Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 244

Discussion: armes a feu enregistrement

Membre

armes a feu enregistrement

est ce que votre numero de permis ppa passe moi ca marche pas.

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de Nordet
    Citation Envoyé par zboy Voir le message
    est ce que votre numero de permis ppa passe moi ca marche pas.
    Moi je l'ai fait avec mon numéro d'enregistrement a l'état civil et sa pris 5 minutes.
    Les plus beaux sentiers au monde sont en Abitibi,venez essayer sa vaut la peine. :glasses2:

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Suivez donc le mot d'ordre et attendez. Y'a des chances que ça disparaisse ce grément là.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4

Orienteur Avatar de Voivodat
    J'ai rien d'enregistré a date. On verra vers la date limite....

Et avec les rumeurs que le gouvernement songe a faire détruire toutes les armes semi automatique.... ça laisse songeur ce recensement...
    MXZ-X 800 E-Tec 2011 + Kit Klim, MXZ-X 800 P-Tek 2005, Vmax 700 SX 1997, Enticer 340 1979, Safari Lc 1990, Élan 250 1975, Nordic 399 1971

Membre Régulier Avatar de 123mxz
    Moi aussi j’attends!
    Renegade x 1200 2010 spc MD suspension ,
    mxz x 1200 2010 spc MD suspension

Membre Régulier
    Citation Envoyé par Voivodat Voir le message
    J'ai rien d'enregistré a date. On verra vers la date limite....

Et avec les rumeurs que le gouvernement songe a faire détruire toutes les armes semi automatique.... ça laisse songeur ce recensement...
    Pareil pour moi on attend

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Qui ce le mettent ou je pense leur foutu régistre........sa sert a RIEN......
    EN CAS DE DOUTE..............GAZ AU BOUTE!!!!!!!!!!!!!!

Membre Avatar de MOUCHETE
    On attend Pour faire casser la loi il ne faut pas enregistrer à la dernière minute
    Aucun enregistrement On se passe le mot
    BRP Grand Touring SE 1200 2011

Membre Avatar de Charge Progressive
    Il n'y a même pas encore 300 000 armes d'immatriculées dans ce futur échec. N'oublions pas que selon les données de l'ancien registre, ici au Québec le nombre d'armes à feu en question se situe entre 1 500 000 et 2 000 000.

En tenant compte de la date limite du 29 janvier 2019 et du fait que les ventes des commerçants sont en proportion très représentatives des armes déjà immatriculées, il serait mathématiquement impossible de tout immatriculer et c'est clair que ce sera un fiasco sur toute la ligne.

Dans ce dossier seule la répression pourrait peut-être avoir une influence à la hausse sur le nombre d'immatriculations. Le nouveau gouvernement aura t'il l'audace de porter les accusations les plus élevées contre les premiers pères de famille sans histoires contrevenants?

Membre Régulier
    Y’a de beau mouton ici moi j’ai aucune armes d’epaules
    C’est quoi cela déjà

Si j'ai bien compris, le gouvernement ne savent pus exactement se que possède les gens comme armes a feu dû a la destruction de l'ancien registre....
    MXZ-X 800 E-Tec 2011 + Kit Klim, MXZ-X 800 P-Tek 2005, Vmax 700 SX 1997, Enticer 340 1979, Safari Lc 1990, Élan 250 1975, Nordic 399 1971

Si j'ai bien compris, le gouvernement ne savent pus exactement se que possède les gens comme armes a feu dû a la destruction de l'ancien registre....
    L'ancien registre n'a jamais été détruit et maintenant Québec l'a dans les mains.

Un Citoyen du nom de Bill Clennett avait procédé à la demande des données de l'ancien registre via la loi d'accès à l'information. Sur le coup l'ancien gouvernement Harper a procéder à des modifications légales pour retarder la possibilité de consultations des données, sauf que ces dernières ne pouvaient quand même pas être légalement détruites. Donc aujourd'hui le nouveau gouvernement Trudeau a corrigé la situation en renversant les dispositions de l'ancien gouvernement et a remis une copie au Québec qui y a droit de consultations.

Ça coûter combien de millions pour perdre cette cause-là devant les tribunaux? Un citoyen en a obtenu copie pour 5$, en faisait une banale demande d'accès à l'information.

Membre Expert Avatar de powersystem
    Pas question d'enregistrer mes armes. J'espère que pour une fois nous allons nous tenir. Allez sur le site chasseur et fier de l'être. Ainsi que tous contre le registre des armes à feu. Vous verrez que la majorité pense que c est de la grosse merde

Citation Envoyé par Charge Progressive Voir le message
    L'ancien registre n'a jamais été détruit et maintenant Québec l'a dans les mains.

Un Citoyen du nom de Bill Clennett avait procédé à la demande des données de l'ancien registre via la loi d'accès à l'information. Sur le coup l'ancien gouvernement Harper a procéder à des modifications légales pour retarder la possibilité de consultations des données, sauf que ces dernières ne pouvaient quand même pas être légalement détruites. Donc aujourd'hui le nouveau gouvernement Trudeau a corrigé la situation en renversant les dispositions de l'ancien gouvernement et a remis une copie au Québec qui y a droit de consultations.

Ça coûter combien de millions pour perdre cette cause-là devant les tribunaux? Un citoyen en a obtenu copie pour 5$, en faisait une banale demande d'accès à l'information.
    J'ai crus comprendre l'autre jours qu'une partie de l'ancien registre était disparut.... si c'est pas la majeur partie mais qu'ils le disent pas trop fort...

Si le gouvernement provincial aurait vraiment l'ancien registre en main ça serait très facile pour eux d'envoyer une lettre a chaque proprio pour les forcé ou plutôt fortement encourager a les re-enregistrer.

Membre
    ok merci,on va attendre vers la date limite voir ce qui va ce passer.

Orienteur Avatar de Abc
    Comment voulez vous que le gouvernement du Québec donne des amendes si ils ne savent pas ou n'ont pas de preuves si vous avez des armes ou non? Ils vont faire quoi? Émettre un mendat pour fouiller tout les maisons et loyers du Québec pour voir si ils vont trouvers des armes??? Et ensuite émettre des tickets...C'Est pas parce que on a un permis possession acquisition que l'on possede nécssairement une ou des armes... Et entre le temps que le registre a été détruit et qui ont décidé d'en créé un autre plein de gens on vendu et/ou acheté des armes...Ils sont rendu ou... Imaginer l'enquete et la fouille....
    Polaris Adventure et Voyageur 550 2015, Polaris Switchback Pro/R 600 2012, Polaris Rmk 600 2011, Ski-Doo Tundra 2 1995,

Membre Senior Avatar de Nordet
    Je pense plus que c'est quand les agents de la faune qui vont te rendre visite dans le bois,ils vont prendre les numéro de série et tes coordonnés et si tu es pas enregisté ta chasse va gruger un ti peu ton budget avec un constat par la poste.
    Les plus beaux sentiers au monde sont en Abitibi,venez essayer sa vaut la peine. :glasses2:

Citation Envoyé par Abc Voir le message
    Comment voulez vous que le gouvernement du Québec donne des amendes si ils ne savent pas ou n'ont pas de preuves si vous avez des armes ou non?...
    Il n'y a rien de plus facile pour la SQ d'aller se stationner dans des coins de chasse très populaires durant les saisons de gros gibiers ou de sauvagine. Ça s'est fait à de multiples reprise dans le temps de l'ancien registre et on peu s'attendre à encore la même chose pour la prochaine saison de chasse où le nouveau registre sera obligatoire.

Le questionnement là-dedans c'est est ce qu'il vont appliquer la loi de façon répressive, en appliquant chaque lois à la lettre pour faire des exemples avec chaque contrevenants?

J'ai crus comprendre l'autre jours qu'une partie de l'ancien registre était disparut.... si c'est pas la majeur partie mais qu'ils le disent pas trop fort...

Si le gouvernement provincial aurait vraiment l'ancien registre en main ça serait très facile pour eux d'envoyer une lettre a chaque proprio pour les forcé ou plutôt fortement encourager a les re-enregistrer.
    Oups, les données québécoise sont plutôt toujours et encore dans les mains du système de justice qui les conserves sous scellé.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...es-armes-a-feu

Le gouvernement Harper avait passée une loi rétroactive qui brouille encore un peu les cartes pour la remise des seules données restantes, celles du Québec. Ça semble encore devant les tribunaux, même avec le gouvernement Trudeau au pouvoir! Je ne finirais plus d'écrire alors voilà un peu de lecture supplémentaire pour les plus patients en lecture
    http://liguedesdroits.ca/?p=5185

http://www.oic-ci.gc.ca/fra/media-ro...s_2016_11.aspx

http://www.oic-ci.gc.ca/fra/media-ro...s_2016_11.aspx

Membre Expert Avatar de powersystem
    Ha oui des amendes, je suis connecté direct avec la SQ et pas question d'en donner. De plus Jai discuté avec mon député au pouvoir. Un ami , il me disait que ce n'était pas une priorité de changer la loi mais il commence à trouver que ça devient lourd. Il pensait en discuter avec le premier ministre avant de quitter pour les fêtes. Je n'ai cependant rien de nouveau . A suivre de toute façon je n'ai pas l'intention de lâcher prise. Je vais le relancer durant les fêtes. Je me dis si un groupe d'agriculteurs est venu à bout du gouvernement l'an passé en faisant baisser leurs compte de taxe. A 500000 personnes nous devrions réussir nous aussi . Il suffit de se tenir . On nous surnomme la grogne silencieuse, attendez si on se met à grogner pour de vrai.

Orienteur Avatar de Abc
    Enregistrer juste une ou deux de vos armes cette année.... Vous aller etre ok et le nombre enregistrer montera pas vraiment beaucop. J'en ai 10-12 armes. T'enregistre un a tout faire et pas le reste et tu est ok pour la chasse.
    Polaris Adventure et Voyageur 550 2015, Polaris Switchback Pro/R 600 2012, Polaris Rmk 600 2011, Ski-Doo Tundra 2 1995,

Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Registre armes a feu.....
    Par Beast dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 50
    Dernier message: 17/03/2016, 18h38
  2. Pétition contre l'enregistrement des armes loi 64
    Par Essen dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2016, 09h13
  3. Possession d'armes à feu
    Par levesquejerome240 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/05/2015, 17h58
  4. loi d'enregistrement d'armes a feu.....
    Par jefsnow dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/12/2011, 08h36
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2011, 01h18

Règles de messages