence pcq une quantité plus faible peut etre injecter.

Le probleme c'est que l'atomisation de l'essence n'est pas parfaite et ca créé des dépots dans le moteur tout en augmentant l'émission de particule de carbone.

La solution? Injecter une partie de l'essence dans l'intake. Le mélange air/essence qui pénetre dans la chambre de combustion est déja plus homogene. Ensuite l'injection directe ajoute ce qu'il manque et l'explosion est plus propre et plus efficace.
    Freeryde 165 3 pouces 850

Citation Envoyé par Snow94 Voir le message
    ok donc ils ont rajouté un sdi a un injection directe si je lis entre les lignes ...
    Oui ,sdi pour semi direct injection si je ne me trompe

Moi au début ,je pensais que l'injecteur secondaire aurait été situé dans le haut du cylindre et lorsque le piston remonte aurait injecté une dose d'essence en plus de celle de l'injecteur direct sans que ca passe dans la base du moteur .

Membre
    En tout les cas le 2 temps est très loin d'être mort!! Chez Ski-Doo ont avance encore.
    Le mélange des 2 technologie SDI + Etec donne un bon résultat.

Membre
    Citation Envoyé par -Mike- Voir le message
    Le 850 jumelle les 2 technologies, comme plusieurs voitures.

L'injection directe permet:
    -Refroidir les points chaud sur les pistons causé par l'allumage, ca permet d'avoir plus de retard d'allumage pour augmenter la puissance
    -Réduit la consommation d'essence pcq une quantité plus faible peut etre injecter.

Le probleme c'est que l'atomisation de l'essence n'est pas parfaite et ca créé des dépots dans le moteur tout en augmentant l'émission de particule de carbone.

La solution? Injecter une partie de l'essence dans l'intake. Le mélange air/essence qui pénetre dans la chambre de combustion est déja plus homogene. Ensuite l'injection directe ajoute ce qu'il manque et l'explosion est plus propre et plus efficace.

Ha c'est peut-être la raison du "check engine" récent d'un ami: RAVE encrassées sur son 2015 800 3-4000 km seulement.
    Le ETEC demande peut-être un nettoyage plus fréquent des RAVE et injecteurs peut-être?

Orienteur Avatar de Voivodat
    MXZ-X 800 E-Tec 2011 + Kit Klim, MXZ-X 800 P-Tek 2005, Vmax 700 SX 1997, Enticer 340 1979, Safari Lc 1990, Élan 250 1975, Nordic 399 1971

Membre Senior Avatar de Snow94
    donc la clause des seul moteurs a injection directe permis dans les sentiers a partir de 2020 va tomber certain .. le etec c'était le seul qui passait comme la loi était écrit.
    Polaris RMK 600 144po 2013, Polaris Xc sp 700 2003 144po vendu, Polaris Classic Touring 600 2002 vendu, Polaris Indy Trail 488 Fan 1994 vendu

Orienteur Avatar de Voivodat
    Citation Envoyé par Clerla Voir le message
    Ha c'est peut-être la raison du "check engine" récent d'un ami: RAVE encrassées sur son 2015 800 3-4000 km seulement.
    Le ETEC demande peut-être un nettoyage plus fréquent des RAVE et injecteurs peut-être?
    Si ton chum roule avec l'huile XPS Full synthétique et qu'il n'a jamais fait nettoyer ses Rave Valve depuis son rodage les chances sont forte qu'elles vont coller..... Il y a tellement d'huile pendant la période de rodage en plus que la XPS est gommante...
    MXZ-X 800 E-Tec 2011 + Kit Klim, MXZ-X 800 P-Tek 2005, Vmax 700 SX 1997, Enticer 340 1979, Safari Lc 1990, Élan 250 1975, Nordic 399 1971

Membre
    Citation Envoyé par Voivodat Voir le message
    Si ton chum roule avec l'huile XPS Full synthétique et qu'il n'a jamais fait nettoyer ses Rave Valve depuis son rodage les chances sont forte qu'elles vont coller..... Il y a tellement d'huile pendant la période de rodage en plus que la XPS est gommante...
    Il utilise de l'huile KLOTZ

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. je comprend rien !!
    Par stepane dans le forum Arctic Cat
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2018, 12h55
  2. je ne comprend plus rien
    Par COCO55 dans le forum Arctic Cat
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2015, 22h32
  3. je comprend rien!