Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 68

Discussion: Acces aux trail ca commence

Membre Expert Avatar de Wildgood
    Citation Envoyé par dan84 Voir le message
    vivre et laissé vivre,si y paye leurs passe j'ai aucun problème avec sa,sa sera pas pire que les papi qui roule 30 km/h au centre du sentier et laisse passé personne ou les autres les baguettes en l'air qui font des simagrés et se tasse pas de leurs côté!!!!!!!!
    Voilà.. parlant de papi au centre de la trail les baguettes en l’air? J’en ai croisé dimanche.. deux 20 pouces dans le milieu de la trail qui se suivaient comme deux libellules en accouplement... les deux bonnes femmes en arrière qui commencent à s’aller les baguettes en me voyant.... j’arrivais à bon train mais moi au moins j’etais de mon côté... j’ai donc crissé le Mach au fond... je te jure qu’ils en ont eu pour leur énervement...

Je ne sais pas où on s’en va mais il n’y a plus de tolérance nul part... cette génération qui se promenait avec la 24 de Ôkeefe dans le char est rendu sage et la planète devrait ralentir son rythme en même temps que l’effet de leurs pillules.

Ce sont eux la plupart du temps qui sont intolérants et qui voudraient sortir des trails tous ceux qui ne sont pas dans leur mood
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier

Acces aux trail ca commence

J'ai toujours eu l'impression que j'en voulais pas dans les trails de ski-doo...je me disais p-e que je me trompe...

Bin il y a deux semaine j'en ai suivi un dans la trail. Et je m'excuse mais ça trace en svp. Dire le contraire frôle la mauvaise volonté...Le gars fouettait pas pentoute, roulait 45-50km/h. Mais juste les genres de petits "S" qu'il faisait pour se placer à l'entré des courbe et le petit coup de gaz pour se redresser à la sortie des courbes laissait une trace à peine moins pire qu'un pneu de 4 roues. J'ose pas trop imaginer quelqu'un qui fouette le gaz...

Sans parler du son, je l'entendais très clairement. quand je suit une motoneige, jamais je ne l'entend...Donc Quand j'entends que c'est pas plus bruyant qu'une motoneige, j'achète pas...Peut-être à haute vitesse mais certainement pas à vitesse de croisière normale.

Par contre, au niveau stabilité et contrôle, le avais l'air de faire ce qu'il voulait, sans misère. Aucun difficulté à gardé sa droite et utilise pas llus d'espace qu'une motoneige.

Bref, je pense vraiment qu'autoriser ces machines dans les sentiers va occasionner plus de problème que de bénéfice...Mais je comprend ceux qui en ont de vouloir embarquer dans les sentiers, ça avait l'air le fun.

Et je sais que des ski-doo avec une pipe et qui crosse le gaz et défont les Sentier ne sont pas mieux...mais c'est un problème aussi...

Inacceptable d'avoir ce genre de bike ds les Trail
    a ce moment là pas pire les 4roue à chenilles
    un bon skid du crate devrait rouler 190km /h minimum toutes conditions
    , ps: pour faire des performance maximum
    toujours ds des endroits prevu a cette effet et legal pour une securite maximum .

dans mon coin les club on mis des corde jaune sur un cote de sentier pour pas que les motoneigistes debarque du sentier mais certain on pas compris que cela valait pour les deux cote je n ose pas imaginer un snow bike fait pour jouer dans la neige ces pomal sur que certain droit de passage vont se faire barrer

Membre Régulier Avatar de cisco
    tu prend la liste de ce qui est accepter dans les trail vtt et tu accepte sa dans trail motoneige . sa roule slow , sa magane pas les trail , tu va peut etre en rencontre un dans ton annee pi tout le monde va etre heureux ... donc pourquoi pas . moi j,ai un 850 renegade et un ktm 500 2017 pi si j,aurais droit probable sa poucerait mon achet de snowbike

Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    ======================

Amen !

Pièce jointe 91913
    :applause:
    xrs turbo 2020 avant RENEGADE 1200 2013 avant gsx sdi 600 2004

Nouveau Membre
    Salut la gang je suis nouveau sur le forum et j ai suivit la discussion , vivre et laisse vivre c est ben la meilleur chose que j ai lu

J ai un rm450 avec un camso et je roule dans les trails de mon coin , trails ski doo , trail vtt , je me suis jamais fait achalez sauf par des curieux

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    Pas sûr que j'ai envie de rencontrer des cowboys en zézette dans un sentier, y'a déjà assez des zigottos qui coupe les courbes et roule sur les propriétés privé ou hors sentiers juste pour faire des traces !
    juste le bruit des 450 pipés, c'est assez pour faire mal aux droits d'accès.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4

Membre
    Citation Envoyé par TIRE MEN Voir le message
    Sur ça tu as raison par contre pour avoir été propriétaire de terrain ou que les sentiers passaient dessus et étant moi-même motoneigiste ainsi que ma femme et mon fils. Je me suis tanné en titi de voir que les gars fesaient plus de millage sur mon terrain que sur le sentier balisé car il avait quelques beau buttons alors oui je voies une ÉNORME menace de ton type de machine qui soit dit en passant est une machine conçu pour la montagne et poudreuse et totalement INCONÇU pour les sentier ...Alors j'ai pas mal moin peur de gros touring à bonhomme qui eux ont tellement peur de tomber en bas de la trail et qu'on les retrouvent seulement au printemps que de ton type(stéréotype )de chauffeur d emotocross dans la trail quand on sait très bien que ta machine va mieux en bas de la trail que dans la trail .....

J'ai eu des racer et des motocross et à ton avis le quelle va bien sur l'autoroute ???
    Pourtant techniquement ont peu le faire avec les deux .................

En passant j'ai absolument rien contre ton sport mais je crois seulement qui à des endroit prédestinés pour ça simplement .
    Sans rancune motoneigiste à roue hihihihihihihi
    Très bien dit. .. malheureusement le ratio conducteur respectueux vs tout m'es permis et de loin supérieures pour le 2e type, les bon paye pour les imbéciles

Super Modérateur Avatar de Barback
    Citation Envoyé par Groslots Voir le message
    Salut la gang je suis nouveau sur le forum et j ai suivit la discussion , vivre et laisse vivre c est ben la meilleur chose que j ai lu

J ai un rm450 avec un camso et je roule dans les trails de mon coin , trails ski doo , trail vtt , je me suis jamais fait achalez sauf par des curieux

Mais au pire j ai prevu un budget pour les amendes
    Autrement dit,vivre et laisser vivre ça veux dire pour toi,laissez moi vivre et profiter de services
    que les autres payent,jusqu à temps que je me fasse pogner....

Tu est justement l exemple parfais du pourquoi que la majorité n en veulent pas.
    Tu fais du tort aux défenseurs du snobike.

De plus un rm 450....full race... on passe à un autre appel...
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 20 995 km

Citation Envoyé par Razo Voir le message
    Très bien dit. .. malheureusement le ratio conducteur respectueux vs tout m'es permis et de loin supérieures pour le 2e type, les bon paye pour les imbéciles
    C est de valeur mais c est ce que je constate à chaque fois que j en vois un,
    la dernière fois: on est arrêté dans un endroit sécuritaire au abord d un sentier, il arrive tout croche
    passe l autre bord de nous encore plus en hors sentier mais en étant à deux pieds de nous tout en nous faisant peter sa pipe au son de marde aux oreilles en se trouvant pas mal super....

Un autre qui fait du tort à son sport.

Membre Expert Avatar de Toxie
    Réflexion faites j'ai changé d'idée il devrait tous être accepté dans les sentiers si ils sont prête à un compromis.

On retire les moteurs pis on remplace par des pédales comme dans mon Avatar !
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Expert
    On te la déjà expliqué du futur de ta passion vs leur accès au sentier de motoneige.
    Ce n'est pas du ressort des clubs et de la FCMQ...

Membre Expert
    Ton Snowhack était immatriculer comme une motoneige.
    Personne n'a fait homologuer ce type de machine car elle est née comme motoneige donc accepté en sentier.
    Un motocross avec une chenille et des patins......reste une moto.
    Vous ne verrez JAMAIS ce type d'engin dans les sentiers de motoneiges et ce n'est pas la FCMQ et les clubs qui peuvent changer ça!

Membre Senior
    MPEM tu peux enlever ton JAMAIS dans ta phrase. Lorsque qu'Arctic Cat vont sortir leur SVX (snowbike de naissance motocross avec kit de chenille) ils vont être plaqué comme motoneige. Donc, la FCMQ ne pourront pas les empêcher de rouler en sentier. Est-ce que ça la sa place? NON, mais ça va être la réalité tout de même.

Le problème avec ceux qui se promènent pas de droit d'accès ce n'est pas le fait de profiter de sentier gratuit mais plutôt de l'effet de l'assurance responsabilité civile. Si ce gars snowbike ou machine hors-sentier te rentre dedans, ils n'ont pas d'assurances responsabilité civile pour dédommager les bris a ta machines et surtout les dommages corporelles que tu peux avoir... C'est là que c'est problématique et grave. C'est la cas de centaines de motoneigistes qui se disent, bahhh je ne fais que prendre le sentier 1-2 fois... bahh je ne fais que 2-3 km en sentier...

Membre Expert
    Citation Envoyé par Plx Sport - Kutvek America Voir le message
    MPEM tu peux enlever ton JAMAIS dans ta phrase. Lorsque qu'Arctic Cat vont sortir leur SVX (snowbike de naissance motocross avec kit de chenille) ils vont être plaqué comme motoneige. Donc, la FCMQ ne pourront pas les empêcher de rouler en sentier. Est-ce que ça la sa place? NON, mais ça va être la réalité tout de même.

Le problème avec ceux qui se promènent pas de droit d'accès ce n'est pas le fait de profiter de sentier gratuit mais plutôt de l'effet de l'assurance responsabilité civile. Si ce gars snowbike ou machine hors-sentier te rentre dedans, ils n'ont pas d'assurances responsabilité civile pour dédommager les bris a ta machines et surtout les dommages corporelles que tu peux avoir... C'est là que c'est problématique et grave. C'est la cas de centaines de motoneigistes qui se disent, bahhh je ne fais que prendre le sentier 1-2 fois... bahh je ne fais que 2-3 km en sentier...
    On traversera la rivière quand ont arrivera au pont!

En 2002, je faisais du sentier avec ma grosse chenille 136 pouces et 1 pouce et quart de crampons.
    Ceux qui avaient des crampons 7/8 et 1 pouce disaient que ma laille brisait les sentiers.
    Aujourd'hui les mentalités en évoluées... les lailles de 2 pouces qui sortent des mottons gros comme des balles de tennis et les snowtracker qui creusent des canals en tournant sont monnaie courante et personne en parle.

Une moto enduro légale dans les trails l'été, pas un motocross qui n'est légal que sur un circuit, mais bien un enduro, ou un double usage, muni d'un échappement d'origine, lumières, odomètre et d'un bon kit de patin et chenille, il est où exactement le problème de cohabiter avec eux dans nos sentiers?
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Ca c'est de la frime... c'est une moto européenne (gas gas il me semble) que AC tapoche et ajoute un kit d'hiver dessus.
    Ils font la même chose que Ti jos D'astous a fait avec son KTM 300 et son kit Timbersled.

Membre Senior
    La seule différence c'est que le SVX va se vendre en setup snowbike seulement... tu n'auras pas les roues et le swingarm pour pouvoir le mettre en moto l'été, ça va être un snowbike seulement, donc c'est pourquoi ils vont avoir la plaque motoneige.

Tu apporte un excellent point que j ai omis de mentionner.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Plus acces aux messages privés
    Par big patrol1 dans le forum Rapports d'erreurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2013, 20h22
  2. Accès trail St-Agapit
    Par DFR dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2011, 14h17
  3. Rimouski acces aux hotels