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Discussion: shaft sprocket zr9000 thunder

  1. #1
    Membre Expert Avatar de ThunderGasse
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    shaft sprocket zr9000 thunder

    je demande de l'aide
    en fds mon bearing coté disque brake ma lâché

    résultat shaft ,disque et galliper scrap
    et tout est b/o

    mon dealer fait sont possible il a le galliper et le disque use pour me depanné le temps du b/o
    mais on a pas le shaft

    donc s'il a un dealer ou privé qui peut men passé un ma vous donné mon neuf au retour du b/o
    merci
    il reste a le mettre au boute :triumphant:

  2. # ADS
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  3. #2
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    T’as combien de km de fait au total? Ça arrivé à plusieurs vers 10 000km. J’en jasais justement avec mon chum en fin de semaine et on se disait qu’on allait changer ça cet été . Y’a sûrement un équivalent dans le jobber haute de gamme?

  4. #3
    J est sa le shaft avec les spocket en 2,86 appelle moi 514 240 5025

  5. #4
    Membre Régulier Avatar de Willycat
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    Citation Envoyé par ThunderGasse Voir le message
    je demande de l'aide
    en fds mon bearing coté disque brake ma lâché

    résultat shaft ,disque et galliper scrap
    et tout est b/o

    mon dealer fait sont possible il a le galliper et le disque use pour me depanné le temps du b/o
    mais on a pas le shaft

    donc s'il a un dealer ou privé qui peut men passé un ma vous donné mon neuf au retour du b/o
    merci
    Es tu. OK. NOW ??? Shaft???

  6. #5
    Partenaire CMIQ Avatar de SMALL CAT
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    Jai un shaft neuf monter avec sprocket 10 dent 2.52 neuf dans boite !!!
    SPÉCIALITÉ MOTEUR BERTHIER

    Tout a un seul endroit :
    -TURBO DYNAMICS /PRÉCISION EFI / SUPREME TOOL INC / DALTON INDUSTRIES / AVID PRODUCTS / D&D / CUTLER
    ET + ENCORE
    (418)259-7767
    https://www.facebook.com/smb.inc/
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    F7 2006 speed run
    219 kmh radar 2500 pied lac etchemin 04/02/17
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  7. #6
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    Laurierville
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    Le bearing de shaft est un PEER 6009RSFP. Si tu vérifie sur le web tu verras que c'est un bearing Chinois. Pas très fort les ingénieurs de ne pas mettre plus de qualitée que ça.
    la dimension est ID45-OD75-L16. Installe toi plutôt un Koyo 60092RSC3 ou NTN Le C3 est très important c'est la clérance pour expension de chaleur.
    ca devrait être beaucoup plus fiable 👍

  8. #7
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    merci et tout est ok mon sled va reprendre vie pour matane
    usibou je regarde sa merci
    il reste a le mettre au boute :triumphant:

  9. #8
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    Citation Envoyé par Fredlang Voir le message
    T’as combien de km de fait au total? Ça arrivé à plusieurs vers 10 000km. J’en jasais justement avec mon chum en fin de semaine et on se disait qu’on allait changer ça cet été . Y’a sûrement un équivalent dans le jobber haute de gamme?
    Oui le bearing Original est un PEER 6009 c'est un bearing Chinois 👎 L'équivalent et surement de qualitée supérieur est
    Koyo 6009RSC3. Le C3 est important c'est une clérance pour expension de chaleur.

  10. #9
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    Citation Envoyé par ThunderGasse Voir le message
    merci et tout est ok mon sled va reprendre vie pour matane
    usibou je regarde sa merci
    Ca m aurais fais plaisir d aider un CAT MAN ! :fat::fat::fat:

  11. #10
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    A environ 5oookm ce bearing la avait laché a 50km au nord du Kanawatta sur mon viper! C etais une belle place pour briser... Apres ma premiere saison sur mon sw 5400km garantie ou pas je le changeait. ÇA fini avec un drive train et caliper au complet sous garantie. Je leur ai laissé le bearing pis je me suis payé du gros luxe, environ 20-25$. Les cie sont incroyable de coupé dans les pieces vitale comme ca :-/image.jpgimage.jpg











    PS. Ce bearing doit ABSOLUEMENT etre collé dans le produit que vous voudrez,sinon ca tourne sur le shaft !
    998T YamaCAT

  12. #11
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    Moi c a 8000km que ca pété côté disk brake
    mai le bearing nétait pas en cause c la porter de bearing sur le shaft qui cest tapper le bearing etait encore en parfait état
    je suis donc aller chez yamaha et jais fait sortir les spécification de ce shaft et jais remarquer que les diamètres de portés de bearing sont machiner
    .0015 plus petit que le coeur du bearing selon moi c trop lousse et dapprès moi c pour sa que la portés de bearing cest tapper
    jais donc rebâtis la porté de bearing et je lais remachiner selon les tolérances du bearing ce qui a mon avie logique
    jai mi un bearing neuf et tout est tigidou

  13. #12
    Membre Expert Avatar de ThunderGasse
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    Citation Envoyé par Willycat Voir le message
    Ca m aurais fais plaisir d aider un CAT MAN ! :fat::fat::fat:
    merci racecat reste pas tres loin
    merci les amis cat au moins on est solidaire hihi
    il reste a le mettre au boute :triumphant:

  14. #13
    Membre Régulier Avatar de Willycat
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    Citation Envoyé par ThunderGasse Voir le message
    merci racecat reste pas tres loin
    merci les amis cat au moins on est solidaire hihi
    Racecat c est le KING CAT. Demander et vous recevrez ! Hi Hi:fat::fat::fat:

  15. #14
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    T'as l'air d'avoir fait de la belle ouvrage mais ce que je ne comprends pas pourquoi ? Si c'est garantie, c't'a eux de corriger le tir. S'ils ne le savent pas, ils doivent l'apprendre et en modifiant ton shaft, la ils peuvent questionner sur la garantie.
    Quand ta machine ne sera plus sur garantie, lèa je comprendrais que tu prennes les moyens pour corriger une situation qu'eux n'ont pas réussi.

    Citation Envoyé par mart1030 Voir le message
    Moi c a 8000km que ca pété côté disk brake
    mai le bearing nétait pas en cause c la porter de bearing sur le shaft qui cest tapper le bearing etait encore en parfait état
    je suis donc aller chez yamaha et jais fait sortir les spécification de ce shaft et jais remarquer que les diamètres de portés de bearing sont machiner
    .0015 plus petit que le coeur du bearing selon moi c trop lousse et dapprès moi c pour sa que la portés de bearing cest tapper
    jais donc rebâtis la porté de bearing et je lais remachiner selon les tolérances du bearing ce qui a mon avie logique
    jai mi un bearing neuf et tout est tigidou

  16. #15
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    Citation Envoyé par BlueWarrior Voir le message
    T'as l'air d'avoir fait de la belle ouvrage mais ce que je ne comprends pas pourquoi ? Si c'est garantie, c't'a eux de corriger le tir. S'ils ne le savent pas, ils doivent l'apprendre et en modifiant ton shaft, la ils peuvent questionner sur la garantie.
    Quand ta machine ne sera plus sur garantie, lèa je comprendrais que tu prennes les moyens pour corriger une situation qu'eux n'ont pas réussi.
    mon sled nest plus sous garantie
    et dapprès moi il sont au courent de cette faiblaisse et cest surement voulus question de faire de largent sur le dos des consimmateurs
    nimportequel ingénieur qui voie cette combinaisont mécanique sais que sa ne résistera pas longtemp
    un bearing aussi étroit (apène 1/2 ) et monter .0015 lousse sur sont shaft et avec aucun set screw de retenue c sur c pas fait pour durée
    jais lu sur un site américan que certaine personne en achetant soit un viper soit un zr ou autre sled qui possède ce chaincase la, il jam ce bearing dans le locktite car sa augmente de façon significative la durer de vie de ce shaft et du bearing.
    si je compare se bearing a selui de mon vieu venture , mon bearing de venture est 1 1/4 de large et possède deux set screw pour saisir le bearing a sa place donc pas de lousse et plus large pour une meilleur assise

    les chaincase artic cat c vraiment faible
    je nause même pas imaginer ce chaincase avec un moteur de 200hp dapprès moi tout va être fini a 5000km

  17. #16
    C’est plate à dire mais en moyenne 7000 kilo sa prend un bearing disque brake et de forte chance le shaft aussi,tu passe pas à côté de ça.C’est mal faite se système d’entraînement là.Le plus décourageant ses les pièces(BO).
    Polaris xcr440 1998,Arctic cat f7 2005,Arctic cat f1100 turbo 2013,Arctic cat f800rr 2013,Ski doo XRS 800etec 2014,Ski doo mxz x 800 etec 2015,Arctic cat zr 9000 2016,Arctic cat zr9000 2018

  18. #17
    Membre Expert Avatar de ThunderGasse
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    environ 6000km quand sa lâcher
    il reste a le mettre au boute :triumphant:

  19. #18
    Caliper: SKF 6009 2RS1 (2RS=2 seal)
    Bas chaincase SKF 6009 (ouvert)
    2012-16 drivin SKF 2206E-2RS1TN9 (scellé)
    Haut chaincase SKF 2206 (ouvert)
    2017-18 haut chaincase 6206 me semble
    SKF on des usines en Allemagne, en Espagne, en Suede mais pas en Chine.....
    XF1100T 2012 (plutôt 2015, de 2012, il reste le volant....)
    Elite 1500 2004
    Renagade X 1200 2011

  20. #19
    Membre Senior
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    Citation Envoyé par belauto39 Voir le message
    Caliper: SKF 6009 2RS1 (2RS=2 seal)
    Bas chaincase SKF 6009 (ouvert)
    2012-16 drivin SKF 2206E-2RS1TN9 (scellé)
    Haut chaincase SKF 2206 (ouvert)
    2017-18 haut chaincase 6206 me semble
    SKF on des usines en Allemagne, en Espagne, en Suede mais pas en Chine.....
    Aurais-tu aussi le numéro pour celui de driven 2017?

  21. #20
    6206-2rs
    XF1100T 2012 (plutôt 2015, de 2012, il reste le volant....)
    Elite 1500 2004
    Renagade X 1200 2011

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